1ère rupture c'est dur ...
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar arwen73100 : le 13/02/11 à 14:58:45
Dire merci | Besoin de parler un peu mais si je connais personne vraiment sur ce forum. Voila, j'étais avec mon copain depuis 3ans, il était ma 1ere vraie relation (sur tout les plans). Mais voila on était très différent et à la longue ça devenait dur pour nous deux. On avait pas non plus la même vision de l'avenir. Donc on a préféré se mettre d'accord et de se séparer. Donc on se separe mais on a quand même encore des sentiments l'un envers l'autre. Et ça c'est super dur à gerer pour moi ... Je l'aime toujours même si je sais qu'on était pas fait pour être ensemble et que c'était pas l'homme de ma vie, puis bon c'était mon 1er copain. Donc je vis ma 1ere rupture et qu'est-ce que c'est dur ... Quand je pense à lui je me met à pleurer puis quand je repense à la raison de la séparation ça va mieux, mais bon je pleure par petit episode fréquent en fait ... C'est sur que c'est mieux d'arreter maintenant de s'attacher l'un à l'autre et de vivre nos vies chacun de nos cotés mais il va trop me manquer ... Puis j'ai peur de retrouver personne après. Je suis timide et en plus solitaire donc je rencontre peu de monde, et ça ça me fait vraiment peur. Ca c'est passé comment votre 1ere rupture ? Vous avez mis combien de temps à surmonter ça ? Vous avez rencontrez des gens après et ça c'est passé comment avec le copain suivant ? Ca doit etre tellement différent ... Voila j'ai besoin de soutien parce que là je me sens très mal et bien seule ... Il me manque deja tellement, j'ai du mal à realiser ... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par mastertom : le 13/02/11 à 15:07:51
Dire merci | tranquile poulette ca va passer avec le temps |
Par lapatateuh : le 13/02/11 à 16:00:33
Dire merci | Depuis vendredi je suis désormais célibataire pour plus ou moins les mêmes raisons que toi! et même si je l'aime (ais) il restera mon premier amour mais je me fais pas de soucis pour la suite! Le plus dur est de perdre les habitudes mais il faut s'obliger à ne pas penser à lui et l'affaire sera réglée! courage! et puis pas besoin de sortir souvent pour rencontrer des hommes aussi! |
Par CaroDadou : le 13/02/11 à 16:11:02
Dire merci | Je suis restée 3 ans avec mon premier copain, tout comme toi. Première relation, première fois, tout premier quoi. C'était une relation destructrice, fusionnelle, on s'aimait autant qu'on se détestait, enfin moi en tout cas... Au bout de trois ans où ça n'allait plus du tout depuis un certain temps, j'ai décidé de le quitter, on en avait souvent parlé parce que c'était invivable. Moi je ne pouvais plus le voir en peinture, j'avais envie d'aller voir ailleurs, lui ne supportait pas que j'ai une vie en dehors de lui, bref... On s'est quitté, moi je l'ai "bien vécu" vu que la décision venait en grande partie de moi. Mais ça a été dur. Lui a sombré limite en dépression, moi j'ai sombré aussi mais version festive à l'excès, pour cacher le malaise. 9 mois après on s'est revu. On est retombé dans les bras l'un de l'autre, pour trois mois. Je me suis rendue compte que c'était une erreur de ma part, que ce qui c'était passé je ne l'avais pas oublié malgré tout et que bah j'avais fait le tour avec lui. Et pourtant, il avait changé, il était devenu "parfait". Mais non, impossible pour moi. Je l'ai re quitté (là j'imagine que pour lui ça a été très très dur...). Quelques mois après on s'est encore revu mais cette fois-ci pure amitié, sauf que de mon côté c'était clair, je m'étais remise avec quelqu'un mais lui, il avait toujours des sentiments pour moi. Après une vive engueulade, j'ai coupé définitivement les ponts vu que j'ai vu qu'il était incapable de gérer une relation normale avec moi... Pour te dire qu'on ne s'en remet pas comme ça, d'une relation aussi longue. Ca prend du temps, il ne faut pas "mal tourner" derrière, et surtout accepter de rester seul, de vivre pour soi un certain temps. |
Par Plectrude : le 13/02/11 à 16:40:35
Dire merci | Le plus dur est de perdre les habitudes +1 avec Lapatateuh. Très souvent ce sont les habitudes que l'on pleure plus que les sentiments. Pour le reste chacun vit ça à sa manière. Perso je préfère couper les ponts que d'opter pour la "cordiale fréquentation". Mais c'est vraiment personnel. Cela dit je pense qu'il vaut mieux éviter tout contact avant, disons, une certains cicatrisation. Pour la durée de "remise en forme", je dirais 2 semaines de "deuil". Mais là aussi, ça dépend de beaucoup trop de facteurs pour que ce soit généralisable Bon courage ! Et ne mange pas trop de chocolats... oui ça aide, mais ensuite une fois le cafard post-rupture passé, tu auras le droit à un cafard post-prise de kilos |
Par arwen73100 : le 13/02/11 à 16:56:40
Dire merci | Merci de venir paratager vos expériences avec moi ! Ca aide de voir que tout le monde passe par là. L'avantage c'est qu'il habite maintenant à plus de 300km donc pas de chances de le croiser. Il veut rester ami mais pour le moment j'ai du mal avec cette idée on verra par la suite. Pour le moment j'ai envie d'oublier tout ça et d'aller de l'avant. Mais punaise c'est dur ... C'est vrai que les habitudes c'est difficile à passer. C'etait mon copain et mon meilleur ami on parlait beaucoup de tout donc je viens de perdre mon confident aussi. Puis le fait de plus avoir l'autre personne avec soi, de se retrouver seule, faut se réhabituer. On aurait du se rendre compte que sur le long terme non différences ne feraient que nous faire souffrir et nous frustrer, ça nous aurait épargner de trop s'attacher l'un à l'autre. |
Par lovedupréfleuri : le 13/02/11 à 17:02:32
Dire merci | c'est comme une chute de cheval, faut vite remonter... dit toi que tu auras du temps pour toi, pour faire des choses que tu ne pouvais pas faire avant!! |
Par ozis54 : le 13/02/11 à 17:19:45
Dire merci | Sentiments à part, je trouve aussi que le plus difficile est la perte d'habitudes. Ce n'est jamais facile une rupture, il faut savoir tourner la page et passer à autre chose. Au depart, on ne repense qu'aux bons moments passés avec son compagnon, puis petit à petit, on se fait une raison et on accepte la fin de cette histoire, on va de l'avant. Pour ce qui est de rester en contact avec la personne, why not. Je suis toujours restée en contact avec mon premier amour car je n'avais plus de sentiments. Par contre, j'ai fait une coupure radicale avec mon ex car j'etais folle amoureuse de lui et je savais que si je le revoyais, je repartais droit dans le mur. Je l'ai revu par hasard 5 annees plus tard; soulagée d'avoir tourné la page mais en meme temps, tres nostalgique de cette relation Apres, pour ce qui est de rencontrer une autre personne, tu ne dois pas avoir d'inquietude...faut juste etre patiente |
Par Plectrude : le 13/02/11 à 17:23:44
Dire merci | On aurait du se rendre compte que sur le long terme non différences ne feraient que nous faire souffrir et nous frustrer Les regrets, c'est absolument à éviter. Si vous ne vous en n'êtes pas aperçus plus tôt, c'est parce que avant les bons côtés compensaient ces différences. Donc ne regrette pas les bons moments. Moi cyniquement j'ai plutôt tendance à penser qu'il faut se focaliser sur les mauvais Le problème dans les ruptures "à l'amiable", c'est que l'on se souvient bien des bons cotés qui nous manque... par contre l'autre n'est plus là pour nous rappeler les mauvais côtés ! |
Par zettt : le 13/02/11 à 17:35:02
Dire merci | mon premier premier, ca a duré un an, c'est moi qui suis partie, il a beaucoup souffert( mais il avait fait des betises.... Ca fait 17 ans de ca, je l'ai revu une fois mais je pense encore souvent a lui, je pense a son anniv' , je pense a lui quand je passe devant chez ses parents, ect c'était le premier, quoi !!! j'ai eu une petite fille, je me suis aussi séparée de son papa, et ca fait bientot 4 ans que je suis seule et entre les deux, y'en a eu quelques uns t'inquiètes, tu retrouveras quelqu'un, ils ne nous laissent jamais tranquilles ! et profites de faire ce que tu ne pourras plus faire quand justement tu auras trouvé quelqu'un ! |
Par arwen73100 : le 13/02/11 à 17:53:18
Dire merci | Merci beaucoup de vos messages ! C'est sur je me souviens beaucoup de bons moments mais à chaque fois je me rapelle que de toute façon ça n'aurait pas collé, ca aide pas mal à faire passer les coups de blues qui arrive par vague. Puis voila c'est le 1er je pense qu'il aura toujours une place à part, surtout qu'on se sépare en bon terme et qu'il a été super gentil avec moi ce weekend. D'un coté comme il me disait il aurait fait son gros c***rd, j'aurais peut etre eu moins de mal à l'oublier, mais ça lui aurait pas du tout ressemblé. Enfin voila j'ai hate que la page se tourne parce que c'est dur changer d'humeurs toutes les 10 min ... |
Par lapatateuh : le 13/02/11 à 18:08:14
Dire merci | Si tu veux on peut pleurer ensemble ! Non je rigole, sérieusement il faut se forcer à penser aux choses positives ... C'était une histoire, à un moment vos chemins se sont croisés mais maintenant il est bel et bien l'heure de reprendre la route chacun de votre côté! Oui je sais c'est dur mais c'est comme ca! |
Par lilays : le 13/02/11 à 18:21:55
Dire merci | mon premier, ça a duré 7ans. Alchimie parfaite, on a tout surmonté ensemble, bref je me voyais faire ma vie avec sans soucis. Sauf qu'au bout de 7ans j'ai du aller faire mes études ailleurs, j'avais beau revenir toutes les 2semaines, une nana a vu la faille (la saaaaloooooope _ oui ça fait du bien ). Résultat, il a rompu "parceque entre nous il n'y avait plus la passion", mais "pas pour se mettre avec quelqu'un", avec la belle phrase "on laisse passer l'été et on voit"....comme une gourde j'y ai cru, en fait pendant l'été il s'est mis avec l'autre nana. Ca a fait mal je ne peux mentir là dessus, et j'ai mis 2ans à m'en remettre, en grande partie aussi à cause du mensonge et de la trahison. J'ai beaucoup perdu confiance en moi, je ne serai plus jamais la même. Pendant "l'année de la rupture" j'en ai profité pour m'émanciper, faire tout et n'importe quoi (beaucoup de n'importe quoi). Et au final, 2ans après j'ai rencontré l'amour parfait, oui oui encore plus parfait !! un conseil, prends soin de toi, vis ta vie, achète toi un cheval (c'est ce que j'ai fait ), bref respire et ne te pose pas trop de questions. Un jour ça nous tombe dessus par hasard, et après m'être dit que plus jamais je n'aimerai, ba j'aime comme jamais je n'ai aimé... courage NB : on a le droit de pleurer, s'enterrer sous sa couette en regardant des séries en mangeant son 4ème pot de nutella : c'est NORMAL, passé 3semaines tu peux un peu plus te remuer edit pour une faute infame et aussi pour préciser que je suis restée amie avec, au bout d'un an je l'ai à moitié pardonné, au bout de 2 j'ai fait mon deuil et totalement pardonné et il est devenu un ami...mais insignifiant.. Message édité le 13/02/11 à 18:23 |
Par krésus : le 13/02/11 à 18:31:48
Déconnecté | courage!!!!!!!!!!! |
Par doli : le 14/02/11 à 13:45:43
Dire merci | courage on est tout passer par la c'est la vie mais c'est sait dure change toiles idées voit du monde dit toi que tu sera libre un mec qui te correspondra mieux |
Par electre : le 14/02/11 à 16:38:23
Dire merci | courage ! comme tout le monde le dit : ca va passer. c'est tres bateau comme phrase mais c'est vrai . |
Par caracol : le 14/02/11 à 16:44:21
Déconnecté | Ca a été très dur pour moi, d'autant plus que ca c'est mal passé, même si c'était une décision commune... jai beaucoup pleurer, en effet les habitudes sont difficiles a perdre, et tout me rappeler des souvenirs, qui me faisait pleurer, je me suis sentie fautive même si je l'aimais plus, je ne comprenais pas ce que j'avais fait pour qu'il me fasse autant de mal. il faut s'aérer la tête, personellement vu que javais la haine, j'ai fais un gros ménage de tout ce qui me le rappeler (non pas parce qu'il me manquait, mais parce que ça me rappeler le mal qu'il me faisait) j'ai tout bazarder... et mes "amis" (en commun) m'ont beaucoup soutenu, même si maintenant ils m'ont quasiment zappé |
Par arwen73100 : le 14/02/11 à 18:19:35
Dire merci | Aujourd'hui je suis sortie avec une amie, c'est cool j'y ai pas pensé de l'aprem ! Le plus dur c'est le soir dans le lit ... Mais ça fait du bien de voir que tout le monde passe par là donc je vie une étape normale à franchir ! |
Par Wickedgame : le 14/02/11 à 21:16:20
Déconnecté | Mais ça fait du bien de voir que tout le monde passe par là donc je vie une étape normale à franchir ! Oh que oui... Mon premier amour je me suis pris une vraie claque, je m'attendais pas à la rupture, j'ai mis un an et demi à m'en remettre... Mais les autres c'était bien plus rapide Et des autres, il y en a eu, comme il y'en aura pour toi ne t'inquiète pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous