Forum cheval
Le salon de discussion

Les différents masters de géographie

Sujet commencé par : keriado - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par keriado : le 13/02/11 à 14:59:51

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

On arrive en période d'inscriptions en master et... je ne sais pas à quoi m'inscrire

Avis aux actuels et anciens étudiants de géographie, quel master avez vous choisi et vers quoi cela vous a-t-il conduit ?

J'hésite entre continuer dans l'aménagement (je suis en L3 aménagement et développement durable) ou viser l'enseignement et l'agrégation.

D'ailleurs se pose une grande question : faut-il suivre un parcours spéficique pour passer l'agrégation ? L'agreg semble être un tabou je ne trouve quasi aucun site de fac en parlant, il y a du capes en veux tu en voilà mais très peu de choses quant à l'agrégation.
Quel genre de master faut il donc faire pour aller ensuite en doctorat et au final avoir le capes et l'agreg ?
J'aime beaucoup la géographie humaine et sociale et la géo physique voir la géopolitique. Connaissez vous de bons masters la dedans ?

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par mastertom : le 13/02/11 à 15:03:10

Déconnecté

20239 messages
Dire merci
 oui jconnai un tres bon master , le mastertom y sapelle Jsais pas si ta dja entendu parler a ce quon ma dis cest le meilleur

Par Bibapeloua : le 13/02/11 à 15:06:03

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou kiri !

Par chez moi, Brest, il y a un master de Géoarchitecture, je te mets le lien, je sais qu'il y a plusieurs parcours possibles ...

Lien

Par keriado : le 13/02/11 à 15:08:01

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Masterto pollue pas mon topic il est serieux celui là

Merci Biba je file voir ça

Par mastertom : le 13/02/11 à 15:09:39

Déconnecté

20239 messages
Dire merci
 je sais , jai pas pu men empêcher
jreste tranquil promis

Par mastertom : le 13/02/11 à 15:09:52

Déconnecté