Forum cheval
Le salon de discussion

Je ne sais plus ce que je dois faire...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 07/02/11 à 19:30:50

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà mon souci. Depuis plusieurs mois, j'ai des petits soucis de santé. En octobre, j'ai fais une sorte de malaise (hallucinations et engourdissement de tout un côté), il y a eu suspicion d'AVC mais après scanner, rien... le médecin n'a pas jugé bon de chercher plus loin et je ne saurai donc jamais ce qui m'est arrivé... il a estimé que c'était une forme de migraine, je ne suis pas migraineuse de nature du tout, mais passons... depuis, après quelques jours de grosse fatigue, je n'ai plus eu ce genre de souci.

Il y a 3 semaines, en parlant, je me suis fais mal à la mâchoire, genre douleur musculaire intense qui a fini par passer au bout de quelques jours. Mais voilà, depuis maintenant 2 semaines, j'ai mal dans le cou, quand je touche, je sens une sorte de boule dure. Ca fait comme une douleur musculaire, un truc contracté, je n'arrive pas trop à savoir si c'est un muscle ou un ganglion... vous allez me dire, pourquoi ne vas tu pas voir un médecin... et bien en fait, je suis méga hésitante car depuis que j'ai eu le scanner qui n'a rien donné, j'ai l'impression que mon médecin me prend pour une hypocondriaque (je vais chez le médecin une fois par an max, et j'ai eu la grippe il y a 2 semaines, je n'y ai même pas mis les pieds, donc bon, dans le genre hypocondriaque, ça se pose là...) et que si j'y vais pour ce genre de douleur, je vais encore passer pour une cinglée... après tout, ce n'est peut être rien, mais j'ai de plus en plus de mal à déglutir ... j'ai d'abord cru que c'était suite à la grippe, que j'avais pris un rhume par dessus, mais rien à faire, ça ne passe pas.... à votre avis, j'attends combien de temps encore avant que mon médecin ne trouve pas cela déplacé que j'aille le voir?

Sinon, c'est possible de se claquer un muscle dans le cou? C'est sur le devant, pas dans la nuque...

Messages 1 à 32, Page : 1

Par marinette : le 07/02/11 à 19:33:12

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 rien ne t'empêche de changer de médecin (même pour une seule consultation) !

Par Val Kenzack : le 07/02/11 à 19:34:46

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Heu, juste un scan, c'était léger : mon scan n'avait rien révélé, il a fallu une IRM pour voir un début de dissection d'une artère...

idem, change de doc, au besoin.

Par Nirvelli : le 07/02/11 à 19:36:31

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'y songe mais c'est un peu la pénurie dans le coin... et j'ai mis du temps à trouver celui ci qui me convenait parfaitement jusqu'à mon problème en octobre... je suis peut être vraiment entrain de somatiser, en fait je n'arrive plus à analyser correctement la situation...

Par krésus : le 07/02/11 à 19:37:53

Déconnecté
 Si tu vas chez le médecin une fois par an max, tu n'es pas hypocondriaque, et je ne vois pas pourquoi ton médecin te le reprocherait?
Mon père est hypocondriaque et lui c'est toutes les deux semaines par période (voire plus) alors tu as de la marge!
A ta place, j'irais! Au moins pour te rassurer!!!
Courage en tout cas et rétablies toi bien!

Par Sahel46 : le 07/02/11 à 19:38:34

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je plussoie les autres, prends l'avis d'un autre médecin

Tel que tu décris ta douleur, j'aurais aussi envie de te conseiller de voir un osthé. Peut-être (sans dédramatiser) n'est-ce pas lié à ce que tu as subi en Octobre et est-ce simplement dû à des tensions?

Par Nirvelli : le 07/02/11 à 19:39:12

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 C'était une IRM... avec une injection de produit. Le souci est qu'elle a été faite plus d'un mois après l'accident, donc si c'était un tout petit truc, ce n'était plus visible. Le radiologue lui, m'avait dit de demander un bilan ophtalmo, mais mon médecin a estimé que ce n'était pas nécessaire et j'ai du faire des pieds et des mains pour obtenir un bilan sanguin qui n'a rien révélé de particulier.

Par lolie : le 07/02/11 à 19:43:14

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, change de médecin. Pas forcement pour le tout les jours, mais pour discuter de ton problème avec un personne neutre

Par Nirvelli : le 07/02/11 à 19:44:31

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah en fait, là ou j'ai l'impression d'être peut être folle, c'est que depuis quelques temps, j'ai la sensation qu'un truc ne tourne pas rond chez moi... donc soit je suis hypocondriaque, soit il y a un truc qui ne va vraiment pas mais mon médecin n'a pas envie de faire perdre d'argent à la sécu on dirait... et si ça se trouve, c'est lui qui a raison.
Cela dit, j'ai des amis médecins qui l'ont trouvé très léger sur le traitement de mon problème, mais ce sont des amis et je ne veux pas les prendre comme médecins traitants...

Cela dit, en effet, le problème que j'ai aujourd'hui n'a peut-être rien à voir avec celui d'octobre, mais ça reste concentré dans la même zone.

Pour l'ostéo, je vais voir oui.

Par Val Kenzack : le 07/02/11 à 19:44:32

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Arf, oui, moi ça a été fait dès le lendemain. En un mois, si souci de ce côté, l'artère s'est réparée.

Par Val Kenzack : le 07/02/11 à 19:45:27

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
Cela dit, j'ai des amis médecins qui l'ont trouvé très léger sur le traitement de mon problème,  

Et ils ont raison !

Même zone, à surveiller et creuser !

Par Nirvelli : le 07/02/11 à 19:47:14

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je vais tenter un autre médecin pour voir. J'irai mercredi, car pas trop le temps avant, et avec un peu de chance, la douleur aura disparu d'ici là.

Par melek : le 07/02/11 à 19:55:39

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Comme Val Kenzak, je le trouve léger le medecin pour une suspicion d'AVC !

Ouep, on peut somatiser et c'est tout à fait compréhensif quand il y a des antécédents qui "font un peu peur". Le médecin, il est pas là que pour poser un diagnostique et basta. Il est censé prendre le temps de parler, t'examiner, t'expliquer etc.
Il faut mieux se déplacer pour rien et se faire rassurer que de laisser trainer quelque chose qui pourrai empirer

(Du reste, déchirure d'un muscle du cou spontanément ( ) j'y crois pas trop. Une contracture qui pourrai pincer un nerf est plus faisable )

Par Rivermist : le 07/02/11 à 20:01:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum vu les symptômes décrits au premier post, et si tout souci "anatomique" est écarté par les docs et les examens, je te conseille de voir un etiopathe ou un ostéo.

Ca peut simplement venir d'un souci cervical aussi... et comme ça influe sur la vascu et plein d'autres trucs au niveau des nerfs crâniens ce genre de symptômes peut complètement venir de là.

Mais en aucun cas tu ne passes à côté d'examens sérieux et surtout si tu as des antécédants d'avc dans ta famille tu le laisses savoir à l'ostéo avant que la consult commence

Courage, t'es vraiment pas gâtée en ce moment.

Plein de

Par Nirvelli : le 07/02/11 à 20:07:50

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je vais tenter l'ostéo avant le médecin si j'arrive à le toper rapidement... depuis le temps que je me gamelle à cheval, je me suis peut être en effet mise un peu de travers. En plus, j'ai des antécédents avec un grave trauma crânien et 2 entorses cervicales (casse cou au sens propre du terme), peut être qu'avec l'age, je commence à faire les frais d'une jeunesse à un peu trop forcer sur mon corps... dur d'accepter qu'on vieillit...

Par Rivermist : le 07/02/11 à 20:44:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok mais assure toi avant que pas d'AVC ou de prédispositions dans ta famille.
Et quand même je ferais l'IRM avant et revoir le doc...mais bon si il est pro il te touchera pas avant les examen dont il pense avoir besoin

Certaines manip cervicales sur des sujets ayant une qualité de tissus un peu moyenne doivent être faites vraiment en douceur...

Pas pour te faire flipper mais que ton ostéo soit sûr de lui

Message édité le 07/02/11 à 20:45

Par Nirvelli : le 07/02/11 à 20:14:49

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Mon ostéo est très sérieux, il ne me manipulera pas s'il a le moindre doute. En plus, il est très fin psychologue, il me sera donc doublement d'un plus grand secours qu'un médecin dans un premier temps.

Par Rivermist : le 07/02/11 à 20:15:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 cool

tu nous donnes des news dès que tu en as ! Courage

Par melek : le 07/02/11 à 20:23:11

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Je me tournerai d'abord vers le medecin pour éliminer tous ce qui peut être envisageable avant (tu parles de boule dure, ça peut être un ganglion, kyste avec la thyroïde dans le coin... C'est pas pour psychoter hein!) Mais comme Rivermist, si l'ostéo est pro, il attendra de voir de ses yeux avant de manip'.

En te souhaitant que ce soit un p'tit truc qui se réglera vite et bien !

Par kefiretlome : le 07/02/11 à 20:47:22

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est où dans le cou ? Près de la machoire, ou plus bas ?
Parce que dans le haut du cou, en arrière de la machoire tu as la glande parotide, et sous la machoire, les glandes sous maxillaires. Il peut y avoir un kyste, un calcul, une infection...ce qui peut expliquer le gonflement et la douleur.
Même si tu crains de passer pour une guignole auprès de ton toubib, il vaudrait mieux que tu y ailles quand même. Et s'il ne cherche pas ce que c'est, alors comme les autres, change de médecin !

Par Nirvelli : le 07/02/11 à 20:54:20

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un bilan pour la thyroïde avec la prise de sang en novembre, il n'y avait rien, donc je ne suis pas trop inquiète de ce côté là. En y réfléchissant, avec tous les symptômes que j'ai depuis quelques mois, je pense plutôt à des problèmes aux cervicales qui entrainent des maux un peu bizarroïdes, mais les cervicales, ça peut être vraiment space niveau symptômes.

Par clever : le 07/02/11 à 20:57:54

Déconnecté
 la santé on en a qu'une donc prend soin de ton corp ... si tu sent quelque chosze de pas normal : insiste pour un check up complet !

Par Rivermist : le 07/02/11 à 20:58:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah ça va toucher à tout... et si c'est localisé, les nerfs craniens, avec tous les muscles de la face, du cou, tout ce qui est ORL, vision, vascu etc... donc oui ça peut déclencher toutes sortes de symptômes plus ou moins ciblés.

Par Nirvelli : le 07/02/11 à 20:59:57

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 C'est au niveau de la glotte, côté droit sur le devant... je n'arrive pas trop à cerner si c'est une douleur musculaire ou une glande...ça fait très mal quand on y touche. Le truc, c'est que ça fait 2 semaines maintenant, j'ai pris des médocs pour le mal de gorge, pensant à une laryngite mais ça n'a rien fait. Donc il y a cette boule et des douleurs intenses par moment dans l'oreille et à la mâchoire, mais qui ne durent pas...

Message édité le 07/02/11 à 21:01

Par kefiretlome : le 07/02/11 à 21:00:54

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Enfin, quand même, le premier truc que tu as décris, ton malaise avec engourdissemen,t d'un côté, ça fait vraiment penser à un AIT. Le problème, c'est que comme son nom l'indique, l'AIT est transitoire, donc après, on voit rarement des traces à l'examen. Mais à surveiller quand même, un AIT peut se reproduire, et on dit que ce sont des signes avant coureurs d'AVC.
Tu fumes ?
Pour la masse/boule que tu sens, je ne vois pas trop comment les cervicales pourraient provoquer ce type de symptôme...

Si toi tu sens que quelque chose ne tourne pas rond chez toi, alors consulte, consulte plusieurs médecins s'il le faut, mais consulte, car tu es quand même la première concerné ! Rien à battre si le toubib pense que tu consultes pour rien ! Surtout que ça n'a pas l'air d'être dans tes habitudes d'être toujours fourrée chez le toubib....

Par Rivermist : le 07/02/11 à 21:04:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je préfère quand même avis médical sur ton truc vraiment, avec un 2 ème avis;

Mtnt ton ostéo si c'est une inflammation du ganglion ilva sentir... si c'est pas pour lui il saura aussi.

Ca peut aussi ta ptite laryngite mal soignée, ça peut être un souci d'oreille... y a tellement de possibilités sans voir et toucher...

Par kefiretlome : le 07/02/11 à 21:08:55

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Donc il y a cette boule et des douleurs intenses par moment dans l'oreille et à la mâchoire => Parotide !!!

Par kefiretlome : le 07/02/11 à 21:10:16

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
  Enfin, je suis infirmière, pas médecin, donc je ne te donnes pas un diagnostic, mais une piste à creuser

Par Nirvelli : le 07/02/11 à 21:11:15

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne fume pas, je ne bois pas, je prends une pillule qui n'est pas considérée dangereuse, et je peux me vanter d'avoir une vie saine et pas d'antécédents familiaux, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels mon médecin a refusé de faire plus d'examens, estimant que je ne faisais pas partie des populations à risque.
Cependant, ma mère et ma grand-mère font de l'hypertension, je le lui ai dis, il a prit ma tension et m'a dit que ma tension était bonne, sauf que l'hypertension de ma mère et de ma grand mère est apparue vers la quarantaine par poussée, mais ça ne l'inquiète pas. J'ai également une maladie cardiaque chronique mais pas dangereuse (maladie de Bouveret), mais ça non plus, pour lui, ça n'est pas intéressant à explorer... mais c'est lui le médecin, peut être que je psychote, c'est en tout cas ce qu'il m'a fait comprendre en me disant "mais vous êtes juste fatiguée et vous avez le droit de l'être"... alors "merci docteur "

Par Val Kenzack : le 07/02/11 à 21:25:30

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je n'étais pas un sujet à risque, jusqu'au jour où c'est arrivé.

Par westhani : le 08/02/11 à 03:34:28

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 il faut que tu le revois et que tu insistes : si tu vas voir quelqu'un d'autre il va reprendre le problème de 0.

Mon beau frère il y a 2 semaines a failli perdre un oeil : il avait mal derrière l'oeil et à la tête depuis prêt d'un mois, il était déjà allé voir son médecin 2 fois qui lui avait diagnostiqué une sinusite..il prenait ses médocs mais il avait toujours mal, même avec plein de doliprane que le médecin lui avait prescrit.
Puis, quand la douleur est devenu trop insuportable, alors qu'il était déséspéré par la souffrance, il est allé aux urgences une première fois, on lui a dit qu'il fallait allé aux urgences ophtalmo, là-bas ils lui ont dit qu'il n'avait rien à faire là, qu'il devait aller au servive ORL, ila fait 2 hopitaux du coup pour se voir diagnostiquer une sinusite toujours....il a vu 9 médecins en tout...

2 jour après, il n'en pouvait plus, il pleurait, il errait comme une ame en peine dans son jardin, c'était atroce....il est retourné aux urgences, accompagné de ma mère pour pousser un peu au cul.....ils ont fini par lui faire une IRM : résultat : un abcès d'1,5cm derrière l'oeil....ils parlaient de l'opérer pour drainer l'abcès mais il aurait pu perdre son oeil dans l'affaire....heureusement, après 1 semaine d'hopital et antibio corriace, l'abcès a diminué, il est sorti de l'hopital...

Quand les médecins ont enfin vu ce qu'il avait, ils lui ont dit que quand il était venu la semaine d'avant, il n'avait pas l'oeil si rouge et gonflé, ca a fait rire jaune tout le monde car ma soeur avait pris ce jour là une photo de son copain au réveil tellement son visage était déformé : gonflé d'un côté, l'oeil rouge et gonflé, pupille dilatée...

cette histoire m'a fait peur, je ne pensais pas que les médecins pouvaient passer autant à côté de certaines choses, j'ai toujours eu tendance à avoir confiance en eux....

Par Nirvelli : le 08/02/11 à 20:30:44

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne tenais plus, j'ai donc prit RDV ce soir, mais chez mon médecin habituel, pas eu trop le temps d'en chercher un autre... il m'a oscultée et a conclu a une contracture musculaire... il m'a prescrit ibuprofène et minerve et dit de revenir dans 2 semaines si ça ne passait pas...

Par kefiretlome : le 10/02/11 à 22:42:35

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Alors, ça s'améliore, avec le traitement ????

J'ai eu une contracture des cervicales cet été, j'étais complètement coincée, le toubib m'a donné un peu plus costaud que l'ibuprofène....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval