Sedatif PC, Euphytose ou autres ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar crazyofhorse : le 08/02/11 à 10:26:26
Dire merci | J'ai de très très gros problèmes pour dormir et je suis à bout Que je sois fatiguée ou pas, je me réveille un nombre incalculable de fois dans la nuit et je reste dans mon lit, les yeux ouverts, à attendre que l'envie de dormir me reprenne ... Samedi soir par exemple, j'ai tourné de 5H15 du matin à 7h, j'ai cru devenir folle Sans en arriver à la prise de somnifères, j'ai pas envie de me pourrir la santé, j'aimerais savoir ce qui marche le mieux tout en restant un minimum naturel et à base de plantes ... L'euphytose, j'ai essayé, et rien de très concluant ... Le sédatif PC, j'ai jamais pris encore donc pourquoi pas essayer ... D'autres idées ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par mayelle38 : le 08/02/11 à 10:28:06
Dire merci | personnelle je prend sommeil + de chez fleurance nature ca marche pas mal pour moi (pareil euphytose, sédatif PC ca me fait rien) |
Par 59titefleur59 : le 08/02/11 à 10:29:31
Déconnecté | Faut déjà voir du côté de pourquoi tu ne dors pas: stress? Tu dors la journée? ... Un bon sommeil commence par une bonne hygiène de vie. Au coucher, se mettre en condition pour dormir: y aller quand tu ressents les premiers signes de fatigue, avoir une chambre à bonne température, un lit confortable... Si rien n'y fais, je te conseillerais d'en discuter avec ton toubib (pourquoi pas aussi explorer la piste homéopathie/médecines douces). |
Par crazyofhorse : le 08/02/11 à 10:31:32
Dire merci | Non, je ne dors pas la journée, je travaille ... Et quand je suis en repos, je m'affaire à la maison, je promène mon chien, je vais voir mes chevaux, bref, je bouge au maximum ... |
Par Baxesme : le 08/02/11 à 10:44:36
Dire merci | Moi le sédatif marche mais pas l'euphytose |
Par lolie : le 08/02/11 à 10:47:33
Dire merci | Moi j'ai jamais rien trouvé qui marche Juste je prend du Rescue quand vraiment je monte en stresse a force de tourné et retourné dans mon lit. Mais sinon beh j'attends la nuit suivante en espérant dormir. |
Par casimir : le 08/02/11 à 10:57:44
Dire merci | moi quand j'arrive pas a me rendormir j'allume le pc et je "gande" sur le net a un moment le sommeil revient , si je reste a tourner dans mon lit je me rendors jamais ceci dis ça m'arrive quasiment jamais , pourtant je dors 8 heure pas nuit et 1 heure dans la journée |
Par marie12687 : le 08/02/11 à 11:01:18
Dire merci | Sedatif PC m'aide à faire de bonnes nuits. Mon problème est aussi pour m'endormir et je le prend en général vers 21h pour être sûre de m'endormir vers 22h30 |
Par crazyofhorse : le 08/02/11 à 11:11:54
Dire merci | Pourtant, je lis tout les soirs avant de m'endormir, au moins une demi heure, ça me détend, je m'évade ... |
Par caramela : le 08/02/11 à 11:13:35
Dire merci | Tiens, un post qui m'interresse! je suis debout depuis 3 heure du matin! j'en peux plus ,je suis crevée... J'ai envie de tester sedatif pc. |
Par Sahel46 : le 08/02/11 à 11:30:27
Dire merci | Le sédatif PC est efficace, et bien aussi en cas d'angoisse. Comme Marie, je le prenais vers 21h, pour vite plonger dans un bon sommeil. Tu peux aussi essayer les tisanes, fleurs d'oranger entre autres Mais depuis que j'ai arrété mon boulot = moins de stress et de pression (que je me mettais toute seule hein!), je redors la nuit et c'est une renaissance! |
Par crazyofhorse : le 08/02/11 à 12:57:31
Dire merci | Moi j'ai pourtant pas un boulot stressant, d'autant plus que c'est temporaire donc j'y vais vraiment sans me prendre la tête ... |
Par kefiretlome : le 08/02/11 à 13:06:37
Dire merci | Il y a longtemps que tu as le même matelas ? Changer de literie peut suffire, éventuellement, changer l'orientation du lit aussi... |
Par bilou78 : le 08/02/11 à 13:10:08
Dire merci | moi je suis à l'exomil, c'est top, je l'ai remplacé par de l'HE DE VEREVEINE, dans de l'huile tu te masse la plante des pieds les poignées. c'est naturel et efficace. moi aussi l'euphytose ne me fait rien |
Par crazyofhorse : le 08/02/11 à 13:15:42
Dire merci | Mon matelas à même pas un an et étant donné que j'ai des problèmes de dos, c'est de la très bonne qualité, j'y suis trop bien dessus ... |
Par 59titefleur59 : le 08/02/11 à 14:03:08
Déconnecté | En même temps Euphytose... Cà ou rien!!! J'ai eu çà pour un stress post-traumatique, çà m'a fait un super effet paradoxal, à part çà rien... Disjonctée j'étais! |
Par aline13 : le 08/02/11 à 14:36:25
Déconnecté | euphytose et sédatif PC = même combat, pour moi c'est pipi de chat ! quand j'ai du mal avec mon sommeil, le plus souvent je me lève plutôt que de me tourner et de me retourner dans mon lit, au risque de réveiller le zhomme qui ronfle et, suivant l'heure, soit je commence ma journée, soit je me met sur le canapé et je lis, je regarde la tv, je glande sur le net....et souvent, au bout d'1 h ou deux, je me rendors sur le canapé....Bien évidemment quand je sens le sommeil arriver, je ne me relève pas, je reste sur mon canapé pour dormir, sinon, faut tout que je recommence... |
Par sheytana : le 08/02/11 à 18:13:00
Dire merci | Et Spasmine vous connaissez? |
Par crazyofhorse : le 08/02/11 à 18:13:31
Dire merci | Pour ma part, je ne connais pas Sheytana ... C'est quoi ? |
Par sheytana : le 08/02/11 à 18:14:43
Dire merci | Ben un truc du même genre... Mais justement je connais pas c'est pour ça que je demande Sur le net, semblerait que ce soit de pa phytothérapie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous