Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 17/02/11 à 18:11:54
Déconnecté | hello ! je me demandais si certaines (ou certains ) d'entre vous arrivaient à faire leur beurre ou fromage ou yaourts maison? et si vous aviez des tutoriels simple en vidéo, image , récits etc à donner ici? |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par emilie100787 : le 17/02/11 à 19:04:20
Déconnecté | ah bin personne |
Par Mariee : le 17/02/11 à 19:36:42
Dire merci | eee moi oui je fais yogourt et fromage, mais ce n'est pas très très stable... toujours mangeable, mais pas toujours excellent ! |
Par emilie100787 : le 17/02/11 à 19:51:26
Déconnecté | mdr ! ils ressemblent a quoi tes fromages? tu fais avec quel lait ? (vache brebis?) |
Par Paulyneee : le 17/02/11 à 19:52:28
Dire merci | toujours mangeable, mais pas toujours excellent ! Pareil pour mes yahourts pour l'instant je tatonne |
Par YNNAF : le 17/02/11 à 19:53:46
Dire merci | J'ai eu fais du fromage de vache ( comme les chèvre en sec ou en frais ). Y a eu souvent des ratés ou certains on mis fini avec gout beurre C'est une mamie qui m'avait appris, mais c'est pas si simple que ça a faire, la T° ambiante joue beaucoup Et puis faut de la place pour faire des fromages |
Par nomade : le 17/02/11 à 19:55:18
Dire merci | ma mère fait des fromages avec un appareil exprès mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les gouter |
Par Mariee : le 17/02/11 à 21:13:25
Dire merci | pour l'instant je ne fais que du cheddar, je n'ai pas encore tenté les fromage vieilli. Tant que je ne maitrise pas mieux la technique, je ne me risque pas ! |
Par wood : le 18/02/11 à 19:48:23
Dire merci | quand c'est la saison je fais du fromage de chevre avec le lait de mes chevre(ca va pas tarder d'ailleurs) et avec du lait de vache de la bonne creme et du beurre mon fils lui fait ses yaourts !!! mais aussi on fait saucissons paté rilettes maison et le pain bien sur !!! |
Par kefiretlome : le 19/02/11 à 01:34:28
Dire merci | Ma mère faisait des fromages blancs en faisselle, avec du lait cru et de la présure. J'en ai fait quelquefois aussi, c'était assez facile, mais il y a très longtemps, et j'ai un peu oublié, notament à quelle température (précise) il fallait chauffer le lait |
Par emilie100787 : le 11/01/12 à 21:33:57
Déconnecté | bon j'ai acheté une yaourtière pour voir, j'ai lancé mes yahourts c'est parti pour 10H donc demain matin direction frigo j'ai fait vanille, fraise et noix de coco |
Par pascale : le 11/01/12 à 22:12:26
Dire merci | j'ai essayé la yaourtiere.. mais rien a faire, j'arrive pas a atteindre la qualité des yaourts malo que j'adore, donc j'ai laissé tomber. idem pour les machines à fromage: le seul "fait maison" que j'ai gouté n'arrivait pas à la cheville de ceux que j'achete chez mon fromager! |
Par conny : le 11/01/12 à 22:28:48
Dire merci | mariee; si tu fais du camembert, je viens t,en chercher |
Par demona : le 11/01/12 à 22:37:23
Dire merci | j'ai aussi une yaourtière. Pour avoir plus de texture, je rajoute du lait en poudre.Mais j'avoue que je susi un peu nouille car je n'ai testé qu'avec du lait 1/2 écrémé. Donc, il fait que je teste avec du lait entier. Par contre je suis preneuse , pour les recettes et modes d'emplois pour le fromage. Pour le pain, je le fais moi même |
Par glouglou : le 11/01/12 à 22:48:32
Déconnecté | Moi je fais yaourt, à la yaourtière avec lait entier de la ferme et beh, moi qui jurait que par Malo, je trouve les miens bien meilleurs J'ai testé le beurre une fois, une vrai cata Dans la vieille maison de la famille de mon arrière grand-mère, il y a une écrémeuse et une barate pour faire le beurre qui date de mes aïeuls , mais d'après mon père ils sont hors d'usage, dommage, j'aurai bien tenté. |
Par BW : le 11/01/12 à 23:05:27
Dire merci | quand je compare le pain des machines à pain et le vrai pain, j'ose à peine imaginer l'horreur que doivent donner les machines à fromage par rapport au vrai fromage ^^' |
Par kefiretlome : le 11/01/12 à 23:57:27
Dire merci | Ben moi, il est très bon mon pain de la MAP. Sauf que je ne le fais pas cuire dans la MAP Je ne lui laisse faire que les pétrissages et les levées. Après, je reprends la main, je façonne, et je cuis dans mon four. La qualité de la farine choisie est importante. Il y en a qui conviennent mieux que d'autres. |
Par wood : le 12/01/12 à 05:56:40
Dire merci | moi je prefere nettement mon pain MA a celui des boulanger du coin!! |
Par fifi. : le 12/01/12 à 09:14:28
Dire merci | pour nous c'est yaourt et pain maison |
Par Jasmine : le 12/01/12 à 09:19:24
Déconnecté Dire merci | J'ai offert une yaourtière à ma soeur pour Noël, avec un petit livre de recette... elle s'éclatte à faire ses yaourts, et ils sont franchement super bons ! Du coup, même moi qui suis pas très "laitages", ça me donne envie d'en acheter une Dans le livre y'a aussi les recettes pour faire du fromage (fromage ail et fines herbes, fromage frais aux noix, mascarpone...) |
Par emilie100787 : le 12/01/12 à 09:28:13
Par Jasmine : le 12/01/12 à 09:30:43
Déconnecté Dire merci | Ma soeur les fait avec du lait 1/2 écrémé aussi, et elle arrive à avoir une bonne consistance Je crois qu'il faut jouer sur le temps de cuisson : plus tu laisses cuire, plus ils sont fermes. |
Par Sabah : le 12/01/12 à 10:34:22
Dire merci | Je fais du fromage frais et du fromage à pâte dure. Le fromage frais, je le sale et poivre et je mets des fines herbes, miam! Là, je viens d'acheter un bouquin pour faire d'autres fromages à pâtes dures et camembert, je vais essayer de tester ça le mois prochain. Mon namoureux m'a fait une presse à fromage pour Noël |
Par wood : le 12/01/12 à 14:46:24
Dire merci | tres jolie cette presse a fromage tu devrais mettre tes recettes de fromages!!! |
Par emilie100787 : le 12/01/12 à 17:49:59
Déconnecté | je me suis enfilé 2 yahourts aujourd'hui ils sont TROP BON un noix de coco et un vanille ! vraiment le même goût que les La laitière |
Par kefiretlome : le 12/01/12 à 17:51:07
Dire merci | T'as trouvé où, tes ferments lactiques ? |
Par emilie100787 : le 13/01/12 à 00:00:54
Déconnecté | dans le même rayon que les yaourtières |
Par porto31 : le 13/01/12 à 00:26:32
Dire merci | J'ai essayé plusieurs fois les yaourts et ça n'a jamais reellement bien marché... Les yaourts était bcp trop liquides... Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre, soit: 1 litre de lait entier, un pot de lait en poudre et un yaourt pour les ferments... Sinon pour les fromages il ya pleins de sites et de blog où il ya les recettes! Je m'y était interessé mais je n'ai ni le temps ni la place de le faire... Par contre pour celles et ceux qui font tous maison(pain, salaisons etc) je veux bien un post! |
Par ashtraygirl : le 13/01/12 à 16:03:55
Déconnecté | pour faire mon yaourt, j'utilise un sachet de ferments + lait entier, et un yaourt en + quand j'en ai. j'ai un pot d'1l, et je laisse faire une nuit, c'est toujours ferme, sans y mettre de lait en poudre |
Par malaka4 : le 13/01/12 à 16:36:45
Dire merci | je fais mes yaourts avec le lait de nos 2 Jersiaises (bientôt avec les chèvres que j'ai eu pour mon Noël !!), on a aussi acheté une écrémeuse, du coup on a aussi de la crème et on va se payer une baratte pour faire le beurre. Le fromage... ça me dit rien d'essayer, j'aime trop le "vrai" formage, peur d'être déçue |
Par kim88 : le 13/01/12 à 20:48:39
Dire merci | Je fais aussi mes yaourts maison, avec u lait de soja Mais une fois j'avais changé de marque et ça n'avait pas pris ou alors j'avais laissé trop longtemps |
Par demona : le 13/01/12 à 20:50:20
Dire merci | pour le pain, j'ai une recette super simple : -3 verres de farine -1 verre d'eau -1 pincée de sel -de la levure de boulanger une fois que tu as tout mélangé , tu laisse reposer 2 h, et après tu enfourne |
Par demona : le 14/01/12 à 15:16:49
Dire merci | est ce que quelqu'un aurait une recette pour faire du fromage, mais sans machine ? |
Par demona : le 19/01/12 à 21:32:06
Dire merci | J'ai testé les sachets de chez alsa, et ça marche super bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous