Travailler et retourner à l'école
Sujet commencé par : demona - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par RoroPar demona : le 16/02/11 à 11:33:02
Dire merci | Voilà, je voudrai passer un BAC , mais actuellement je travaille. Je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler, car comm beaucoup de monde, j'ai loyer à payer, la pension du dada ........ j'aimerai savoir si certains parmi vous non continuez à travailler et sont retournés en cours, en même temps ? J'ai pas le niveau pour passer un BAC par correscpondance, et l'anpe ne trouve pas de formation pour en passer un, et pour le passer en candidat libre il faut être rataché à un organisme ou lycée. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Navis : le 16/02/11 à 11:36:48
Dire merci | et passer une équivalence ? j'ai trois personnes ds mon entourage qui étaient ds ton cas, mais ne pouvais, comme toi, arrêter de bosser pour diverses raisons. Ils ont tout les trois passé une équivalence, c'est ce qui me semble être le plus adéquat à la situation. |
Par Roro : le 16/02/11 à 11:39:52
Déconnecté Dire merci | je travaille et j'ai 3 boulots et 4 compta, en plus de la vie de famille et les chevaux. j'ai fait un tout petit peu plus que la moitié des années nécessaires de travail (vie active), et j'arrive aussi à un âge ou un peu plus de formation serait nécessaire pour m'assurer un travail jusqu'à ma retraite et au-delà, si besoin. depuis décembre je suis en formation, par correspondance, chez moi donc, avec suivi d'un prof sur internet, pour aller dans 2 ans faire mon brevet fédéral d'expert comptable. en plus des boulots et du reste, c'est dur dur, mais pas impossible. question principalement d'envie, de volonté et de gestion de son temps. ça ne m'empêche pas de travailler mes chevaux tout de même Message édité le 16/02/11 à 11:41 |
Par demona : le 16/02/11 à 11:41:05
Dire merci | j'y ai pensée, mais ça ne correspond pas au bac que je veux passer Tu parles du DEAU ? le problême c'est que c'est du bac S ou L |
Par demona : le 16/02/11 à 11:43:53
Dire merci | Roro : le problême c'est que j'ai pas le niveau et j'ai un autre souscis, qand tu passes par ce genre d'organisme , c'est un prêts , et je suis interdit banquaire , donc, je ne peux plus faire appelle à ce genre d'enseignemet |
Par hibabelbou : le 16/02/11 à 11:45:06
Dire merci | je fais un DAEU L en ce moment, et même si on a que 4 matières a passer et que les cours ont lieu le soir, ça fait un sacré emploi du temps pour ceux qui travaillent (avec en plus des dissertations, compositions ... à faire à la maison). et je me pose la question quand à la reconnaissance après du DAEU. Je veux poursuivre mes études par un DEUST, mais c'est sur dossier, donc j'espère qu'avec un DAEU ça passera quand même. tu voudrais faire un bac ES ? |
Par Maathiilde : le 16/02/11 à 11:48:26
Dire merci | le problême c'est que j'ai pas le niveau et j'ai un autre souscis, qand tu passes par ce genre d'organisme , c'est un prêts , et je suis interdit banquaire, donc, je ne peux plus faire appelle à ce genre d'enseignemet effectivement ça ne va peu être pas aider Sinon, tu connais : "lycée du soir" ? Il y'a 7 lycée en France si je ne me trompe pas ou tu as cours le soir (entre autre) pour personne ayant arrêté les études. Par contre, c'est pareil, financierement je n'sais pas comment ça se passe |
Par demona : le 16/02/11 à 11:51:28
Dire merci | hiba : non, je voudrai passer le bac stss maathilde : non je connais pas , mais je travaille le matin et le soir, et mes journées sont libres |
Par Roro : le 16/02/11 à 12:01:33
Déconnecté Dire merci | demona, je suis en Suisse, c'est différent de la France, mais le paiement de la formation, ici se fait en mensualité, ce n'est pas un prêt, c'est un montant mensuel à payer pendant 2 ans, la durée de la formation. tu es sure que en France toutes les "écoles" de formation demande un prêt bancaire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous