ASR pas passer et Permis ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par Manon2201 : le 10/02/11 à 18:17:54
Dire merci | Bonjour! Je me renseigne pour un ami qui souhaiterai passer son permis. Sauf qu'à l'époque du collège il n'était pas en France, il n'est arrivé qu'en 2nde. Maintenant le problème c'est qu'il a plus de 19 ans, et qu'il n'a ni ASSR, ni ASSR 2 ... Comment ça se passe pour le permis ? Il doit/peut repasser quelque chose ? Où peut-il se renseigner ? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Yann22 : le 10/02/11 à 20:20:44
Dire merci | Vache... j'étais persuadé que non, il suffisait de s'inscrire dans une auto-école pour passer le permis B mais en fait... il faut passer l'Attestation de Sécurité Routière avant tout: Lien "Un candidat qui ne détient pas l'ASSR de 1er et de 2ème niveau doit obligatoirement obtenir l'attestation de sécurité routière (ASR) : pour passer le brevet de sécurité routière (BSR), pour l'obtention du premier permis de conduire, quelle que soit sa catégorie, s'il est né après le 1er janvier 1988." Sans doute qu'une auto-école serait la plus à même de donner des explications pratico-pratiques. |
Par Manon2201 : le 10/02/11 à 21:19:27
Dire merci | Après de nombreuses recherches, je crois avoir compris qu'il faut passer par un centre GRETA qui fait passer les tests. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous