IPad questions
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar carolinev : le 16/02/11 à 20:59:13
Dire merci | Bonjour J'aimerai connaitre les + et les - de l'ipad ? Qui y a t'il de différent avec un ordinateur ? Bref s'il y a des utilisateurs sur le forum j'aimerai en savoir plus sur l'ipad car j'avoue que j'y connais trop rien J'ai un iPhone , l'ipad c'est un peu comme l'iPhone ? Merci |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Juxstine : le 16/02/11 à 22:10:12
Dire merci | je préfère la galaxy tab à l'i-tab , vade retro apple ! Je n'aide pas ? je sais je suis deja loin !! mais ça up le post |
Par kirikou : le 17/02/11 à 08:47:56
Dire merci | l'Ipad et autres tablettes n'ont pour moi AUCUN intérêt si on a déjà un smartphone. Disons que ça a la même utilité qu'un smartphone en bcp plus encombrant mais ça ne peut pas remplacer un ordinateur. pour moi, c'est du pur achat gadget, sauf que ça fait cher le gadget |
Par karine59 : le 17/02/11 à 09:08:19
Déconnecté | Oui l'ipad c'est en fait un gros iphone, mais qui téléphone pas ! Ca ne peut pas remplacer complètement un pc. C'est une autre utilité surtout si tu es toujours en déplacement. Nous on a pas pris l'ipad, on a pris la galaxy tab. Je l'ai eu à 99 euros, avec un forfait orange 3G multimédia. C'est aussi bien que l'ipad en un tout petit peu moins encombrant. |
Par carolinev : le 17/02/11 à 13:04:32
Dire merci | Bin en fait c'est pour mon fils il a pas d'iphone donc , il garde ses sous d'anniversaire pour soit s'acheter un ordi mais il préfère un iPad mais je suis du même avis que vous , je pense que l'ordi c'est mieux pour lui Message édité le 17/02/11 à 13:06 |
Par karine59 : le 17/02/11 à 13:07:19
Déconnecté | Oui si il en a pas, le pc s'est beaucoup mieux. De toute façon pour l'ipad, on a quand même besoin d'un pc, pour transferer dedans sa musique, gérer les photos.... Tout passe par itunes. |
Par carolinev : le 17/02/11 à 13:10:11
Dire merci | Disons que tout ça c'est son papa quo le ferait avec son ordi mon fils lui fait que surfer et jouer j'essaie de le convaincre de prendre plutôt l'ordi mais ils sont têtus les jeunes |
Par Rivermist : le 17/02/11 à 13:13:52
Dire merci | moi je trouve ça top... ma belle mère en a un ducoup comme je suis souvent avec elle je passe du temps dessus... J'aime bcp et bcp... Caro... je pense que les nouvelles générations ne connaitront peut e^tre pas les claviers comme on a nous... mais une fis qu'on a pris le pli de l'ipad En plus c est beau looool |
Par Balezanes : le 17/02/11 à 13:16:10
Déconnecté | Tu peux aller sur le net avec l'ipad ? |
Par Rivermist : le 17/02/11 à 13:19:23
Dire merci | bah oui et suivant ton abonnement (ici 20$ / mois) tu as le net n'importe où... dans la voiture (le programme GPS d'ailleurs est génial) etc.... |
Par carolinev : le 17/02/11 à 13:35:31
Dire merci | Oui je trouve ça top l'ipad pour avoir essayé en magasin mais j'ai peur que mon fils soit limité avec et qu'il finisse par regretter |
Par Muesli08 : le 17/02/11 à 14:37:51
Dire merci | mon mari a un e pad : ressemble à l'i pad mais moins cher c androïd et on peut téléphoner avec. batterie :3 heures! à choisir : un pc portable est beaucoup mieux! |
Par Muesli08 : le 17/02/11 à 14:39:22
Dire merci | il a internet illimité pour 30 euros par mois (v..m...) et 5h de téléphone en national uniquement c un beau jouet, ça reste un jouet, mais pour celui qui aime... |
Par Rivermist : le 17/02/11 à 14:45:20
Dire merci | oui pour un enfant je ne sais pas trop ce qu'ils attendent... va avec lui en magasin nan ? Et qu'il parle avec les conseillers ? Les enfants aiment bien qu'on les traite comme des grands, et qu'on leur explique les choses, je pense qu'en parlant avec un vendeur pro, ton fils saura à quoi s'attendre. Enfin j'me gourre peut être hein j'ai pas d'enfant ! |
Par karine59 : le 17/02/11 à 15:16:23
Déconnecté | Sinon oui c'est top, je l'adore moi ma galaxy tab, quand je dois attendre ma fille au solfège par exemple, on a le net, on peut surfer sur facebook ou 1cheval. Puis y a deezer aussi pour la zik, puis les jeux C'est cool, mais si je devais choisir quand même, bah, ce serait prioirté à mon ordi portable. Je peux vraiment pas m'en passer ce lui. On va dire que la tablette c'est un plus. |
Par Rivermist : le 17/02/11 à 15:55:44
Dire merci | oui pour moi aussi... mais question d'habitude... je peux m'oublier sur l'ipad... et ensuite seulement me rappeler en étant sur mon clavier que c est un + le clavier |
Par carolinev : le 17/02/11 à 16:23:23
Dire merci | Je préférerai que mon fils prenne un ordi portable ( il aime bien aller dans sa chambre avec et parfois descendre au salon avec pour être avec nous ) et avoir tout les avantages d'un vrai pc Mais je crois pas que j'arriverai à le faire changer d'avis sur l'ipad J'ai vraiment peur qu'un jour il me dise qu'il est limité avec ça |
Par karine59 : le 18/02/11 à 09:51:51
Déconnecté | Bah ça dépend, qu'est ce qu'il fait exactement ? Attention pas de jeux en flash, avec l'ipad. Bon pareil si il joue au jeu vidéo c'est pas la peine, oui il y a des jeux sur l'ipad, mais non ce n'est pas pareil. Si c'est pour msn, le net, facebook, la musique, regarder la tv, faire des petits jeux, ça va le faire. Il y a quand même beaucoup de chose que tu peux faire avec, et tous les jours il y a des nouvelles applis ! |
Par sheytana : le 18/02/11 à 09:56:49
Dire merci | J'aurais tendance à dire comme kirikou |
Par maria24 : le 09/05/11 à 15:54:57
Déconnecté Dire merci | Je pense comme certains d'entre vous que l'iPad reste un gadget et qu'il ne pourra jamais remplacer un ordinateur portable. Et puis c'est quand même assez cher ! Bon, c'est vrai que j'ai quelques sous de côté depuis que j'ai vendu mes bijoux (Lien) mais quand même ! Je pense qu'Apple profite vraiment de son monopole sur le marché et c'est dommage. Les gens se créent des besoins... |
Par DocMimie : le 09/05/11 à 17:23:26
Dire merci | Je n'en aurais pas l'utilité car j'ai un PC portable et un iPhone... mais pour quelqu'un qui a un PC fixe, c'est sympa car ça se trimballe un peu partout, dans la maison et ailleurs ! Et bon, je trouve ça super sympa à manipuler, ludique, etc !! Fan aussi quoi !!! |
Par mellemelanie : le 09/05/11 à 22:44:18
Dire merci | Moi j'en ai un (merci a mon boulot), bref j'en suis accro, le fait d'aller sur le net n'importe ou c'est pratique, sympa, ludique. En effet, c'est pas comme un vrai pc ni comme un iPhone car il ne tel pas mais ya des tas d application extra ... Mon neveu de 5 ans s'éclate avec pas besoin de lui expliquer10 fois comment ça marche, d'ailleurs il n'y a pas de mode d'emploi, c'est intuitif .... Moi je suis fan! Mais voilà c'est grâce a mon boulot sinon de moi même je n'aurai jamais pense a m'en acheter un |
Par onlyme : le 09/05/11 à 23:08:48
Dire merci | L'ipad, c'est nul... Comme dit plus haut, c'est un iphone geant mais qui n'appel pas, et ca ne remplacera jamais un pc. Les + serait la facilité de transport pour ceux qui voyage beaucoup. C'est sympa pour surfer sur le net, mais c'est plus ou moins sa seule utilité. (ps: j'ecris ce message via mon ipad... ) |
Par Eclair : le 09/05/11 à 23:40:08
Dire merci | si ton fils veut jouer à des jeux type warcraft par exemple, l'ipad laisse tomber, c'est pas compatible. Avec un PC tu es quand même beaucoup moins limité. Parce que l'ipad niveau jeu à part le solitaire et le Uno (très utile quand on s'ennuie en cours par contre ) tu as vite fais le tour. y a aussi un truc qui me dérange sur ce type de chose.... la facilité que ça a à être volé à l'arraché dans le métro.... |
Par Plectrude : le 10/05/11 à 09:46:56
Dire merci | Aucun intérêt, sauf pour les pro qui ont besoin d'un bidule tape à l’œil pour afficher leur présentation powerpoint (et attention au fichier trop lourd... ça rame ). Ou pour les gens qui ont des tas de sous à dépenser. Oui c'est un gadget rigolo, on peut dessiner au doigt dessus et la qualité d'affichage est impressionnante... Et puis voilà c'est tout ! |
Par dagob26 : le 10/05/11 à 09:56:46
Dire merci | Moi j'ai trouvé un intéret à l'ipad même si j'en ai pas. L'avantage c'est que sur PC lorsqu'on en a un usage basique : traitement de textes, consulter ses maills, msn, forums, stocker des photos il faut allumer tout l'ordi qui met plusieurs minutes, parfois qui s'infeste de virus faut s'y connaitre un minimum Ipad c'est comme iphone, il s'allume en 2 secondes. Les pages sont parfois un peu longues à charger mais bon. Pareil pour mes déplacements en train , mon pc si je regarde un film me lache en 5 min, je regarde sur iphone mais c'est encore mieux sur ipad écran + grand ! Les inconvénients: tape à l'oeil, dans les mains d'un enfant :/ plus facile de se le faire piquer Pour un enfant je dirais les jeux: on installe pas les jeux qu'on veut et les bons jeux sont payants. J'ai un copain on lui en a offert un pour son anniv ( à plusieurs hein ) il l'adore, pire que l'iphone, t'en devient gaga. Alors même si ça ne remplace pas le Pc, moi j'aime bien et peut etre qu'un jour si j'en ai les moyens j'en achèterais un en complément de iphone et Pc , c'est un gadget |
Par Plectrude : le 10/05/11 à 10:03:39
Dire merci | Ça fait cher les 2min de démarrage en moins |
Par casimir : le 10/05/11 à 10:10:32
Dire merci | un eebook ça tient jusqu'a 8 heures coté batterie donc faut un grand film pour qu'il lache pendant la vidéo l'Ipad les pubs sont rigolote et vendeuse , pour le reste |
Par badgirl62 : le 10/05/11 à 10:21:59
Dire merci | Kikou J'ai l'ipad 1. Personnellement je m'en sers plus comme une console de jeu qu'autre chose. De temps en temps pour aller sur le net, mais sans plus. Pour ton fils, ça depend de ce qu'il compte faire avec. Les jeunes aiment bien aller sur msn par exemple, avec l'ipad, il n'aura pas acces a la cam. C'est un detail mais ça compte ^^ Pour le net, il ira beaucoup plus vite avec un pc classique, plutot qu'avec l'ipad. Pour moi l'ipad, ça remplace pas un pc, c'est juste un " jouet ". |
Par Plectrude : le 10/05/11 à 10:24:43
Dire merci | Y a une caméra sur l'Ipad 2. Bon je suppose qu'il faut acheter un accessoire au prix un peu excessif pour pouvoir poser l'engin selon un angle qui permette d'être vu mais y en a une. |
Par badgirl62 : le 10/05/11 à 10:34:02
Dire merci | Ah d'accord je savais pas lol Mais bon dans tous les cas, c'est loin d'être pareil c'est clair |
Par dagob26 : le 10/05/11 à 12:06:31
Dire merci | Ça fait cher les 2min de démarrage en moins Ah là je suis on ne peux plus d'accord mais mon homme trouve cet argument imparable lol |
Par carolinev : le 10/05/11 à 12:45:42
Dire merci | Au final mon fils a quand même voulu l'ipad donc voilà il a l'ipad depuis presque 3 mois et comme je m'en doutais il s'en sers pas énormément Il écoute sa musique sur l'ordi de son frère pour dire C'est un beau joujou certes mais ça reste limiter , clairement ce n'est pas un ordinateur . Pour surfer et jouer au jeux , voilà à quoi il sert Bref moi je voulais pas l'ipad car je savais qu'il serait limité et on m'a pas écouté ( papa + fils ) enfin Par contre pour surfer c'est vraiment pas mal je trouve |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous