Bouillote "sans " danger
Sujet commencé par : nuf - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar nuf : le 12/02/11 à 21:57:49
Dire merci | pour ceux qui ont suivi le post pour mon grd pere il avait une veille bouillote à faire chauffer (pour ses pieds le soir) vu ce qui est arrivé je recherche un truc facile d'utilisation et avec le moins de risque possible ? en noyaux de cerise ? avec du blé ? vous connaissez ? on peut faire soit même ? du blé mon grd pere il en a des tonnes lol pis ca peut être sympa de se dire qu'il se rechauffe les pieds avec ses cultures enfin celles de mon pere maintenant |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Pampille : le 12/02/11 à 21:45:45
Dire merci | Je ne peux pas te répondre sur les bouillottes en elles-mêmes... Je n'en ai que des très vieilles que je n'utilise même pas Mais du coup, je suis allée lire le post que tu as fait sur ton grand-père (pour comprendre le lien avec la bouillotte)... En espérant qu'il se rétablisse sans trop de séquelles! Et franchement, le problème est-ce que ce n'est pas avant tout d'utiliser cette gazinière? J'imagine que tes grands parents ne font pas chauffer de l'eau que pour la bouillotte et ne cuisinent pas qu'à l'eau? Tu ne crois pas que c'est plus une gazinière sécurisée qu'il leur faut (le gaz se coupe automatiquement si il n'y a pas de la flamme ou que la flamme s'éteint)? |
Par hibabelbou : le 12/02/11 à 21:50:37
Dire merci | perso quand j'utilise une bouillotte je ne fais pas chauffer de l'eau par le biais d'une casserole ou d'une bouilloire, je prend juste l'eau chaude au robinet. Par contre j'ai vu sur un marché des bouillotes sèches qui je crois marchaient au micro-onde. Message édité le 12/02/11 à 21:51 |
Par Quiche : le 12/02/11 à 21:50:27
Dire merci | Pareil j'allai te parler de celles qui passent au micro ondes! |
Par hibabelbou : le 12/02/11 à 21:51:57
Dire merci | je crois que pour le coup google sera ton ami Lien |
Par nuf : le 12/02/11 à 21:52:54
Dire merci | on va y penser aussi ;-) je vais me renseigner merci de l'idée (ils ont deux gazinieres : une cuisine et une arriere cuisine, celle la cté la vieille gaziniere qui a donc implosé) mais c 'est la faute de la bouillotte 'un vieux bazare qui existe plu) et c'est ca srtt qui traumatise srtt mon grd père |
Par nuf : le 12/02/11 à 21:55:41
Dire merci | la je ne sais meme pas à quoi elle ressemblait cté vraiment une vieille bouillotte je vais donner la "recette" à ma grd mère, vu qu'elle a le tissu, la machine et le blé à dispo |
Par El Bimbo : le 12/02/11 à 21:55:53
Dire merci | y a ça avec l'épeautre, ça se met au four micro onde. Lien |
Par pascale : le 12/02/11 à 22:26:19
Dire merci | j'ai un coussin avec des noyaux de cerises, ça se met au micro ondes.. c'est parfait pour les douleurs musculaire, par contre, ça ne réchauffera pas trés bien un lit |
Par casimir : le 12/02/11 à 22:47:54
Dire merci | le pb c'est pas la bouillote c'est le gaz si j'ai bien lu les plaques a induction peut être ?? |
Par ozis54 : le 12/02/11 à 23:20:33
Dire merci | j'ai une bouillote qui se chauffe au micro ondes, mais cela ne garde pas la chaleur longtemps; je prefere largement la vrai vieille bouillotte. Pour ma vieille bouillotte, je ne chauffe pas d'eau sur le gaz, mais je la prends directement au robinet; elle est suffisament chaude pour qu'elle tienne toute la nuit |
Par taraa : le 12/02/11 à 23:35:22
Dire merci | J'ai une bouilloire électrique. Je laisse un fond d'eau froide dans la bouillotte et je rajoute de l'eau pas encore bouillante. C'est nickel ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous