Forum cheval
Le salon de discussion

J'en ai marre de me faire avoir !!! =(

Sujet commencé par : LaHaine - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par LaHaine : le 15/02/11 à 19:25:51

Déconnecté
 Bonsoir,

Désolée de vous importuner mais j'ai besoin de me lâcher un peu. Cependant, j'ai aussi besoin de vos conseils ...

J'ai acheté il y a 3 semaines deux gerbilles à un particulier, qui m'avait précisé qu'il s'agissait de deux mâles. Impossible de vérifier sur le coup, les gerbilles ne me connaissant pas, je n'ai pas pu vérifier le sexe.
Maintenant que j'arrive à les caresser un peu, j'ai entrepris de vérifier malgré tout ; je me retrouve avec un mâle et une femelle. Mais je ne veux pas de bébés !!!
J'ai lu sur internet que faire castrer sa gerbille est bien trop dangereux, ça serait donc de la folie. J'aimerais les garder tous les deux, mais du coup je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Est-ce que je dois en donner un à une animalerie, puis le remplacer, je ne sais pas du tout
Et puis je m'y suis un peu attachée quand même à mes bébêtes ...

Et puis j'avais entrepris d'acheter un aquarium aussi, pour mes bébêtes. Arrivé chez moi, je me rends compte que l'aquarium (plein de tartre) était trop grand, mais je faisais de faire monter 3 étages à la personne qui me l'a vendue et, IDIOTE que je suis, je n'ai pas osé lui dire de le ramener.
J'ai donc entrepris de revendre cet aquarium. Je trouve vite acheter, mais il me rappelle le lendemain : sous le tartre se trouvent des RAYURES !!! Il me le ramène, je le lui rembourse et rappelle la personne à qui je l'ai acheté. Il est ok pour me le reprendre, mais ensuite sa femme me rappelle et me dit que non, ils me le reprendraient mais sans me rembourser totalement etc etc, alors que je ne pouvais PAS vérifier l'état de l'aquarium avant l'achat du fait du tartre

J'en ai marre qu'on me prenne pour une CO**E

Messages 1 à 19, Page : 1

Par 6zorose : le 15/02/11 à 19:36:42

Déconnecté
 Pour les gerbilles, tu peux trouver quelqu'un pour échanger la femelle contre un mâle peut être? ou alors acheter une autre cage?

Pour l'aquarium...je pense que tu aurais dû te rendre compte par toi même de son état et mieux te renseigner pour connaître ses dimensions...

Par LaHaine : le 15/02/11 à 19:38:56

Déconnecté
J'avais pris deux gerbilles pour qu'elles ne se sentent pas seules, mais là du coup, je pense que je vais les donner toutes les deux ... je pourrais pas en échanger une et garder l'autre

pour l'aquarium, c'est qu'il ne faisait pas si grand, dans ma chambre il faisait immense ...

Fouh, je pense que je vais devoir vendre tout ça

Par 6zorose : le 15/02/11 à 19:41:31

Déconnecté
Tu as pas pu mesurer l'aquarium?

Par kosmos : le 15/02/11 à 19:43:04

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 quand j'achète des meubles ou des trucs volumineux je demande toujours les dimensions et je mesure a l'endroit ou je veux le mettre, ça évite ce genre de surprises.

il faut être plus vigilante quand tu achètes

Par arwen73100 : le 15/02/11 à 19:51:15

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 C'est si dérangeant que l'aquarium soit si grand ? Ca prend trop de place dans ta chambre ? Parce que c'est pas les gerbilles qui vont s'en plaindre je pense !!

Et pour tes gerbilles tu ne peux pas recontacter celui qui te les a vendu pour échanger un des 2 ?
Sinon tente une annonce sur un site pour soit en vendre un soit faire un échange.

Par LaHaine : le 17/02/11 à 10:57:01

Déconnecté
 J'ai réussi à m'arranger pour les gerbilles, une amie qui voulait un petit animal en a pris une des deux, et on pourra les faire se voir régulièrement étant donné qu'on habite à côté

C'est surtout le "rendu" en fait, les dimensions je les avais mais imaginé "dans le vide" ça ne me paraissait pas si énorme du tout !!
Et oui il est bien trop grand et trop lourd aussi =(
Je vais essayer de le vendre en précisant ses défauts, il peut toujours servir de "terrarium" je pense ...

Par thunderhead : le 17/02/11 à 11:01:20

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une gerbille ne doit pas vivre seule donc tentez de leur trouver des copains.

Par leeloye : le 17/02/11 à 11:04:05

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je passe sur le reste....

mais le et on pourra les faire se voir régulièrement étant donné qu'on habite à côté
euuuh c'est quoi l'interet ???
et c'est quand même risqué si tu veux pas de petits !

Par LaHaine : le 17/02/11 à 11:05:50

Déconnecté
 C'est juste une petite sortie, où on les surveille bien sûr, mais comme ils étaient copains tous les deux ... on a peur qu'ils se languissent l'un de l'autre !

Par cyanne : le 17/02/11 à 12:56:41

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
euh tu crois pas que tu ferais mieux d'acheter une gerbille du même sexe que celle que tu as garder. enfin franchement les faire se voir c'est le meilleur moyen d'avoir des petits et puis bon c'est pas se voir une fois de temps en temps qui va permettre qu'elles ne s'ennuient pas !

Par facettie : le 17/02/11 à 13:05:23

Déconnecté
 euh tu crois serieusement que vous aurez le temps d'eviter un accouplement en les faisant se rencontrer ????? ca doit "fourniquer" à une vitesse folle non, et s'affoler pour les séparer ne ferait que leur faire peur. Donc trouve un gerbille du meme sexe ca sera plus simple

Par bdlceg : le 17/02/11 à 13:08:56

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, si elles veulent s'accoupler, elles le feront...Même si vous les "surveillez".

Les gerbilles ne "doivent" pas vivre seules, je te conseil donc de lui trouver une copine de même sexe.

Et le fait que la tienne et celle que tu as donné à ta copine se voient de temps en temps ne vont rien leur faire au point de vue ennuie. Elles s'en fichent, ta gerbille ne va pas sa dire "chouette je vais voir Machin ce soir, on va boire un coup".

Par LaHaine : le 17/02/11 à 14:31:38

Déconnecté
 J'attends qu'il y en ait de nouveau à l'animalerie, hier il n'y avait plus de gerbilles, du coup pas pu acheter de "coupine" ^^
Je pensais par contre que les faire se voir ça aurait pu leur faire "plaisir" (j'idéalise peut-être trop XD)

Par casimir : le 17/02/11 à 14:40:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mais comme ils étaient copains tous les deux ... on a peur qu'ils se languissent l'un de l'autre !

l'art et la maniére de monter un élevage ça

Par cyanne : le 17/02/11 à 14:51:25

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
s'ils sont comme les lapins les miens sont capable de faire 8 fois du sexe en 1 minute (la femelle est stérilisée suite à des grossesses nerveuses) 

Par bdlceg : le 17/02/11 à 15:33:19

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 cyanne, c'est ce qu'on appelle des chauds... lapins!

Par leeloye : le 18/02/11 à 20:20:33

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 tu fais trop d'anthropomorphisme là ! !

trouve lui une "copine" des que tu peux et pis c'est tout...

Elles s'en fichent, ta gerbille ne va pas sa dire "chouette je vais voir Machin ce soir, on va boire un coup
cela égaie ma journée !

Par Nenya : le 18/02/11 à 20:53:21

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
  Elles s'en fichent, ta gerbille ne va pas sa dire "chouette je vais voir Machin ce soir, on va boire un coup".

Par nomade : le 18/02/11 à 20:58:39

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Elles s'en fichent, ta gerbille ne va pas sa dire "chouette je vais voir Machin ce soir, on va boire un coup

chouette je vais voir Machin ce soir, on va tirer un coup

----------------->[vlam]

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval