Perle ou arnaque??
Sujet commencé par : bilux - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar bilux : le 14/02/11 à 21:00:24
Déconnecté | voila j'ai répondu a une annonce qui n'est pas restée lgtps sur leboncoin..... voila la réponse "Bonjour Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité. Libre depuis le Jeudi et à ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à l'étranger .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé. Le prix de location est de 400 € TTC/mois charge comprise. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois voir 7 ans et plus. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Notre condition d'attribution : Un mois de caution Un mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite. Voici les documents à fournir 3 dernières fiches de payes - 1 attestation de l'employeur - 1 contrat de travail - 1 livret de famille - 2 derniers avis d'imposition - 1 carte d'identité - 3 dernières quittances de loyers - La dernière facture d’EDF Voici la description de la maison attachée avec les photos en pièces jointes Maison 5 pièces - MONTELIMAR - 26200 PROCHE QUARTIER SAINT JAMES DANS RESIDENCE SECURISEE CHARMANTE VILLA FONCTIONNELLE JARDIN - GARAGE Entrée, cuisine, séjour, wc, 4 chambres, 2 salles de bains, wc. Séjour 26,72 carrelage Cuisine 10,15 carrelage Salle d'eau 3,22 carrelage Dégagement 5,71 carrelage Entrée 5,28 carrelage salle de bain 3,42 carrelage chambre 3 11,02 parquet chambre 2 12,52 parquet chambre 1 10,15 parquet chambre 4 9,83 parquet WC 1 0,81 carrelage WC 2 1,87 carrelage Surface totale 100,70 m2 Surface habitable 100,70 m2 Annexes et autres surfaces Garage 19.43 m² Terrasse 19.86 m² Parking privé OUI Une fois la visite effectuer par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite Cordialement " il y a des plans de la maison et des photos QUE de l'exterieur j'ai l'impression que c'est de la traduction, alors je doute, mais si c'est vrai alors quelle occaz' Merci pour vos avis , comme on voit de tt maintenant.. |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Sahel46 : le 14/02/11 à 21:03:48
Dire merci | Ben, rien de louche à mes yeux au premier abord. En tous cas, ils ne te demandent pas d'argent... Par contre si vraiment c'est pas cher, je te conseille d'y aller avec quelqu'un qui s'y connaisse pour évaluer l'isolation, et les petits détails qui comptent |
Par ozis54 : le 14/02/11 à 21:12:23
Dire merci | le fait de demander direct un depot de garantie + 1 mois de caution uniquement pour visiter la maison, ça me parait suffisament louche pour etre une arnaque. Une fois la baraque visitée, tu n'auras plus de nouvelles des proprios, par contre, ton cheque sera tres vite encaissé Ensuite, le prix; je ne connais pas les tarifs sur Montelimar mais 400€ pour une maison....c'est le prix d'un F1! Et enfin, 400€ charges comprises? Faut pas oublier que c'est une maison, et en general, les charges ne sont jamais comprises dans le loyer d'une maison |
Par Sahel46 : le 14/02/11 à 21:15:41
Dire merci | Ah, moi, je comprends pas que ce soit la conditions pour visiter mais pour envisager, non? De toutes façons, tu devrais les appeler |
Par polkina : le 14/02/11 à 21:18:41
Dire merci | j avais vu une maison a louer en normandie, et j ai eu ce type de reponse Deja entre les plans et la description de la maison il y avait des petites erreurs et quand je leur ai demandé leur teléphone, la ils m ont renvoyé un mail bien pourri à la facon benin Donc pour moi c est une arnaque |
Par lolie : le 14/02/11 à 21:19:46
Dire merci | 400 euros/mois maison 5 pièce avec jardin proche St james effectivement y a de quoi se poser des questions. J'ai tilter sur la même partie que Ozis54, je sais pas trop comment comprendre leurs tournure. Tu a eu un contact téléphonique? Vous allez déménager? |
Par bilux : le 14/02/11 à 21:21:20
Déconnecté | Une fois la visite effectuer par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison je vais demander un n°, on verra bien pour info normalement a montelimar 400€ oui c'est un t2 sans terrasse ni parking |
Par Chucette : le 14/02/11 à 21:22:03
Déconnecté | ARNAQUE!!! Ca vous saute pas aux yeux qu'ils demandent du pognon juste pour visiter la maison? Depuis quand on fait ça??? Ouvrez les yeux!!!! |
Par bilux : le 14/02/11 à 21:24:23
Déconnecté | c'est ça qui coince "Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous." |
Par bloody_paradise : le 14/02/11 à 21:25:42
Dire merci | ARNAQUE ! Déjà entendu parler, sur ce forum même il me semble... |
Par bilux : le 14/02/11 à 21:26:45
Déconnecté |
Par bloody_paradise : le 14/02/11 à 21:32:22
Dire merci | On trouve d'ailleurs des mise en garde sur beaucoup de forums : Lien Lien Lien Lien Etc. |
Par bilux : le 14/02/11 à 21:33:54
Déconnecté | bon ben le sujet est clos .... |
Par cicitt : le 14/02/11 à 22:47:01
Déconnecté | Mais y a du monde à Montel, je savais pas ! Eh oui, dommage pour l'arnaque |
Par bilux : le 14/02/11 à 22:54:20
Déconnecté | qui? |
Par cicitt : le 14/02/11 à 22:58:31
Déconnecté | Ben toi et lolie apparemment ?! Moi j'y suis en ce moment, y a aussi Kagnotte qui y habite, Lisis qui connait bien et j'en oublie |
Par bilux : le 14/02/11 à 23:02:30
Déconnecté | oui je connais lolie et je sais pr kagnotte ^^ et laska pas tres loin |
Par cicitt : le 14/02/11 à 23:03:04
Déconnecté | Tu as tes chevaux où toi? |
Par lolie : le 14/02/11 à 23:04:49
Dire merci | Oui on est du coin, moi je suis de pont st esprit |
Par cicitt : le 14/02/11 à 23:07:13
Déconnecté | Ok ! J'ai rencontré Laska la semaine dernière. Vous la connaissez ? Elle cherche une nouvelle pension pour sa juju, si vous en connaissez des biens ! |
Par lolie : le 14/02/11 à 23:10:08
Dire merci | Oui on c'est vue 2-3 fois déjà avec Laska, et je crois qu'elle avait vue avec bilux pour sa pension. Et pour la mienne elle est venu la visité samedi |
Par cicitt : le 14/02/11 à 23:11:26
Déconnecté | Ah oki !! Et ta pension se trouve où? |
Par lolie : le 14/02/11 à 23:19:14
Dire merci | A la sortie de Pont st esprit direction Carsan. C'est un petit Centre équestre ouvert depuis un peu moins d'un ans. Tu a ton cheval ou? |
Par jessnois : le 15/02/11 à 08:09:51
Déconnecté Dire merci | oui c'est une arnaque voici un discussion sur exactement la même annonce : http://www.escrocs.net/node/1694 souvent les arnaqueurs copient une annonce existante toute identique donc quand j'ai un doute dans google je fais une recherche sur le texte exacte de l'annonce et là des fois oh surprise !!! Il a même posté la prochaine réponse que tu vas recevoir. Message édité le 15/02/11 à 08:11 |
Par laska : le 15/02/11 à 09:56:23
Dire merci | Lol, merci Cicitt! Je suis déjà aller voir la pension de Lolie! |
Par kefiretlome : le 15/02/11 à 10:48:54
Dire merci | Le problème de répondre à ce genre d'annonce, c'est qu'ils récupèrent des informations sur vous. Ainsi, une dame avait répondu et envoyé tous les documents demandés. Puis elle a fait le dépôt demandé pour garantir (soi disant que l'argent ne peut pas être retiré tant que le numéro secret n'est pas communiqué) Sauf que le jour de la visite, il n'y avait personne à l'endroit indiqué, et que l'argent avait bien été retiré, et qu'ensuite elle a reçu encore un mail pour la narguer !!!! Mais après, ils se servent des éléments reçus pour arnaquer d'autres personnes, avec la copie de ta carte d'identité par exemple, je ne sais pas trop comment ils opèrent, mais ils créent une adresse e-mail avec ton nom, et s'en servent pour refaire l'annonce. Du coup, c'est toujours un nom ou un e-mail différent, même si tu cherches sur google pour voir s'il n'y a pas d'arnaque, avec cette adresse là, tu ne trouveras pas forcément, puisqu'ils en créent à chaque fois de nouvelles... Par contre, le texte est à peu de choses prêt toujours le même. Va surfer sur internet, et cherche "arnaque appartement", tu trouveras très vite quantité de gens qui se sont fait avoir avec ce type d'annonce. De toute façon, quand le prix est trop alléchant,c'est malheureusement souvent une arnaque. Donc il ne faut pas hésiter à chercher des infos sur internet avant d'envisager de répondre à une annonce. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous