Mon chien+Camion = hopital :(
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar Wickedgame : le 19/02/11 à 17:36:58
Déconnecté | Coucou Et oui, cette putain de nationale qui longe ma cour a fait une victime de + hier matin : mon chien. Il était en train de se promener avec mon mari, il a fait un écart sur la route en voyant un vélo (il déteste les vélos je sais pas pourquoi), un camion arrivait et même s'il avait laaaargement le temps de s'arrêter, il ne l'a pas fait. Il n'a même pas ralenti. Bilan : état de choc évidemment + bassin fracturé + tibia fracturé bien déplacé. Je l'ai emmené à l'hopital vétérinaire de Frégis hier soir, ce matin ils ont fait des radios plus pré opératoires, mais mon loulou a pris un peu trop de temps à se réveiller de sa tranquillisation donc ils ont préféré repousser l'opération à demain matin. Je stresse, mon ptit père qui a été abandonné 2 fois, qui a connu la faim, la soif et les coups, qui est pourtant si gentil et mignon, qui n'est avec nous que depuis un an, me manque tellement. J'ai si peur que l'opération se passe mal... Et puis, il y a l'après aussi : le bassin va devoir se ressouder tout seul (car c'est la partie arrière qui est touchée donc ils préfère lui éviter un traumatisme de + sachant que ça se ressoude bien)... Donc : immobilisation totale pendant au moins 4 semaines, juste sorties pour les besoins et tout de suite rentrer. Sauf que mon chien est d'une nature super méga ultra active, malgré son âge (9 ans), c'est pas le genre à rester en place plus de 20 secondes... Ils m'ont conseillé un parc pour bébé pour limiter ses déplacements. Qu'en pensez vous? Avez vous des idées? Sachant qu'il ne supporte pas les cages (dû à son passé). Y'a t-il des calmants naturels que je puisse lui donner? Comment lui faire vivre au mieux ces quelques semaines d'immobilisation? Merci de vos conseils |
Par Mystic2 : le 21/02/11 à 15:03:00
Dire merci | Rafale a subit 2 operations a 10 jours d'intervalle, son nuveau prénom (via mon père) c'est "2500€uros" Elle va très bien, court, marche et .... SAUTE elle quémande toujours et arrive même a faire la belle! Je te souaite tout pareil |
Par bdlceg : le 21/02/11 à 15:09:19
Dire merci | Contente que tout se soit bien passé:! Avant de le parquer, attends de voir s'il bouge. Certains animaux sentent qu'ils ne sont pas en état de bouger et ne font pas d'efforts. Sinon le parc est pas mal... J'ai dû garder ma chienne 4 semaines aussi sans courir, promenade pour les besoins et en laisse. Ca été dur vue la tornade, mais ça s'est très bien passé! |
Par carolinev : le 21/02/11 à 15:12:44
Dire merci | Mystic Quand j'ai des gens à la maison pour blaguer ( parcequ'ils savent que mon chat m'a couté cher aprés l'accident et qu'ils hallucinent ) , je leur sors " et ne volait pas mon chat à 2000 euros en sortant car il fait bip à la porte maintenant qu'il est bionique " ( bin oui son achat + son accident m'ont coûté 2000 euros en tout ) |
Par Mystic2 : le 21/02/11 à 15:17:53
Dire merci | Lol ,nous ca a couté 2500€ juste les operations, mais on ne regrette pas elle a une patte en platine maintenant |
Par carolinev : le 21/02/11 à 15:19:56
Dire merci | 2500 euros j'ai pas trop à me plaindre alors |
Par mirza : le 21/02/11 à 15:27:17
Dire merci | pour ton chien! |
Par Wickedgame : le 22/02/11 à 01:13:10
Déconnecté | Ils m'ont annoncé environ 2000€ mais ils pensaient refaire le bassin... Donc ça va peut-être être moindre... Ce qui choque quelques gens de mon entourage, qui ne comprennent pas que je mette une telle somme au vu de ma situation précaire dans mon chien de 9 ans... Eux l'auraient fait piquer... Je leur ressortirais le jour où ils se casseront un bras ou une jambe Mais bon m'en fous c'est le J-J je récupère mon ptit chouchou aujourd'hui! J'ai trop hâte!! J'ai dû garder ma chienne 4 semaines aussi sans courir, promenade pour les besoins et en laisse. Ca été dur vue la tornade, mais ça s'est très bien passé! Tu me rassures, car le mien aussi est un hyper actif. Même quand il chie, il fait ça en marchant Enfin je pense que c'est comme nous, s'ils ont mal quelque part ils bougent moins... On verra! Le parc est prêt, tout confort 'tention! J'lui ai même racheté un collier, c'est psychologique, je veux plus revoir celui de l'accident |
Par carolinev : le 22/02/11 à 19:28:36
Dire merci | Ce qui choque quelques gens de mon entourage, qui ne comprennent pas que je mette une telle somme au vu de ma situation précaire dans mon chien de 9 ans... Eux l'auraient fait piquer... Oh t'inquiétes j'suis passé par là aussi Mais je m'en tape de leurs réflexions c'est mon chat , mon bébé , mon amour Et puis c'est pas leur fric alors qu'ils se mêlent de leurs fesses Oui je suis dans le rouge ce mois-ci pour avoir sauvé mon chat mais mon mari et moi nous sommes tellement heureux qu'il soit prés de nous que ça nous dérange pas de devoir faire attention de trés prés à nos finances ce mois-ci et les mois suivant Par contre j'ai eu aussi des paroles sympa style que c'est beau ce que j'avais fait pour mon chat , que j'étais une personne bien et ça fait chaud au coeur grave Message édité le 22/02/11 à 19:30 |
Par Wickedgame : le 23/02/11 à 23:15:57
Déconnecté | Ca c'est sûr que j'en ai rien à secouer... mais ça m'énerve un peu ce genre de propos, j'ai un collègue aujourd'hui qui m'a ressorti un truc du genre je peux te dire qu'il s'est fait recevoir Mon mari m'a reparlé de l'accident, en fait il n'a pas couru après le vélo mais il en a eu peur! Le gamin est sorti comme un dingue de chez lui donc mon chien a été surpris et a fait un écart sur la route. Mon mari a essayé de le récupérer avant que le camion le percute, mais le chien a senti qu'il paniquait et a cru qu'il allait s'en prendre à lui (il a été battu), du coup réaction inverse : il est resté sur la route se focalisant sur mon mari, et et pas la circulation... Le pire c'est que mon mari ne se serait pas poussé, il se faisait renverser aussi! Le camion n'a pas DU TOUT ralenti Au final, ça aurait pu être encore plus dramatique. Y'a quand même des gros tarés sur la route, dommage que je n'ai pas retrouvé le mec car je l'aurais bien encadré au mur |
Par Wickedgame : le 24/02/11 à 20:04:37
Déconnecté | Moralement il va bien, même s'il ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive. J'ai dû le ramener à Frégis ce matin car il n'arrive pas à uriner, il a beaucoup trop mal malgré les anti douleurs... Ils vont le garder 1 ou 2 jours pour essayer de lui faire comprendre comment se positionner... C'est vraiment pas facile, il doit marcher pour fortifier sa patte, mais pas trop pour reposer son bassin... Je maudis ce chauffard mais grave!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous