Amis du cancer
Sujet commencé par : paloo - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat1 personne suit ce sujet
Par paloo : le 10/02/11 à 22:12:18
Dire merci | j'ai longuement hésité à poster mais j'ai besoin d'en parler et de partager ca avec des personnes ayant vécu le même combat que moi. depuis 4 ans je suis en remission d'un cancer supposé de la tyroide. lundi, lors de mon rendez vous annuel, mon endocrinologue a detecté de nouveaux ganglions, dans la même zone que mon ancienne tumeur.je suis donc potentiellement en rechute, des examens complémentaires sont prévus le 22 févier. alors forcément on va me dire, ca ne sert a rien de s'inquiéter avant, c'est peut étre rien il faut attendre. oui il est vrai, vous n'auriez pas tord. mais de se retrouver encore une fois sur la corde raide c'est pas aussi évident à gérer. j'essaie de me convaincre que oui ce n'est rien mais une autre part de moi commence déjà a se préparer. c'est difficile d'expliquer, chaque jour on se dit que c'est un jour de gagner, on se remémore les grands moments de sa vie, des choses que l'on regrette, des chose que l'on a pas faites, avoir ce sentiment d'incertitude. Pendant cette période de traitement, on arréte de rêver, on ne fait plus de projets. Le pire de tout dans tout ca, c'est de voir le regard de nos proches qui se posent sur nous. on lit la souffrance, la tristesse et pour moi ca a été le plus dur à vivre. cette année ca fera 4 ans que ce cauchemar est arrivé. j'ai de nouveau des projets, je suis en essai bébé, je me marie l'année prochaine. je n'ai pas envie de tout mettre en stand bye. une fois la bataille gagnée, on a cette épée de damoclès au dessus de la tête. ce post n'a pas pour but de me faire plaindre, je ne pense pas étre la seule de ce forum a étre atteinte d'un cancer. alors j'aurais aimer partager nos émotions , nos ressentis, nos peurs entre cancéreux. ce post va peut étre partir au fin fond du forum mais j'aurais au moins réussi à exprimer ce que je ressens. |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Sahel46 : le 10/02/11 à 22:19:11
Dire merci | Je ne peux que te soutenir dans ton combat. Pas de cancer ni de maladie grave dans mon entourage mais je peux imaginer ta sensation "d'être sur la corde raide". Je te souhaite vraiment que les résultats complémentaires seront positifs, et que d'autres forumeurs puissent te faire partager leur expérience! |
Par indien : le 10/02/11 à 22:19:36
Dire merci | Je n'ai pas de cancer donc même si c'est une maladie présente dans mon entourage, je ne suis pas directement concernée... En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage car l'attente du "verdict" doit être insupportable! |
Par laureate22 : le 10/02/11 à 22:25:44
Dire merci | Cela avait-il été soigné facilement la premiére fois ? Je fais "partie" de la famille des touchés par le cancer ou des personnes a risques (de par le cancer de ma mére); je ne suis pas à ta place , ni dans ta téte , ni dans ta vie ; cependant , je pense que tu dois continuer a te fixer des objectifs a tenir : comme ton (votre) projet d'enfant et de mariage. Les traitements et examens tu devrais te les représenter comme des obstacles (comme en CSO, si ça te parles ..!)à franchir avant la ligne d'arrivée : ton mariage : ton BB. Les gens autours de toi te verrons alors plus surement comme une fille "qui n'en veut" et non avec un regard de tristesse . Ma mére s'est battue pendant 3 ans et je peux te dire qu'elle est un exemple pour moi dés que j'ai une difficulté aujourd'hui . Tu nous donneras des nouvelles aprés le 22 . |
Par tevate : le 10/02/11 à 22:30:57
Déconnecté | Une de mes meilleures amies est en rémission d'un cancer.....je te soutiens et je croise les doigts pour le 22... |
Par lutine88 : le 10/02/11 à 22:37:56
Dire merci | Tu as tout mon soutien Notre vie est rythmée depuis 6 ans par les RDV, scanners, petscan et compagnie alors on connait ! |
Par paloo : le 10/02/11 à 22:43:33
Dire merci | merci a vous. il y a une chose que je n'ai pas précisé dans mon récit, mon papa a eu son premier cancer il y a maintenant 12 ans, il est mort de son deuxième, en l'espace de 4 mois seulement, il y a 1 an et demi. mon grand père a été emporté par un cancer généralisé et maman a été opéré d'un cancer de la peau il y a bientot 2 ans. donc dans le domaine, on a pas mal d'expérience. d'où mon angoisse de rechute. |
Par paloo : le 10/02/11 à 22:48:44
Dire merci | lutine88: tu as aussi tout mon soutien. pour toutes les autres: vraiment merci, vos encouragements me touchent et je vous tiendrais bien sur au courant des résultats du fameux rdv. l'attente va étre longue .... Message édité le 10/02/11 à 22:50 |
Par siriusnat : le 10/02/11 à 22:50:08
Dire merci | Comme les autres , je ne peux pas comprendre ta douleur physique mais - peut-etre- une partie de ta douleur morale : je travaille en milieu hospitalier et croise au quotidien des personnes ayant le meme combat que toi ainsi que leur famille ! Je pense que toutes les deux on est bien plaçée pour dire que la vie - aussi chere a nos yeux qu'elle le soit- Ne tient qu'a un fil ( du moins tu es mieux plaçée que moi ) .Meme si je suis d'accord sur le fait qu'il faut vivre au jour le jour , il ne faut absolument pas que tu t'empeches de faires des projets car c'est surement eux qui vont t'aider a te battre aussi longtemps que tu le pourras ! Je vais etes franche ( pourquoi cacher la vérité a une personne malade ? ) , il faut que tu te prépares au pire. Il y aura des hauts comme des bas , voir le plus bas...Mais n'arrete rien ; meme si le combat est fatiguant , tes projets en valent la peine d'etre realisé .Va jusqu'au bout : tu vas te marier avec l'homme de TA vie , et peut-etre avoir un enfant avec lui ! J'espere ne pas avoir été vexante en quoique ce soit et pour le 22 ! |
Par kefiretlome : le 10/02/11 à 22:53:25
Dire merci | Ah, le cancer. Sacrée loterie !!!! L'attente du verdict, je suis bien d'accord, c'est stressant. Malheureusement, stresser ne changera rien...ou plutôt si : ça aurait tendance à aggraver les choses je pense. Ma mère disait, en parlant du cancer, que Bon Moral = 50 % de chances en plus (chances de guérison/rémission) Alors, garde bon moral autant que faire se peut. Bonne chance |
Par lili : le 10/02/11 à 23:03:27
Dire merci | mon papa est officiellement en rémission d'un cancer depuis 1mois, c'est un petit soulagement, alors physiquement il reprends mais moralement ca ne va pas du tout... ainsi je comprends un peu l'angoisse que tu ressens et je te soutiens dans l'attente de tes examens. pleins de zondes et beaucoup de courage pour toi ! |
Par paloo : le 10/02/11 à 23:05:37
Dire merci | siriusnat: le pire je m'y suis préparé depuis un moment déja. ce que je redoute le plus c'est de faire souffrir mes proches si jamais ca venait à arriver. je redoute plus ca que la mort. c'est un sentiment pas facile à expliquer. comme je l'ai dit sur le post des essais bébé, ce bibou je l'aurais, que la vie le veuille ou non, que ce soit demain ou dans quelques années, je l'aurais. comme pour mon mariage, qu'importe mon état ce jour la, j'y serais. kefiretlome: le moral je l'ai, enfin je pense l'avoir. Mes propos ne le laissent peut pas paraitre mais ce détachement me permet de tenir la tête hors de l'eau. |
Par lovedupréfleuri : le 10/02/11 à 23:27:08
Dire merci | J'ai un ami qui est mort de cette saloperie après avoir luter de nombreuses années... quelqu'un de ma famille qui avait eu un cancer du sein lors de sa grossesse il y a 17 ans a appris quelques jours avant noel que c'était reparti pour un tour... dur dans ces moments là d'avoir les bons mots pour remonter le moral! j'espère de tout coeur pour toi que le cancer ne revient pas surtout avec un beau projet tel que le tient...!!! bon courage pour ces journées d'attente qui je me doute doivent te sembler interminables... |
Par OMBRE : le 10/02/11 à 23:37:53
Ma fille a rdv demain matin avec le chirurgien qui doit l'opérer afin de lui enlever un nodule pas clair et peut être procéder à l'ablation de la thyroïde au cas où..... Elle est en essai bb aussi, elle est angoissée bien sûr, et moi j'ai tellement peur pour elle... Mais vivre la peur au ventre n'a jamais servit à avancer, seul l'espoir nous porte ! Que l'avenir te soit clément |
Par ami des chevaux : le 11/02/11 à 00:15:58
Dire merci | Aupa! pour Paloo, pour la fille de Ombre et....giga pour vous deux. |
Par OMBRE : le 11/02/11 à 00:19:49
DD et re parce que tu le vaut bien |
Par idina : le 11/02/11 à 00:23:35
Dire merci | à vous tous, malades, familles et amis ... J'ai le coeur serré de voir combien sont touchés, aucune famille n'est épargnée éternellement ... Il y a deux ans, une amie est décédée ... elle a perdu le combat contre son 3ème cancer ... elle n'avait pas 40 ans et se battait contre eux depuis ses 20 ans ... Hodgkin, sein puis le dernier, estomac ... Je fort pour toi, pour que les nouvelles du 22 soient bonnes ... |
Par Baxesme : le 11/02/11 à 09:41:16
Dire merci | Mes deux parents ont eu un Cancer . Mon père la prostate Ma mère le sein J'ai jamais vu des gens le prendre aussi bien. J'en reviens toujours pas. Je leur demande souvent si ils ont pas eu peur . Mais non apparemment pas. Leur seul objectif se faire soigner et continuer leur vie. Et je me demande si je devrais pas prendre exemple sur eux si un jour je tombe très malade. Mais je ne pense pas y arriver. En tous cas je te souhaite de te soigner mais surtout que tes tourments s'apaisent. Ma maman pense que garder le moral peut sauver la vie. Surement. Donc garde le, fait des projets et bats toi ! Je suis la si tu as besoins de parler ! Gros bisoux |
Par paloo : le 11/02/11 à 13:10:53
Dire merci | laureate22: la première fois, le traitement a été assez invasif, j'ai été opéré pour enlever la tumeur. la surprise du chirurgien a été de trouver 45 autres de ses amies en formation mais pas encore en dégénerescence. je suis sorti de l'hopital avec 45 agraphes dans le cou. 2 mois après j'ai eu ma radiothérapie. ombre: j'ai suivi le protocole de soins du cancer de la thyroide, j'ai aussi eu une ablation totales d ela glande. si tu veux des infos n'hésite pas. lili: j'espère que la remission de ton papa va se confirmer. courage idina: désolé pour ton amie baxesme: merci, regarder ces proches combattrent seuls la maladie n'est pas toujours évident à vivre, on aimerait pouvoir agir. je n'ai moi non plus jamais montré à mes proches mes angoisses vis à vis de la maladie car il souffrait déjà assez. mais ce n'était qu'une facade, ce post me permet pour une fois d'extérioriser. il y a une chose que je vient de réaliser ce matin au cas ou la rechute est confirmée. on avait le projet d'acheter une maison d'ici les 5 années à venir, je crois que ce projet va tomber à l'eau. les banques ne voudront jamais nous préter les fonds nécessaire ou alors à des taux élevés qui seront hors de nos moyens. |
Par laska : le 11/02/11 à 13:47:25
Dire merci | Ma mère a été un de premiers cas de cancer de la thyroïde diagnostiquée en France, à la fin des années 80, en 88 précisément. Elle a eu des rayons, un traitement puis un ablation de la thyroïde. Ce furent des moments très durs mais au finla, cela vait plus de 20 ans qu'elle vit sans thyroïde, sous Lévothyrox. Et elle vit bien, même si le dosage du médicament a pris du temps. Je te souhaite plein de courage et si tu veux parler, n'hésite pas |
Par laureate22 : le 11/02/11 à 14:28:03
Dire merci | L'histoire de la banque tu verras ça en temps voulut . De plus , il me semble qu'une loie vient de passer là dessus pour permettre d'accéder à la propriété avec les memes avantages que les autres |
Par carolinev : le 11/02/11 à 14:34:32
Dire merci | Paloo Tu as beaucoup de courage tu sais ( je te suis sur le post des essais bébé ) J'espére que la vie t'apportera rapidement un p'tit coeur qui bat dans ton p'tit ventre et que le cancer t'oublie définitivement pour que tu puisses enfin vivre sereinement et heureuse |
Par tevate : le 14/02/11 à 21:38:39
Déconnecté | Je pense bien à toi paloo |
Par ozis54 : le 14/02/11 à 22:01:48
Dire merci | Cette maladie n'a jamais touché mon entourage familiale, par contre, mon meilleur ami y a echappé de justesse (detecté à temps par hasard). Il aura toujours cette épée d'amoclès car il y a eu plusieurs cas de cancer dans sa famille. Cela ne l'a pas empeche pas de se projetter et d'avoir acheté une maison il y a 2 ans (par contre, je sais qu'il a galéré avec les assurances) Je ne peux connaitre tes craintes , douleurs, angoisses, mais je les imagine; je les comprends et j'espere de tout coeur que les resultats de tes examens seront "bons" Je te fais pleins de zondes |
Par pucinete : le 14/02/11 à 22:23:31
Dire merci | Le cancer est une maladie présente dans ma famille, ma grand mère, mon arrière grand mère, le frère de mon grand père et mon père... Je crois que le plus difficile pour moi ça a été d'être trop protégée par mon père. Je n'ai jamais vraiment su ce qu'il a eu et aujourd'hui encore j'ai peur qu'il rechute. En fait tout ça pour te dire que tes proches sont là pour toi et que parler est vraiment important pour eux et pour toi, si j'avais davantage de courage je demanderai exactement à mon père ce qu'il a eu et où il en est aujourd'hui. Depuis sa maladie mon père a profité de la vie à 200% et a rencontré sa femme qui l'a énormément aidée. Ton homme est là pour toi et vos projets vont t'aider à positiver J'ai moi même du me faire enlever un mauvais grain de beauté, rien de grave mais c'est vrai que ça remet les idées en place. Par contre ça fait 3 ans que je ne suis pas allées voir un dermato, toujours cette peur du résultat je suppose. Par contre pour l'achat de la maison malheureusement c'est difficile d'avoir un prêt après un cancer La copine de mon frere (aujourd'hui 25 ans) a eu un cancer ado et ils ont un peu galéré avec les banques, je trouve ça inadmissible... |
Par 59titefleur59 : le 14/02/11 à 22:31:09
Déconnecté | Paloo: concernant un achat immobilier, pour ma part, avec une autre maladie, j'ai le même soucis... Et je trouve çà dégueulasse!!!! A part çà, le cancer, chez nous on connait, j'ai perdu ma tante (qui m'a élevée), et une cousine. Mon grand-père en a eu 3 (la troisième récidive, il a mis fin à ses jours car son pronostic était sans espoir), ma grand-mère a eu un cancer dont elle s'est remise avec grand courage et sans récidive, elle dévore aujourd'hui la vie à pleines dents (enfin dentier ). Et je connais aussi un autre cas mais je ne peux pas en parler ici, çà risque d'être trop douloureux pour quelqu'un. Il parait que les taux de cancers chez les enfants sont en train d'exploser aussi. C'est effarant... Bon courage en tout cas, bats-toi de toutes tes forces!!! Ma tante avait baissé les bras dès le départ, je pense que çà a largement contribué à ce qu'elle parte. C'est 50% du traitement le moral!!! Je te souhaite tous le bonheur du monde, parce qu'après de telles épreuves c'est largement mérité Et nous autres, pensons à aider un peu les associations qui ont bien besoin de nous pour obtenir des droits pour les patients et faire avancer la recherche! On est tous concernés je crois... |
Par paloo : le 14/02/11 à 23:09:21
Dire merci | merci a toutes, vraiment merci pucinete: c'est délicat pour moi d'en parler à mes proches. mon papa n'est parti qu'il y a 1 an et demi de cette cochonnerie. Je suis retourné vivre chez mes parents pendant toute la période ou il a été malade. Avec ma mère on l' a vu dépérir pendant 4 mois. 4 mois c'est rien, c'est passé tellement vite. mais 4 mois on suffit à l'emmener. C'et pas faute de s'étre battu. il mésurait 1m73 et à la fin il ne dépassait pas les 30 kg. tu comprendras donc que je ne peux pas en parler avec mes proches, trop de souvenirs, trop de souffrances. je me suis obligé à "paraitre" bien. je ne peux infliger d'autres souffrances à ma maman, à mon frère, à ma soeur, à mon chéri. mon chéri m'a connu avant la maladie, pendant et après. le maladie a complétement changé mon caractère. mais il est toujours là, notre couple en a été fortifié, solidifié. j'ai eu rdv avec mon médecin cet aprèm, j'ai donc bien des problèmes de cycles, d'ou mes soucis de conception. Aucun traitement ne sera mis en place tant qu"il y a une possibilté de rechute. quand le sort s'acharne !!! |
Par NINO : le 15/02/11 à 09:08:51
Dire merci | paloo tu as des projets alors suit les et accroche toi à ses projet là c'est eux qui te feront vaincre le cancer .. le positf sur le moral y est pour qque chose .. tu te marie alors prépare ton mariage et pense à bébé et bébé et bébé (je ne sais pas combien tu en veux !) mais ton cancer tu l'a vaincu une fois tu le vaincra une deuxième fois et ne remet pas tes projet à plus tard ! (et il se pourrai qu'il n'y ait rien et puis là il l'ont vu direct puisque tu es suivi !!) moi je n'ai pas de cancer mais la copine de mon fils (4ans) en a un .. elle a un caractère qui fait que c'est le moral positif . bre fun bon petit caractère qui fait que son cancer ne peux plus évoluer mais que diminuer donc tout va bien elle a une tumeur grosse comme une canette de coca entre le rein et le foie et ça a commencer à toucher l'os de la hanche ... elle est insouciente oui elle comprend pas tout mais le caractère y fait bcq ... alors je n'ai qu'un mot à te dire tiens bon et fait aboutir tes projets !!!!et ne pense qu'a eux !! |
Par paloo : le 22/02/11 à 18:42:51
Dire merci | bon me voila de retour, merci à toutes d'avoir pensé à moi. les nouvelles sont plutot bonnes, certes il y avait beaucoupppppp plus de ganglions que ce qu'on pensait mais aucun ne paraissaient suspects. le plus gros fait 2.5cm de long pour 0.7 cm de large. maintenant j'attends la lettre de mon endocrino pour voir s'il est préferable de ponctionner,de tout enlever. car comme me disait la radiologue, elle peut aussi se tromper, elle n'est pas devin. le moral est un peu remonté, même si je dois repasser sur le billard ca ne m'inquiète pas car aà ce que j'ai plus ou moins compris il y a de grande chance que ca arrive. |
Par tevate : le 22/02/11 à 18:46:17
Déconnecté | cool pour les nouvelles |
Par lapatateuh : le 22/02/11 à 18:51:42
Dire merci | Je te souhaite beaucoup de courage! Tiens nous au courant! |
Par laureate22 : le 22/02/11 à 19:17:31
Par thunderhead : le 22/02/11 à 19:36:59
Dire merci | Ouf ! ca fait plaisir de lire ca |
Par paloo : le 22/02/11 à 20:13:02
Dire merci | merci a tous, ca fait chaud au coeur oui ca soulage, la radiologue était vraiment super sympa. elle m' a tout bien expliqué et était assez confiante. même si la perspective d'avoir encore une cicatrice de plus dans le cou ne me réjouit pas, j'y repasserais s'il le faut. du coup ce soir c'est apéro même si je suis seule avec zhom |
Par mumu44 : le 22/02/11 à 20:19:36
Déconnecté | ça me rassure pour toi, j'espère que les prochains résultats seront aussi "bons". |
Par boby : le 22/02/11 à 20:21:54
Par lili : le 22/02/11 à 21:26:29
Dire merci | Quand j'ai vu la date d'aujourd'hui, j'ai pensé à toi ! Aller on y croit ! Pour ma part, mon père se remet douuuuuuceeeeemmeent ! Après avoir quand même du vendre son entreprise, il s'offre 6mois sabbatiques pour retrouver la forme, regrossir, arrêter définitivement la cigarette, revoir la vie du bon côté etc... Quelle sale maladie. |
Par siriusnat : le 22/02/11 à 22:07:19
Dire merci | Contente de lire ces nouvelles ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous