Forum cheval
Le salon de discussion

"arme" pratique et dissuasive ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par maud : le 16/02/11 à 19:49:01

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, etant tres regulierement dans des situations pas franchement rassurante et devant la disparition recente/meurtre de plusieurs joggeuses ( entre autres..) je souhaite m'equiper d'un outil ( si possible legal..tant qu'a faire) me permettant de me défendre au cas ou... Mais je n'y connais absolument rien ( mise a part la bombe lacrymo qui n'est pas assez pratique a mon gout... ba oui dans la pénombre faut il encore ne pas diriger le spray vers soit...).

Voila, je vous ecoute...

Mp pour ceux qui preferent...

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par kazoar : le 18/02/11 à 16:12:47

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 +1 pour le chien et le krav-maga !

Après, d'autres systèmes d'auto-défense existent et sont aussi efficaces, l'idée étant de faire simple

Quelques bons vieux principes :
- un truc dur contre un truc mou
(je laisse votre imagination trouver vos "trucs durs" et les guider vers les "trucs mous" de votre agresseur)
- crier crier et encore crier
- s'efforcer de transformer la peur en colère
("ouh là non pas sur la tête sioouplait" --> "mais qu'est ce que tu viens me faire ch** ??!"

Par 4patt : le 18/02/11 à 17:21:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la meilleur arme notre corps faut arrêter de rêver je crois

je fais 1m50 et a peine 40 kilo tout mouillé suffit que le gars fasse le double de moi et je suis finit
plus une femme est menue moins elle a de chance de s'en sortir malgré tout les cours d'auto défense qu'elle aurait pus prendre mon copain qui est un ancien militaire en rigole, j'ai essayé certaine technique sur lui il a pas bouger d'un pouce

le mieux reste le chien pour l'extérieur, y a pas a dire et pour chez soit un pistolet a bille d'airsoft