Le pistage et le cavage.
Sujet commencé par : porto31 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar porto31 : le 07/02/11 à 22:18:54
Dire merci | Salut a toutes et a tous, Je poste ce message pour me renseigner sur ces deux disciplines de "nez" En fait, il semblerait que la race de ma chienne fasse d'excellent chiens truffiers et j'aimerais pourquoi pas m'y mettre l'an prochain. J'aimerais donc tout savoir sur ces deux disciplines! Celles et ceux qui pratiquent n'hésitez pas a mettre vos témoignages, photos etc! Merci d'avance! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Mystic2 : le 07/02/11 à 22:26:59
Dire merci | Si tu n'as pas de propriété privée pour le cavage surtout ATTENTION a ne pas te rendre sur une truffière privée... |
Par lolie : le 07/02/11 à 22:36:40
Dire merci | Pour la truffe, il ne faut pas que le chien soit habituer des tout jeunes??? |
Par Mystic2 : le 07/02/11 à 22:37:39
Dire merci | Lolie en effet plus on commence tot mieux c'est et pis suffit pas que le chien soit dressé croyez moi |
Par porto31 : le 07/02/11 à 22:42:43
Dire merci | Mystic: Ah oui pas bête... Mais je pensais d'abord m'inscrire a un club.Et ce ne serait pas pour "mon intérêt" c'est plus pour lui développer son odorat! Lolie: elle a un an et deux mois c'est deja trop vieux? Et pour le pistage vous pouvez m'en parler d'avantage? |
Par Mystic2 : le 07/02/11 à 22:47:08
Dire merci | Le cavage c'est en stage que ca se passe, tu peux ensuite faire des concours de cvages: Lilie en concours Donc au debut tu achetes du canitruffes tu mets 3 gouttes sur un chiffon que tu met dans une boite de surprise kinder (bien lavée) ou dans une boite de pellicule, et puis bah tu le mets devant le chien, il le renifle tu renforces avec la bouffe. Ensuite tu enterres de + en + profond, le chien gratte la terre (marquage) et s'assoit, tu recompenses et tu deterres... Je l'explique de facon très succinte et accelérée là c'est dur, très dur... |
Par porto31 : le 07/02/11 à 22:52:57
Dire merci | Interessant! j'avais lu une technique avec un bout d'emmental où le chien faisait l'association truffe/emmental. Ça a l'air vraiment pas mal cette discipline. Tu es dans quelle région toi? Car je ne sais pas par contre si c'est très répandu comme discipline surtout chez moi...(Toulouse) Sinon la race de chien a t-elle de l'importance dans cette discipline? La mienne c'est une ratier espagnol (bodeguero andaluz)! |
Par Mystic2 : le 07/02/11 à 22:54:58
Dire merci | aucune idée si la race de ton chien est reputée je sais que le must c'est le lagotto romagnolo Pour les stages de cavage près de Toulouse je connais une truffière mais il ne fait pas de stages me semble... va voir sur un forum |
Par lolie : le 07/02/11 à 23:01:45
Dire merci | le père à Féerie a beau faire du cavage, quand je voit ma chienne chercher son Biscrok par terre... beh je croit que ca a sauter une génération Moi je connais juste la méthode de la truffe sur les mamelle de la mère, c'est pour ca que je demander ca. |
Par silver flock : le 07/02/11 à 23:20:54
Dire merci | + 1 mystik ma chienne jack Russell a été debouré comme ça !! nous avons aussi monté un staff avec un ami En concours on voit beaucoup de Berger allemand et belge |
Par Koda : le 08/02/11 à 01:29:01
Dire merci | Mets des biscuits pour chien (ou style petit beurre, ou autres biscottes pas trop sucrés) dans un bocal avec des truffes. Les biscuits vont s'impregner de l'odeur de la truffe. Tu donnes ces biscuits au chien. Puis un jour, tu caches legerement le biscuit. Attiré par l'odeur, ton chiens va aller le chercher. Il a bien cherché, donc hop recompense! tu lui donne le biscuit tant convoité. Puis tu recommences, en cachant le biscuite de mieux en mieux. Et un jour (bon, il faut etre dans un coin à truffes evidemment), ton chien va sentir la delicieuse odeur des biscuits qu'il aime tant, en se promenant. Mais il va deterrer un truc tout noir, pas bon du tout. En echange, tu lui donnes un de ses delicieux biscuits, et toi tu recupère la truffe, et ainsi de suite |
Par Rivermist : le 08/02/11 à 01:56:40
Dire merci | mais pkoi vous parlez de truffes encore ! Vous voulez ma ruine ! Sinon pour le pistage la chien de ma meilleure amie, frère de mon toutou est un pur bâtard (taille teckel) et il est excellent il a même gagné un concours sur une piste où il était considèré comme n'ayant pas le niveau. Par contre il cherche pas encore de truffes mais vous m'avez donné des idées |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous