Trouver des numéros de téléphone : entreprises
Sujet commencé par : clarie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar clarie : le 16/02/11 à 12:19:07
Dire merci | Bonjour, Voilà je fais mon stage de Master 1 dans une société de consulting, où on me donne souvent des choses assez floues à faire bref là je dois réaliser une sorte d'enquête, pour obtenir des informations auprès des entreprises, par rapport au recrutement des personnes handicapées. Comme d'habitude, j'ai eu très peu d'indications, donc je compte m'adresser aux grandes entreprises, comme EDF, SNCF etc... Ca fait 3h que je cherche sur internet des numéros de téléphone spécifiques des "missions handicap" des entreprises, car je pense que je dois m'adresser aux "chargés de mission handicap". Or je ne trouve aucun contact, aucun numéro... Les seuls numéros que je trouve, sont ceux des sièges sociaux, mais je suppose que ce n'est pas au siège social qu'on pourra me répondre... Voilà, je voulais vous demander des conseils, puisque la plupart d'entre vous ont surement de l'expérience professionnelle, et connaissent le monde de l'entreprise, savez vous à quel service je pourrais m'adresser ? Quel numéro je dois chercher ? Et si je téléphone au siège social, sur qui je vais tomber ? Je n'aime pas trop téléphoner et j'ai peur de paraitre ridicule, car je ne sais pas vraiment moi même ce que je cherche...Là je désespère un peu |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par uranie2 : le 16/02/11 à 12:27:11
Dire merci | Bah si t'appelles aux sièges, tu risques de tomber sur les standardistes, et tu leur exposes le "problème" Si elles savent pas te répondre, elles vont te promener de service en service mais tu finiras bien par trouver !!! Tu peux contacter les universités aussi |
Par Maevan : le 16/02/11 à 12:29:42
Dire merci | Et prendre la chose du sens inverse ? En contactant une association d'aide à l'emploi des handicapés ? |
Par dagob26 : le 16/02/11 à 12:52:18
Dire merci | C'est toujours difficile de tomber direct sur le bon service, il faut appeler un numéro "standard" pour qu'ils te renvoient vers le bon poste Il m'est arrivé de faire 4 voire 5 numéros pour tomber sur le bon service |
Par Melocean : le 16/02/11 à 13:16:42
Dire merci | Essaie Peugeot aussi, je sais qu'on embauche beaucoup d'handicapés |
Par clarie : le 16/02/11 à 13:18:14
Dire merci | Merci pour vos réponses J'attend 14h pour commencer à appeler les sièges sociaux, et puis je verrais bien si j'arrive à tomber sur le bon service. Contacter des associations ça serait une bonne idée, mais d'après ce que j'ai compris mon maitre de stage veut vraiment des témoignages d'entreprises. J'éspère que je vais réussir à obtenir les infos que je veux |
Par Maevan : le 16/02/11 à 13:19:19
Dire merci | Non mais les assos ont peut-être des contacts précis au sein d'entreprises. C'était ce que je voulais dire |
Par clarie : le 16/02/11 à 13:29:18
Dire merci | Ha oui tu as raison Maevan, je n'avais pas pensé à ça ! merci pour cette idée |
Par casimir : le 16/02/11 à 13:59:15
Dire merci | faut appeller les RH .. si quelqu'un est chargé spécifiquement du pb ils sauront te guider Sinon les service médicaux des boites sont souvent dans la boucle "recrutement" handicap |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous