Avez vous perdu un animal chère pour vous?
Sujet commencé par : anastasia77400 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par anastasia77400Par anastasia77400 : le 15/02/11 à 12:38:36
Dire merci | Je vous le demande car moi j'ai besoin de vidé mon sac!Moi j'ai perdue 2 animaux chère a mes yeux.Voila l'histoire de Barick: Il n'était pas à moi mais je l'aimé beaucoup.Il était un cheval blanc mort du cancer.Car sa robe était blanche et il arrive des fois que les chevaux blanc attrape le cancer.Je les connue quand j'avais 3 ans on la piquer quand j'avais 8 ans.Je venais le voir tout les jours.Quand il m'était son sabot sur mon pieds il ne me l'écrassé pas il me fessait pas mal.Quand son compagnon de champs est mort (étranglé par une pomme)(il s'appellé Dragon)Il me suivé partout.Mais comment il avait le cancer on la piquer pour son bien pour pas qu'il soufre encore longtemps.Il nous a quitté en 2008. Et voila l'histoire de mon lézard: Vous vous dite surement en mais c'est que un petit lézard de rien du tout mais pour moi il était toute ma vie!C'était un lézard vivipare.Il était si gentil avec moi.Quand j'ai eu ma tortue je les un peux oublié,et quand je les pris dans ma main il ma regardé dans les yeux ma mordue sans faire mal pour me dire occupe toi de moi c'est ce que j'ai fait.Il est mort de veillésse mais après je ne veut pas raconté la suite je suis sur que vous aller vous moquer! et vous? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Mystic2 : le 15/02/11 à 12:40:53
Dire merci | J'ai perdu des animaux chers a mes yeux et a ma vie... et j'en perdrais encore... c'st la vie... |
Par anastasia77400 : le 15/02/11 à 12:42:36
Dire merci | Si tu veut tu peux raconté leur histoire? |
Par channelle : le 15/02/11 à 12:49:29
Dire merci | J'ai perdu 2 chats : La 1ère MAPSUTA était dans la famille avant même ma naissance. C'était une persanne que mes parents avaient récupéré parce qu'elle était maltraitée. Ca a été notre première compagne à 4 pattes à moi et à mon frère. Elle dormait avec nous dans nos berceaux et nous suivait dans toutes nos bêtises avec une patience et une gentillesse infinie Je me rappellerai toujours quand elle est morte, j'avais 6 ou 7 ans, et j'avais été peindre des oeufs de pâques dans un atelier pour enfants. Quand je suis rentrée elle était dans un petit carton avec une couverture, elle était morte de vieillesse en ronronnant sur les genoux de ma maman. Et le 2ème, CANNELLE, un chat de gouttière, une vraie terreur autant avec les gens qu'avec les autres chats! Il faisait la loi à la maison... Je me rappelle qu'il adorait se coucher au milieu du corridor et plus personne n'osait passer, parce qu'il attaquait! Et quand il attaquait c'était pas un coup de griffe, c'était du labourage en bonne et due forme. Et pourtant qu'est ce que je l'aimais! Je luis avais appris à s'asseoir et à sauter des petits obstacles, il adorait ça et ça me permettait de partager quelque chose avec lui vu que les câlins c'était de temps en temps quand il voulait bien. On a du le faire endormir à 8 ans parce qu'il avait le sida, sûrement attrapé en se battant |
Par Mystic2 : le 15/02/11 à 12:52:00
Dire merci | Miss Epagneul breton de mon enfance je l'ai eu pour mes 6 ans; elle est morte j'en avais 19 'un cancer generalisé... eutha Gamin mon cheval AA dcd a 5 ans d'une fracture du fémur... eutha Mes 9 rats, dcd d'AVC, de cancer, de troubles respiratoires et de vieillesse... eutha pour certains |
Par anastasia77400 : le 15/02/11 à 13:03:59
Dire merci | Que c'est triste tous ça!!!! |
Par Vanessa14 : le 15/02/11 à 13:52:16
Dire merci | Tu peux aller voir mon post "zonde pour ma Te Quiero" ... J'ai perdu ma chienne dogue argentin il y à bientôt 15jours, cancer généralisée il y a 1mois% . J'avais perdu mon chat persan il y a 13ans aussi ... Dur , très dur ... mais malheureusement c'est la vie, il faut apprendre à "faire avec" , la peine est longue à partir courage à toi |
Par LaHaine : le 15/02/11 à 19:32:54
Déconnecté | Ma jument, en janvier 2004, c'est elle sur mon avatar ... Et puis plus récemment, la perte la plus douloureuse, ma chienne, Molly, partie le 21 septembre 2009, pleine de métastase, elle s'est "endormie" seule, on l'aurait faite piquer le lendemain .... J'en pleure encore et toujours, elle me manque abominablement, j'ai besoin d'elle... Je la cherche encore parfois dans la maison, ou je crois l'entendre, ou je crois la voir. |
Par Baxesme : le 15/02/11 à 23:06:27
Dire merci | Esmeralda ma jument ... un 24 octobre d'une colique d'obstruction. Tellement choquée que j'ai failli partir avec elle. Je suis devenue emetophobe, hyper angoissée depuis. Cela fait 7 ans et je n'en suis pas remise. C'étais ma moitié. Buffalo mon cheval je le pleure aussi toujours ... il est parti le 31 janvier 2007 J'ai perdu d'autres animaux, ca a été dure mais le pire c'est eux ... ils font parti de moi mais au fond je l'accepte pas. Esmeralda aura été la plus belle chose dans ma vie mais son départ la pire. Buffalo j'ai un peu mieux géré sur le coup mais je m'apercoit que j'ai 2 trous. Ils me manquent tous les deux mes amours. J'ai écris des lettres et des poèmes pour me soulager. Je comprend ta peine Courage Mp si tu veux discuté |
Par Flash : le 15/02/11 à 23:11:08
Dire merci | J'en ai perdu tellement... 1996 : Laurys : la chienne de mon coeur, morte de vieillesse (tumeur). Elle avait un an de plus que moi et m'a couverte de léchouille quand je suis née, et a toujours gardé le berceau ou j'étais quand mes parents sont rentré de la maternité. J'ai passé mon enfance avec cette chienne, elle est morte à 15ans, j'en avais 14. 1994 : Robic : le fils de Laurys, de sa qpremière portée qu'on avait donné à nos voisins, qui s'en sont affreusement mal occupés... Il était attaché tout le temps à une chaine reliée à un cable comme ca il avait un peu d'espace mais il n'était jamais détaché. Qd ils sont partis en maison de retraite, nous l'avons récupéré. Il était adorable, génial, mais il a fait mine de mordre ma cousine qd elle a voulu mettre la main dans sa gamelle, et il a mordu mon grand père alors qu'on jouait à se poursuivre avec un balais (il nous protégeait pourtant). Il fugait souvent, même si il était adorable avec nous il était dangereux pour les autres et c'était un très gros chien (60kg) avec énormément de forces, difficilement gérable. Il attaquait aussi les autres chiens et il y a eu des dégats. Mes parents ont pris la décision de le faire euthanasier. Sur ses 9ans de vie, il aura 2ans heureux avec nous... J'ai pleuré tous les soirs pendant 5ans (c'était le premier chien que je perdais, j'avais 12ans). 2007 : Lucky : mon premier chien vraiment à moi (j'avais 18ans et je vivais seule avec lui). C'est un chien que j'ai trouvé à 2ans et demi, sur le bord d'une route, maigre, avec les tendons des pattes arrières à vif, couverts de blessures et notamment des brulures de cigarettes... Il avait la morphologie d'un chien de 6mois qd je l'ai eu, il a vécu dans d'horribles conditions et a subit les tortures de ses anciens maitres (brulures de cigarettes, attacher les pattes arrière soit disant pour pas qu'ils s'enfuient (mais je suis sure qu'ilsont fait pire que ca vu qu'il a jamais supporté qu'on lui touche les pattes arrière, je pense qu'ils le trainaient ou qu'ils le pendaient par les postérieurs...). Il était très difficile comme chien, extremement dominant, fugueur, baggarreur avec les autres chiens, fougueux,... Evidement quand je l'ai eu il ne connaissait ni son nom, ni la propreté, ni la nourriture, ni l'autorité, bref, tout était àf aire et le chemin a été long et semé de doutes... On a du le faire euthanasier pour la plainte d'un voisin, dont il avait salement amoché le chien... 2010 Orly : la beauceronne de mon père, avec qui j'ai passé mon adolescence est morte de métastases d'un cancer l'hiver dernier. 2010 Nougatine : la chienne de ma mère, avec qui j'ai passé une bonne partie de mon adolescence, d'un cancer généralisé... Et Oslo, mon poney, 2ans après que je l'ai et 2mois après que j'ai acheté Biche, ma jument actuelle... Il est mort de coliques en souffrant énormément Bug, c'est toujours difficile mais comme il a été dit plus haut c'est la vie, ils partent tous un jour mais cela n'empeche pas qu'on soit triste et qu'on pense encore à eux. Mais j'ai toujours eu des animaux et j'en aurais toujours, je ne peux pas vivre sans eux même si à chaque fois qu'ils me quittent, ca me fait une peine atroce... Courage petite miss Message édité le 15/02/11 à 23:12 |
Par Baxesme : le 15/02/11 à 23:11:15
Dire merci | Mes hamsters CARAMEL, PEPITE, SPEEDY, BLAKY, et tous les autres ... (12) Mon cochon d'inde TITEUF Ma lapine JASMINE Ma jument ESMERALDA Mon cheval BUFFALO Mon Chat Balthazar Hommage à eux ! Je les aimais tous énormément ! Message édité le 15/02/11 à 23:12 |
Par Flash : le 15/02/11 à 23:15:03
Dire merci | J'ai parlé que des gros mais j'ai aussi eu beaucoup de rongeurs, depuis que j'ai 5ans, ca fait une bonne 20aine au total mais il y en a qui m'ont marqué plus que d'autres... Espoir, que j'ai acheté à 17ans, c'était un rat. J'étais en foyer à cet époque et on avait pas le droit d'avoir d'animaux. Elle vivait sur moi, dans mes poches, dans ma capuche, dans mon cou,... Elle était très intelligente, quand j'ai quitté le foyer et que j'ai eu mon appartement, elle vivait en totale liberté, elle n'a jamais fait le moindre dégat, a toujours fait ses besoins dans sa cage et elle répondait même a son nom! Quand je l'appellais elle arrivait de nulle part et sautait sur le lit J'ai été très triste quand elle est partie... |
Par taraa : le 15/02/11 à 23:15:04
Dire merci | J'ai perdu ma chienne mais d'une façon différente. En fait, quand j'ai quitté mon copain, j'ai été obligée de la laisser. Elle ne m'appartenait officiellement pas et il ne voulait pas que je la prenne. J'ai beau me dire qu'elle a été heureuse sans moi, que cela n'aurai pas été raisonnable... ça a été une déchirure. Cela fait 6 ans maintenant, je ne connais plus rien de sa vie, je ne sais même pas si elle est toujours en vie... Elle me manque ma puce. |
Par dess : le 15/02/11 à 23:41:04
Dire merci | Ma jument, Dess, récupéré dans un sale état, on était entrain de se reconstruire toutes les deux. Fracture multiple du postérieur droit donc euthanasie! Puis Minine, ma tite chatte, décédée à 17 ans, on l'avait eu alors que j'avais à peine 2 ans. Elle est morte de vieillesse mais on a quand même dû l'euthanasier car les reins ne suivaient plus etc. Qu'ils reposent en paix, ils feront toujours partie de moi.. |
Par fifi. : le 16/02/11 à 10:48:48
Dire merci | j'ais perdu mon cheval en juillet 2009 a cause d'une foutu colique... seulement 2 ans avec lui mais tellement de souvenir je n'oublirai jamais les 6 jours de colique, je suis resté avec lui, a coté de sont box jour et nuit, pour le faire marché le soulager le rassuré, c'était un petit guerrier qui est malheuresement parti trop vite... je ne l'oublirai JAMAIS |
Par lonestarranchcowboy : le 16/02/11 à 10:54:43
Dire merci | forcément, depuis que la mort existe, on a tous perdu un jour ou l'autre un compagnon qui nous était cher. On ne s'y fait pas, c'est toujours aussi dur à encaisser. Le plus dur aura été pour moi la mort de mon étalon, dans un accident et qui a rendu son dernier souffle dans mes bras. Mais le pire pour moi aura été d'avoir à euthanisier mon poulain d'un an, qu'il soit mort dans mes bras. Même si tout le monde meurt un jour, ce qui est dur à encaisser c'est de se dire que l'on est responsable, ou plutot qu'on est celui qui a décidé du jour de la mort de celui qu'on aimait. |
Par hibabelbou : le 16/02/11 à 10:55:27
Dire merci | mince pour Te Quiero j'avais pas vu . J'ai perdu aussi beaucoup d'animaux et forcément ils étaient tous important pour moi. Siki : un chien épagneul croisé cocker, il est arrivé à la maison avant ma naissance est il est mort quand j'avais 8 ou 9 ans. D'ailleurs depuis à chaque fois que je croise un chien qui lui ressemble je reste à le regarder. J'ai eu également Neige ma lapine morte à 5 ans, Caramel mon super cochon d'inde dcd à 7 ou 8 ans, je l'adorai mon chonchon. et j'ai également eu trois rates parties de diverses maladies . |
Par Vanessa14 : le 16/02/11 à 11:01:23
Dire merci | J'ai aussi perdu pas mal de cochons d'inde/lapins/hamster quand j'étais ado ... dont UNE cochon d'inde que je ne pourrais JAMAIS oubliée, ma toute première d'ailleurs, elle était UNIQUE ! Elle était apprivoisée comme un toutou ! elle vivait en liberté dans ma chambre, me faisait la fête dès que je rentrai de l'école avec ses petit "wiiii wiiii wiiii" dès qu'elle entendait mes pas dans l'escalier ! elle était FORMIDABLE ! Elle était noire et rousse et s'appelait KIWI ! j'ai eu un mâle aussi superbe blanc/roux et noir qui s'appelait James que j'aimais beaucoup mais je n'ai eu une complicité extrêmement forte qu'avec Kiwi , c'était unique ! y'a eu Charlotte, perle, caramel aussi Et en lapins : mozart , cyrano ,vanille ,noisette en hamsters : ALf mon tout premier, léo ,widget En chiens (appartenant à mes parents) Flore(pinshers) morte à 17ans ! , Halix(beauceronne) à 9ans . Charlotte (croisé caniche) 14ans En chats (tjs à mes parents) : praline, nougat, réglisse,nounours,Flocon ,câlin . |
Par Opige : le 17/02/11 à 23:51:59
Par Mariee : le 18/02/11 à 00:22:16
Dire merci | Cocotte... mon premier chien à moi, mon chien d'amour Elle a disparu le 12 mai 2007, à 7h30 le matin elle était couchée devant la porte et à 8h00 je l'ai appelée et elle n'est jamais venue... Je rêve de me lever un matin et qu'elle soit dehors à m'attendre... |
Par al : le 18/02/11 à 01:20:19
Dire merci | Il y a eu Zébulon, le vieux chat noir de ma mère, qui nous a tous vu naitre et s'est éteint à l'âge vénérable de 18 ans, du FIV malheureusement. Meme s'il était grognon et a failli m'éborgner plus d'une fois, c'est de lui que je tiens cet amour des animaux, et des chats en particulier. Et de lui aussi que je tiens ce bonheur intense de dormir la tête sur le ventre de mes minous (comme quoi la néoténie ne touche pas que les animaux ) Puis Cannelle et sa fille Noisette, qui ne seront pas restées bien longtemps et dont je n'ai que peu de souvenirs, vu mon jeune âge. Puis il y eut Tartine, morte du FeLV peu de temps après, elle était arrivée à la maison en même temps que la Jo (chienne), cette chatte était tout simplement une vraie beauté, et gentille comme tout! Biscotte (oui, tous mes chats jusque 2005 ont eu des noms de bouffe ), adoptée qq années plus tôt à la SPA, la rejoindra dans la tombe quelques années plus tard, de la même maladie...à l'époque on ne savait pas trop quoi faire, on avait vacciné tout le monde, mais les vaccins n'étaient pas encore bien efficaces Le plus douloureux, de très loin, sera Caramel... Je n'ai pas le coeur de vous raconter son histoire, mais j'ai réalisé, quelques années après, un petit montage pour garder les dernières photos qu'il me reste de lui, avec cette chanson qui, même si elle est posthume, me rappelle furieusement à lui Lien Ce chat était tout simplement parfait... Plus récemment, il y eu la Jo, le 5e gosse de la famille comme on l'appelait. Cette chienne géniale nous aura accompagné du 23 avril 1994, date de son arrivée chez nous, au 7 aout 2010, soit plus de 16 ans... 16ans de joies, très peu de peines, quelques frayeurs sur la fin, quand elle a frôlé (de très près) la mort par deux fois, mais s'en est toujours sortie vaillante, avec une force qui étonnaient même les plus septiques! Une vraie force de la nature, cette Jo, et mon seul regret est d'avoir été au bout du monde quand elle s'en est allée, ne pas lui avoir souhaité bonne route, à cette presque-soeur, devenue, au fil du temps, vieille mamie. Elle me manque cette Jo, pour sa bonne humeur permanente et ses aboiement rauques et impressionnants, mais d'un autre côté je sais qu'elle a vécu une vie magnifique, toujours pleine d'amour, et qu'elle n'a jamais manqué de rien.... Bon vent ma belle... Petite pensée spéciale à mon frère, qui a perdu récemment son tout premier chat, juste avant Noel, d'une anomalie cardiaque très rare qui l'a foudroyé sans signe avant-coureur.... C'était leur tout premier animal, à lui et ma belle-soeur, et ils ont très mal vécu sa disparition Message édité le 18/02/11 à 01:21 |
Par Roro : le 18/02/11 à 13:02:09
Déconnecté Dire merci | les animaux ne vivent pas aussi longtemps que nous, donc forcément plus on avance (normalement dans l'âge) et plus la liste devient longue. Islet : bouvier savoyard, 13 ans, de vieillesse, paralysie des reins total, en 1975 Amalia : hamster, en 1976, à 3 ans, normal de vieillesse Caline : lapine belier noire, disparue à Noël, récupérée par des "voleurs" pour la bouffer en buche de noël, elle m'a laissé tout de même Ponponnette : sa fille, lapine blanche bélier yeux bleu, qui elle a vécu 9 ans avant d'être euthanasiée par le véto de vieillesse, était avec nous à la maison et vivait comme mes chats Câline : chatte nourrie au biberon m'a quittée à 22 ans en 1999, s'est endormie à côté de ma fille qui avait 4 ans à l'époque Grisou : chat sauvage que nous avons récupéré dans un garage, est mort, après baguare avec un chat, à l'âge de 12 ans, de la leucose Duc des Jaunin : bouvier bernois, mort à 4 ans de leucémie en 1979 Orca : chat X siamois, nous a quitté en 1999, ayant ingéré de la mort au rat, 12 ans Rafou (Ralf) : chien adopté depuis l'élevage de mon cheval, est mort il y a 2 ans, le 6 décembre 2008, de vieillesse à l'âge de 16 ans Pipo : chat noir, récupéré à la SPA est mort après 2 ans de vie commune de métastase de la rate en 2001 Tricoline : chatte tricolore, ayant été battue et maltraittée, récupérée en même temps que Pipo à la SPA, nous a quitté en 2006 à l'âge de 6 ans. Avril : demi sang suisse, m'a quitté le 22 août 2000, des suites d'un accident, fracture ouverte, dans mes bras, le pire de tous, il avait 12 ans. tout un poulaillé, 6 poules et un coq français, récupéré les uns après les autres par la fouine et ensuite par le renard, en une simple nuit. après, j'ai fermé le poulaillé, et à clé pour les "voleurs 2 pattes" et la porte pour les "voleurs 4 pattes". J'ai quand même réussi dans l'attaque à sauver 3 poulettes. MaPoulette : grosse poulette française, récupérée à la SPA, est partie de vieillesse, après 4 ans de vie commune, bien d'autres poulettes avant et après elle aussi Dobé : lapin récupéré, partait à la boucherie, est mort à 6-7 ans 4 autres lapines aussi âgées de 7-8 ans Brownies : fille de Dobé et de Caramel, une des lapines, a à peine 3 mois, elle a joué à la chèvre de Môsieur Seguin, s'étant cachée le soir pour ne pas rentrer dans le poulailler, la fouine est venue la chercher, j'ai retrouvé qu'une partie d'elle le matin, ce que la fouine n'a pu transporté à chaque fois c'est un déchirement de toute façon, mais la manière dont le départ se fait est plus pratique. mon véto avait pratiqué sa première euthanasie sur une poulette, avec une de mes poulettes qui était "pire" dans le genre collante et causante qu'un chien !, me suivait partout, tout comme la grosse française, comme je ne pouvais pas tondre l'herbe dans le poulailler parce qu'elles étaient toujours dans mes jambes, les lapins sont arrivés pour faire .... tondeuses. mais tout ça s'en va avant nous forcément. normalement si je suis la logique de la vie la prochaine sur la liste : Mandine, ma FM, aujourd'hui 21 ans Didi, ma hafling fourbue, aujourd'hui 19 ans Janet, ma FM, aujourd'hui 18 ans Niki, ma hafling, aujourd'hui 15 ans Oph, comtoise, aujourd'hui 9 ans puis le chien, Piper, aujourd'hui 7 ans les 2 lapines, aujourd'hui 1.5 an le lapin Noisette que je vais aller chercher à une SPA cet après-midi, lui a le même âge et éventuellement tout autre chien qui viendra aussi de la SPA c'est la vie |
Par anastasia77400 : le 19/02/11 à 20:27:58
Dire merci | Oui c'est la vie mais c'est triste!Moi quand je pense que bientôt je vais perdre mon chien Gaston que j'aime a la follie! Mon petit chien que j'aime!Et hommage a tout vos animaux! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous