Forum cheval
Le salon de discussion

Bonne maison pour un chien?

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par ttr0pchoutoi : le 16/02/11 à 07:36:14

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je vous explique,

Nous sommes, bertrand et moi, des amoureux des animaux. Nous avions un chat, un magnifique chat, Eko... que nous avons perdu le samedi 5 février.

Nous avons vécu cette situation avec beaucoup de peine...mais nous savons que nous ne saurons pas nous passer d'un animal à la maison.

La raison nous fait dire que nous ne prendrons plus de chat, le coin n'est vraiment pas approprié.
Par contre, nous étions, plus jeunes, tout les deux propriétaire d'un chien dans notre famille... donc nous réfléchissons à "élever" le notre.
Nous y arrivions très bien avec notre Eko...

Le souci, ce sont les conditions de vie de ce futur animal :

Il serait seul de 7h45 à 15h30 la plupart du temps.
Deux fois semaine, je reviens vers 13h, deux fois sur le mois j'ai mon weekend décalé d'un jour donc le chien aurait une présence humaine sur toute la journée d'un weekend de 3 jours.

Nous allons faire des travaux dans la maison, durant plusieurs années : cet été refaire l'électricité, nous devrons refaire le chauffage plus tard, les dispositions des pièces vont changer dans les 5années à venir ... bref, de l'évolution en perspective, des crasses aussi ...

Pour le type de chien, j'aimerai un Border Collie idéalement ... ou un croisé de +- le même gabarit.

Nous avons un petit jardin pour le premier pipi du matin et le dernier du soir, des promenades et des champs pour courrir à gogo ... puis je le prendrai aux chevaux sans hésiter ... mais

Pour vous, ces conditions seraient elles top pour un chien? j'ai pas envie d'en prendre un pour me rendre compte qu'il est malheureux avec nous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pascale : le 16/02/11 à 08:31:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tt comme les chvx, les chiens, en général, s'habituent trés bien a être enfermé et seul....

la pluspart des gens actifs sont absents en journée, c'est comme ça.. reste qu'il y a quelques chiens qui ne s'y font pas et detruisent tt et aboie durant l'absence de leur proprio...

Par Sahel46 : le 16/02/11 à 08:48:24

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Il y'a plein de propriétaires qui ont des chiens et qui ont une vie à côté. Moi ça me semble normal.

D'autant + que si tu rentres à 15h maxi, ça va, la journée n'est pas terminée.

Après en ce qui concerne la race, je te conseillerais + facilement des races à tendance + calme... Le Border est particulièrement débordant d'énergie, et là, pour le coup, c'est peut-être pas le mieux adapté.

Mais bon, je crois que l'important pour un chien, c'est beaucoup d'amour, des sorties régulières avec des moments de défoulement et de la bonne bouffe... Après, je vois pas au nom de quoi ton chien serait "malheureux"

Par ElfeandPango : le 16/02/11 à 10:26:41

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Moi je le prendrai, après avec balade IMPERATIVE tous les soirs, sous la pluie, vent, neige y compris.... La mienne pendant ses 3 premières années il lui fallait en moyenne 2 heures de balades intensives pour la calmer à la maison, (avec lancé de pomme de pin du haut d'un côté, nage dans le ruisseau si la température le permettait, vélo... bref, aussi fatigantes pour moi que pour elle ces balades Maintenant, elle a 4 ans, et ça y est, enfin elle se pose... bien sur elle peut courir toute la journée, faire des tennis, etc, mais disons que quand elle est a la maison, ça y est, elle est calme. fini la balle déposée devant dans le bol de thé !

Boulot de 8h30 à 16h, elle était au jardin, avec le garage ouvert (et parfois la maison, selon la température) avec son panier, ses gamelles et ses jouets. Une niche aussi, face au portail sinon elle n'y allait pas (ben oui, faut surveiller, quoi !)

Donc oui, de mon point de vue pas de souci, tant que tu lui offres un exercice quotidien.

Par ElfeandPango : le 16/02/11 à 10:28:41

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Ah et aussi, on avait la "chance" d'avoir le chien des voisins fugueur, donc il finissait quasi tous les jours dans notre jardin, à jouer comme un dingue avec notre chienne...

les voisins étaient furieux, nous ravis, ça l'occupait bien la doudouce !

Par Mystic2 : le 16/02/11 à 11:13:56

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi pas de soucis si le soir et le matin il a droit a une promenade et du jeu

Par bdlceg : le 16/02/11 à 11:17:55

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Tes conditions de vie sont top!
Perso, quand j'aurais repris le boulot, Kira sera seule de 7h30 à 18h30/19h...

Par Maevan : le 16/02/11 à 11:45:16

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ma Faro, Border Terrier, vit bien en étant seule toute la journée, mais je lui donne 1h30-2h de balades dans la journée... Et elle s'éclate dans l'appartement quand on est là.

On a aussi plein de stratagèmes pour qu'elle ne s'ennuie pas trop : kong au kiri + biscuit par exemple.

Par contre le Border Collie, j'aurais tendance à dire qu'il te faudra bien choisir l'élevage pour pas en avoir un trop axé "travail" mais plutôt "beauté", mais je ne connais pas grand chose à cette race, pourtant voisine de celle de Faro .

Dans mon cas : le Border Terrier est chasseur, et bien les éleveurs connaissent leurs chiens et les accouplements qui donnent des chiens plus chasseurs que d'autres et sélectionnent en fonction de l'utilisation du chien.

Par Voltaire : le 16/02/11 à 11:52:05

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Quelles races/types de chiens sont appropriés à e type de situation?

Par zettt : le 16/02/11 à 14:15:19

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 il n' y a pas je crois de lignée beauté chez les borders collie, le seul critère qui compte c'est l'aptitude au travail

ce sont des chiens super géniaux, mais faut vraiment avoir envie d'avoir un chien ce qui inclu comme dit Elfe sortie sous tous les temps

un chien qui troupeaute trop c'est difficile a gérer...si t'as pas envie de faire de troupeau

ce sont des chiens qui sont parfois très stréssés, avec des maladies génétiques importantes, d'ou un bon choix d'élevage,comme le dit Maevan et eviter le chien de la copine qu'est trop beau avec la chienne du voisin qu'a trop des beaux yeux bleus

maintenant, si tu rentres au plus tard a 15 h30 , y'a moyen qu'il soit très heureux ton chien !

Par Mystic2 : le 16/02/11 à 14:21:49

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ouai moi je pense qu'un petit border pas trop axé travail irait bien avec le mode de vie que tu sembles avoir si tu le sors tous les jours

J'ai 2 aussies et elles sont sueles comme le tien le sera (kennel pour une) bah quand on rentre c'est frisbee, travail et sorties jeux ou sorties educ

Par Rivermist : le 16/02/11 à 16:10:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si t'as pas de réel choix de race alors va en refuge.

Sinon pour les habitudes et l'emploi du temps, je pense que c'est jouable. C'esr rare que les conditions soient idéales et pouyrtant bcp de gens ont des chiens... pour moi vos horaires sont OK, il se retiendra un peu après le pipi du matin mais ensuite il aura du temps avec vous et pour son pipi.

Par dogun : le 16/02/11 à 16:25:52

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 nous on a un braque de weimar et il reste seul de 8h00 à 15H00. Il sort seul le matin puis dès que je rentre c'est balade de 2h en foret quel que soit le temps , jeux et câlins à volonté jusqu'au coucher. Par contre c'est clair qu'une fois de retour à la maison, il n'y en a que pour lui, une vraie glue.

Par contre si vous prenez un chiot, faites-le pendant vos vacances pour lui apprendre à faire ses besoins dehors et à gérer vos absences car 8h00 c'est très long pour un chiot

Par Mystic2 : le 16/02/11 à 16:27:45

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je vais etonner mais...

+++ avec Dogun

Par lolie : le 16/02/11 à 16:48:57

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai un australien aussi, bon même si j'ai un australien calme.
En gros on sort 1h par jours en semaine (30min matin/30minute après midi); jeu et ballade fonction du temps + les sortie au cheval.

Le WK + mercredi la c'est ballade de 2h en foret (hors périodes de chasse donc on a recommencer aujourd'hui)
Ou 30-1h de ballade en liberté et 30minute de footing avec moi.
+ jeu rapport d'objet durant la ballade.

Mais les jours ou j'ai pas le temps pour x ou y raison, elle peut ce contenter des 20min de jeu dans le jardin + les sortie pipi.

Bon pour le moment j'ai le temps de la sortir beaucoup plus, mais j'ai peur que si je l'habitue trop a être active tout le temps, cela coince l'an prochain avec ma reprise de l'école.
Donc j'ai trouver un rythme correcte pour elle et pour moi qui pourra ce coller sur mes horaires l'an prochain (8h-18h avec 1h30 de pause le midi).

Donc je pense que votre futur compagnon sera très heureux d'avoir ses maitres avec lui toute l'après midi

Par dogun : le 16/02/11 à 17:12:07

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 mystic2

Cawa c'est clair que 20mn c'est bien trop peu pour lui, alors on vit un peu en fonction de lui, on s'arrange pour qu'il ne patisse pas de notre vie, de nos envies, c'est comme ça

Par Mystic2 : le 16/02/11 à 17:14:44

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Nous aussi on vit pour nos loulouttes surtout le Dimanche, jour qui image très bien cela!
Tous les Dimanche aprême on va prendre le café chez mes gds parents avec toutes la famille, on y emmène Lilie elle adore, c'est SA sortie!

Pis ensuite on rentre on prend la naine et lilie et direction le terrain ou on frisbeete... et on se promène et ca dure 3h

Par youyoupi : le 16/02/11 à 17:28:44

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
pense aux toutous de la spa................
enfermés tout le temps, alors forcément, a coté de ça, chez toi ça sera un palace !!

bien des gens ne peuvent pas rester 23h/24h avec leurs chiens !

moi quand je pars bosser et qu'ils me font un regard triste je leurs dit "et oui, je vous laisse seuls..........mais maman doit aller gagner des croquettes ! " lol

au final, les chiens sont heureux avec l'homme, ils s'adaptent ! et les dodos dans les coussins pendant que papa/maman bossent, c'est pas mal non plus

si tu envisages de laisser ton chien dans la maison lors de tes absences, je te conseille de prendre une race calme (pas husky, pas border collie, pas jack russel......) pour moi ce sont des chiens trop speed

certes, ils peuvent s'adapter.....mais certains ne s'y font pas

moi j'ai un bobtail, un croisé irish wolfhound et un minus genre pinsher, tous adoptés

quand je pars, ils vont dans le jardin (800 mètres carrés), avec un abri spécial pour eux, avec palettes + tapis + gros coussins dessus ! avec ça ils sont isolés du froid et de la pluie

donc oui ! faites un heureux ! et pensez a tous ces chiens malheureux qui ne rêvent que de bons maitres comme vous pour sortir de leurs prisons

Par Mystic2 : le 16/02/11 à 17:35:18

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 si tu envisages de laisser ton chien dans la maison lors de tes absences, je te conseille de prendre une race calme (pas husky, pas border collie, pas jack russel......) pour moi ce sont des chiens trop speed

Heu... n'importe quel chien s'il n'a pas un syndrome d'hyper-attachement, peut vivre en appart quand ses maitres ne sont pas là...

Quand ils sont jeunes et pour eviter connerie et accident, a la maison c'est Kennel

Par zettt : le 16/02/11 à 17:44:12

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ma meilleure copine a une Jack et une border, elle et son mari sont dans "le poisson" les chiennes étaient toutes seules de 7h A 15h

maintenant, c'est vrai que si t'as peur qu'il s'ennuie, prends en 2 !!!!

moi je crois que j'aurai plus jammais un seul chien

Par ttr0pchoutoi : le 16/02/11 à 17:50:04

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci pour tout vos avis, je prends vos conseils avec intérret !

Dans mon idéal, j'aimerai un chien au caractère maléable, qui peut apprendre plein de choses, complice, réceptif, qui me fait rire et m'attendrit ...
et le must du must, s'il peut m'accompagner aux chevaux : se tenir en présence d'autres animaux, partir en balade avec nous, etc ... ça serait parfait !

Il reste plus qu'a éclaircir le bon moment pour accueillir le toutou : nous allons faire pas mal de travaux qui vont faire des crasses, du bruit, des déplacements et changements important du quotidien d'un animal ... j'ai comme l'impression qu'il serait bon d'attendre que cette période se tasse un peu pour avoir un chien ... qu'il ait plus facile de prendre ses marques !

Par youyoupi : le 16/02/11 à 18:00:17

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 je n'ai pas dit que ces chiens là ne pouvaient pas vivre en appartement.............bien sur ils peuvent y vivre ! mais il ont un important besoin de courrir

ces chiens là sont idéaux pour des maitres sportifs qui les emmèneront courir pendant un jogging par exemple

se dire je calme mon chien en le mettant dans le kennel...........au final ça n'aboutis a rien, tu ne peux pas trimballer ton kennel partout si tu as un gros chien

le faire courir 2 heures, et le laisser s'endormir pour récupérer, oui !

mais bien sur ! tous les chiens peuvent s'adapter a rester en maison, la seule chose, c'est d'avoir un chien adapté a son activité physique et ses hobbies.

par exemple, une personne fragile qui aime la broderie prendra un shitzu, ou un bouledogue (des chiens calmes, pas réputés pour leur endurance physique)

un joggeur, ou une cycliste pourra prendre un chien trés actif ! un malinois, un husky, un braque de weimar

Par Maevan : le 16/02/11 à 18:35:28

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Par contre si vous prenez un chiot, faites-le pendant vos vacances pour lui apprendre à faire ses besoins dehors et à gérer vos absences car 8h00 c'est très long pour un chiot

Alors c'est rigolo, c'est ce que j'ai toujours cru. Quand je suis allée voir Faro avant d'aller la chercher, l'éleveur m'a dit de la laisser seule d'emblée, de partir au travail comme si de rien n'était pour la mettre dans le bain.

Ne me voyant pas laisser ma puce toute seule, j'avais prévu de prendre une semaine, mais on a du reporter le fait d'aller la chercher un peu à la dernière minute (pas de mon fait).

Le samedi on allait la chercher, le dimanche c'était l'anniv' de mon papa, le lundi j'avais une journée de congé où je l'ai laissée seule une ou deux fois, le mardi je bossais.

Et ça c'est bien passé aussi.

Il disait que ça ne servait à rien de prendre une semaine de congé, que ça perturbait le chiot puisqu'il aurait deux changements à une semaine d'intervalle. Et donc qu'il vallait mieux lui faire gober tout le morceau en entier.

(autant dire que j'ai bien culpabilisé en laissant toutoune seule le mardi... Je n'ai pas été très efficace ce jour là...)

Par henson : le 16/02/11 à 18:50:38

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec youyoupi.

Le border collie et un chien de travail qu'on le veuiille ou non. C'est des chiens qui faut qui bougge beaucoup, voir toute la journée, les quelque uns que j'ai pus connaitre sont comme sa, ainsi que un croisé borderXlabrador, c'est pareil, c'est une pile toute la journée, et sa vien pas du labrador.

Aprés pas de soucis, le chien sera heureux chez toi, mais a ta place, c'est pas forcément un border que je prendrai.

Par kem45 : le 16/02/11 à 20:18:30

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu... n'importe quel chien s'il n'a pas un syndrome d'hyper-attachement, peut vivre en appart quand ses maitres ne sont pas là...

je suis d'accord sur le fait que n'importe quel chien peut vivre en appart, à condition de répondre à ses besoins.
sauf, que je pense qu'il y a cependant des races plus ou moins "faciles" en appartement, certains races peuvent être plus "planplan" que d'autres. De plus, certaines races sont réputées pour aboyer facilement, c'est pas top, quand on est très proche des voisins.
Pour moi,il faut vraiment connaitre les besoins et caractéristiques d'un chien avant d'en prendre un, je dirais encore plus en appart, et voir si on est capable de l'assumer.

sinon ttr0pchoutoi, pour moi et comme les autres, les conditions sont biens, tu peux prendre sans soucis un chien!

Par Karel : le 16/02/11 à 21:47:42

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 d'après ce que tu décris il n'y a pas d'obstacle au bonheur d'un chien dans votre maison

nous avons un épagneul breton, elle a son chenil dans la journée et elle l'apprécie puisqu'elle va parfois dormir dedans alors qu'on est à la maison. Pour ce qui est du temps pendant lequel elle est enfermée c'est assez variable, ça dépend surtout des horaires de mon père, d'une demie journée à "3/4 de journée". Le week end il y a toujours quelqu'un à la maison, pendant les vacances aussi et elle va souvent avec nous voir les chevaux, on l'emmène en ballade, etc... donc par rapport à tes horaires ça ne posera pas de souci
Nous avons eu notre chienne pendant les vacances (et 3 mois car j'étais en seconde), du coup on a pu en profiter à fond et poser les bases de l'éducation et pour moi c'est mieux quand on peut. c'est vrai que du coup les premiers temps d'enfermement on été durs mais maintenant elle s'est très bien habituée =)

Par zettt : le 16/02/11 à 22:16:06

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 moi je vis en appart' avec ma border, elle bouge pas, elle aboie pas
comparé a l'autre espèce de petit machin sensé rester dans le canapé !

je pense que l'on peut tous trouver un "contre exemple" sur toutes les races, preuve que nos toutous s'adaptent mieux qu'on le pense

ma mère a eu un Shitzu, quand j'ai eu mon premier border, elle lui menait la vie dure !! elle avait une patate cette chienne !! j'aurai jamais cru
j'étais pesque décue quand ma mère est arrivé avec et ben j'ai pas été decue du voyage !
elle m'a fait délirer toute sa vie ,chevax, balades, jeux, un vrai chien, quoi !

Par irisetquiara39 : le 16/02/11 à 22:18:57

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 j'ai un croisé border, très calme quand on est à la maison, meme inexistant lol
je me lève à 6h15, il sort en meme temps que moi le temps que j'aille nourrir les chevaux, 6h30 ration de croquettes puis 7h15 je pars au boulot je peux revenir à 14h ou 17h30 selon les jours.
J'arrive, on va voir les chevaux, il court dans les prés... tant que je suis dehors il est avec moi.
Re-sortie hygienique vers 21h30.
Après il m'accompagne en balade à pied ou à cheval selon les jours. J'aime passer du temps dehors donc quand j'y suis, il y est aussi
je n'ai pas de terrain clos alors tout le monde s'y est habitué

Par Mystic2 : le 16/02/11 à 23:27:42

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 se dire je calme mon chien en le mettant dans le kennel...........au final ça n'aboutis a rien, tu ne peux pas trimballer ton kennel partout si tu as un gros chien

Le kennel ca ne sert pas du tout a calmer un chien... z'avez lu ca ou?
Je ne vais pas rererere expliquer a quoi sert une kennel, ca serait perdre du temps, mais mes aussies vivent dans ma maison avec nous, et je peux vous dire que même si on va se promener 3/4h même la journée entière, si je laisse la petite a la maison en liberté ca sera la cata...

Faut cesser de penser que fatiguer un chien=calmer un chien, le canaliser oui, mais le calmer non...

Après je suis tout a fait d'accord sur le fait de bien choisir son chien, la race ou le batard qui correspond a l'attente et a la vie du maitre, mais si on l'eduque correctement TOUT chien est capable de vivre en maison, pour moi la kennel est transitoire et je pars du principe que TOUT chien doit savoir rester en kennel...

Après vous pouvez penser que ma chienne est malheureuse parce qu'elle va pas aux moutons, et qu'elle passe 4h/jour en kennel, mais pour elle c'est SA tanière sa maison, et grtace a ca je la trimballe partout avec moi sans craintes

Par lédéfées : le 16/02/11 à 23:47:21

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 +1 maevan
moi aussi l'eleveur de mon loulou nous avait déconseillé de rester toute la journée avec lui pendant quelque temps puis de radicalement changer de rythme en reprenant le boulot habituel.
Je crois qu'on etait allés le chercher un samedi. Le dimanche on l'avait laissé un peu seul et le lundi on avait pris le rythme...

Cela dit il était pas très timide donc ca l'avait pas bcp perturbé...

maintenantje sais pas ce qui est le meiux

Par Mystic2 : le 16/02/11 à 23:48:24

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le truc des vacances c'est super parce qu'on est pas obligés de rester avec le chiot mais ca permet de lui apprendre la propreté de manière plus rapide normalement

Par lédéfées : le 16/02/11 à 23:54:21

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 ah ouais c'est vrai...

moi j'ai pas eu de pb ac aucun des 3 de ce coté la donc c'est vrai que j'avais pas envisagé la question....

Par Mystic2 : le 16/02/11 à 23:55:56

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lol bah c'est plutot cool ca!

Par lédéfées : le 17/02/11 à 00:06:47

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 ouais enfin ils avaient d'autres "avantages"

Par Mystic2 : le 17/02/11 à 00:09:28

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  lol

Par llun : le 17/02/11 à 07:40:05

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 La mienne qui n'a pourtant que 7 mois reste a la maison toute seule dee 8h à 19h ou 20h.

C'est pas idéal mais elle est propre et ne fait aucune bétise dans la maison.

Par contre le reste du temps elle a un "jardin" de 200 ha pout galoper comme une folle et sur mes congés elle est toujours avec moi , jamais enfermée.

Je pense que c'est la qualité des moments passés ensemble qui compte plus que la quantité

Par karine59 : le 17/02/11 à 12:22:43

Déconnecté
 On a toujours travaillé et on a toujours eu des chiens.

Actuellement on en a 3, un caniche, une cavalier king charles et une westie. Ils sont seuls de 08h00 le matin jusque 16h45 le soir, et cela 4 jours par semaine, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Ca n'a jamais posé de problèmes.

C'est encore Danette, notre Westie qui nous a fait le plus de conneries..... , les meubles ont pas trop aimé, et le batis de porte non plus, sans rire, pour un petit chien les westies ont une sacré machoire !

Mais bon, ça on le sait, c'est un risque au début quand l'éducation n'est pas encore faite, qu'on peut avoir des dégats dans une maison.

Mais un chien bien appris dès le début, ensuite ne sera pas malheureux. Ensuite biensur il faut s'en occuper, nous on a 900m2 de jardin, donc quand on rentre ils peuvent se défouller. Ma fille en fait des parties de foot avec sa chienne !!!! lol ! Et jamais creuvée, elle en redemande tout le temps.

Par karine59 : le 17/02/11 à 12:30:14

Déconnecté
 Oui sinon, c'est sur qu'il y a des races qui sont plus facile que d'autres en appart, mais il y a aussi toujours des exceptions.....

En tout cas je n'imagine absolument pas ma westie sans jardin. Elle adore être déhors que ce soit l'hiver ou l'été qu'il pleuve ou non....

Elle a besoin d'être à l'extérieur, de courrir, sauter, se rouler dans l'herbe en particulier quand elle vient d'être coupé, je vous laisse imaginer sa couleur (une westie verte, ça le fait !), revenir pleine de brindilles, pleine de boue.......

Et j'ai une amie qui en a une, qui est pantouflarde, pas possible, un vraie chien d'appart. Pourtant les westies sont réputées pour être dynamique, et énergique......

Par cyanne : le 17/02/11 à 12:36:45

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Mon Jack (5 mois reste) trois jours par semaine tout seul de 8h30 à 17h30. il a un kong pour l'occuper pendant les 20 première minutes de mon absence et ensuite bah il dort. Les fois où je rentre le midi de toute façon il dort aussi donc je culpabilise plus. il fait pas de bétises, pleure pas.
Je crois que le fait d'avoir pris l'habitude de lui laisser un kong à chaque fois qu'on part lui a permis de pas faire d'hyper attachement. En gros il nous regarde même pas partir le matin, il pense juste à aller chercher son kong. et quand je rentre le soir il attend tranquillement sur le canap que je vienne lui dire bonjour (au début je l'ignorais tant qu'il n'était pas calme) 

Pour le coup mon chien adore aller en forêt avec nous, mais le jardin, il s'en tape si on y est pas. Il y va pour pisser vite fait mais c'est tout

Message édité le 17/02/11 à 12:38

Par cyanne : le 17/02/11 à 12:49:52

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Sinon pour le coup je trouve ça bien de prendre un chien pendant ses vacances mais il faut impérativement l'habituer dès le début à être seul de façon progressive. car si on est non stop avec lui pendant 15 jours et qu'après on reprends un rythme de travail normal ça peut faire bizarre !

Quand j'ai eu Sparrow, j'ai fait une semaine ou je ne bossais que le matin ou l'aprem du coup il a direct était mis dans le bain.
Après pendant 1 mois je suis rentrée tout les midis et maintenant je ne rentre plus le midi. 

Message édité le 17/02/11 à 12:51

Par karine59 : le 17/02/11 à 12:53:32

Déconnecté
 Idem, moi je me suis arrangée pour être là la première semaine, tout en partant régulièrement pour les habituer, et cela pour tous mes chiens.

Et ensuite pendant 1 mois je passai le midi, je faisais l'aller-retour.
Car au début c'est plus difficile pour un chiot pour la propreté, donc je les sortais le midi.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval