[ Cheveux: coupes, couleurs... ]
Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu882 personnes suivent ce sujet.
Par laprincedu88 : le 15/02/11 à 19:30:53
Dire merci | Je pense que ça pourrait être sympa de récapituler sur un seul poste les conseils des uns et des autres en matière de coloration, de coupe, vos avis si ça va ou pas... Les bons plans pour trouver des modèles, montrer vos photos, le résultat quand vous passez ou pas chez le coiffeur. J'ai personnellement besoin de vos avis en ce moment, alors j'en profite pour créer ce poste! A vos photos et vos avis, je suis toute ouïe! |
Par Dionysos : le 15/02/11 à 19:32:31
Dire merci | Bas si tu veux notre avis, montre nous tes cheveux que l'on puisse jouer au coiffeur en ligne |
Par laprincedu88 : le 15/02/11 à 19:37:45
Dire merci | Dionysos, j'y viens! Je ne voulais pas que mon message figure en entête de poste! Voici ma tête actuelle: Il y a trois mois ça ressemblait à ça: Psychologiquement au début ça n'a pas été facile, je n'avais pas eu de frange depuis mon enfance, j'étais même traumatisée. D'où la moitié de frange pour que je ne sois pas totalement anéantie Mon chéri aime beaucoup la frange, je souhaite donc la conserver. Là j'avais fais des mèches blondes avec le reste de ma coloration brune en dessous, donc ça faisait moins blond que les fois d'après. Je ne sais pas trop où trouver des modèles de coupes, de couleurs? Auriez-vous des bons plans? Je suis donc brune avec des reflets un peu acajou et les cheveux qui arrivent aux épaules, une mèche à droite qui a bien poussé de 3cm depuis la coupe initiale et qui ne me revient donc plus sur le front car trop longue. Et là je suis tiraillée, je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'aller chez le coiffeur ça c'est sur. Il y a quelques jours j'avais envie de bien racourcir le tout, de refaire ma mèche et de faire des mèches blondes. Aujourd'hui je me dis que je m'aime quand même bien en brune c'est ma couleur de prédilection depuis quelques années. Et la dernière fois chez ma coiffeuse, j'ai parlé de faire des mèches et que j'aimerais des mèches de plusieurs blonds. Et là elle m'a regardé l'air de dire "tu rêves toi, ça on ne peut pas..." Mais pourtant il doit bien exister d'autres blonds que le platine auquel j'avais eu droit au printemps dernier? Qu'en pensez-vous, vous me vairiez comment? |
Par coraly91 : le 15/02/11 à 19:41:08
Dire merci | j'aime beaucoup la coupe que tu avait il y à 3 mois ! Je partirais sur une coupe similaire ! |
Par micie : le 15/02/11 à 19:53:03
Dire merci | Idem. Les mèches blondes, c'était sympa aussi. |
Par laprincedu88 : le 15/02/11 à 20:04:43
Dire merci | Ok, l'idée de la frange n'est pas mauvaise alors. Après je me demande si je devrais en faire une sur tout le front ou bien conserver une moitié de frange qui se termine en mèche une fois trop longue. Je trouve que les mèches ça fait plus printemps, j'ai envie de faire venir le soleil! |
Par Dionysos : le 15/02/11 à 20:41:37
Dire merci | J'aime bien la deuxième photo, mais je suis pas trop fan des mèches blondes, pourquoi ne pas essayer une autre couleur? |
Par coraly91 : le 15/02/11 à 20:47:52
Dire merci | idem pas fan des mèches blonde ! |
Par laprincedu88 : le 15/02/11 à 20:50:48
Dire merci | Quoi comme couleur? J'avais pensé aussi à brun avec des mèches acajou.. Je ne veux pas être toute blonde ça c'est sur. Et il ne me faut pas quelque chose comme du rouge par exemple. |
Par Capsou13 : le 15/02/11 à 20:50:53
Dire merci | Tu as un front assez grand donc l'idée de la frange est pas mal, oui. Ou du moins une mèche qui revient sur le front. Moi les mèches blondes j'aime pas tellement, tu as la peau blanche donc ça te va mieux une couleur un peu moins terne. |
Par laprincedu88 : le 15/02/11 à 22:23:40
Dire merci | Je trouve aussi que le foncé me va mieux. J'avais par un temps une coiffeuse à domicile qui me disait que normalement on ne fonce jamais mais que néanmoins ça m'allait bien. J'ai essayé les mèches blondes l'année dernière pour montrer à ma mère qui me disait depuis des années que le clair me va mieux, que je serais mieux comme ça. Oui c'est vrai que j'ai un grand front donc ça cache. Après pour le reste de la coupe je ne sais pas si je dois faire un dégradé ou bien quelque chose de droit. |
Par Capsou13 : le 15/02/11 à 22:44:42
Dire merci | Le dégradé dans la masse a une certaine tendance à donner plus de volume aux cheveux qui ont des formes (pas aux baguettes) donc ça dépend de ton type de cheveu. |
Par laprincedu88 : le 16/02/11 à 06:52:16
Dire merci | J'ai les cheveux assez fin et plutôt raides. Sauf depuis quelques années où ils gonflent un peu et ondulent au bout... Mais j'ai toujours fais des dégradés car une fois que mes cheveux grandissent, ils perdent leur volume. |
Par nolwenn : le 16/02/11 à 12:33:24
Dire merci | et pourquoi pas une couleur dans les tons acajou? faire un balayage avec une base acajou cuivré : et faire des mèches cuivrées un peu plus claires pour donner du relief à la coupe et éclairer le visage. |
Par caracol : le 16/02/11 à 12:59:05
Déconnecté | pfff moi je vais essayer d'aller chez le coiffeur le mois prochain, je veux pas trop couper, mais en même temps j'ai envie de tout changer... |
Par bdlceg : le 16/02/11 à 13:18:05
Dire merci | Perso j'ai changé de coupe et de couleur au mois de décembre...et les avis sont partagés... Avant: Maintenant: |
Par caracol : le 16/02/11 à 13:20:45
Par caracol : le 16/02/11 à 13:21:33
Déconnecté | bdelg --> j'aime bien en brune |
Par bdlceg : le 16/02/11 à 13:22:55
Dire merci | laprincedu88 moi je mettrais la coupe d'y a 3 mois avec les mèches blondes. Comme tu as l'air d'avoir un type de peau assez pâle, une couleur foncée ça accentue cette pâleur. |
Par bdlceg : le 16/02/11 à 13:23:44
Dire merci | caracol: moi aussi...mais zhome n'aime pas... |
Par clarie : le 16/02/11 à 13:27:22
Dire merci | Haaa moi aussi j'aurais besoin de conseils pour mes cheveux, je ne sais plus quoi faire !! Ils sont raides, sans volume, couleur neutre chatain, bref je trouve mes cheveux et ma coupe vraiment "fades"... Le problème c'est que je pense que mon type de cheveux n'est adapté à aucune coupe ! Le jour où je sors de chez le coiffeur, c'est joli, ça a une belle forme, et puis au premier shampoing chez moi, ça redevient plat, terne, on dirait que je n'ai pas de coupe... La frange ou mèche sur le coté, je trouve que c'est pas mal, mais c'est joli pendant quelques semaines, ensuite ça s'applatit, ou pire quand ça commence à repousser ça n'a plus aucune forme... Le problème c'est que j'ai envie de changer, mais tout en restant naturelle, je n'aime pas trop les "artifices" du genre couleur, mèches etc... donc ça limite aussi les possibilités... Je vous mettrais des photos ce soir, j'aimerais vraiment des conseils Laprince : je trouve qu'une mèche sur le coté t'irait vraiment bien, un peu comme tu as sur la première photo ! et pour la couleur c'est pareil, j'aime mieux les tons de la première photo plutot que le blond de la dernière. Le foncé te va bien mieux je trouve Bdlceg : j'aime bien le avant et le après, mais je dois dire que j'ai une petite préférence pour le "avant", ça fait plus naturel je trouve, plus "léger". Daailleurs tu n'as pas trop de problème avec la couleur plus foncée ? Car je comptais me faire une couleur un peu plus foncée, mais j'ai peur de l'effet "racine", je ne voudrais pas être obligée de me recolorer tous les mois |
Par sheytana : le 16/02/11 à 13:58:42
Dire merci | J'aime absolument pas les mèches, je préfère de loin ta couleur sur les premières photos.... Et la coupe de la deuxième |
Par nolwenn : le 16/02/11 à 14:01:06
Dire merci | clarie : un balayage ou quelques mèches, ça peut faire très naturel si c'est bien fait.Les mèches doivent être très fines pour que l'effet soit fondu. Et ça donne du relief aux cheveux |
Par bdlceg : le 16/02/11 à 14:09:08
Dire merci | clarie: comme j'avais peur de ne pas aimer la transformation (passer de blond à brun comme ça, c'est choquant ) j'ai fais une couleur temporaire, elle s'estompe avec le temps et les lavages. Donc pas d'effet "racines" |
Par caracol : le 16/02/11 à 14:09:09
Déconnecté | bonjour le budget quand même 300euros HT |
Par laprincedu88 : le 16/02/11 à 19:12:27
Dire merci | Merci à toutes pour vos avis c'est très instructif! nolwenn, j'ai pensé à de l'acajou mais j'ai peur que ça fasse trop orange. Mais au fond c'est vrai que jaime bien cette couleur. bdlceg, je trouve que le brun te va très bien, je te préfère comme ça. Bizarrement je trouve que ce sont les mèches blondes qui accentuent ma paleur, ma coiffeuse me l'avait déjà dit et en regardant la photo je trouve que c'est justifié. Au fond j'aime bien l'écart entre le brun et ma peau claire. caracol, j'aime beaucoup l'ensemble coupe-couleur d'il y a deux ans. Je trouve que la mèche te va vraiment bien! clarie, je suis comme toi: cheveux fins et sans volume. Pour y remédier le seul truc que j'ai trouvé c'est le dagradé. Ma mèche sur le front aussi aide bien ça fait moins casque. On attend tes photos pour voir! Ma frange est restée jolie pas mal de temps, quand tu en fais une sur le côté ça peut repousser discrètement c'est l'avantage. sheytana, j'avoue qu'au fond j'ai également une attirance pour le brun, surtout que lorsque ça se délave on voit beaucoup moins la différence avec ma racine. Ce qui me charme avec les mèches c'est que ça fait plus été. |
Par laprincedu88 : le 16/02/11 à 19:14:57
Dire merci | Quelques autres photos de mes têtes d'avant pour vous donner une idée: Ma couleur naturelle: |
Par clarie : le 16/02/11 à 20:03:44
Dire merci | Ha oui décidément le foncé te va bien mieux je trouve j'adore les dernières photos que tu as mis, et sans frange ça te va bien aussi |
Par laprincedu88 : le 16/02/11 à 20:13:20
Dire merci | Merci clarie! Oui sans frange ça dépend comment je suis coiffée mais en général ça fait raplapla |
Par poupete : le 16/02/11 à 20:18:50
Dire merci | Je préfère avec ta frange, et sans les mèches blondes Me concernant je suis passée de plutot brune, enfin chatain quoi .. à plutôt blonde Avec un spray éclarcissant et le soleil ! |
Par Capsou13 : le 16/02/11 à 20:32:03
Dire merci | Je pense qu'une raie sur le côté, avec une mèche assez longue qui revient sur ton front, ça sera nickel ! Et ta couleur brune, j'aime beaucoup. |
Par laprincedu88 : le 16/02/11 à 20:51:07
Dire merci | Merci! Je crois que je vais faire comme ça! poupete, je te préfère en version blonde. |
Par Capsou13 : le 16/02/11 à 21:41:24
Dire merci | Bdlceg, je te préférais en blonde, voire châtain clair, mais je trouve que le foncé te durcit les traits. |
Par sheytana : le 16/02/11 à 21:48:40
Dire merci | Laprince> J'ai rien contre les mèches, mais là en l'occurence je trouve pas joli J'aime bien comme ça par contre |
Par laprincedu88 : le 16/02/11 à 22:05:38
Dire merci | J'ai eu pendant deux ans ma période rouge et j'ai franchement adoré! Mais maintenant je travaille dans le milieu bancaire et je ne vois pas me pointer comme ça un matin! Mon chéri aimerait bien que je fasse cette coupe: |
Par MaryOops : le 17/02/11 à 23:22:51
Dire merci | Super ce poste ! J'ai vraiment besoin de conseils ... Je voudrais aller chez le coiffeur parce que j'en peux plus de voir mes cheveux sans vrais "formes" En ce moment je suis comme ça : Mais j'ai envie de changement ! Pourquoi pas même la couleur Pour la coupe j'hésite : les laisser pousser ou les couper ? Que faire de cette "mèche" que j'ai ? Bref je suis en pleine période d'hésitation, donc si vous pouviez m'aider ce serait génial! Un délire de ce soir sur un site (c'est mon visage) ben je trouve pas ca laid (on dirait Sarah dans Prison Break ) |
Par laprincedu88 : le 18/02/11 à 06:42:16
Dire merci | Je trouve que le roux t'irait bien. Je serais toi je conserverais cette mèches sur le côté. Et si vraiment tu ne veux pas changer de couleur car là c'est un gros pas à sauter, tu peux faire un balayage avec des reflets acajoux par exemple. Tu as été où pour faire ta simulation? Tous les sites que j'ai trouvé sont payant. |
Par MaryOops : le 18/02/11 à 10:24:19
Dire merci | tape dans google "logiciel coupe de cheveux" tu fais un compte et après c'est good Merci beaucoup J'ai regardé hier soir, y'a les colorations au henné qui ont l'air pas mal ^^ |
Par laprincedu88 : le 18/02/11 à 21:13:05
Dire merci | Message édité le 18/02/11 à 21:14 |
Par laprincedu88 : le 18/02/11 à 21:12:37
Dire merci | J'me suis aussi amusée à faire des montages. Mon chéri aimerait que je sois blonde, j'ai voulu voir ce que ça donnerait. Bon le soucis c'est que je fais méga blanche j'étais à la lumière, mais j'avais pas meilleure photo pour faire ça. |
Par laprincedu88 : le 18/02/11 à 22:58:38
Dire merci | Encore d'autres essais. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous