SPA, comment ça fonctionne ?
Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Ladyparme : le 07/02/11 à 20:41:26
Déconnecté Dire merci | Bonsoir. Je suis allée à la SPA avec des proches et en rentrant, complètement abattue, mon beau-père me dit "ce n'est pas une pension pour chevaux que tu devrais ouvrir, c'est un refuge". Du coup, pas mal d'idées me turlupinent. J'ai fait quelques études en comportement et élevage canin avec pour but de travailler un jour avec les chiens qui sont une grande passion. Il s'est avéré que ces études étaient en fait une belle arnaque et après avoir balancé mon argent par les fenêtres, dégoutée, je me suis tournée vers les chevaux qui représentent aussi beaucoup pour moi. Mais voilà, cette "visite" et cette réflexion m'ont fait prendre conscience que me réorienter n'était peut-être pas ce que je désirais vraiment et je me pose donc pas mal de questions. Tenir un refuge, tenter d'offrir une nouvelle vie à tous ces délaissés que la bêtise humaine condamne derrière les barreaux de boxes en béton miniatures, je l'envisage de nouveau. Aussi, j'aimerais comprendre le fonctionnement d'un refuge, parce qu'il doit complètement différer d'une pension. A la SPA, ils ne sont pas là pour faire des bénéfices, c'est certain. Avec le prix du chien qui couvre ni plus ni moins les soins, la nourriture, la castration, stérilisation et toutes ces petites choses, j'en viens à me demander : comment le propriétaire fait-il pour subvenir aux besoins de tout ce petit monde, de ses salariés et aux siens ? En espérant que certains puissent m'éclairer. Merci. Message édité le 07/02/11 à 20:42 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par idina : le 07/02/11 à 20:42:44
Dire merci | Je ne pense pas qu'aucun refuge existe dans le but de faire des bénéfice; ils sont là par la volonté et l'implication de bénévoles, qui souvent mettent la main à la poche parce que les subventions qu'ils parviennent à avoir ne couvrent pas leurs frais |
Par leeloye : le 07/02/11 à 20:53:15
Dire merci | tu ne pourras jamais gagner d'argent avec un refuge ! une "pension" pr chat / chien... oui possible ! mais un refuge !! impossible ! ! il tourne tout juste grâce aux dons... Message édité le 07/02/11 à 20:54 |
Par salsababy : le 07/02/11 à 20:56:45
Dire merci | comme les autres, n'espère pas vivre d'un refuge! |
Par Ladyparme : le 07/02/11 à 20:57:22
Déconnecté Dire merci | Ca je le sais. Je cite "ils ne sont pas là pour faire des bénéfices". D'où ma question, comment parviennent-ils à s'en sortir ? |
Par salsababy : le 07/02/11 à 21:03:33
Dire merci | subventions des "maisons mères" pour les spa... activité de fourrière : mais normalement fourrière et refuge sont 2 établissements distincts qui doivent avoir une comptabilité différente. |
Par idina : le 07/02/11 à 21:04:02
Dire merci | Les dons, les subventions ... ils d'ailleurs bien souvent du mal à s'en sortir ... |
Par Khyra77 : le 07/02/11 à 21:08:38
Dire merci | Grâce aux dons uniquement et parce que souvent ceux qui ont le courage de se lancer là dedans ont un peu d'argent et qu'ils grillent tout dans cette mission qu'ils se sont lancés. C'est un gouffre financier ! Par contre l'idée d'une pension " de luxe " pour chien / chat ca peut très bien marcher si tu as de quoi investir et qu'il n'y en a pas de ta région. |
Par Medina : le 07/02/11 à 21:10:42
Dire merci | mon 1er chat, je l'ai eue dans un refuge privé près de chez moi . Je ne sais pas comment ils se débrouillent pour survivre dans le détail, mais leurs installations sont vraiment vraiment croulantes Bon après quand on connait , on passe outre mais disons que je comprend pourquoi ça en rebute qquns . Les SPA sont pas mieux loties mais disons qu'=e faisant partie de la "chaine" BB si j'ose dire, ppe que les adoptants potentiels font plus confiance ? Enfin bref, pour revenir au refuge c'est donc vétuste par contre ils ont un truc que perso je trouve génial : les chats sont dans une immense chatterie exterieure .... Concernant les prix d'adoption : castrés, identifiés, vaccinés ... ils sont bien moins cher que la spa de ma ville, mais vraiment bien moins cher ! Pour un chat mâle adulte cela fait même du -60% ! Je ne sais pas du tout comment ils font . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous