Forum cheval
Le salon de discussion

Pb de peau chez mon carlin ?

Sujet commencé par : facettie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par facettie : le 20/02/11 à 20:53:00

Déconnecté
 coucou

voila depuis 1 bonne semaine, ma chienne en pleine mue a tendance a vouloir se gratter sous la queue endroit inaccessible pour elle. Jusque la je ne m'inquietait pas car elle est en pleine mue et que je ne voyais aucun signe de plaie.

La ce soir elle se met a pleurer et a essayé d'atteindre le dessous de sa queue, me posant alors des questions je decide d'aller voir de plus prés, et en touchant je me suis rendue compte qu'elle avait plein de toutes petites croutes avec recouvert de poils morts, je decide de retirer les poils morts et la ca a crée une grosse rougeure.

J'ai juste mis du gel a l'aloé véra pour calmer l'irritation et compte bien aller voir le véto si cela ne s'améliore pas ces prochains jours.

Mais selon vous a quoi cela peut être du (elle n'a aucune autre lesion ailleurs c'est vraiment localisé sous la queue)

merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par tite lizou 723 : le 20/02/11 à 21:05:14

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elle s'est peut être trainée les fesses par terre ne pouvant se gratter à cet endroit et c'est les poils morts qui l'ont démangés surement.

Par pucemouth77 : le 20/02/11 à 21:09:34

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut !

ecoute si ça peut t aider le mien ( carlin aussi 8 ans ) a eu a peu de choses près les mêmes symptomes, on a cru à une sorte de gale au debut, et malgrès des shampooing traitants et des soins ça passait pas

et puis ça a empiré d un coup !

il a perdu enormement de poids et avais quasiment plus de poils sur le ventre et les flancs...il faisait pitié...

il s est averé en fait que c'etait une allergie à ses croquettes, tout connement

j'ai changé la nourriture, et tout est rentré dans l ordre, meme s il a mis plusieurs mois à reprendre du poids

vois vers cette piste la peut etre ?

biz ^^

Par facettie : le 20/02/11 à 22:54:22

Déconnecté
 tite lizou peut etre mais ca parait difficile puisque le dessous de sa queue c'est en fait le bas de son dos

Puce meme si elle mange les memes croquettes depuis mini 1 an ?

Par wicky : le 20/02/11 à 22:55:57

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
sinon il se peut que les glandes anales soient surchargées et qu'elle se frotte le derrière

on peut faire pas mal d'hypothèses, mais si son état ne va pas en s'améliorant : véto

Par porto31 : le 20/02/11 à 22:59:00

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Franchement ça ne m'étonne pas!Il n'est pas rare de rencontrer des problèmes d'irritation de la peau chez ce genre de chien (boxer,bouledogue etc.)...
Change lui ses croquettes et prends lui des trucs "sensibles" fait avec du saumon! (proplan le fait et hill's aussi) Si tu n'a pas envie de lui changer ses croquettes ou qu'elle ne supporte tout simplement pas les changements alimentaires achete lui de l'huile de saumon sur Internet et complet sa ration avec!
Mais en tout cas je sais que ce sont des chiens très sensibles de la peau!

Par facettie : le 21/02/11 à 00:03:40

Déconnecté
 wicky : non impossible lol, le dessous de la queue chez le carlin c'est le dos en fait, il ont la queue en boucle remontant sur le dos donc rien a voir avec son derriere

Porto sans savoir si ca vient des croquettes, je vais attendre, car celle qu'elle a son ideal pour eviter qu'elle ne prenne trop de poid, je vais attendre quelques jours, passer demain chercher un shampooing et un soin spé pour m'assurer que ca ne vient pas tout simplement de sa mue c'est vraiment localisé sous la queue donc juste a un endroit inaccessible pour elle et si ca ne s'ameliore pas ou pire s'etend je file au véto c'est clair !!!!

Par facettie : le 21/02/11 à 00:06:15

Déconnecté
 En fait la plaque rouge legerement saignante n'est apparu que lorsque j'ai oté les petites croutes et retiré le poil mort donc à mon avis heureusement qu'elle n'arrive pas a atteindre cette zone sinon elle aurait eu une plaie bien plus vite, la comme elle ne sait pas y toucher, elle ne peut pas s'arracher la peau elle meme

Par wicky : le 21/02/11 à 00:26:52

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "le dessous de la queue chez le carlin c'est le dos en fait, il ont la queue en boucle remontant sur le dos donc rien a voir avec son derriere"

ça m'apprendra à réfléchir avant d'poster, vu sous cet angle c'est vraiment pas possible les glandes anales

Par Laurette : le 21/02/11 à 01:49:32

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ca serait pas une démodécie ? Le carlin de ma soeur en a eu et elle a eu du mal à s'en débarrasser ...

Par biquette : le 21/02/11 à 10:13:18

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 le mieux est d'aller chez le véto mais elle peut très bien faire une réaction allergique à ses croquettes ma boulie me la fait plusieurs fois et notamment avec les royal canin.
Depuis que je suis passé au proplan saumon plus aucun problème de gratte.

Par facettie : le 22/02/11 à 11:15:51

Déconnecté
 Les news : pour le moment j'ai été cherché un shampooing et un lait anti demangeaison.

Je l'ai bien brossé pour enlever le max de poil mort, puis un bon shampooing et un massage au lait anti demangeaison.

Pour le moment ca semble bien s'améliorer, l'irritation s'est calmée elle n'est plus rouge, et ma chienne cherche a se gratter nettement moins, je vais poursuivre l'application du lait 2 fois par jours pdt encore quelques jours et si ca passe vraiment pas direction la véto

Par tite lizou 723 : le 22/02/11 à 16:16:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon c'est déjà une bonne chose alors

Sinon +1 avec tout le monde sur les croquettes saumon...plus de soucis non plus avec athéna qui se grattait souvent

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval