Encore amoureuse ? Envie d'autre chose
Sujet commencé par : Alelau - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pachaldaPar Alelau : le 10/02/11 à 19:01:15
Déconnecté Dire merci | Salut à tous, j'écris ce post sous un autre pseudo car non pas que je sois super connue sur ce forum mais certains me connaissent personnellement. Alors voilà, je suis en couple depuis 3 ans avec mon ami et vit avec lui depuis 1.5 ans. Nous nous sommes fiancé il y a quelques temps bref c'est du sérieux. Je suis amoureuse de lui ou plutôt je pense l'être, je ne me voit pas sans lui dans le futur, on passe de bons moments ensemble, lorsqu'il n'est pas là il me manque. C'est un homme âgé de 7 ans de plus que moi, qui a bien vécu sa jeunesse alors que moi pas (21 ans)... Depuis quelques temps, on est moins proche, du moins je ne ressens plus le besoin de le voir constamment, un rien de m'énerve chez lui, alors que même si il a ses défauts je n'ai vraiment pas à me plaindre, c'est l'homme dont rêvent pas mal de filles, il est gentil, beau garçon, responsable etc... Pourtant nous n'avons pas grand chose en commun mais je ne sentais pas la différence jusque là... Depuis quelques temps, je pense à d'autres hommes dont 2 qui me plaisent énormément, je rêve d'eux, a envie de les voir, de les embrasser à leur contact, j'ai des gazouillis au ventre rien que d'en parler et le pire...sans me sentir coupable vis à vis de mon homme. Pourtant dans l'avenir je me vois dans une maison avec mon chéri, mariée et avec des enfants mais j'ai envie d'aventure ( ) J'ai 21 ans bientôt et je n'ai jamais eu de relation sérieuse avant mon chéri et j'ai l'impression d'avoir "gâché" ma jeunesse, de ne pas avoir assez profité, je me suis retrouvée à 19 ans avec un ménage à gérer, un boulot + des études, un cheval...bref beaucoup de responsabilités pour quelqu'un de mon âge...et maintenant j'ai envie de m'amuser (sans parler de faire tout le temps la fête etc...) mais de connaitre d'autres hommes... Seulement voilà, l'homme avec qui j'ai envie de finir se trouve à mes côtés, je n'ai pas envie de lui faire de mal, surtout que lui se voit déjà marié et n'attend qu'une chose..être papa. Je ne veux pas le quitter car je sais que je le regretterai tôt ou tard mais voilà je n'ai pas envie de vieillir avec des regrets, on n'a qu'une vie et plus le temps passe, plus je me dis que j'ai rencontré la bonne personne beaucoup trop tôt... Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, cette histoire nous éloigne, et quelque soit ma décision, l'un de nous 2 souffrira. Je suis désolée pour le roman mais il fallait que ça sorte, malgré la honte que j'éprouve... J'ai besoin d'aide, je n'ose à parler à personne... |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par igoflo : le 10/02/11 à 19:10:36
Dire merci | Si tu as envie d'autre chose, c'est que tu n'es pas amoureuse de ton homme |
Par Paulyneee : le 10/02/11 à 19:15:12
Dire merci | On est exactement dans la même situation : j'habite avec quelqu'un de plus agé, 21 ans, un cheval, étudiante... Sauf que je n'ai pas envie d'autre chose Se dire de temps en temps "comment ce serait si on était pas ensemble" oui... mais si tu y penses tout le temps c'est peut être que tu n'es pas prête a faire le "deuil" de ce que tu pourrai vivre.. C'est un peu différent pour moi car j'ai vécu à fond ma jeunesse jusqu'à mes 18 ans Si tu penses maintenant que tu as autre chose a vivre avant de pouvoir t'installer réellement ne laisse pas la situation s'aggraver... Ca risque de devenir pire avec les années.. |
Par Paulyneee : le 10/02/11 à 19:16:51
Dire merci | igoflo : je ne pense pas que ce soit une histoire de ne pas être amoureuse... Mais effectivement ca ne dois pas être vraiment le BON.. |
Par Alelau : le 10/02/11 à 19:19:07
Déconnecté Dire merci | C'est justement ça le problème, j'ai envie d'autre chose, je ne veux pas le tromper mais le quitter me rendrais trop malheureuse, je ne vois pas ma vie sans lui...je sais que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme lui. Des fois j'ai peur de ne plus être amoureuse, d'avoir juste la trouille de me retrouver seule le soir, de ne pas retrouver quelqu'un d'aussi bien que lui...mais en même temps, si il part quelques jours, je n'ai qu'un envie, qu'il rentre, de l'imaginer avec une autre fille me torture... Je n'arrive pas à être claire avec mes sentiments. |
Par Paulyneee : le 10/02/11 à 19:24:27
Dire merci | Des fois j'ai peur de ne plus être amoureuse, d'avoir juste la trouille de me retrouver seule le soir Si cette pensée te vient en tête c'est qu'il y a une raison... mais en même temps, si il part quelques jours, je n'ai qu'un envie, qu'il rentre, de l'imaginer avec une autre fille me torture... Ca devrait être l'envie de le voir qui te donne envie qu'il rentre, pas la peur qu'il aille voir ailleurs... |
Par Nirvelli : le 10/02/11 à 19:48:49
Dire merci | S'engager à 21 ans, je comprends que tu ais des doutes! A ton age, j'avais un chéri que j'adorais avec qui je suis restée 4 ans, mais je savais qu'il était mon premier grand amour, mais pas le dernier. Moi non plus, je ne voyais pas l'avenir sans lui, et sur ce point j'avais raison, il est l'un de mes meilleurs amis désormais. Maintenant, chacun voit midi à sa porte, mais je comprends tes doutes... bon je ne t'aide pas beaucoup là, désolée... |
Par Maathiilde : le 10/02/11 à 21:16:52
Dire merci | je ne veux pas le tromper mais le quitter me rendrais trop malheureuse Quand tu dis "trop malheureuse" tu parle de toi ? ou tu veux plutôt dire : que ça te rendrais malheureuse de le voir malheureux ? |
Par clever : le 10/02/11 à 21:28:39
Déconnecté | est ce l'engagement définitif qui te ferai peur? peur de ne pas avoir eu d'autres/assez mecs/aventures avant ? dans ce cas réfléchie bien car ... ca peut arriver même si on en eu de se dire là iln-y en aura plus jamais d'autes et de flipper tout autant ...* Prends ton temps .. je te conseillerais même de lui en parler en tete à tête ... tout simplment lui transmettre tes doutes pour les affronter eavec lui ... |
Par Halaska : le 10/02/11 à 21:37:24
Dire merci | J'ai vécu à peu près ça avec mon ex, sans le fait d'être fiancés ni même de vivre ensemble. Mais à un moment de notre relation, j'ai commencé à avoir des doutes, à me demander si j'étais réellement amoureuse ou si c'était juste de l'attachement "de confort".. J'avais du mal à m'imaginer sans lui, parce que j'avais peur de ne pas retrouver quelqu'un qui pouvait accepter aussi bien ma passion, etc... Au final, on s'est séparés, mes doutes ont été confirmés, ce n'était plus de l'amour mais bien un attachement dû aux habitude et au confort.. c'était pareil pour lui d'ailleurs.. on est restés presque 4 ans ensemble.. |
Par Alelau : le 10/02/11 à 21:39:17
Déconnecté Dire merci | maathiilde--> quand je dis malheureuse, je parle réellement de moi...je souffrirai également clever--> impossible de lui en parler, quand je l'ai fait il m'a dit qu'il n'y avait pas 36 solutions, soit je restais avec lui, soit je vivais ma vie mais il m'a dit qu'il ne m'attendrai pas. Et si je me rendais compte trop tard que les autres ne comptent pas et qu'il n'y a que lui ?? Peur de l'engagement pas forcément, j'ai surtout peur de regretter de ne pas avoir assez profité, mais en même temps si je le quitte et que je me rend compte (trop tard) que c'est lui l'homme de ma vie je risque de le regretter également... J'ai peur de prendre le quelconque risque |
Par clever : le 10/02/11 à 21:51:15
Déconnecté | Alors veux des plans culs ... parce que au final on s'en lasse va !! Veux tu sortir en boite : rien ne vous empêche d'y aller même en couple ... de te laisser gradouiller mais d'être avec lui (sa fait toujours plaisisr à notre égaut)... mais faut qu'il l'accepte -(tous ne sont pas cap ... j'ai la chance d'être avecc un mec qui assure ...) Après la vie c'est le présent et le futur : - est tu bien là dans ce que tu vis ? - te projettes tu ensemble ? avez vous les même aspirations? Saches que c'est rare aujourd'hui de trouver "chaussure à son pied" ! POur te dire mon exérience perso : et je peux car je pense que ca va se finir bien mais c'est pas gagné ... Il y a 6/7 ans j'ai rencontré un mec ... tout allais super bien entre nous ...et j'ai flipper comme toi (d'autres raisons aussi mais dans le fond le meême sentiment de rater un truc si je restait à ses cotés) Bref on s'est séparé .. enfin JE suis partie... le laissant sans explications... Aujourd'hui on recommence ... il se demande encore aujoud'hui pourquoi je suis parti ... je pense qu'il ne l'accepte pas encore entièrement et ne me fait pas confiance ... du coup ca reprend tout doucement : je lui doit biren ca ! MAis il aurai pu être marrié entre temps et je peux te dire que j'aurai perdu un être formidable qui me correspond complétement ... et je m'en serai mordu les doigts très très longtemps... Mais durant ces 6 ans j'ai vécue des choses qui m'ont fait changer : je reviens à lui dans de meilleures conditions je trouve pour ma part : d'ailleurs il me trouvve mieux dans mes baskets ! Que te dire de plus : fait parler ton coeur ... on ne peux te donner de conseil : c'est ta vie on ressent des choses parfaois inexplicables... |
Par Alelau : le 10/02/11 à 21:56:33
Déconnecté Dire merci | En fait, au risque de passer pour une s********* ce sont des plans à côté qu'il me faudrais mais bon...pas envie de le tromper, je suis une très mauvaise menteuse... Il y a quelqu'un en particulier qui me plait beaucoup, c'est réciproque, entre nous c'est physique, lorsque je suis avec lui, je ne suis plus la même, envie de l'embrasser, j'ai des gazouillis dans le ventre etc...ce ne sera jamais sérieux et lui aussi lutte contre cette attirance car c'est un ami de mon homme et il a 15 ans de + que moi... Et le pire c'est que je le vois à chaque soirée, on essaie de prendre nos distance mais on est trop attiré et c'est vraiment dur de résister... |
Par clever : le 10/02/11 à 22:00:57
Déconnecté | après c'est toi qui sais pourquoi et ou ca te mène ... si c'est le plan C... ca dure" pas ... et tu vas gâcher ce/ceux qui est/sont autour de toi ... prends garde ! (perso j'ai un principe : marié/fiancé ou non à partir du moment où je suis avec un mec je ne suis aps avec un autre ... même si ca m'arrive d'allumer ...ca ne va jamais plus loin! : c'est un principe : je n'y déroge pas ... comme une règle absolue ... question de rigeur personnelle...) Message édité le 10/02/11 à 22:02 |
Par pachalda : le 11/02/11 à 09:41:30
Dire merci | C'est fou, j'ai l'impression de ré-entendre une très bonne amie, qui a vécu la même chose il y a un an... Ils étaient ensemble depuis 4 ans, c'était son premier vrai chéri...elle a eu l'impression de passer à côté de quelque chose...même si elle l'aimait... Elle a l'a quitté, elle a eu quelques aventures (enfin, juste une nuit) a gauche à droite, une petite aventure un peu plus sérieuse, mais sans plus...elle a eu l'impression de se salir, elle s'est rendu compte que coucher pour coucher, ben...c'était vraiment pourri...Son ex est parti vivre à la Réunion pour un an...elle s'en est voulu mortellement, il lui manquait... Aujourd'hui, son ex est toujours à la Réunion, quand elle sait qu'il est avec quelqu'un, elle est folle... Elle, depuis une petite semaine, est à nouveau avec quelqu'un...pour combien de temps, je ne sais pas ?! La connaissant, dès qu'il rentrera, S'IL l'accepte, ils se remettront ensemble... Donc elle, clairement, si elle avait pu voir un peu ce qui allait se passer dans le futur, elle ne l'aurait certainement pas quitté...mais elle aurait peut-être vécu toujours en se disant : "c'est comment avec un autre garçon ?", "est-ce que je peux séduire d'autres hommes ?", etc ? Alors même si elle le regrette surement un peu aujourd'hui, elle a eu ses réponses, elle peut avancer...avec ou sans lui ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous