Forum cheval
Le salon de discussion

Rongée par la douleur

Sujet commencé par : minidou - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par minidou
Par minidou : le 09/02/11 à 16:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
77 messages
Dire merci
  Bonjour à tous et à toutes

Je viens me "confier" ici car je n'en peux plus de garder ça pour moi toute seule .

J'ai vécu l'enfer l'année dernière. Alors certes certains penseront peut-être que cet enfer n'est rien par rapport au leur mais je n'arrive pas à sortir du mien.

J'ai perdu entre autre mon chat de 3 ans d'une malformation cardiaque, mon beau-père d'un cancer et ma grand-mère de vieillesse en l'espace de 3 mois.

J'ai énormément de mal à me relever de ces pertes surtout mon chat et ma grand-mère car je n'étais pas spécialement proche de mon beau-père même si cela m'a affecté.

Je revis dans ma tête les derniers instants passées avec mon chat, que j'ai retrouvé sous mon lit paralysé du train arrière. Pendant 7 longues heures ont a attendu que les médicaments fassent effet, en vain. Il a donc fallu se résoudre à l'emmener chez le vétérinaire une dernière fois.

Mon beau-père est décédé 3 jours après. Il allait mieux le dimanche et est décédé dans la nuit d'une hémorragie.

Ma grand-mère est décédée le lendemain de Noël. Nous étions tous allé la voir le jour de Noël, à manger la buche, ce qui était déjà énorme pour elle qui ne mangait casiment plus.
Elle s'est endormie le lendemain après-midi.

Je ne cesse de penser à toutes ces pertes, que ce soit en journée ou le soir.

Mais je dirais que c'est principalement le soir que c'est le plus dur, quand je cherche le sommeil. Je ne peux m'empècher de penser à eux et à chaque fois je revis nos derniers instants.

Il n'y a pas un soir où je ne m'endors pas sans que mon oreiller ait quelques marques de larmes.

Cette douleur me ronge et d'autant plus que je n'arrive pas à la surmonter.

Messages 1 à 25, Page : 1

Par emy50 : le 09/02/11 à 16:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Tu sais même si ta douleur pour certains est infime, chacun à son seuil de tolérance
Ce qui pour toi est un gravier pour l'autre est une montagne.
Là il s'agit juste de tolérance.

Il n'y a pas grand chose à dire à ton témoignage si ce n'est que de te souhaiter beaucoup de courage.
De positiver, de se dire que la vie ce n'est pas "que" ça.
En gros aller de l'avant et surtout en parler dès que ça ne vas pas.


Par minidou : le 09/02/11 à 16:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
77 messages
Dire merci
 Je crois qu'au final la question à tout ça c'est :

Comment surmonter ma peine ?

Par sheytana : le 09/02/11 à 16:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 En pensant à autre chose?

J'sais pas, moi j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant, mais si une illumination me vient j'te fais signe...

Par westhani : le 09/02/11 à 16:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 la peine est là, elle est concrète, seul le temps te donnera le recul necessaire pour te permettre de "mieux prendre" les choses, d'accepter l'inacceptable, de te résigner et de regarder vers l'avant.

Je ne dirais pas qu'on "surmonte" sa peine, je dirais qu'on arrive à mieux la comprendre et l'accepter.

Par ptitelouve : le 09/02/11 à 17:00:15

Déconnecté
 Pour moi aussi ça a été dur...j'ai perdu mon arrière grand-père et ma grand mère (j'étais très proche d'eux) à deux semaines d'intervalle...

Par kefiretlome : le 09/02/11 à 17:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29451 messages

878 remerciements
Dire merci
La peine ne se surmonte pas, elle fait petit à petit place à la nostalgie. Le travail de deuil prend du temps, que ce soit pour ta grand mère comme pour ton chat, moi, ça ne me choque pas, chacun vit sa douleur comme il le peut.
Le seul remède, pour atténuer la douleur, c'est le temps, et uniquement le temps.
Pour l'instant, tout est trop frais, ta grand mère, c'était à Noël, il y a moins de 2 mois, c'est normal que ce soit encore si vif.
Tu verras qu'avec le temps, petit à petit, la douleur cèdera la place à l'acceptation. On n'oublie pas, mais on pense différement.
Ma mère est décédé à Noël, il y a 11 ans, pour moi, c'est comme si c'était hier, et parfois, lorsqu'il y a d'autres trucs qui vont mal, que j'ai le blues, des larmes me viennent, mais c'est plutôt rare. Au début, je ne pouvais pas l'évoquer sans tremblements dans la voix et picotements dans les yeux, mais ça, ça fini par passer, doucement. La plupart du temps, quand on parle d'elle, c'est pour évoquer des souvenirs, qui généralement nous font rire, car c'était une rigolote, qui adorait s'amuser.
Evidement, d'autres fois c'est plus dur, quand on a enterré mon grand-père il y a 3 ans, tout es remonté, je ne faisais que pleurer, mais ça passe après.
La mort fait partie de la vie, la roue tourne, et la vie continue malgré tout. On ne peut pas vivre en regardant constament par dessus son épaule.
Vit ta vie, tu verras que petit à petit tu y penseras moins souvent.
N'hésite pas à reprendre un chat aussi, j'ai toujours pleuré les miens, mais j'en ai repris d'autres, ils sont différents, on croit qu'on va comparer au début et que le suivant ne pourra jamais remplacer, mais il n'est pas là pour remplacer, alors finalement, c'est un faux problème.
Courage, ça va aller.

Par Princessjulie : le 09/02/11 à 17:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Courage, j'ai perdue mon chat aussi le 14 janvier...
malformation cardiaque aussi...
depuis je pleure chaque jour, j'arrive pas accepter...la vie sans elle est tellement dure

Par mihakeeper1 : le 10/02/11 à 01:33:35

Déconnecté
Minidou,

il n'y a pas de remède miracle !

Je viens de perdre un ami très cher et ce qui me fait tenir, c'est :

- ma famille et mes amis
- me forcer, quand je pense à lui, de voir les bons moments qu'on a passé ensemble. Quand ça me prend, je regarde les photos, je l'écoute chanter sur ses vidéos faites au karaoké. Je ne veux pas penser à ces deux dernières semaines où il était coincé dans son lit d'hôpital (et dans son corps) mais simplement à ce qu'il était et sera toujours pour moi
- je vais travailler (même quand la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de me cacher sous la couette et d'y rester), je sors (promenade avec le chien, je vais voir la famille, ...), je regarde des séries, bref, je m'occupe l'esprit pour ne pas sombrer
- et surtout, je "craque" quand je sens que j'en ai besoin.

Le travail de deuil n'est jamais facile et il regroupe plusieurs stades (déni, colère, dépression, acceptation) qui se font parfois en même temps et qui peuvent avoir une durée très différente.

La première chose que tu dois accepter, c'est que non, tes "problèmes", tes émotions, ta tristesse, ne sont pas minimes ! Tout le monde peut supporter des coups durs, mais tout le monde a également un seuil de tolérance variable. C'est ton droit le plus légitime de "souffrir" à la perte de trois êtres aimés, surtout en si peu de temps. Tu ne dois surtout pas en avoir honte !
Ensuite, parles-en (sur le fofo, à des amis ou de la famille ou à un spécialiste si besoin) car il est important d'extérioriser ses sentiments.

Je te souhaite beaucoup de courage !

Par clever : le 10/02/11 à 02:08:38

Déconnecté
 tu peux aussi surmonter ta peine en agissant pour eux et ainis les faire vivre au travers de tes actes ...


j'ai perdu mon père très jeune.. tu imagines bien le choc (un accident de voiture donc brutal .. sans raison...à part le chaffard qui l'a percuté)

je suis d'une nature positive ... ca a du m'aider ...

ce qui est dur pour moi est le fait de m'engager ... car j'ai trop peur de souffrir à nouveau en cas de perte de l'être aimé ... du coup on se refuse pour ne perdre ...
J'ai eu du mal à me soortir de cet engrenage qui faisait que je n'ai pas beaucoup d'amis (les vrais) car je ne me confie jamais ...

j'ai mes "morts" pour cela... ils sont nombreux et me soutiennent ... et quand il m'arrive un truc de bien je les en remercie car je suis persuadé de la commions entre nous...


voilà si ca peut t'aider à surmonter ton état de douleur immense par lequel tu es en train de passer ... courage ! la vie continue : ils auraient pas voulu te voir briser ta vie...

Par minidou : le 10/02/11 à 11:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
77 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos paroles réconfortantes

Hier ça a été plutôt bien. Je suis allée monter ma DP puis un ami est venu prendre le café et je me suis endormie avec un livre.

Ce matin mal de crâne pas possible qui commence enfin à se résorber. Par contre je me suis bien faite peut sur la route du boulot. J'ai essayé une nouvelle route mais à un moment j'étais tellement absorbée par mes pensées que je n'ai pas vu que j'arrivais à un cédé le passage. Heureusement que ma voiture a de bons freins parce que sinon je finissais dans le talus

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 12:13:44

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 chacun a un processus de deuil qui lui est propre,avec ses douleurs sourdes ou aigues,ses moments de faiblesse,ses coups de mou et ses coups de pompe dans le derriere pour s'en sortir.

certains trouvent un exutoire (cheval,amis,expression scenique,drogues(helas))qui les aide dans leur résilience.

la seule chose qui pourra te faire aller de mieux en mieux,c'est le temps.meme si ça parait long,meme s'il y a des rechutes,meme si on a parfois le sentiment qu'on ne s'en sortira pas,ou si au contraire on connait des moments d'epiphanie ou les "sombres compagnons" nous quittent.


pour ma part ,j'ai aussi vecu des pertes importantes avec de grosses repercussions sur ma santé et ma psychologie.l'idée de continuer a les faire vivre m'a enormement aidé.j'ai fait des choix de vie que je n'aurais pas fait s'ils etaient encore là,que je ne regrette pas.
je vais mieux,mais ça ne m'empeche pas d'y penser tous les jours,avec amour et melancolie

je te souhaite bcp de courage...

Par pitichat83 : le 10/02/11 à 17:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Quand on a du euthanasier la chienne de mon homme qui avait 14 ans que je connaissais seulement depuis 3 ans, j'ai eu super mal aussi, et sortir dehors sans elle qui m'attendait au début ça a été trés dur, je l'ai beaucoup pleuré.

Je ne la pleure plus mais je pense encore beaucoup à elle et tous les autres que j'ai perdu d'ailleurs.

Il y a une semaine on a enterré le petit de nos amis, il avait 1 an, je ne l'avais pas beaucoup vu en 1 an mais celà m'a énormément fait mal, pour eux, pour lui pour tout ce que cela comporte.

Bref moi j'essaie de faire pleins de choses pour ne pas penser à tout ça meme si c'est pas facile tous les jours.

La vie continue et on a la chance de la continué alors pour eux j'essaie de la vivre au mieux

Courage

Par Princessjulie : le 10/02/11 à 18:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 La vie continue et on a la chance de la continué alors pour eux j'essaie de la vivre au mieux

+1, c'est tellement bien dit
Je suis sur que de la haut nos "anges" sont fière de nous voir relevé la tête et avancer dans la vie !!

Par pitichat83 : le 12/02/11 à 10:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai hésité à rouvrir un post!

Les malheurs s'enchainent, hier matin je voulais partir en balade avec une amie, pour pouvoir profiter plus longtemps de ma balade je suis allée voir ma belle mére pour qu'elle me récupére ma fille au bus.

Seulement j'ai frappé personne ne répondait, je trouvais drole de voir son bol sur la table, j'ai insisté, suis rentrée par une autre porte.

Et là j'allais partir quand j'ai entendu une drole de respiration. J'ai donc pris mon courage à 2 mains et j'ai ouvert la porte.
Et là j'ai retrouvé ma belle mére inconsciente par terre.

Elle respirait trés fort, mais aucune réaction, elle avait de la bile sur le visage alors je l'ai vite tourner sur le coté comme ils disent et j'ai appellé mon homme vu que je savais qu'il n'était pas loin, il est arrivé et a appellé les secours.

Ils sont arrivé 20 bonnes minutes plus tard.
L'ont emméné à l'hopital...

Mais ils n'ont rien pu faire, je l'ai trouvé trop tard ça faisait surement 1h30 2h qu'elle était comme ça.
Elle était en mort cérébral.

J'arrive pas à réaliser, j'ai encore ces images d'elle par terre, cette respiration !

Mon homme est toujours à l'hopital car elle a été transféré pour faire don de ses organes.

La vie peut basculer si vite, la veille elle allait si bien, ça me fait penser à l'amie de flash, c'est hyper impressionnant.

ça me rend tellement triste, meme si la plupart du temps je me plaignais parce qu'elle était casse pied elle va beaucoup me manquer, nous manquer, surtout à ma fille qui réclamait souvent à y aller

Par Princessjulie : le 12/02/11 à 11:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
arf...décidément, le forum n'est pas très joyeux en ce moment...
courage pitichat

Par pitichat83 : le 12/02/11 à 14:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que je me disais aussi, j'entend des mauvaises nouvelles de tous les bouts.

Enfin il faut essayer de se dire que la vie finira bien par être meilleure un jour

Par Flash : le 12/02/11 à 19:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 pitichat : oui c'est impressionnant Je suis désolée pour toi de cette perte, tout comme d'être celle qui l'a trouvée ainsi... Je te souhaite du courage pour enlever ses images de ta tête, la respiration, ca m'a choqué aussi... Cet espèce de ronflement très fort et continu... Peut être que ca n'était pas pareil pour ta belle mère mais le bruit de la "respiration" (pour Delphine ca traduisait en fait d'une insuffisance respiratoire), il est très choquant... En plus de tout le reste...

minidou : je ne peux que te comprendre, les décès j'en ai trop vu ces 2 dernières années, j'ai enterré trop de monde, vu trop de monde partir... Je te souhaite bien du courage pour traverser cette épreuve, je sais à quel point il en faut...

Par pitichat83 : le 13/02/11 à 11:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour la respiration oui c'etait à peu prés ça aussi, ça fait trés bizarre.

Mais en fait elle était déjà plus là quand je l'ai trouvé. Je lui ai pourtant parlé pour la rassurer, lui ai dis que son fils arrivait car ça la rassurait toujours.

Mais c'était déjà trop tard, j'avais peur qu'elle m'entende paniquer alors je lui ai quand meme parlé

Par aline13 : le 13/02/11 à 11:45:27

Déconnecté
 pitichat : et tu as fait ce qu'il fallait faire...sois en persuadée

Par minidou : le 13/02/11 à 11:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
77 messages
Dire merci
 pitichat : Il n'y a pas de mot pour décrire ce que tu as vécu je pense. Le plus dur sera je pense d'oublier cette respiration.
Tu as tout mon soutien dans cette dure épreuve.

Par harlendo : le 13/02/11 à 12:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je ne peux que te comprendre!

en ce moment, c'est pas la joie! avant noel, ma grand mere se retrouve hospitalisée! au meme moment mon oncle se pete le pied, son chien (qui habite chez mes grand parents) se retrouve bloqué, mon grand pere (qui a qu'un demi poumon) se retrouve seul a devoir gerer la situation!
ma grand mere sort de l'hopital avant qu'on arrive, mon oncle se fait rappatrier chez mes grands parents! mon cousin frole la mort dans un accident de voiture!
ma grand mere me dit qu'elle a fait une deprime a cause de mon diplome que j'ai raté l'année der!

on repart, mon grand pere se retrouve hospitalisé! le pied de mon oncle ne se reparre pas comme il faudrait!

et la, en 3 jours, j'ai eu le droit a ce qui fait tout deboirder!

le merdredi, une connaissance fait une tentative de suicide!
le jeudi, une autre connaissance se suicide
le vendredi, une autre connaissance se suicide!

le vendredi soir, j'apprend que mon grand frere et sa copine n'arriveront que tard chez nous (on fete nos anniversaire ce we la) car la mere de sa copine (on est assez proche de cette famlle) est hospitalisée en urgence a cause de son foie et que si ca se trouve elle va devoir subir une greffe en urgence!
le samedi soir, ils pensaient pouvoir eviter la greffe!
le lundi, inscrite sur la liste pour une greffe
l'etat empire, ca devient vraiment urgent
on nous avait pourtant dit qu'il n'y aurait aucun pobleme pour l'opéré, en urgence, mais la, pas de foie! et elle decline!
on apprend le samedi matin qu'un foie est dispo! elle se fait greffer!

ca fait une semaine qu'elle est greffé, mais c'est dur! on ne sait pas trop si c'est au bon rythme ou pas que ca va!
par ex, elle a uriné que jeudi! ils ont essayé de l'extubé mais elle a pas reussi a prendre le relai!

je suis un peu aneanti!
j'en ai parlé qu'a quelques personnes! mais ... j'ai l'impression que personne ne me comprend!
une des filles qui sait pour la greffe m'a encore sorti vendredi que je ralais tout le temps ...

j'essaie pourtant de garder pour moi pour pas peser les gens a coté avec tout ca! ca me bouffe!

c'est peut etre con mais j'ai bcp pleuré pour la greffe! heureusement, c'etait le we!
d'un coté, heureuse! mais de l'autre ... une personne est morte, sa famille est en deuil! et il fallait ca pour que nous, on soit "heureux" j'ai eu beaucoup de mal avec cette idée! pourquoi nous on a le droit a une 2eme chance! c'est egoiste de vouloir qu'elle vive et qu'a coté, la personne va mourir ...

mais je suis heureuse qu'elle ait eu la greffe etc ... mais ... les gens ne comprennent pas l'etat dans lequel on est dans ces cas la!

et mon oncle qui continue a aller mal! probleme de ventre! ils ont decouvert des polypes! mais je crois qu'il y quelque chose d'autre!

les gens me mentent en ce moment mais le font mal!

c'est peut etre con, mais j'ai tres mal veccu le fait que 2 de mes potes sortent ensemble, et me l'ait caché!

bref, ma misere c'est que dalle pour d'autres! (et on me le fait bien comprendre) mais ... je le vis vraiment pas bien!
donc je comprend ton etat!

moi, pour echapper un peu a tout ca, hier, j'ai été faire du poney! ca faisait 5 ans que j'étais pas remonté! ...

desolé pour le pavé

Par Flash : le 13/02/11 à 17:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 pitichat oui, mais c'est "bizzare" de dire qu'elle peut être morte cérébralement mais pas "physiquement" (j'entends par la le coeur bat toujours, la respiration,...) parce que les fonctions vitales sont controlées par le cerveau et si elle avait fait un arret son coeur ne se serait pas relancé seul, c'est bizzare de dire qu'elle était peut etre comme ca depuis 2h...

Enfin, je dis ca d'après ce que j'ai vécu, Delphine n'a pas eu 5mn... Et une fois le coeur relancé, le cerveau étant mort elle ne respirait plus seule...

Par pitichat83 : le 13/02/11 à 22:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout compris flash ?

D'aprés les médecins elle est tombée direct dans le comas enfin aprés je préfére meme pas savoir c'est déjà assez dur de la revoir comme ça.

Car comme pour ton amie ça a été brutale, meme si elle était beaucoup plus agé (75 ans) elle était pas en si mauvaise forme que ça, on s'attendait pas à ça là tout de suite.
Des fois on le voit venir mais là rien, bref.

Quand je me retrouve seule et que j'y repense je me met à avoir la nausée c'est terrible.

Par Flash : le 13/02/11 à 22:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ouai je peux te comprendre... je te souhaite bien du courage pour effacer ces dernières images de ta tête...

Par minidou : le 14/02/11 à 10:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
77 messages
Dire merci
 Je viens d'apprendre le décès d'un oncle éloigné. Encore une fois c'est le cancer qui l'aura emporté.

Je n'étais pas spécialement proche de cet oncle mais la dernière fois que je l'ai vu c'était à l'enterrement de ma grand-mère et ça ne fait que remonter certains sentiments que je commençais à "oublier".

Le moral n'est plus là depuis que j'ai appris cette nouvelle. Je ne sais déjà pas dire à des amis que ma grand-mère est décédée sans avoir la gorge qui se noue et les larmes qui me montent mais là ce sera encore plus dur je pense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval