Proprio Furet : que dire à une novice?
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar ttr0pchoutoi : le 10/02/11 à 22:29:40
Dire merci | Que me diriez-vous à propos : du furet, d'en posséder un (joies et inconvénients), des sacrifices fait pour eux? J'ai besoin de vos [s]témoignages[/s], ayant déjà lu le site furets.be long en large. |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par lapatateuh : le 10/02/11 à 20:04:35
Dire merci | Il y a un post sur les furets, tu devrais aller le voir! |
Par ttr0pchoutoi : le 10/02/11 à 20:15:17
Dire merci | trop de page, trop fouilli Moi j'ai pas besoin des photos Je veux juste les expériences au quotidien, pas savoir avec quoi on les nourri ... |
Par Melocean : le 10/02/11 à 20:46:04
Dire merci | Croquettes de très bonnes qualités pour chats. Ou alors de la viande crue (poussin par exemple), tu peux donner un oeuf de temps en temps en friandise. Le mien n'aimait pas mais normalement ils en raffolent ^^ Ca dort beaucoup (18h par jour) mais quand c'est réveillé, ca a besoin de sortir et de jouer. |
Par ttr0pchoutoi : le 10/02/11 à 21:12:39
Dire merci | est ce que vous avez du faire bcp d'adaptations de vos lieux de vie ? est ce que la connaissance entre vous fut rapide? Je redoute les morsures, avec les personnes un peu plus timides, comment se comportent ils ? niveau caractère, c'est mieux mâle femelle, pourquoi? pour les nez (très) sensibles, l'odeur est elle vraiment particulière, voir difficile? Quand vous recevez chez vous, quel est le comportement du furet avec les inconnus? |
Par ashtraygirl : le 10/02/11 à 21:18:21
Déconnecté | tout ça, tu l'as dans le topic des fufus ^^ odeurs: le mien est pas castré, il sent, c'est clair, mais c'est supportable hein... morsures: question d'éducation, mais de touta manière, les gens qui en ont peur veulent pas le toucher. sinon il est calin avec tout le monde. comportement avec les inconnus: curieux! joueur. nourriture: james wellbeloved, levure de bière, jaune d'oeufs... |
Par boby : le 10/02/11 à 21:30:32
Dire merci | est ce que vous avez du faire bcp d'adaptations de vos lieux de vie ? faire attention parce que ça va partout , donc tout les produits ménagers à ranger dans un placard fermé!!! parce que ça mange tout ce qui traine (mais ça ne ronge pas hein c'ets pas un rongeur) est ce que la connaissance entre vous fut rapide? oui je trouve en une semaine elle mordait déjà plus (faut rien lacher ! un furet c'est têtu à toi de l'être plus que lui) et maintenant elle a plus de 6 ans et me suit partout Je redoute les morsures, avec les personnes un peu plus timides, comment se comportent ils ? la mienne à le dont pour aller vers les gens qui ont peur mais c'est pas pour autant qu'elle va les bouffer ! de toute façon comme dit avant les timide ne l'approcheront pas niveau caractère, c'est mieux mâle femelle, pourquoi? aucune idée j'ai une femelle et c'est ma première , mais je pense que les femelles sont un peu plus speed et moins gros pépère pour les nez (très) sensibles, l'odeur est elle vraiment particulière, voir difficile? la mienne est stérilisé don cça va . si tu enlève les crottes régulièrement ça sentira pas ... et franchement j'ai des chiens et je supporte bien mieux l'odeur de ma furette que de mes chiens quand ils puent un chien ça sent le chien et les gens on plus l'habitude que l'odeur du furet ! je pense que le problème est juste là Quand vous recevez chez vous, quel est le comportement du furet avec les inconnus? elle va après c'est sytématique et si c'est des mecs poilus des pattes elle les lèches |
Par boby : le 10/02/11 à 21:50:58
Dire merci | ah oui nourriture ici c'est Totally ferret (sénior parce que elle est plus toute jeune ma crevette) |
Par ttr0pchoutoi : le 10/02/11 à 21:52:51
Dire merci | Merci boby, c'est le genre de réponse complete que j'aime Tu dis qu'ils ne rongent pas, qu'en est il des fils électriques des appareils ?? Par contre devoir tt ranger, fermer a clef des trucs, ça, ça me gonflerait grave Ashtray : j'ai justement pas demandé pour la nourriture, question infos générales, j'ai eu mon compte sur le site que j'ai donné ! Mais je voudrais avoir des infos condensées à mes questions de vie au quotidien et pas lire 28pages de photos, commentaires hors sujet de ma question etc etc ... légitime je crois. quand tu dis : morsures: question d'éducation, mais de touta manière, les gens qui en ont peur veulent pas le toucher. sinon il est calin avec tout le monde. Justement, de base, je ne suis pas rassurée mais je demande qu'a me familiariser ...si mon homme avait envie de conclure une envie de furet, je ne suis pas contre, mais j'aime autant me renseigner à fond. |
Par boby : le 10/02/11 à 21:58:35
Dire merci | la mienne n'a jamais rien ronger !!! que ça soit fil ou autre . les seuls blagounettes qu'elle ma faite c'est genre me voler mon labello et le cacher ... du coup je retrouve des labello un peu partout quand je parle des produits ménagers ... je te prend un exemple avec ma sauterelles qui une fois à réussi à se faufiler dans un placard parce que mal fermé y'avait des tablette pour le lave vaisselle et bien je l'ai récupéré à temps mais c'est le genre de truc qu'elle aurait gouté ... ou une fois elle est allé dans mon sac à main pas fermé , elle m'a percé toute une boite de dafalgan y'en avait partout ... heureusement elle n'a pas eu de mal ... ou alors les tampax qu'elle me sort du sac à main et qu'elle dépiote |
Par boby : le 10/02/11 à 21:59:11
Dire merci | en gros c'ets les même conneries qu'un chiot avec des objets à leur taille |
Par ttr0pchoutoi : le 10/02/11 à 22:01:24
Dire merci | Nooon de dieu Voui sauf que le chiot à un moment donné ... il grandit |
Par boby : le 10/02/11 à 22:04:02
Dire merci | bon je te rassure la mienne s'est un peu calmé ... elle est plus caline la première fois que j'ai vu un tampax depioté me suis demandé ce que c'était ptdr heureusement y'avait encore la ficelle |
Par ttr0pchoutoi : le 10/02/11 à 22:06:48
Dire merci | Voui, bon y'en a qui disent qu'il faut mettre des caches aux prises, éviter tout truc comestible dans la meme pièce sans surveillance, pas de plantes vertes... ça s'éduque sur tout ca ou pas? Aussi, est ce que ça sait grimper partout partout (haut meuble, ...) ? |
Par boby : le 10/02/11 à 22:18:48
Dire merci | ça grimpe sur le canapé parce que ça plante avec les griffe mais sur des meuble haut non !! par contre un truc con mais ça peut se retrouver sur la table de cuisine si comme chez nous t'as ta veste surla chaise ... ça grimpe par la veste sur la chaise et hop sur la table pour un peu que la chaise soit contre la table la mienne va dans les pots de fleur oui et elle creuse mais un non catégorique et elle comprend très bien ! le seul truc c'est que c'est têtu donc tout les jours elle rééssayera ... euh les caches aux prises franchement j'en ai pas ... et quand j'en aurais ça sera pour ma fille et pas pour mon furet |
Par Melocean : le 10/02/11 à 22:22:25
Dire merci | Ouais enfin moi j'ai jamais fais d'aménagements particuliers... Je fermais les portes des pièces auxquelles je voulais pas qu'il accède et point. Aussi, est ce que ça sait grimper partout partout (haut meuble, ...) ? C'est un furet, pas un écureuil ^^ Par contre attention à la propreté (je fais pas une généralité hein) le mien était super propre en cage, mais en dehors, bof ^^ L'avantage : il faisait que dans les coins |
Par ttr0pchoutoi : le 10/02/11 à 22:29:36
Dire merci | Merci pour vos avis |
Par boby : le 11/02/11 à 08:23:24
Dire merci | oui faut mettre une litière dans tous les coins |
Par Fejica : le 11/02/11 à 08:35:51
Dire merci | j'ai le fufu d'une copine qui si on a le malheur de laisser son sac a main ouvert et par terre ben il va dedans et ramene des tas de choses dans ses cachettes secretes lol il est trop chou ! faut juste bien penser a fermer son sac a main si on veux pas retrouver ses affaires un peu partout dasn la maison de ma copine lol sinon c'etait un amour ! |
Par ttr0pchoutoi : le 11/02/11 à 11:00:02
Dire merci | Merci fejica, c'est ce genre d'anecdote dont j'ai besoin pour me rendre compte au quotidien, de ce que c'est |
Par tylia : le 11/02/11 à 11:05:35
Dire merci | ca me donne encore plus envie d'avoir mon fufu ce genre d'anecdote, je trouve ca trop chou!!!! j'espère en prendre un en mai/juin le coup du sac et du tampon, mdr! ma chatte me l'a déjà fait donc ca va, je suis rodée |
Par boby : le 13/02/11 à 16:49:18
Dire merci | en fait un furet c'est comme un gosse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous