Le moral dans les chaussettes
Sujet commencé par : jasticote - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jasticotePar jasticote : le 19/02/11 à 23:56:28
Déconnecté Dire merci | Voila , c'est la grosse loose depuis déjà quelques temps (années) et je n'arrive plus du tout à faire face. Je ne sais finalement, même pas par où commencer. Tout ce que je touche se transforme en catastrophe ... problèmes de voiture, de PC, d'apart, de cheval ... et par dessus le marché de boulot et de cœur. Après une longue relation qui s'est très mal finie, j'ai décidé de déménager, pour prendre un nouveau départ. Et deux ans après, je fais le constat : je n'ai toujours pas oublié cet homme dont j'étais folle amoureuse, je n'ai pas réussi à faire ma vie dans cette nouvelle ville et mes amis sont là où je vivais avant (et la où réside mon ex et sa copine accessoirement). Il m'est impossible de re-déménager car je n'ai aucune opportunité professionnelle dans ma ville d'origine, puis le croiser au détour d'une rue me fais énormément souffrir. Puis niveau pro, parlons en ! Je fais encore des études dans une branche qui me mènera je ne sais où. Nous vivons en cercle fermé et ce cercle est très petit (trop petit). En étant un minimum réaliste, je me rends bien compte que je n'ai aucune chance de rencontrer quelqu'un ayant les mêmes connaissances et les mêmes goûts que moi (vive le milieu à 40% de célibataires). Sauf que, ben voilà, le mal est fait, je ne peux pas revenir en arrière et formater ma cervelle. Puis ce décalage est de plus en plus fort vis à vis de ma famille, de mes amis etc. J'ai l'impression que je m'éloigne, malgré mes efforts, des autres. J'essaye de faire attention vis à vis d'autrui, pour ne pas passer pour la fille chiante, qui crois tout savoir, mais sans réel succès. Et là, depuis quelques jours, je n'arrive plus à avancer. Je reste prostrée toute la journée à attendre que le temps passe. Pourtant j'ai un état de l'art de 50 pages à taper ... mais je n'ai même pas le courage/envie d'ouvrir office. Je ne vois pas comment résoudre le problème. Je n'appartiendrais jamais réellement au milieu dans lequel j'évolue, et je n'appartient plus non plus à celui d'où je viens. |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par kefiretlome : le 20/02/11 à 00:43:26
Dire merci | Bah, c'est difficile de tourner la page d'un coup, et de vouloir aller de l'avant quand on regarde tout le temps par dessus son épaule... Ce que tu as vécu est passé, l'histoire est déjà écrite, ça ne sert à rien de lire les pages à l'envers, rien qu'à tourner en rond comme tu le fais maintenant. Tu as voulu aller de l'avant, démarrer autre chose, il faut que tu t'accroches et que tu ailles au bout de ce que tu as entrepris. Si cette formation ne te plaît plus, n'y a -til pas moyen d'en entamer une autre, ou de faire le métier que tu faisais avant si au final il te plaisait plus ? Et pour les amies, il faut t'en faire là où tu es maintenant. Tu as certainement des hobbies ? Inscrit toi dans un club, une bibliothèque, un centre socio-culturelle, une assoc de théatre, je ne sais pas, moi, en fonction de tes goûts. Tu rencontreras des gens qui ont les mêmes affinités, et tu te feras de nouveaux amis. Dans notre vie, nous avons été mutés à plusieurs reprises, et on perd les "amis" que l'on avait, car en vrai, très peu de personnes sont vraiment des "amis", la plupart ne sont que des "copains", des "relations". J'ai coutume de dire que dans une vie, les amis, les vrais, se comptent sur les doigts d'une seule main.... Mais les déménagements ne nous ont jamais empêchés de nous faire de nouveaux copains, voire même des amis. On commence par inviter les voisins à prendre un verre, une fois installés, pour faire connaissance, et en apprendre un peu plus sur le quartier, le village... Puis ensuite, quand on commence à connaître un peu, on se lance (en général, on commence par le Comité des Fêtes, ce sont souvent des gens qui aiment s'amuser, qui ont l'esprit de partage et de la convivialité), et voilà, petit à petit, on fait notre trou. Si tu habites une grande ville, essaie de voir si elle fait partie des villes référencées dans le site "onvasortir.com", il y a plein de propositions de sorties et d'activités pour se faire des relations (ce n'est pas un site de "rencontres", mais bien un site d'amitiés) |
Par jasticote : le 20/02/11 à 10:39:32
Déconnecté Dire merci | Niveau pro, je suis passionnée par ce que je fais, et je ne me vois en aucun cas faire autre chose. Sauf que c'est un milieu qui isole socialement : peu de personnes, horaires de folie. En même temps, j'ai voulu et choisi ce qui m'arrive, mais je n'arrive pas à faire le deuil du "ce qui aurait pu se passer". Niveau relations c'est le même problème, difficile de rencontrer du monde quand on passe 12h/j à travailler (seul), plus le cheval (il m'arrive d'aller boire un verre avec certaines cavalières). Mes collègues de travail, je les vois assez régulièrement autour d'un café ou d'une bière. Mais notre rythme de vie et la concurrence qu'on nous impose est également un gros frein. Leur présence est quand même une grosse bouffée d'oxygène dans le sens où je peux parler boulot. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous