Forum cheval
Le salon de discussion

Bonne maison pour un chien?

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 16/02/11 à 07:36:14

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je vous explique,

Nous sommes, bertrand et moi, des amoureux des animaux. Nous avions un chat, un magnifique chat, Eko... que nous avons perdu le samedi 5 février.

Nous avons vécu cette situation avec beaucoup de peine...mais nous savons que nous ne saurons pas nous passer d'un animal à la maison.

La raison nous fait dire que nous ne prendrons plus de chat, le coin n'est vraiment pas approprié.
Par contre, nous étions, plus jeunes, tout les deux propriétaire d'un chien dans notre famille... donc nous réfléchissons à "élever" le notre.
Nous y arrivions très bien avec notre Eko...

Le souci, ce sont les conditions de vie de ce futur animal :

Il serait seul de 7h45 à 15h30 la plupart du temps.
Deux fois semaine, je reviens vers 13h, deux fois sur le mois j'ai mon weekend décalé d'un jour donc le chien aurait une présence humaine sur toute la journée d'un weekend de 3 jours.

Nous allons faire des travaux dans la maison, durant plusieurs années : cet été refaire l'électricité, nous devrons refaire le chauffage plus tard, les dispositions des pièces vont changer dans les 5années à venir ... bref, de l'évolution en perspective, des crasses aussi ...

Pour le type de chien, j'aimerai un Border Collie idéalement ... ou un croisé de +- le même gabarit.

Nous avons un petit jardin pour le premier pipi du matin et le dernier du soir, des promenades et des champs pour courrir à gogo ... puis je le prendrai aux chevaux sans hésiter ... mais

Pour vous, ces conditions seraient elles top pour un chien? j'ai pas envie d'en prendre un pour me rendre compte qu'il est malheureux avec nous

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par ttr0pchoutoi : le 17/02/11 à 17:57:03

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
merci pour vos avis

La deuxième question a été un peu oubliée dans mon sujet :

Que pensez vous d'un chien, nouveau, dans une maison qui serait en travaux faisant assez bien de crasses, bruits etc .... ?

Pensez vous que nous devrions attendre quelques mois voir plus ... genre a la rentrée/octobre qu'on ne soit plus à droite à gauche, que le plus gros de la première phase soit passée?

De manière générale, les chiens s'adaptent ils bien aux transformations des maisons, travaux etc ??

Message édité le 17/02/11 à 17:54

Message édité le 17/02/11 à 17:58

Par Maevan : le 18/02/11 à 08:56:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je dirais d'attendre que les travaux soient terminés et que vous soyez stable.

De toute façon, le temps de trouver l'élevage et tout ça... Moi j'ai eu dix mois entre le moment où j'ai décidé de prendre un Border Terrier et le moment où elle est arrivée chez moi.

Par dogun : le 18/02/11 à 09:04:41

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, l'idée des vacances c'est d'abord pour la propreté et après pour la gestion des absences donc oui il faut partir de chez soi, le but n'est pas de rester tout le temps avec le chiot

Cawa a déménagé 3 fois et a été en pension 1 mois, ben ça l'a quand même un peu dérangé. Quand on fait ou défait des cartons, ça l'angoisse un peu, il se demande ce qui se trame et reste dans nos pattes, genre "m'oubliez pas". Cela dit il venait avec nous régulièrement sur le chantier et à l'installation il a de suite trouvé ses repères. Pour un chiot je pense qu'il vaut mieux attendre un peu car il demande bcp d'attention et pour y avoir été dedans depuis 1 an, un chantier monopolise énormément et mobilise bcp d'attention ...

Par ElfeandPango : le 18/02/11 à 09:49:01

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Oui j'attendrai au moins que le plus gros soit fait, surtout parce qu'en travaux vous aurez moins de temps a lui accorder... prends ce temps pour vraiment trouver LE chiot de tes rêves....

Après nous la nôtre a déjà vécu 2 déménagements, d'ici quelques mois elle en fera un 3eme (ce coup ci pour un bon moment), avec travaux là pour le coup... c'est vrai que ça les stresse, elle reste dans nos pattes, observe tout d'un air inquiet, et si jamais tu ouvres le coffre de la voiture pour X raisons, elle y monte et refuse catégoriquement d'en descendre.... trop peur qu'on s'en aille sans elle.... et elle peut y rester 5h s'il le faut

Après c'est comme tout, dans ces moments là, veiller à leur accorder du temps rien que pour eux, rassurer, etc.... Parce qu'on a pas forcément le choix, ils vivent avec nous, dur de leur éviter ça au cours de leur vie...

Toi, tu as le choix, alors attends un peu, qu'il arrive et puisse se poser de suite.... Tu en profiteras d'autant plus

Par ttr0pchoutoi : le 19/02/11 à 13:49:59

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis

J'ai eu une discussion hier soir avec mon homme, on s'est mis d'accord pour commencer à chercher notre futur compagnon a la rentrée.

On est pas encore décidé sur quel type de chien exactement, ni vers quel endroit aller le chercher ... meme si moi l'idée d'un batard me convient tout a fait et adopter d'un refuge aussi ... lui a trop peur des séquelles ... nous avons le temps d'en discuter !

Merci encore !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval