Dentiste : le suivi de votre cheval
Sujet commencé par : Fidji2010 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par charismaPar Fidji2010 : le 08/02/11 à 18:14:57
Déconnecté Dire merci | Hello, Je suis une formation sur le cheval et son bien être. Et je voulais connaître votre expérience, enfin surtout celle de votre cheval avec le dentiste équin. Quelqu'un peut-il me parler du suivi dentaire de votre cheval? J'ai un cheval qui voit le dentiste seulement en préventif, je voulais savoir quelles étaient vos pratiques... Merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par lilibal : le 08/02/11 à 19:52:47
Dire merci | pour l'instant en preventif aussi avec mes deux juments, une fois par an, vu par mon véto qui m'a dit qu'a leur âge, pas besoin d'être vu tous les ans si on remarquait pas de gêne. Voila pour le suivi de mes deux loulouttes. Il a passé un coup de rape la dernière fois pis voila ! |
Par taraa : le 08/02/11 à 19:56:59
Dire merci | Mon cheval âgé de 26 ans voit le véto tous les ans pour les vaccins et la visite de contrôle annuelle. Elle en profite pour lui faire les dents. Si elle me recommandait de le montrer plus souvent je le ferai mais pour le moment, elle estime que cela suffit. |
Par lapatateuh : le 08/02/11 à 20:05:11
Dire merci | Tous les ans pour les + de 6 ans et avant tous les 6 mois! |
Par salsababy : le 08/02/11 à 20:10:14
Dire merci | En préventif, tous les 1.5 ans environ (c'est ce que les dentistes/vétos m'avaient préconisé car le cheval passe beaucoup de temps dehors à brouter donc trouve des herbes plus abrasives pour les dents). Par contre ils conseillent 1 fois par an pour les chevaux vivants au boxe et ensuite plus si pathologies ou cheval agé. |
Par Fidji2010 : le 09/02/11 à 17:31:54
Déconnecté Dire merci | Oui, comme vous je fais voir mon cheval en prévention mais n'ai jamais eu de problèmes de dents... Une fois le vétérinaire avait suspecté un problème de dents car mon cheval ne mangeait pas bien et en fait il était stressé! Ses dents n'avaient aucun problème.... Dans ma formation on parle des répercutions des problèmes de dents sur le reste du corps. Mais les chevaux de mes copines n'ont pas eu non plus de problèmes de dents. Je ne sais pas vraiment quoi penser car les hommes vont souvent chez le dentistes pour des problèmes, il doit donc y avoir des chevaux avec des problèmes??? |
Par Rivermist : le 09/02/11 à 17:41:04
Dire merci | je dirais en préventif chaque année... Et sinon oui un problème de dents peut être causé par un souci de mâchoire ou autre et vice versa... un problème de dent peut causer des soucis ailleurs. Donc faire venir en préventif oui, sinon si on ne le fait pas, avoir un pro fiable genre ostéo ou véto qui saura dire que le cheval doit voir un dentiste. Ca m'arrive souvent d'envoyer voir le dentiste et de demander qu'on me rappelle une fois que c'est fait. |
Par Fidji2010 : le 10/02/11 à 18:41:44
Déconnecté Dire merci | Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de dents avec son cheval? |
Par bilou78 : le 11/02/11 à 16:14:34
Dire merci | le mien n'a pas trop vu le dentiste avant moi, donc il a une mauvaise dentition qui fait "qu'il prend le mors au dents". j'ai pas tout compris mais pour résumer la première fois que le dentiste la vu, la première chose qu'il a dit, c'est "oh là, lui il doit bien trimballer sa proprio !" le fait est que même en pessoa double rennes, avec deux mains sur une rennes, il me trimballait ... au pas. depuis, le véto c'est tout les 10 mois, je peux pas plus sinon je le vois bien je recommence à me faire trimballer. à coté de ça les autres chevaux de la pension ne voient le dentiste qu'un préventif que tout les deux ans sur conseil du dentiste. elle a expliqué que plus c'est bien entretenu jeune, moins on a besoin d'apporter de soins par la suite. |
Par Rivermist : le 11/02/11 à 16:19:01
Dire merci | bilou si les problèmes reviennent vite y a pas un autre souci ? |
Par pascale : le 11/02/11 à 16:35:28
Dire merci | Idem, 1/an en préventif.. il s'est déjà fait enlevé 2 dents de loup. et une fois, il était limite ua niveau des surdents. |
Par Fidji2010 : le 02/03/11 à 23:50:38
Déconnecté Dire merci | Merci pour votre aide ! c'est cool |
Par charisma : le 03/03/11 à 00:01:28
Déconnecté Dire merci | Une fois par an en général ...des fois un peu plus si l osteo me fait une remarque a ce sujet. Le problème c est que madame devient susceptible avec l âge et qu il faut l endormir pour qu elle ne dégomme pas le dentiste mais on fait avec. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous