Forum cheval
Le salon de discussion

Relation à distance sans date de retrouvaille

Sujet commencé par : tilikay - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilikay
Par tilikay : le 10/02/11 à 13:27:10

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Bon je n'ai pas l'habitude d'exposer ma vie, mais là j'aurai besoin de conseil/avis/expériences.
Je suis avec mon copain depuis 2 ans, et là ça va faire depuis le mois de juillet que nous sommes à plus de 1000 km l'un de l'autre. Je suis à Stockholm pour mes études et lui est à Bordeaux. Jusqu'à là ça s'est plutôt bien passé, on s'est vu environ 1 fois par mois.

Mais là, depuis 3 semaines environ, je n'arrive pas à m'oter de la tête que l'année prochaine, ce n'est pas du tout certain qu'on soit dans la même ville. Lui il reste à Bordeaux, moi je ne sais pas où je serai, et il est hors de question que j'aille à Bordeaux JUSTE pour le rejoindre. Et les années suivantes c'est lui qui part en stage/études à l'étranger. Et cet été, il fait un stage de 2 mois à l'étranger et moi je vais également avoir mes stages dans des villes différentes.
Bref ce n'est absolument pas dans mes habitudes de regarder plus loin que le jour présent, donc là se projeter dans 2 ans, c'est n'importe quoi. MAIS je me pose quand même la question de savoir combien de temps un couple peut tenir sans savoir vraiment quand est ce qu'on va vraiment se retrouver.
Ca me parait assez inconcevable en fait. Et donc je me demande à quoi ça rime ? Oui bien sur je suis heureuse avec lui, mais au final je suis heureuse quand je suis avec lui, vraiment. Le téléphone, skype et les sms ce n'est pas franchement mon/notre truc. On se donne des nouvelles, mais j'en arrive finalement peu à peu à l'oublier. On a chacun complètement changé de vie, on a changé de ville, moi de pays, et on a rencontré chacun énormément de personne pendant cette année. Et je me rends compte que finalement mon copain qui savait tout ou presque de moi, ne sait plus grand chose, et que c'est la même chose pour moi, je ne sais plus rien de sa vie actuelle étant donné que je n'en fait pas vraiment partie. Et je commence à regarder notre histoire qu'en terme de kilomètres qui nous séparent
Et puis j'ai rencontré quelqu'un qui me plait bien ici, alors forcément je me pose encore plus de questions. Et puis les deux ans avec la même personne ça me fait flipper, c'est looong

Voilà voilà, je pense que tout serait différent si je savais que ce n'était que pour un an et qu'on se retrouve l'année prochaine.
Vous qui avez vécu une relation à distance, le fait de savoir que vous alliez vous retrouver vous a beaucoup aidé ? Et pour ceux qui sont/ont été dans la situation où l'avenir est complètement flou, comme vous avez fait ? Ca a marché ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par GGT : le 10/02/11 à 13:36:07

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je crois bien que le DOCTEUR LOVE dirait ........... que ça sent le roussi.

un couple qui ne se voit pas ... euh... est-ce un couple ?

Par julyka : le 10/02/11 à 13:55:05

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Déjà, tu ne vois pas très clair car tu as quelqu'un qui te plaît là où tu es,

Mais pour te donner mon expérience, j'ai vécu toutes mes études à distance avec mon copain, sans jamais trop savoir ce que l'avenir nous réserverait et si nous pourrions nous retrouver...

On a tenu. Et j'ai eu la chance de pouvoir le retrouver ensuite car j'ai trouvé du travail à Bordeaux, là où il était...

Après, c'est certain que la vraie vie à deux, elle débute lorsque l'on se retrouve vraiment...

Par clever : le 10/02/11 à 13:59:41

Déconnecté

à long terme ca va vous pesez vraiement et chacun prendra des libertés .. qui feront que vous ne serez plus un couple par la force des choses ...

c'est ma crainte à te lire ..je ne te le souhaite pas bien évidemment mais...

Par paquerette20 : le 10/02/11 à 14:02:37

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 et il est hors de question que j'aille à Bordeaux JUSTE pour le rejoindre.

Pour moi tout est dit. Certes tu l'aimes bien mais pas assez pour prendre en compte son existence dans tes plans de vie... Autant dire que ça se résume à un "gros flirt" et pas au grand amour....

Par GGT : le 10/02/11 à 14:08:39

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 dans l'absolu j'aurais tendance à dire +1 paquerette

sauf que là quand même, ils sont encore étudiants, alors si elle plaquait ses études juste pour un mec, euh... ce serait tout sauf raisonable,

je dis ça, je dis rien

edit cause fautes

Message édité le 10/02/11 à 14:09

Par tilikay : le 10/02/11 à 14:11:47

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je l'aime quand même un peu plus que bien, sinon on se serait quitté avant de tenter une histoire à distance
Après le grand amour, c'est vague pour moi, comment on sait qu'on a trouvé le grand amour? Et ouais pour le coup j'ai même pas encore 22 ans et mes études passent avant mon couple, je le prends en compte, mais effectivement pas au point de faire ma vie par rapport à lui. Et je me rends compte que cette année à l'étranger loin de tous mes proches, m'a rendu encore plus indépendante que je ne l'étais déjà!

Par tilikay : le 10/02/11 à 14:14:12

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et d'ailleurs, pour mon copain c'est pareil, il pense à lui et à ses études d'abord. Il pourrait très bien faire son stage en france cet été, comme par la suite continuer ses études en France.
Et ça a toujours été très clair entre nous, sur ce point on est complètement d'accord

Par GGT : le 10/02/11 à 14:17:41

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
disons qu'étant donné vos points de vue, pour le moment vous avez réussi à maintenir un lien en vous voyant, mais quand tout se complique et que l'un comme l'autre est indépendant++... l'issue n'a probablement qu'une possibilité.

Par dagob26 : le 10/02/11 à 14:22:20

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu deux ans de relation à distance et on risque encore d'être reséparés..

J'ai rencontré des personnes en vacances ils ont fait 10 ans de relation à distance car ils étaient jamais dans la même ville pour leurs études, ils ont tenus.

Je n'ai jamais et ne plaquerais jamais mes études pour mon homme, c'est trop dangereux et pourtant chaque séparation fut un véritable déchirement pour moi. On avait environ 500Km de distance on taxait énormément en tgv. Le nombre de fois où comme toi je me suis demandé à quoi ça sert de souffrir quand on sait pas où on va.
J'ai également rencontré des mecs entre deux, ça parait si simple d'avoir quelqu'un au bout de la rue, de s'appeler pour se voir dans l'heure mais je sentais que ce n'était pas ce que je voulais.

On a vécu des mois entiers dans les doutes à pas savoir comment ça allait se passer, quand il quitterait l'allemagne , quel master j'allais faire, où ect ... Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis paquerette.

Elle a bien raison de ne pas vouloir tout sacrifier JUSTE pour le rejoindre. J'ai fais pareil, j'ai fais une licence pro plutôt que de le rejoindre et je ne regrette pas une seconde... Et pour moi mon homme, c'est mon grand amour sans pour autant avoir tout sacrifié.

Bref, je fais un pavé là , tout ça pour dire que c'est hyper compliqué de s'aimer à distance encore pire quand on est étudiant (soirées, nouvelles rencontres). Il faut juste savoir bien juger si c'est avec lui que tu vois ta vie future et pas juste le temps d'une soirée...

Par dagob26 : le 10/02/11 à 14:26:37

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 comment on sait qu'on a trouvé le grand amour?

Nous on est réunis (pour le moment) j'ai 22 ans aussi et je ne serais pas dire si c'est le grand amour.
La distance nous a prouvé qu'on est soudés. Si tu l'aimes vraiment et qu'il t'aime vraiment, les études et les années sont a subir.

Une des clés c'est de prendre du temps juste pour le couple quand vous vous retrouvez : faire des voyages, des week end à égale distance, pas de soirées potes/alcool quand on se retrouve .

Notre couple était pareil que le tien, pas question pour l'un comme l'autre de sacrifier les études et on ne regrette rien malgré les difficultés

Par paquerette20 : le 10/02/11 à 15:16:05

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 tout sacrifier JUSTE pour le rejoindre.

Je n'ai pas dit ça. j'ai juste dit que pour moi, il me semblait important de tout prendre en compte pour que ça marche... Moi j'ai vécu une relation à distance... Et quand je me suis rendue compte que je me faisais constamment passer "moi" en priorité, j'ai compris qu'en fait ça n'était pas gagné pour la suite.

Je n'ai pas dis plaquer les études... En revanche, réflechir à comment se rapprocher physiquement tout en faisant des études, devrait être une option plutôt que dire JE fais ça et LUI fait ça point.

J'ai une bonne amie à moi qui a vécu 6 ans éloigné de son homme (elle en Espagne et lui à NY)... Au final, mariage enfant etc donc oui ça peut marcher, en laissant la vie faire et avec beaucoup de courage

Pourquoi n'y aurait-il comme option que "tout sacrifier" ou ne "rien faire pour l'autre"? Pourquoi ne pas essayer de trouver un juste milieu ?

Par paquerette20 : le 10/02/11 à 15:18:06

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Et puis j'ai rencontré quelqu'un qui me plait bien ici, alors forcément je me pose encore plus de questions. Et puis les deux ans avec la même personne ça me fait flipper, c'est looong

Puis désolée mais quand je lis ça, je confirme qu'elle en est à la phase de gros flirt (ce qui est bien, je dis pas le contraire) et que ça sent pas bon pour son couple....

Par melek : le 10/02/11 à 15:40:11

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Je me rends compte qu'en faite, on est assez nombreuses à avoir des relations à distance !

Je me retrouve plutot bien dans vos histoire. ça va faire 2 ans que je suis avec mon copain et avant de vivre chacun dans de villes différentes, on a quasi vécu ensemble. On est d'accord tous les deux sur le fait que nos études priment devant le reste.

"sans date de retrouvailles". Combien de moment je me suis retrouvée en larme parce que "c'est trop dur, où ça va nous mener, est ce que ça vaut le coup, quand est ce qu'on pourra se voir la prochaine fois.."
Au final, la solution qu'on a trouvé, c'est de prendre le temps d'en parler. Comme toi, j'aime pas les grands projets et tout, mais moralement, c'est apparu indispensable. Envisager à l'avance des dates, choisir les boulots et stages d'été au même endroit etc. (j'uis partie pour 8 ans d'études mini et lui 5 je crois... autant dire que se retrouver dans un avenir proche, c'est pas gagné mais si j'en ai la possibilité et que ça ne me porte pas préjudice, j'essayerai un maximum de me rapprocher quand même)
C'est épuisant d'être loin mais comparé aux moments magique quand on se retrouve, je me dis malgré tout que le jeu en vaut la chandelle. C'est peut être pas le "grand amour" mais c'est une jolie histoire et je verrai bien où ça mène !
Pèses le pour et le contre et vois ce qu'il en pense, si vous pouvez vous prévoir des moments à vous...
Pas toujours simple comme situation. Bon courage en tout cas !

Par alizee : le 10/02/11 à 16:11:43

Déconnecté

898 messages
Dire merci
relation à distance aussi, c'est pas évident mais quand on tient à l'autre on trouve toujours une solution.

je ne sais casiment jamais quand est-ce qu'il rentre car lui même le sait qu'au dernier moment.

il a 5 ans d'etudes à faire avec 1 an et demi de stage à faire sur les 5 années et évidemment c'est à l'étranger.

c'est dur car il est tout le temps stressé (avec le caractère qui va avec) et donc se defoule quand je l'ai au tel mais on y arrive car on s'aime vraiment. et quand il est la je suis sur mon petit nuage.

donc si vous tenez vraiment l'un à l'autre vous trouverez des solutions

Par tilikay : le 13/02/11 à 12:19:28

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses.
Je me rends bien compte la réponse à la question si oui ou non ça peut marcher se trouve dans la question : est ce que je vois ou pas mon futur avec lui ? Et donc est-ce que je suis prête à vivre une relation un peu compliquée pour rester avec lui?
Sauf que cette réponse je suis incapable de la donner. Franchement j'en sais rien. Avec mon premier copain un peu sérieux ( 2 ans aussi ), je savais que je ne voulais pas finir ma vie avec lui. J'ai passé deux années vraiment super avec lui mais je savais qu'un jour ou l'autre ça s'arrêterait, je ne savais pas quand, mais voilà. Et bon ce jour est arrivé quand j'ai commencé mes études supérieures, en changeant de ville, en ayant mon propre appart ...etc. En gros quand j'ai commencé ma vie d'étudiante.

Là avec mon copain actuel, l'année dernière quand on vivait quasiment ensemble, je ne me posais pas la question en fait. C'était génial et voilà, je ne me disais pas, je veux finir ma vie avec lui, mais je ne me disais pas non plus qu'on allait se quitter. Et comme melek, C'est peut être pas le "grand amour" mais c'est une jolie histoire et je verrai bien où ça mène !. Je me retrouve bien dans cette phrase. Mais j'ai peur du moment où au final je serai plus malheureuse d'être avec lui parce qu'on ne se voit pas que d'être heureuse d'être avec lui.

Hier on a failli se quitter ( sur skype youhouu ), parce que trop difficile, parce qu'il ne voulait pas me voir malheureuse ... etc en étant rationnel il y en a tellement des raisons de se quitter. On s'est promis de faire des efforts tous les deux, de ne pas se négliger, de se prendre un minimum en compte dans nos choix futurs. Je ne sais pas où ça nous mènera, ce matin je suis encore pleine de doutes.
Il vient me voir jeudi, on reste ensemble 4 jours, j'espère que en le voyant, la plupart de mes questions s'envoleront...

En tout cas, merci pour vos témoignages, et bon courage

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval