Forum cheval
Le salon de discussion

"arme" pratique et dissuasive ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par maud : le 16/02/11 à 19:49:01

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, etant tres regulierement dans des situations pas franchement rassurante et devant la disparition recente/meurtre de plusieurs joggeuses ( entre autres..) je souhaite m'equiper d'un outil ( si possible legal..tant qu'a faire) me permettant de me défendre au cas ou... Mais je n'y connais absolument rien ( mise a part la bombe lacrymo qui n'est pas assez pratique a mon gout... ba oui dans la pénombre faut il encore ne pas diriger le spray vers soit...).

Voila, je vous ecoute...

Mp pour ceux qui preferent...

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par kazoar : le 18/02/11 à 16:12:47

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 +1 pour le chien et le krav-maga !

Après, d'autres systèmes d'auto-défense existent et sont aussi efficaces, l'idée étant de faire simple

Quelques bons vieux principes :
- un truc dur contre un truc mou
(je laisse votre imagination trouver vos "trucs durs" et les guider vers les "trucs mous" de votre agresseur)
- crier crier et encore crier
- s'efforcer de transformer la peur en colère
("ouh là non pas sur la tête sioouplait" --> "mais qu'est ce que tu viens me faire ch** ??!"

Par 4patt : le 18/02/11 à 17:21:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la meilleur arme notre corps faut arrêter de rêver je crois

je fais 1m50 et a peine 40 kilo tout mouillé suffit que le gars fasse le double de moi et je suis finit
plus une femme est menue moins elle a de chance de s'en sortir malgré tout les cours d'auto défense qu'elle aurait pus prendre mon copain qui est un ancien militaire en rigole, j'ai essayé certaine technique sur lui il a pas bouger d'un pouce

le mieux reste le chien pour l'extérieur, y a pas a dire et pour chez soit un pistolet a bille d'airsoft

Par casimir : le 18/02/11 à 18:37:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 4patt oui mais apprendre a réagir c'est djà pas mal

perso je gros couteaux au fond du sac en situation d'agression , le sortir a temps du fond du sac a main je demande a voir

Pareille pour les bombes diverses d'ailleur

Par Ocgerenie : le 18/02/11 à 19:03:56

Déconnecté
 clair que le couteau faut avoir le temps de le sortir, je préfére avoir les mains plein de bagouses plus grosses les une que les autres, pour viser le pif, ou la joue et en hiver j'avoue avoir des chaussures à bout renforcé, (j'aimerais pas en prendre une dans le cul ou dans l'entrejambe )

Par 4patt : le 18/02/11 à 19:13:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis ok avec toi casimir, c'est sur que les babioles dans le sac a main le temps de le sortir on est déja morte et enterré

pour l'auto défense cela apprend a réagir oui et non, honnetement si la personne est longue a la réflexion déja a la base c'est même pas la peine, c'est l'instinct de survie qui nous permet de réagir en cas de danger rien d'autre

moi ma réflexion serait "court forest court" je vois aucune autre solution en espérant que le gars soit moins rapide mais d'une manière général j'essaie de pas avoir a rester seul dehors, avec le temps je suis devenue peureuse vu toute les agressions qui se passent dehors entre les voleurs, les bandes de jeunes, les criminels relâchés on est plus en sécurité honnetement

le jogging en extérieur j'ai arrêté depuis longtemps, enfin depuis le jour ou un gars m'a suivi sur une partie de mon parcours j'ai flippé ....................... depuis je jogg a la maison sur un tapis de course

je m'enferme dans la voiture aussi y a plein de gens qui n'y pensent pas mais honnetement se faire agressé a un feu rouge sa va vite

Par laska : le 18/02/11 à 23:26:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Mais j'ai toujours dit que le jour où j'ai un gros chien, le premier truc que je lui apprends c'est a appuyer sa tête contre "la virilité" des hommes et de l'enlever que lorsque que je lui dit au pied.

Mon Ba x beauceron sait faire ça. Il claque des dents en direction de la virilité de ces messieurs. Effet dissuasif assuré!

Sinon, les deux fois où je me suis faite agresser, j'ai couru et hurlé. Ça marche bien.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval