Grosse dispute hier. Encore choquée
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 473 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar lamimolette : le 21/02/11 à 12:58:33
Déconnecté Dire merci | Depuis le début de la semaine, la tension était palpable. Fatigue, stress etc... On a eu quelques coups de becs tous les deux, pas arrangés par l'ambiance pourrie qui règne entre collègues ces derniers temps. Mercredi après midi, je vais voir la juju, pensant me détendre. Elle a fait conneries sur conneries, sentant sans doute ma nervosité. Le soir, je rentre, agacée par tout ça, on s'explique CALMEMENT, il me dit ce qu'il a sur le coeur, j'acquièsce. Stop, fin du premier épisode. J'essaie de me détendre, de me calmer, en me faisant plaisir le reste de la semaine. Hier soir, contrairement à d'habitude, je finis assez tot, journée moins crevante, et au lieu de rester à mon appart, je rentre à la maison, toute heureuse de retrouver mon petit monde. Je le trouve, assis en train de lire, l'air à l'ouest. Je rentre, comme d'habitude en lançant "Salut tout le monde! ". Voyant son air paumée dans son monde, je lui demande s'il veut que je le laisse bouquiner tranquille "Non, non, t'inquiètes, je finis et je suis avec toi". Je lui réponds "Pas grave, je vais monter prendre ma douche, reposes toi pendant ce temps là". Je monte, prends ma douche, passe du temps avec ma minette qui veut me faire un calin, chantonne tranquillos sur mon canap' puis, je me dis que je vais quand même redescendre un peu passer du temps avec lui. je redescends, il était étendu faisant un calin à son chat. Je lui dis "Oh, excuses moi, je redescends plus tard si tu veux". Il me répond "Non, non, viens je te fais une place. je finis juste mon bouquin". Il finit son bouquin. Je lui demandes si tout va bien, qu'il a l'air absent et que ça m'ennuie. Il commence à s'agacer "non, je veux juste finir mon bouquin, tout va bien, pitié, tout va bien!" Je lui réponds "Pas de soucis, je m'inquiétais juste, On ne va quand même pas s'engueuler pour ça". Il me répond toujours aussi agacé. Je me tais donc mais me plonge aussi dans mes pensées. Là il me demande "Qu'"est ce que tu as?". Je lui réponds "Tout va bien". Il me redemande "Si, y'a un soucis". Je lui répond "Visiblement, ce n'est pas le moment d'en parler. Je vais aller me reposer dans mon bureau". Je monte, j'essaie de me détendre. Il monte. Je lui dit "Tu veux manger?". Il me répond, d'un air agacé "Non, je vais juste m'isoler dans mon bureau". Je lui signale que son ton est légèrement agressif. Il commence à hausser la voix. Je cherche donc à partir de mon bureau pour aller m'isoler dans le sien et ne plus l'entendre gueuler. Et là, il me poursuit, m'empêche de passer, de sortir de mon bureau, puis du sien, avant de balancer hors de son bureau si fort que j'en suis tombée par terre. Il commence à hurler qu'il doit partir, prends des affaires dans le dressing et claque les tiroirs si fort qu'il les pète. Hier soir, on s'explique par téléphone, il rentre et ma balance que tout est de ma faute. On s'explique à nouveau. On a dormi, mal mais dormi. Ce matin, il faisait la gueule car fatigué et moi j'ai essayé de garder mon calme mais je suis choquée. C'est la première fois qu'il fait ça, j'ai peur qu'il recommence et qu'il puisse etre vraiment violent. Qu'en pensez vous? Coup de folie lié à la fatigue ou stress? Je ne sais que penser. |
Par kosmos : le 20/02/11 à 10:28:14
Dire merci | hé j'étais là avant |
Par Zouille : le 20/02/11 à 10:30:56
Dire merci | Bon alors j'ai pas lu toutes les réponses, mais ai zieuté quelques pages. Finalement, je trouve que personne a tord ou raison dans cette histoire. En fait je trouve que cette histoire de "bonjour" est seulement l'ancrage de votre maladresse à tous les deux. Ce que je comprends un peu plus profondément, c'est que tu as un pb de "place" ( que tu avais déjà avec ta famille etc, un pb d'affirmation, un peu comme si tu avais du mal à "exister" et à être vraiment présente). Quand tu arrives en disant bonjour, tu signifies à l'autre que ça y est tu rentres dans la première bulle. Ton chéri t'invite à rentrer dans sa bulle personnelle, mais comme il n'est pas venu dans la première bulle, et bien t'as du mal à venir le rejoindre de manière "intrusive", comme si tu avais peur finalement d'être proche de lui... Je trouve ça symbolique que vous ayez vos propres affaires justement, ça me conforte dans l'idée que vous vous interdisez cette proximité, cette intimité qui fait qu'on a pas besoin d'indication vocale pour rentrer dans la bulle de l'autre. Je suis d'accord et en même temps je ne le suis pas avec les gens qui pensent que ton chéri est quelqu'un d'égoiste. Pour moi vous agissez par miroir, il a ce même côté "rigide" que toi, et je trouve qu'il a presque besoin d'être autant rassuré que toi. Vu que lui_même a besoin d'être rassuré, ça complique la mécanique car personne ne prend le rôle du rassureur à cause de ce manque. Le fait qu'il s'allonge avec son chat, y a deux manières de le voir: -soit il a préféré ne pas te rejoindre (soit par respect de ton temps libre à toi, soit parce qu'il ne savait pas comment te rejoindre sans être maladroit) -soit il attendait que tu vois la scène et que tu t'invites à eux pour un moment de tendresse (j'agis souvent comme ça lorsque je bisoute mon chien, je sais que mon chéri rapplique). A ces deux manières, tu aurais du soit ne pas venir du tout, et vaquer à tes occupations, soit t'affirmer, quitte à t'allonger avec eux, jusqu'à ce que le chat s'en aille ! Y a du stress pour vous deux dans cette situation en toi autant que lui avait du mal à gérer. Alors on ne connait pas son passé, mais je suis prête à parier que pour lui aussi ça a été un gros pas de s'engager. Je ne sais pas s'il est chaussure à ton pied, et c'est pas sur un forum qu'on va pouvoir y répondre, mais vous vous êtes bien trouvés car vous avez les mêmes manques et les mêmes attentes (même si elles s'expriment de manière différente). Essayez de dialoguer sans incriminer l'autre (essaie plutôt de dire "je" plutôt que "tu". Mais parfois y a pas toujours besoin de mots et de ressasser sans cesse les mêmes discours pour essayer de comprendre l'autre, juste d'agir, de t'imposer, de décoincer la situation avec un simple bisous, clin d'oeil... On peut même déclencher des tempêtes avec seulement un soupir... Voili voilou, essayez tout simplement de lachez prise.. : -) Allé courage Lamimo ! Et ne t'inquiètes pas, souvent les GROSSES disputes sont déclenchés par des vraies broutilles qui sont les prétextes de tout l'iceberg qui se cache en dessous et fait couler le titanic. |
Par GGT : le 20/02/11 à 10:31:32
Dire merci | non mais qu'est-ce que c'est que ce post à rebondissementssssssss /au début on parlait du sujet, /quand je reviens de ma sortie à cheval, le sujet avait changé /et là.... un dodo et ............. le carnage ... je trouve que je passe "trop" de temps sur ce forum, mais je me rends compte qu'il y a une quantité astronomique de passif que j'ignorais carrément ! tout ça pour une forumeuse qui ne vient même plus lire et que peut-elle tirer de tout ce débat ça m'inspire des excuses pour kosmos moi pour cette fois écoutons DILOU !! |
Par kosmos : le 20/02/11 à 10:32:54
Dire merci | GGT |
Par zettt : le 20/02/11 à 10:36:16
Dire merci | Kosmos:un week end sur deux et la moitié des vacances !!!! c'est mon dernier mot ! |
Par Val Kenzack : le 20/02/11 à 10:37:32
Dire merci | Chris River, tu es siderante. j espere qu il y a de l humour derriere tes propos mais j en doute. Tu t es dechainee sur des personnes qui ont de relles qualites humaines. Tu assenes tes "verites" sans analyse. Tu m etonneras toujours... |
Par kosmos : le 20/02/11 à 10:42:05
Dire merci | je vais y réfléchir zettt |
Par chris : le 20/02/11 à 10:56:47
Dire merci | Ah ça t'étonne val ? Elle est juste complètement perchée, faut pas trop se formaliser non plus, hein |
Par dilou : le 20/02/11 à 11:26:24
Dire merci | pour cette fois écoutons DILOU !! Comment ça, "pour cette fois" ? Toujours, oui ! (dilou mode River ) |
Par kosmos : le 20/02/11 à 11:28:16
Dire merci | rha dilou c'est contagieux |
Par GGT : le 20/02/11 à 11:33:08
Dire merci | gnark Comment ça, "pour cette fois" ? Toujours, oui ! mooooh nan hein, pas toujours on ne peut pas toujours être d'accord par contre on peut se respecter quand même (PS : je ne m'adresse pas à Dilou là hein. faudrait pô que ça dérape vraiment ) |
Par Val Kenzack : le 20/02/11 à 11:37:20
Dire merci | Je sais chris mais ça m'étonne toujours un peu Dilou a souvent le mot de la fin, c'est vrai dilou mode river j'adore |
Par Gishouw : le 20/02/11 à 11:39:03
Dire merci | J'avais pas vu ce post, il est ... étonnant |
Par maody : le 20/02/11 à 11:55:34
Dire merci | apres ombre,maintenant c'est dilou qu'a toujours raison!!! merci val! |
Par bloody_paradise : le 20/02/11 à 11:56:14
Dire merci | J'avais pas vu ce post, il est ... étonnant |
Par maody : le 20/02/11 à 12:02:32
Par maody : le 20/02/11 à 12:04:47
Dire merci | smiley parti tout seul! |
Par chris : le 20/02/11 à 12:07:06
Dire merci | ouais ouais... avoue que tu es profondément et durablement traumatisée ! |
Par Gishouw : le 20/02/11 à 12:07:30
Dire merci | C'est ça bloody c'est tout à fait ça |
Par Rivermist : le 20/02/11 à 12:10:13
Dire merci | Tu t es dechainee sur des personnes qui ont de relles qualites humaines. Tu assenes tes "verites" sans analyse. Tu m etonneras toujours... Bah Val, si tu vois pas l'hmour derrière les 3/4 de mes dernières interventions dommage. Mais y a 1/4 de non humour oui... Pour les qualités humaines je crois pas avoir à me cacher, et ceux qui me connaissent ici peuvent le dire aussi ! Tes 2 copines en ont ptêtre mais elles ont aussi un gros parti pris contre moi (et comme pas mal qui ne savent que bondir au lieu de comprendre ce que j'écris mais les aléats d'un foprum c'est ça aussi...). Après sidérante ou pas ça m'est égal... au moins visiblement je laisse pas indifférent et les attaques privées c'est tes deux copines qui les ont commencées Val . Pascale tu fais ce que tu veux, c'est pas d'hier que pouir plein de truc on n'a pas la même vision des choses quant aux photos de mon mariage si y'en a eu 1/15eme sur le forum, franchement j'ai aucun souci avec. Pourquoi faudrait que je me cache ? A part à cause des gens jaloux ? Surtout quand c'est même pas des sujets que moi j'ai créés donc bon... ET OUI J'AI AUSSI TOUJOURS RAISON même si ça vous agace Ce qui est étonnant je trouve c'est la même clique qui adore se foutre à mon cul comme des hyènes... un jour ptêtre mais pas encore en attendant ça peut continuer à baver comme je dis, un ptit os à ronger. |
Par bigfatmama : le 20/02/11 à 12:14:05
Déconnecté | Arrête de te donner autant d'importance river, sérieux |
Par Gishouw : le 20/02/11 à 12:14:40
Dire merci | C'est ce que je disais ... étonnant |
Par maody : le 20/02/11 à 12:15:27
Dire merci | chris:il m'en faut bien plus!!! |
Par chris : le 20/02/11 à 12:16:43
Dire merci | Elle est rigolotte, hein ? |
Par maody : le 20/02/11 à 12:17:24
Dire merci | je sais pas si le mot est bien choisi! |
Par majorelle : le 20/02/11 à 12:18:14
Déconnecté | Alors là..... les posts de Lami sont toujours un régal de capiilotraction et de caudophagie....mais là....avec la bataille de poissonnières en prime.. c'est un morceau d'anthologie !!!!! |
Par maody : le 20/02/11 à 12:19:11
Dire merci | la bataille de poissonnières en prime |
Par chris : le 20/02/11 à 12:19:59
Dire merci | loool ! |
Par Gishouw : le 20/02/11 à 12:20:06
Dire merci | Bon allé je vais quand même dire pourquoi je trouve ce post étonnant, j'ai beau lire je comprend pratiquement rien |
Par maody : le 20/02/11 à 12:20:42
Dire merci | majorelle t'es voyante??? |
Par majorelle : le 20/02/11 à 12:22:46
Déconnecté | ah j'aimerais bien !!! |
Par MYTEETH : le 20/02/11 à 12:23:38
Dire merci | Et ben....Y'a du lourd là!!!!! Au fait je vends des poches de glace pour les personnes qui ont les chevilles qui enflent |
Par bigfatmama : le 20/02/11 à 12:25:12
Déconnecté | ah ben faut mpiser river alors, elle rentre plus dans ses pompes |
Par sowerealittlecrazy : le 20/02/11 à 12:28:18
Déconnecté | nais mais allo quoi là, franchement que vous n'aimiez pas river ok mais là je sais pas qui est le plsu ridicule... Ca va hein faut s'en remettre ok elle gueule plus fort que d'autres m'enfin en attendant, elle fait avancer certains trucs..Alors passez à autre chose ou alors postez en fonction du post de départ, ca fera peut être plus avancer lamimolette |
Par chris : le 20/02/11 à 12:29:59
Par OMBRE : le 20/02/11 à 12:31:16
apres ombre,maintenant c'est dilou qu'a toujours raison!!! Ah non hein, ça pas question qu'on me vole la vedette ! MOI, JE suis LA SEULE à avoir toujours raison, namého. Et tu te tais Maody parce que je suis plus mieux vieille peau que toi donc tu me dois le respect, et toc !!!! la bataille de poissonnières en prime Rôôô la vâââche, l'indic du forum à encore frappé ! |
Par maody : le 20/02/11 à 12:32:29
Dire merci | respect ombre je me prosterne a tes pieds!! |
Par Rivermist : le 20/02/11 à 12:37:16
Dire merci | Arrête de te donner autant d'importance river, sérieux nan ce sont les vieilles poissonnière ou pintades dans votre genre qui me rendent célèbre sur tout 1chwall vous gènez pas pour continuer Aller River qui elle a une vie moins emmerdante que les labourreuses pensera bien à vous aujourd'hui... RIVER POWER ! |
Par OMBRE : le 20/02/11 à 12:37:58
Ah quand même !!! |
Par zettt : le 20/02/11 à 16:45:07
Dire merci | et 400 § J'suis imbattable ! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous