Chat: un c'est bien, deux c'est mieux?
Sujet commencé par : eme - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar eme : le 17/02/11 à 10:31:16
Dire merci | bonjour à tous, besoin de vos avis, n'ayant jamais eu de chat jusqu'ici... je viens d'emmenager dans un appart de 100m², et en semaine je suis seule, mon copain bossant au Luxembourg. j'étais tentée de prendre un chien, mais je suis certains jours absente assez longtemps, donc le pauvre... du coup je pense à adopter un chat. Mais finalement, étant donné la taille de mon appart, ce ne serait pas plus sympa d'en adopter 2? de la même fraterie, et deux males, ce serait mieux non? vos avis? |
Par al : le 17/02/11 à 10:34:25
Dire merci | ça dépend des chats.... j'en ai deux en appart, et, par exemple - Orion n'aime pas être seul, il colle tout le temps Léo - Léo, au contraire, adorerait être "enfant unique" après, c'est pas la taille de ton appart qui compte, c'est l'enrichissement du milieu. Mieux vaut 20m² bien aménagés (chaises, lits mezzanines, armoires, etc.), plutôt qu'un immense loft tout vide |
Par mayelle38 : le 17/02/11 à 10:36:00
Dire merci | mon véto m'avait effectivement conseillé de prendre deux chats. En appart, parait que ca leur fait de la compagnie. du coup j'ai opté pour une femelle et un male. 4 mois d'écart, pas du tt de la mm fratrie. tous les deux stérilisés. après une période d'adaptation, c'est super cool! |
Par Patélise : le 17/02/11 à 10:37:25
Dire merci | moi j'en ai deux dans 56m² j'avais d'abros pris kitty, et puis je me suis dit que pendant les absences de quelques jours elle serai bien contente d'avoir de la compagnie. Zazou est arrivé une semaine après. ils s'adorent, se collent tout le temps, passe leur temps a jouer ensemble ou a se faire des calins bref dans mon cas, 1 c'est bien, 2 c'est mieux edit car j'ai oublier que les miens ne sont pas du tout de la meme fraterie, qu'il s'agit d'un male et d'une femelle (que je viens evidemment de faire sterilisé) et que ça roule ! Message édité le 17/02/11 à 10:38 |
Par tylia : le 17/02/11 à 10:36:54
Dire merci | moi j'ai le frère et la soeur! ils s'adorent ils jouent très souvent ensemble, ca les occupe bien aussi leur moment de bagarre |
Par Voltaire : le 17/02/11 à 10:37:10
Dire merci | Ca dépend du loft, j'ai eu mon chat quand j'habitais en loft d'une centaine de m², et c'était une source de jeu permanente pour lui, plein de poutres à escalader Une amie a pris 2 chatons en même temps, et elle est ravie de son choix |
Par Kat... : le 17/02/11 à 10:47:27
Dire merci | Pour ma part, j'ai pris au départ une petite chatonne... Et un mois plus tard, j'ai culpabilisé de la savoir souvent seule, du coup, j'ai pris une deuxieme minette, agée d'un mois de moins. Et c'est que du bonheur ! Elles n'ont pas du tout le même caractère, Faline qui miaulait de desespoir dès que je partais est devenu bien indépendante ! Les 2 viennent toujours me faire la fête dès que j'arrive, mais elles ne réclamment plus ma présence tout le temps, donc c'est à mon avis un bon compromis! Elles s'entendent bien, jouent ensemble beaucoup, par contre je ne les ai jamais vu faire des calins ... |
Par thunderhead : le 17/02/11 à 11:02:41
Dire merci | Deux serait en effet mieux, des frères / soeurs serait carrément le top ^^ |
Par MYTEETH : le 17/02/11 à 11:05:17
Dire merci | Bon, alors j'ai pas eu de chance avec les deux miens. J'ai pris un mâle à la spa de 2 mois et 8 mois après une petite femelle de 3 mois; cela va faire 10 ans et c'est toujours la lutte pour le territoire : qui a le droit d'être sur le coussin, le canapé, le lit..... Ils ne se voient pas, ils s'appellent....Ils se voient et c'est bataille!!!!! Et je ne parle pas des pipis et griffures...... |
Par Gracioso : le 17/02/11 à 11:12:45
Dire merci | J'ai trois chats, pas du même âge, pas de la même fraterie. Deux d'entre eux s'entendent bien (la première et le dernier) : sans se faire de calins, ils jouent ensemble, et cohabitent facilement. Le troisième par contre ça ne passe pas : la femelle n'a jamais pu le supporter, même quand il était chaton. Et le petit dernier jouait avec quand il était tout chaton, maintenant il en a peur : il l'évite, même si l'aîné est assez curieux et aimerait jouer. Et ca m'embête un peu, car la minette s'exclut volontairement quand elle voit celui qu'elle n'aime pas, quitte à passer quelques jours sans qu'on la voit. Je précise que tout ce petit monde est stérilisé Bref, ça dépend des chats et de leur caractère. |
Par maud : le 17/02/11 à 11:14:16
Dire merci | 2 chats mais de la meme portée.. |
Par lolie : le 17/02/11 à 11:22:58
Dire merci | Moi j'en est qu'un seul, mais chez mes parents on en a 4, donc la on est a 5 avec le mien. Tous de fratrie différente de 6mois d'intervalle, y a des affinités qui ce créent mais en grandissant il ce sont tous éloigné... et maintenant c'est a celui qui fera le plus chier les autres Bien sur le mien de 10ans plus jeune que les gros, est celui qui fait chier le plus tout le monde En revanche quand il y a un chat extérieur de la maison, la c'est tous contre l'intrus... Donc cela dépend du caractère de chaque chat |
Par tylia : le 17/02/11 à 11:23:12
Dire merci | AVANT APRES |
Par cyanne : le 17/02/11 à 11:25:17
Dire merci | moi j'ai trouvé mon deuxième chat quand l'autre avait 2 ans. Ils a mis 1/4 d'heure à l'accepter (bon le petit avait 4 mois environ) et depuis c'est l'amour fou. Le plus grand est beaucoup mieux dans sa tête depuis qu'on a le petit d'ailleurs. |
Par Vanessa14 : le 17/02/11 à 11:28:36
Dire merci | j'ai 2 persans de 5ans d'écart , ils sont biens contents d'être à 2 , ils jouent parfois ensemble le soir , dorment ensemble . |
Par al : le 17/02/11 à 11:28:52
Dire merci | petite séquence photographiée par mon chéri la semaine dernière, très révélatrice je trouve |
Par THYPIE : le 17/02/11 à 11:30:54
Dire merci | Je plussoie tout le monde pour 2 chatons Un garçon et une fille |
Par sab46 : le 17/02/11 à 11:34:59
Dire merci | jen ai 3 dans 58m2 un de presque 10ans et 2 d un mois d écart de presque 3ans ya la hierarchie entre les 3 mais tous s entendent tres bien et jouent ensemble, chacun fait sa vie aussi si t en prends 2 prends 2 de la meme portée comem ca etant petits et se connaissant ils vont grandir ensemble et faire les conneries ensemble aussi mdrrr mais je prefere avoir 2 chats plutot q un qui se fait chier 20h/24 |
Par al : le 17/02/11 à 11:35:58
Dire merci | mais je prefere avoir 2 chats plutot q un qui se fait chier 20h/24 précisons juste... les 20h où tu penses qu'il se fait ch***, il DORT un chat d'appartement dort entre 16 et 20h par jour |
Par sab46 : le 17/02/11 à 11:38:19
Dire merci | oui aussi mais qd tu les vois jouer ensemble ou dormir ensemble ou meme faire les conneries ensemble lol c est tellement agreable de les voir comme ca |
Par THYPIE : le 17/02/11 à 11:43:23
Dire merci | Al Ton rouquin j'ai exactement le même |
Par Opige : le 17/02/11 à 11:45:18
Par lolie : le 17/02/11 à 11:58:34
Dire merci | Opige heu tu te trompe jamais sur qui est qui ?? |
Par plante41 : le 17/02/11 à 12:02:22
Dire merci | Comme Patélise, j'ai d'abors pris un chaton, puis je culpabilisais, donc le week end d'après, on a été chercher une petite femelle à la SPA (le 1e vient de là aussi) Petits Grands |
Par tylia : le 17/02/11 à 12:04:27
Dire merci | la tete de celui de droite l'air hyper aimable! |
Par plante41 : le 17/02/11 à 12:06:15
Dire merci | Oui c'est une chieuse, trouillarde, tête de cochon, mais elle se soigne Depuis qu'on est à la campagne, elle est beaucoup mieux, vachement plus en confiance, elle doit être bien... |
Par eme : le 17/02/11 à 12:09:48
Dire merci | et déceler un caractère à 2 mois et demi? a mon avis c'est pas possible, mais si c'est pour me retrouver avec 2 rambos anti calins à la maison, |
Par tylia : le 17/02/11 à 12:11:20
Dire merci | la mienne, à meme pas 7 jours, on savait qu'elle serait chiante! les yeux meme pas ouverts, elle escaladait tout sur son passage alors que le ptit male, on savait que ca serait un gros pataud très cool |
Par plante41 : le 17/02/11 à 12:16:52
Dire merci | Déjà, tu vois si le(s) chaton(s) vient vers toi, si oui, déjà il est sociable et pas craintif |
Par Ouassou : le 17/02/11 à 14:43:48
Dire merci | 2 chats pour moi aussi, 1 mâle et une femelle, tous 2 stérilisés. La femelle était là la 1° mais comme je culpabilisais aussi de la laisser seule quand on partait en vacances, et qu'elle m'est très exclusive ce qui peinait mon zhom, arrivée du mâle, chaton, 2 ans après. Les débuts de la cohabitation ont été un peu difficile pour la femelle mais je pense que j'en suis en grande partie responsable, je la couvais trop Maintenant, ils ont respectivement 10 et 8 ans, ils cohabitent très bien même s'ils n'ont pas le même tempérament, le mâle est beaucoup plus joueur que la femelle qui est un peu précieuse Ils sont contents de se voir, je pense qu'ils s'apprécient mais ne se câlinent pas pour autant. Quand les 2 ne seront plus là, j'en reprendrais 2 de la même portée, probablement mâle et femelle aussi. |
Par casimir : le 17/02/11 à 14:50:39
Dire merci | deux chats du même age c'est mieux c'est plus rigolo (enfin a 4 heure du matin le train de chat qui cours sur le lit c'est moyen, mais quand ont aime ) mais ça fait 4 fois plus de bétises au moins |
Par sab46 : le 17/02/11 à 14:53:20
Par Chrysalis : le 17/02/11 à 15:01:55
Dire merci | 2 chats,l'une adoptée a la SPA en aout 2008 a 4 mois et le monstre,recuperé en juillet 2009,a 2 mois. la premiere supporte difficilement la solitude et qu'on lui change ses habitudes,le second,du moment qu'il a des calins de pôpa môman,il s'en fout... les 2 sont toujours fourrés ensemble,font leur toilettes mutuellement,jouent et font des degats dans l'appart...a coté de ça,la grande se plaint souvent du petit,mais elle fait ses coups discretement et s'etonne des resultats donc que du positif |
Par fifi. : le 17/02/11 à 15:05:56
Dire merci | moi jai le frère et la soeur récupéré a la SPA quand ils avaient 1 moi 1/2 mon minou c'est le roi du calin il vient me caliner tous les soir dans mon lit, bon il fait des bétises hien comme tous les chats je pense par contre la minette c'est la reine des conne... elle fait chier sont monde rale la nuit et pisse dans leur petit lit... d'ailleur ce matin elle a pissé dans leur pouf ... toute fière elle nous regarder moi et mon homme, mon homme l'attrappe et il avait pas vu qu'elle continuer a pisser ... du coup jais du passer la serpière a 7H du mat enfin bref que tu bhonneur |
Par al : le 17/02/11 à 15:30:52
Dire merci | et déceler un caractère à 2 mois et demi? tout à fait possible à mon sens, c'est comme un poulain de 6 mois: t'as une idée du caractère, mais le gros du caractère, c'est ton éducation qui la lui donnera. Ou sinon faudra m'expliquer pourquoi tous les chats que je choisis en SPA (pour moi ou ma famille/mes amis) sont toujours mééééga collants (Orion si tu m'entends ) perso j'ai jamais eu de chat hyperactif ou méga stressé de la vie (enfin si, un chez mes parents, mais on l'a récupéré de justesse, c'est la BA de la décennité tellement il est grave ce chat ), et quand je regarde autour de moi, quasiment tous mes amis "calmes" ont des chats calmes. Les stressés ont des chats stressés... |
Par Chrysalis : le 17/02/11 à 15:33:44
Dire merci | quasiment tous mes amis "calmes" ont des chats calmes. Les stressés ont des chats stressés... m*** j'ai un chat taré,je dois le prendre comment?. |
Par al : le 17/02/11 à 15:34:45
Dire merci | heu ça dépend, tu l'as choisi ou bien tu l'as récupéré comme ça? (ou l'art de botter en touche ) |
Par Chrysalis : le 17/02/11 à 15:38:40
Dire merci | bah on l'a pas vraiment choisi,mais il etait pas aussi azimuté etant petit |
Par casimir : le 17/02/11 à 15:38:44
Dire merci | j'ai eut le frére et la soeur récupéré sous la maman, que mon frére avait récupéré garnit donc élevés dans le même milieu depuis toujours lui zen de chez zen , un chat chien coté caractére elle stressée de la vie ..se prenant des paniques terrible a ne plus savoir ou elle était ;sans raison apparente avec les autres chat (2 la regardant avec des yeux exorbité semblant se dire , mais qu'est ce qu'elle a encore ) donc je crois que de base le caractére est bien ancré dans le chat |
Par Chrysalis : le 17/02/11 à 15:40:33
Dire merci | quoique quand tu regardes,il avait deja l'air de blaser sa mere |
Par casimir : le 17/02/11 à 16:02:05
Dire merci | Chrysalis > trop mignonne la photo |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous