Meilleur désodorisant de maison
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucky66Par sosohb : le 08/02/11 à 11:20:50
Déconnecté Dire merci | Mon chiot de 3 mois 1/2 n'est pas encore propre la nuit...A force les joints de mon carrelage ont pris une odeur pas très agréable, malgré plusieurs serpillage par jour, avoir essayer une tonne de produits, du vinaigre blanc aux produits professionnels pour faire partir l'odeur....Je pense que l'odeur ne partira complètement qu'une fois que le printemps arrivera et que Fidjie sera totalement propre.... Du coup pour masquer cette odeur en plus des nettoyages, je suis à la recherche d'un désodorisant de maison qui marche...J'ai déjà essayé plusieurs choses qui sont assez ephémères....Les bougies, le papier d'arménie, air wick avec détecteur de mouvement, désodorisant sur prise etc... Lequel avez vous et qui marche? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par clever : le 08/02/11 à 11:22:46
Déconnecté | le citron ??? et le coca encore plus de ???????????????? |
Par crazyofhorse : le 08/02/11 à 11:23:19
Dire merci | Tu as essayé de mettre de l'encens ? Je trouve que ça parfume agréablement bien une pièce et en général, ça couvre assez bien les odeurs ... |
Par sosohb : le 08/02/11 à 11:24:02
Déconnecté Dire merci | Oui j'ai essayé, mais je trouve ça trop éphémère ! J'aimerai un désodorisant qui dure un peu plus ! |
Par GGT : le 08/02/11 à 11:27:07
Dire merci | quand mon chien était chiot, j'ai acheté un mélange d'huiles essentielles spécial pour ce genre " d'intervention " je te donnerai le nom ce soir quand je serai chez moi Message édité le 08/02/11 à 11:28 |
Par sosohb : le 08/02/11 à 11:29:17
Déconnecté Dire merci | Merci, j'ai acheté hier un désodorisant spécial chenil, mais pareil on dirait que ça ne traite pas en profondeur, et l'odeur est toujours incrustée dans les joints...j'en suis rendue à les sécher au sèche cheveux |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 11:32:36
Dire merci | J'utilise du Sanytol, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour ma part. |
Par GGT : le 08/02/11 à 11:42:26
Dire merci | c'est pas du désodirisant, c'est du produit de nettoyage |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 11:46:34
Dire merci | c'est pas du désodirisant, c'est du produit de nettoyage Non, je parle bien du sanytol désodorisant... ça s'appelle sanytol destructeur d'odeur et c'est une bombe comme un déo... |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 11:48:28
Dire merci | Hygiène de l'air SANYTOL assainit l’air et désinfecte les surfaces en un seul geste. Sa formule 4 en 1 assure une hygiène parfaite et laisse une agréable sensation de fraicheur. * Détruit 99.9% des Virus, Bactéries et Champignons, dont le virus de la grippe A (H1N1). * Désinfecte et assainit sans javel. * Absorbe et détruit les odeurs en éliminant leur cause (les microbes). * Agit sur l’air, les surfaces et les tissus d’ameublement. * Ne tache pas, respecte les textiles. * Parfume agréablement toute la maison – Parfum menthol. |
Par clever : le 08/02/11 à 11:49:37
Déconnecté | Absorbe et détruit les odeurs en éliminant leur cause ca c'est vraiment super ! |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 11:51:43
Dire merci | Oui ça ne "masque pas" comme les parfums de maison etc.... Moi je l'utilise car on a eu un dégât des eaux (voisin du dessus) et l'entreprise tarde à venir pour refaire le placo... Résultat, même après avoir lavé etc, y'avait une odeur de moisi persistante... Super efficace... Idem, super efficace sur les alentours de la litière du chat par exemple. Si y'a une odeur c'est qu'il y a des bactéries ou des champignons... faut supprimer ça |
Par sosohb : le 08/02/11 à 12:14:21
Déconnecté Dire merci | l'odeur vient du fait que mes joints n'arrivent pas à sécher correctement, du coup quand ça sèche l'odeur apparaît....Merci pour le conseil du sanythol, ça se trouve en grande surface? |
Par GGT : le 08/02/11 à 12:34:27
Dire merci | paquerette, je répondais à soshb en lui précisant que le produit dont je parle n'est pas un désodirisant de toute façon le pire que tu peux faire c'est vouloir "masquer" l'odeur, comme le fumeurs qui croient masquer l'odeur de clope, ils sentent encore + mauvais et puis toutes ces bombes là, de produits chimiques, burk ! le produit de nettoyage que j'ai acheté, ou d'autres produits à base d'huiles essentielles, si ça sent encore après que tu ai lavé, c'est qu'il y a d'autres endroits que tu n'as pas vu, ou il a fait pipi. les HE sont hyperpuissantes, m'enfin je dis ça, je dis rien Message édité le 08/02/11 à 12:35 |
Par carolinev : le 08/02/11 à 12:39:53
Dire merci | Moi pour les odeurs de mes animaux , j'utilise aussi Sanytol ... j'en vaporise sur les joints du carrelage aprés nettoyage quand y a un pipi , enfin moi ce prend celui en vaporisateur |
Par kefiretlome : le 08/02/11 à 12:40:49
Dire merci | J'en ai essayé plusieurs, et le souci, c'est que ça "parfume", et les parfums de synthèse, ça pue.... Puis j'ai essayé OUST ! C'est un "neutraliseur d'odeurs", et ma foi, j'en suis plutôt contente. Et puis aussi FEBREZE en a sorti un, ça va bien aussi. Message édité le 08/02/11 à 12:41 |
Par carolinev : le 08/02/11 à 12:40:56
Dire merci | Celui là : |
Par sosohb : le 08/02/11 à 12:41:04
Déconnecté Dire merci | @GGT, tu me donneras le nom du produit ! Je lave partout, donc pas possible que j'oublie des endroits, mais comme je disais plus haut, les joints sont imbibés... |
Par GGT : le 08/02/11 à 12:48:56
Dire merci | oui j'ai bien lu pour les joints mais le produits de nettoyage va aussi dans les joints, et c'est un mélange qui a été concu exprès pour les couches pour chiens, les chenils, les élevages ... t'inquiète je te le donne ce soir sans faute |
Par calamity jane : le 08/02/11 à 12:53:17
Dire merci | Sanytol et fébrèze ça marche pas mal. mais globalement, le mieux que j'aie trouvé, c'est bien laver, beaucoup aérer, et des pschitts de machins aux huiles essentielles ou alors les parfums à vaporiser de la marque "Durance". un qui marche très bien, qui est désinfectant et désodorisant, c'est Air Citrea de chez Sanopharm. C'est du désodorisant pro, uniquement à base d'huiles essentielles. Ca sent le citron. Lien |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 13:48:47
Dire merci | d'huiles essentielles. Sauf que les huiles essentielles sont pas franchement adaptée aux enfants, femmes enceintes etc.... Donc vraiment pas adapté à tous les endroits selon moi ... Le sanytol de carolinev est surement le mieux adapté vu ton pb de joints effectivement, Oui ça se trouve en grande surface. |
Par Luna74 : le 08/02/11 à 14:41:06
Dire merci | Ce topic tombe a pic pour moi, je bosse en crèche et on faisait bruler du papier d'Arménie pour les odeurs, et bien la directrice est allé chercher sur le net car soit disant c'était pas bon ... voilà le lien du texte qu'elle nous a montré Lien d'un coté c'est bien qu'on le sache mais on vie pas non plus dans un monde "bio" et au pays des bisounours et quand elle nous a sortie ça on a sauté au plafond on est une crèche bio qui met les enfants dans des bulles, on insiste pas notre crèche est tellement bio que depuis le début de l'année on a que des merdes qui trainent, on se sort pas de la gastro donc faut bien voir Message édité le 08/02/11 à 14:42 |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 14:59:40
Dire merci | notre crèche est tellement bio que depuis le début de l'année on a que des merdes qui trainent, on se sort pas de la gastro Je vois pas le rapport entre le fait d'être "bio" et le fait qu'il y ait des virus comme celui de la gastro Il y a une différence entre ce qui est potentiellement cancérigène comme certains produits et ce qui rend malade comme "l'hiver" Après il y a quand même différents degrés de "risque cancérigène", à chacun de se faire son avis... |
Par kefiretlome : le 08/02/11 à 15:07:06
Dire merci | Accessoirement, la gastro, ça s'évite trèèèès bien si on prend les mesures nécessaires. A commencer par le lavage des mains fréquents, et surtout quand c'est nécessaire ! Il y avait une étude, dans 2 écoles maternelles. Une qu'on qualifiera de "classique", et une où le personnel faisait laver les mains des enfants - à l'arrivée à l'école - avant d'aller aux toilettes - après aller aux toilettes - avant de sortir dans la cour - en rentrant de récré - avant d'aller manger - en revenant de manger - avant et après la sieste - avant de rentrer à la maison - et pour les éventuels rhumes, après s'être mouché. (sachez que les virus des gastros sont les mêmes que ceux des rhumes) Et le résultat était là, quasiment aucune gastro (et rhumes) dans l'école "lavante" alors que dans l'école "classique", toujours autant de gastros en hiver. Cela passe bien sûr par l'éducation des enfants...et des parents, car le message passait, information aux parents, et relais par les enfants qui racontent tout ce qu'ils font à l'école. Pas besoin de gel bactéricide et compagnie si on commence déjà par prendre l'habitude de se laver les mains correctement. |
Par sosohb : le 08/02/11 à 16:24:10
Déconnecté Dire merci | Luna74 pour rebondir sur ton message, pour notre part depuis qu'on chauffe au bois plus aucunes maladies (je touche du bois pour que ça soit ça) ! L'air de la maison est sec et cela doit le rendre plus sain ! Cet hiver et automne, aucun rhume et maladie pour mon conjoint et moi alors que pourtant je bossais en collège donc était bien exposée ^^ |
Par NINO : le 08/02/11 à 16:30:23
Dire merci | moi j'ai pris fébrèze pour les odeurs de chien c'est super bien ça marche.. car ma petite drathaar n'avais pas encore compris ça sentais vraiment dans notre buanderie, et quand j'en mettais plus uen seule odeur ! j'en mettais même dans son panier .. car elle faisait pipi au lit enfin dans son panier !! |
Par westhani : le 08/02/11 à 16:51:24
Dire merci | le problème quand on serpille du pipi de chien, c'est que très souvent on trempe la serpillère/frange/rasant dans le pipi, on la trempe dans son seau, puis dans le pipi, puis dans son seau...au final on "nettoie" avec une eau de pipi.... Quand on veut bien laver on prend 2 seaux : une eau de lavage et une eau de rinçage; et d'ailleurs pour le pipi j'irais reprendre de l'eau propre au moment ou le pipi est absorbé pour être sure de bien laver. OU alors tu prend un seau, tu éponges et ensuite tu avs reprendre tes 2 seaux pour laver vraiment et en imbibant bien carrelage et joint avant de laver. J'ai rarement vu les gens bien laver leur carrelage, très souvent les joints de carrelage s'encrassent, preuve du mauvais lavage. Quand on lave un sol, on pose sa serpillère en début de pièce, on imbibe le sol vite fait de droit à gauche en se dirigeant vers le fond de la pièce/ou de la surface à laver; et ensuite on revient sur la surface et c'est là qu'on lave vraiment de façon méticuleuse avec des mouvement de 8 de chiffre. Et quand c'est vraiment sale, que les joints sont sales, on imbibe bien toute la pièce, puis on va essorer sa serpillère et là on repasse. C'est comme la vaisselle : si on fait pas tremper c'est la galère et plus on fait tremper plus c'est facile! |
Par sosohb : le 08/02/11 à 19:30:26
Déconnecté Dire merci | Je pense que je serpille correctement Je passe plusieurs fois avec plusieurs eaux et plusieurs serpillères jusqu'à ce que mon eau que j'utilise ne noircisse pas, ce qui signifie que le sol est propre ! |
Par GGT : le 08/02/11 à 20:06:33
Dire merci | Sauf que les huiles essentielles sont pas franchement adaptée aux enfants, femmes enceintes etc.... Donc vraiment pas adapté à tous les endroits selon moi ... Paquerette ne dis pas n'importe quoi STP ... les HE ne sont pas indiqué en massage ou en ingestion, ou encore quand tu les diffuse avec un appareil prévu pour la diffusion atmospherique, mais pour nettoyer par terre il n'y a aucun risque ! .... bref MP envoyé |
Par calamity jane : le 08/02/11 à 20:12:20
Dire merci | le pschitt que j'ai donné est conseillé pour tous les lieux médicaux, y compris maternités, et pour les écoles, crèches.... donc pas de contre-indication au niveau de cette formule d'HE pour le public "faible". |
Par lucky66 : le 08/02/11 à 20:17:17
Dire merci | J'ai un chat qui a pris la fâcheuse manie de pisser sur la pelouse synthétique de ma terrasse. Pas facile à nettoyer et bonjour l'odeur l'été en plein soleil... Du coup, j'ai essayé ça : Lien C'est super efficace. Par contre, je sais pas trop ce qu'il peut y avoir comme cochonneries dedans (en même temps, pour moi c'est à l'xtérieur). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous