Help, perdu berger allemand
Sujet commencé par : titega - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar titega : le 18/02/11 à 22:08:33
Dire merci | Bonsoir, Des amis ont perdu ou se sont fait voler leur chienne berger allemand. Elle a disparue le 16.02.2011 de Saint-Agrève en Ardèche. Elle est pucée et tatouée. Son n° de tatouage est: 2FYM841 J'essaie de diffuser au max. Merci de votre aide. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par marie12687 : le 18/02/11 à 22:51:35
Par laska : le 18/02/11 à 22:51:58
Dire merci | On peut diffuser? |
Par titega : le 19/02/11 à 08:55:21
Dire merci | Oui Laska je te remercie d'avance. Pff, j'espère qu'ils vont la retrouver. |
Par marinette : le 19/02/11 à 19:43:30
Par blue62 : le 19/02/11 à 20:31:03
Par jaina1 : le 20/02/11 à 18:49:03
Dire merci | Bonjour, Je suis bénévole à la SPA de Valence et vais essayer de diffuser à mes contacts... Vos amis ont-ils pensé à prévenir les mairies, fourrières, polices municipales (c'est là qu'attérissent les chiens trouvés quand la commune n'est pas affiliée à une fourrière), et refuges animaliers du coin? C'est bête mais parfois on n'y pense pas... Le fait qu'elle soit identifiées est un plus mais malheureusement dans bien des cas le tatouage est difficile à déchiffrer et les fourrière ont bien du mal à recontacter les propriétaires du chien. Ne pas hésiter à ratisser large au niveau des recherches, de nombreuses âmes bien pensantes transportent souvent le chien en voiture avant de s'adresser à un refuge, le chien se retrouvant ainsi très loin de chez lui et bien des proprios nous disent "je n'aurais jamais cru qu'il était si loin..." Voici un lien vers la fourrière de Valence qui dessert 70 communes dromoises et ardèchoises (dont celle de St agrève je crois), vous y trouverez des conseils pour la recherche, la liste des assoc' et fourrières du coin, ainsi que la liste des chiens trouvés (partiellement mis à jour), mais rien ne vaut un coup de fil : Lien Et voici le lien vers la SPA de Valence : Lien Malheureusement nous notons une recrudescence de chiens volés ces derniers mois en drôme et en ardèche. Notre refuge croule sous les affiches de recherche. En espérant que ce ne soit pas le cas et que la loute rejoigne vite sa famille... |
Par jaina1 : le 20/02/11 à 20:02:03
Dire merci | Mail avec photo diffusé à 28 bénévoles du refuge... |
Par doli : le 20/02/11 à 20:10:45
Dire merci | un gros coup de ondes: |
Par titega : le 20/02/11 à 20:14:31
Dire merci | Merci à tous de remonter ce post. Pas de nouvelle, personne ne l'a vue. Merci beaucoup Jaina1, je fais transmettre tes conseils à mes amis. La gendarmerie, les vétos, la mairie, les commerçants, les voisins sont avertis de cette disparition. J'ai publié beaucoup "d'avis de recherche" sur des sites, forum, facebook,... Pff, j'espère de tout cœur qu'ils vont la retrouver. Encore merci à tous le monde. |
Par wicky : le 20/02/11 à 20:22:50
Dire merci | des zondes pour cette jolie BA, pourvu que rien ne lui soit arrivé... |
Par jaina1 : le 21/02/11 à 18:38:21
Dire merci | Le relais est également pris pour diffuser l'avis de recherche de Doune par le refuge de Romans via une de nos bénévoles (la solidarité entre les amoureux des animaux me fascinera toujours...) Lien |
Par titega : le 26/02/11 à 11:25:24
Dire merci | Une bonne nouvelle, elle est rentrée cette nuit à 3h15! Elle va bien, n'a pas maigri et n'est pas fatiguée. Il y aura toujours un mystère quant à cette "fugue" de 10 jours. Aurait-elle été volée? Les voleurs auraient pris peur en voyant toutes les recherches, radio, affiches, internet,... On ne le saura jamais. Merci à tous pour votre aide. |
Par ambu38 : le 26/02/11 à 12:16:41
Dire merci | bonne nouvelle |
Par taraa : le 26/02/11 à 12:24:11
Dire merci | Ah super !!! Les proprios ont du avoir une superbe surprise cette nuit !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous