Elle a enlever ses fils ? (ovariectomie)
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par PatélisePar Patélise : le 13/02/11 à 14:23:28
Dire merci | ma chatte s'est fait stérilisée jeudi ! j'ai mis la collerette la premiere nuit comme conseillée par ma véto mais elle a reussi a l'enlever donc j'ai abandonné l'idée de la collerette ne la voyant pas se lecher..... MAIS hier soir en regardant j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus qu'un point au niveau de l'incision est ce que je derange ma veto alors qu'on est dimanche ou est ce que vous pensez que ça peut attendre demain?? sachant que zhomme est la aujourd'hui pour surveiller qu'elle garde sa collerette aujourd'hui la plaie est fermée c'est pas le soucis, mais j'ai peur que ça s'ouvre.... a votre avis?? Message édité le 13/02/11 à 14:24 |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par maud : le 13/02/11 à 14:23:12
Dire merci | ne derange pas le veto si les bords de plaies sont rapprochés ca devrait cicatriser correctement, il une suture encore par en dessous, tu ne risques pas de la retrouver boyaux a l'air ( sauf si elle fait la cinglée bien sur..). en attendant le retrait du fil collerette en permanence |
Par al : le 13/02/11 à 14:23:32
Dire merci | pas besoin de déranger le véto (et payer une consult d'urgence, accessoirement ) pour ça elle a été stérilisée par les flancs je suppose? |
Par Patélise : le 13/02/11 à 14:25:19
Dire merci | l'incision est sur la ligne du milieu du ventre, au entre ses 4 tétines al en plus elle est toute deprimée avec sa collerette , on dirai une vrai godiche elle marche pas droite, elle se cogne, j'ai mal au coeur |
Par Patélise : le 13/02/11 à 14:26:31
Dire merci | merci maud tu me rassure parce que j'imaginait deja voir ses entraille est ce que je peut lui mettre du steristrip ou bien? |
Par al : le 13/02/11 à 14:26:58
Dire merci | ah, bon, donc un seul point sur la ligne de suture, heu... si ça se trouve, s'ils font comme là où jbosse en ce moment, c'est normal qu'il n'y ait qu'un point le mieux ça serait de mettre une photo, si t'y arrives |
Par carolinev : le 13/02/11 à 14:31:24
Dire merci | Mon chat s'est fait opéré jeudi dernier donc il a une collerette , il a réussi à l'enlever y a 3 jours et il avait déjà commencé à enlever le pansement donc je lui ai remis illico bien que ça me faisait mal au coeur Demain on enlève les fils donc adieu la collerette |
Par Patélise : le 13/02/11 à 14:32:42
Dire merci | on voit pas bien j'ai un appareil de merde desolé mais grosso modo on voit le point en bas qu'il reste et après c'est tout Message édité le 13/02/11 à 14:34 |
Par maud : le 13/02/11 à 14:33:31
Dire merci | t'as pas un mode macro sur tn appareil? ( la ptite fleur) pasque la... |
Par Patélise : le 13/02/11 à 14:34:07
Dire merci | moi les fils c'est entre 10 et 15 jours qu'il faut les enlever donc on en est loin l'idée du stéri strip est bonne a votre avis?? parce que en plus j'ai son pote zazou et fiona ma chienne qui passe leur temps a renifler en: |
Par al : le 13/02/11 à 14:34:09
Dire merci | nan pat, quand on suture un abdomen, on fait toujours minimum 2 épaisseurs de suture: le muscle, la peau, et éventuellement, entre les deux, le conjonctif sous-cutané. mais la peau, c'est juste "pour faire joli", hein, le gros du truc, c'est la suture sur le muscle |
Par Patélise : le 13/02/11 à 14:34:39
Dire merci | c'est avec mon portable maud en plus je dois vous laisser je vais bosser ! |
Par Patélise : le 13/02/11 à 14:35:01
Dire merci | donc je m'inquiete pas al ?? |
Par al : le 13/02/11 à 14:37:23
Dire merci | au vu de la photo, collerette, et t'inquiète pas |
Par Patélise : le 13/02/11 à 18:51:00
Dire merci | bon meme avec collerete ça commence a s'écarter sur le haut qu'est ce que je fais ?? j'attends demain? je met un pansement? je fais quoi ? Alllllll |
Par Canaille : le 13/02/11 à 18:53:08
Dire merci | essaye de mettre des steri strip, ça va limiter l'écartement de la plaie et tu vas chez ton véto demain. |
Par Patélise : le 13/02/11 à 18:53:53
Dire merci | j'en ai pas de steri strip donc faudrai que j'aille a la pharmacie de garde |
Par al : le 13/02/11 à 18:59:28
Dire merci | t'as rien qui puisse faire office de pansement? une compresse, maintenue par...du scotch, au pire? fais une photo pour montrer l'étendue des dégats, et relaxe, c'est surement pas grand chose |
Par Patélise : le 13/02/11 à 19:01:40
Dire merci | il fait sombre avec mon vieux portable on evrra rien si j'ai un pansement, mais ça va pas suinter ?? en fait c'est sur le haut , ça s'écarte, je peux voir le fil du muscle comme tu expliquait tout a l'heure |
Par uranie2 : le 13/02/11 à 19:08:04
Dire merci | T'as une compresse et de l'élasto ou pas ? Tu plies genre la compresse en 4, pis tu mets de l'élasto par-dessus, et que ça déborde des 4 côtés |
Par Patélise : le 13/02/11 à 19:30:51
Dire merci | j'ai téléphoné a Al, donc j'ai mis une compresse avec de l'antiseptique (d'ailleurs c'était pas mercurochrome mais hansaplast ) et autour un bandage improvisé avec une manche de vieille chemise en attendant demain ça fera l'affaire!! |
Par uranie2 : le 13/02/11 à 19:36:46
Dire merci | Heureusement qu'elle est là, cette petite Al ! |
Par Patélise : le 13/02/11 à 19:38:10
Dire merci | oui, c'est l'ange gardien de nos petits n'animoO |
Par ptitelouve : le 13/02/11 à 19:59:30
Déconnecté | Les nôtres n'arrivaient pas à manger avec la collerette...notre véto nous a donc conseillé de leur faire des t-shirts... efficace ! |
Par al : le 13/02/11 à 20:27:20
Dire merci | bon, je garantis pas la tenue du pansement Mc Gyver, version indienne, mais bon, après tout, ça tenait en Inde, pourquoi pas en Normandie |
Par Patélise : le 13/02/11 à 20:41:28
Dire merci | ben ça n'a pas tenue car le sparadrap colle quasi pas en: du fait j'ai mis un grand pansements en longueur, ceux la je peux vous dire qu'ils collent j'ai hate d'etre a demain, la pauvre la depuis tout a l'heure je l'embeten, je la farfouille, elle doit plus en pouvoir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous