Forum cheval
Le salon de discussion

Gérer la fatigue

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 08/02/11 à 13:20:31

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Comment faites vous?
J'ai une maladie qui me fatigue beaucoup, j'ai l'impression d'être une grosse feignasse, j'ai envie de rien quand je suis en crise, c'est l'enfer ce n'est pas mon tempérement.

Là j'ai envie de ne pas bouger de mon canapé depuis 3 jours, je commence une poussée de la maladie, il y a la douleur certe, mais la fatigue je n'arrive plus à le supporter.

Je crois que la fatigue c'est pire que tout

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kagnotte : le 08/02/11 à 13:29:38

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 vous n'avez pas des trucs pour vous rebouster.

Par GGT : le 08/02/11 à 13:31:03

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
dans le cas ou la fatigue est due à une maladie c'est quand même pas tout à fait pareil

parfois il ne faut pas s'écouter, mais parfois il faut aussi savoir s'accorder le temps de repos dont le corps à besoin (ou l'intelect dans certain cas )

Par kagnotte : le 08/02/11 à 13:32:58

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Là je suis juste sur les rotules, et j'aimerais retrouver juste un peu d'énergie, parce que là chaque chose me demande un effort. Je passerais mes journées sur le canapé, sous un couverture à ne rien faire.

Par 59titefleur59 : le 08/02/11 à 13:57:05

Déconnecté
Pour ma part, je me repose beaucoup quand je suis dans cet état, et j'essaye de ménager chaque effort.

Exemple de petit truc, si comme moi tu es super maniaque de la propreté et que faut bien trouver un compromis... Bah quand je met un truc au four style gratin, je prévois toujours un papier alu/une feuille de cuisson sur les plats à four. Pas écologique c'est sur, mais moins de nettoyage en vaisselle.

Se ménager un emploi du temps de tâches quotidiennes (et de loisirs!) et se répartir les tâches toute la journée. Plutôt que prévoir du ménage à fond, plutôt faire en plusieurs fois sur plusieurs jours.

Etc... La manière de s'installer aussi, au taf comme chez soi, important. Si on peut éviter de se baisser, grimper, porter... Eviter au maximum. J'ai un peu réaménagé mes placards depuis la maladie: tout l'indispensable à ma portée, tout est étudié pour (exemple des robinets faciles à ouvrir).

Pour les courses, je vais au Drive, et je ne prends pas de trucs trop lourds. Si c'est le cas, c'est toujours des denrées non périssables que je laisse dans la voiture, et c'est Monsieur qui les rentre, ou moi selon la forme du moment.

Etc.

Par cicitt : le 08/02/11 à 14:06:42

Déconnecté
 Je compatis ! En ce moment aussi je suis naze et c'est pénible, à part me reposer, je vois pas trop quoi faire

C'est d'ailleurs pour ça que c'est bien d'avoir un 4 patte, ça peut remotiver !!

Par Gracioso : le 08/02/11 à 15:06:10

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je suis malade également, et ce n'est pas tant la maladie qui me fatigue, mais le traitement qui me rend léthargique... et je n'ai pas voulu d'arrêt maladie...

Résultat je m'endors le soir à 21h, me lève à 6h30, me rendors dans le métro, et passe la journée de boulot avec les yeux qui piquent et une grosse envie de dodo...

Je ne peux rien y faire, donc j'essaye effectivement de réduire les taches fatigantes que je pourrais avoir à faire, les répartir dans la semaine. Pas trop de solution...

Par NINO : le 08/02/11 à 15:14:47

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 dors et repose toi si c'est lié à la maladie .. au moins tu auras repris des force pour apr_ès !

Par jessnois : le 08/02/11 à 15:22:29

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
j'ai connu ca aussi à cause de décontractant musculaires même pas le courage de quitter le canapé et de me brosser les dents pour aller dormir dans le lit.

Là c'est impressionnant y'a des moments ou j'avais l'impression que mon corps est trop lourd pour mes jambes me porter.

Dans ce cas je fais exactement comme 59titefleur59 un petit peu souvent. Si je me mets en tête de faire tout d'un coup je ne démarre jamais. Et surtout je ne m'impose pas de planning comme ca je culpabilise moins si je ne fais pas.

contre ce genre de fatigue, ca me faisait du bien et j'étais moins fatiguée après si je sortais un peu marcher aussi.

Message édité le 08/02/11 à 15:23

Par Baxesme : le 08/02/11 à 15:30:20

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 je suis dans ton cas . Je m'en veut de cette fatigue mais j'y suis pour rien. Alors ya des jours ou je me force et d'autres non et je profite de mon canape pour faire l'ordi ou regarder la tv . J'essaye d'en faire un choix

Par kagnotte : le 08/02/11 à 15:55:32

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ce sentiment d'être toujours fatigué et de se lever le matin en se disant vivement ce soir que je me re-couche, en ce moment ça me déprime, j'ai envie de faire pleins de choses, et je n'arrive pas à me bouger.

Je me fais l'impression d'être une larve.

Par kagnotte : le 08/02/11 à 16:06:59

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En fait j'aimerais trouver un truc qui me redonne la pêche.

C'est con mais là je me sent vieille , j'ai voulu aller faire du vélo avec mon homme dimanche matin, on a fait 1 heure tranquillou, c'est la reprise, et après si j'avais pû j'aurais fait la sieste tout l'après midi. Pour ne pas larver un dimanche avec ce beau soleil, on est allé faire une balade avec les enfants, et les chevaux en main 1 bonne heure.

Et bien le soir, impossible de bouger, plus aucune énergie. C'est nulle je trouve de se sentir comment ça après une super journée.

Hier soir en rentrant du boulot, je me suis mise sur le canapé, et il a fallu que je me botte les fesse pour aller faire le repas. Je n'ai même pas eu le courage d'allumer le poële alors qu'il faisait pas chaud, j'ai attendu que mon homme rentre. Une vrai larve.

Enfin je ne sais pas si c'est les médon, la maladie ou les 2, mais alors j'ai l'impression d'avoir pris 30 ans.

Pourtant dans ma tête j'ai envie de pleins de choses, mais j'ai l'impression que mon corps de suit pas.
Qu'est ce que ça va être dans 20 ans....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval