Besoin de vos avis sur un magasin
Sujet commencé par : Laurianne380 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurianne380Par Laurianne380 : le 14/02/11 à 15:54:52
Dire merci | Bonjour tout le monde !! Voila, j'ai un projet de monter un magasin dans le pret à porter. J'aimerai avoir vos avis... si le concept vous plait ou pas... Voilà, j'aimerai enfaite, vendre des vêtements de marques en destockage. -D&G -Kaporal -Diesel -Pepe jean -Le temps de cerises -... Donc, en gros, ce sont des vêtements entre 20 et 50 euros mais de la collection de l'année dernière ou alors des vêtements non vendu par les magasins de la marque. Voilà mon projet, mais j'aimerai quand meme avoir quelques avis avant de me lançer pleinement ou pas !! Merci d'avance !! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Mystic2 : le 14/02/11 à 16:00:18
Dire merci | Je pense que tu peux avoir du succès, si tu ne laisses pas trop le coté "discount" apparaître... Il fauit que la clientèle soit celle qui achète ce genre de fringues même cher ... |
Par Laurianne380 : le 14/02/11 à 16:07:40
Dire merci | Merci Mystic ! Je pense pas être dans le côté "discount" comme tu dis, c'est quand même un magasin "classe", une belle présentation après une belle déco ! Mais je vois bien ce que tu veux dire !! Merci de ton avis !! ça renforce mon idée |
Par Mystic2 : le 14/02/11 à 16:08:34
Dire merci | Oui oui je dis pas que tu es dans le discount mais avec le degriff/destock on peut vite y tomber |
Par Laurianne380 : le 14/02/11 à 16:13:46
Dire merci | Oui t'as raison !! |
Par Mystic2 : le 14/02/11 à 16:21:58
Dire merci | Et j'ai horreur des discount |
Par calamity jane : le 14/02/11 à 16:33:36
Dire merci | magasin en ligne ou pas? j'aurais 2 remarques: - si magasin en ligne, bien faire attention sur la manière dont taillent les marques, je n'achète jamais en ligne car pas assez d'info sur les tailles. - si magasin "physique", faire attention à l'emplacement, éviter les zones industrielles, essayer d'êtr plutôt en centre ville, dans un quartier ni trop chic ni trop cheap, idéalement prêt des étudiants, vu que tu veux vendre des marques à la mode. Bien faire attention aux marques et aux modèles que tu choisis. Ces marques sont réputées pour faire des collections qui changent radicalement d'une année sur l'autre et sont donc suivies par des gens qui suivent la tendance... ce n'est pas forcément un public qui voudra porter les fringues "de l'an dernier", puisq'elles ne seront plus tendances... |
Par Laurianne380 : le 15/02/11 à 11:19:41
Dire merci | calamity : un magasin "physique" ! Je serais implanté dans Lyon, donc ville étudiante avec ses université ! Tu me conseil de choisir des vêtements à peu près similaire à la nouvelle collection ? C'est pas bête lol Comme ça, non seulement il y a la clientèle qui veut de la marque pas chère et s'en fou que çe soit de l'année dernière, mais aussi celle qui suit la tendance ! Sachant que dans mon stock, il n'y aura pas seulement des fringues de l'année dernière mais aussi les surplus de la collection actuelle des magasins de la marque ! Je pense qu'il faut se lancer ! Mais des avis extérieurs sont un + Merci !!! |
Par kefiretlome : le 15/02/11 à 11:45:21
Dire merci | Tu t'es renseignée auprès des marques qui t'intéressent sur ce qu'elles veulent bien te fournir comme produits en "surplus" ou comme "invendus" ? Et à quel tarif ? Car il faut aussi voir si ça c'est jouable, car il y a déjà des circuits pour les surstocks et les collections passées. |
Par Laurianne380 : le 15/02/11 à 12:22:52
Dire merci | kefiretlome : Je me monte sous franchise ! Donc je n'ai pas de risques de ce côté là ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous