Forum cheval
Le salon de discussion

Freebox Révolution

Sujet commencé par : eme - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZiris
Par eme : le 21/02/11 à 09:30:57

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 bonjour à tous,

qui a souscrit chez Free pour l'offre révolution il y a peu de temps?

j'ai appelé pour y souscrire, ca a été plié en moins de 5 minutes, coordonnées bancaires, adresse mail...

SAUF que j'ai merdé dans l'adresse mail, j'ai galéré à le faire modifier!
quand ca a été fait, après 24h, tjrs pas de mail de confirmation à la souscription, j'ai encore rappelé....
là j'ai eu un mail 'perte de vos identifiants' avec mon numéro de ligne et un mot de passe temporaire, mais c'est tout...

ca c'est passé comment pour vous?

je trouve ca un peu leger...

Messages 1 à 26, Page : 1

Par casimir : le 21/02/11 à 09:40:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu a ton numéro de téléphone
si oui c'est ça ton identifiant
aprés sur le site free tu modifie ce que tu veut dans la rubrime "mon compte" et tu verras l'état d'"avancement de ton dossier

le reste je sais pas te dire ça fait plusieur année qu'on est chez free .. et ont a pas encore demander la migration vers la nouvelle boxe

Par CathyB : le 21/02/11 à 09:40:17

Déconnecté
 Je ne sais pas. Je te souhaite juste bon courage.
J'ai résilié Free il y a quelques mois après 4 semaines sans téléphone ni internet (pour la 3eme fois en 5 mois).
La hotline c'est pas leur fort, et le service aux clients non plus.
Quand tout va bien, tant mieux mais dès que ça coince... Enfin, je suppose qu'ils sont tous un peu pareils dans ce domaine...

Par eme : le 21/02/11 à 09:42:53

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 j'ai bien compris que pour vendre, ca allait tout seul, mais pour les problèmes...

moi ce qui m'inquiète, c'est que j'ai une amie qui a souscrit il y a quelques semaines, on lui a dit qu'elle allait recevoir 6 mails à 24h d'intervalle pour l'enregistrement, moi on ne m'en parle meme pas, et je ne recois rien...

casimir je vais aller voir, merci du tuyau

Par casimir : le 21/02/11 à 09:47:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 CathyB > avec l'offre révolution la hotline est compris dans l'abonnement déjà c'est un mieux

il promette un technicien dans les 10 heures .. ça me parait difficile a tenir.. mais c'est écrit

Par karine59 : le 21/02/11 à 12:15:54

Déconnecté
Moi j'ai demandé à migrer le 15 décembre de la V5 vers l'offre révolution, bah, j'attends toujours ma box !

Mais en tant que nouvelle venue, tu l'auras rapidement, Free donne la priorité aux nouveaux clients.

Par CathyB : le 21/02/11 à 12:34:03

Déconnecté
 Ils sont peut être débordés par le nombre de demandes.

Casimir, ils m'ont proposé la visite d'un technicien. Seulement c'était pas le samedi et pas en soirée. Difficile quand on bosse. Bref... dossier classé.

Par casimir : le 21/02/11 à 13:44:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 karine59> mon mari a fait migrer sont offre pro et il a reçus sa boxe la semaine derniére
donc ça vient même pour les anciens abonnés

cathy> oui ben pour ta machine a lavée c'est pareile c'est plus facile d'avoir le SAv en semaine

Par kefiretlome : le 21/02/11 à 14:02:59

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Et bien moi, Free, plus jamais !
C'était très bien quand on avait du bas débit, pas de souci. Le jour où on a eu l'ADSL sur la commune, et qu'on a voulu passer au haut débit, ça a été le début des emmerd...
Le haut débit n'a fonctionné que 3 jours, puis plus rien....
On se connectait avec le bas débit en secours, la hotline nous a coûté un fric monstrueux, ils n'ont jamais été fichus de "réparer" le problème. Nous leur disions que c'était la box, mais eux "non, pas possible, c'est FT".
Mais FT disait qu'il n'y avait aucun souci pour que ça fonctionne (ils sont même venus vérifier...).
De guerre lasse, au bout de 6 mois à se battre, attendre, retéléléphoner, insister, répéter à chaque fois (interlocuteurs différents avec fort accent étranger tout le temps), on en a eu marre On a remballé la box, on a suspendu les prélèvements (qui depuis le début étaient pour du haut débit + téléphone alors qu'il n'y avait que du bas qui passait, et téléphone absent), et on leur a renvoyée.
Le soir même, on branchait une Livebox FT : miracle, internet haut débit et téléphone !!!! Comme quoi !!!

Là, Free a vu rouge, et nous a menacé de poursuites parce qu'on ne payait plus et qu'on avait fait opposition aux prélèvements, mais on a tenu bon, dans un courrier salé, avec les dates et la durée des appels en hotline + copie des mails échangés (on avait tout noté), on a même menacé de porter plainte à notre tour et demandé le remboursement de tout ce qu'on avait payé pour rien (mais faut pas rêver, ils ont fini par rembourser seulement le mois en cours de quand on a renvoyé la box.... )

Depuis, en 3 ans et demi, on a "consommé" 4 livebox (sont fragiles, ne supportent pas les variations de tension, on est en bout de ligne, à la campagne, le courant est un peu fluctuant), à chaque fois, échangées dans la journée du lendemain sans aucune discussion.

Alors, oui, France Télécom, c'est plus cher, ils sont chiants pour d'autres trucs, mais pour l'offre internet + téléphone, on est contents

Par casimir : le 21/02/11 à 14:11:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kefiretlome ·les prélévements chez free c'est le même prix pour tout le monde qu'elle que soit l'offre et le débit
enfin c'était parceque maintenant si tu peut pas recevoir la télé tu paie moins cher

France telecon reste propriétaire des lignes et leur spécialiyté c'est les coup de fils commerciaux aprés un incidents avec une ligne Free ..

ils ont déjà été condamné plusieur fois par l"ART mais on change pas une tecyhnique qui marche

cei dis free a été condmané car ile ne veulent plus de clients non dégroupés .. pas rentable et galére dans les rapports avec france telecon

Message édité le 21/02/11 à 14:12

Par kefiretlome : le 21/02/11 à 15:05:03

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
les prélévements chez free c'est le même prix pour tout le monde qu'elle que soit l'offre et le débit
Non, en bas débit, je payais 15 € par mois, jusqu'à fin 2005. Nous avons déménagé, et avons attendu que la commune passe au haut débit (prévu 6 mois après notre déménagement, mais arrivé 2 ans plus tard...)

Par casimir : le 21/02/11 à 15:22:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a ça date d'une époque préhistorique alors
si il a fallu construire la ligne pas étonnant que france télécon est joué au c.n

ont a été deux ans wanadoo pour qu'il nous fasse une ligne adsl fonctionnel et aprés la fin de l'engagement ont est passé chez free depuis jamais eut de pb

Tous les geeks faisait comme ça au début de la création de l'adsl

Message édité le 21/02/11 à 15:24

Par karine59 : le 21/02/11 à 16:06:47

Déconnecté
 Casimir pareil, quand on a eu l'Adsl dispo dans la commune on a fait deux ans chez wanadoo, puis hop chez Free.

Depuis aucun soucis.

Par sheytana : le 21/02/11 à 16:09:30

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai qu'une chose à dire c'est que j'adore leur pub

Par casimir : le 21/02/11 à 16:11:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'adore la pub radio sur la théorie de complot et la chute des diactatures depuis la sortie de la nouvelle freebox

Par karine59 : le 21/02/11 à 16:11:53

Déconnecté
 Plus décallé, y a pas lol !!!!

Moi je preferrai les anciennes avec Rodolphe.....

Par CathyB : le 21/02/11 à 16:35:51

Déconnecté
 Je trouve sans problème des gens pour réparer ma machine à laver qui se déplacent le samedi pourtant. Enfin, heureusement elle est moins souvent en panne que ne l'était ma Freebox.

Ceci dit, je rejoins un peu ce que disent les autres, Free a l'air de bien fonctionner dans les villes relativement importantes. Ca fonctionnait bien avant que je ne déménage dans une ville plus petite. Ils m'avaient assuré que tout refonctionnerait à l'identique pourtant.
Enfin, pas grave. Avec Orange, ça marche finement maintenant. La ligne est la même mais le débit est sans commune mesure.

Par sheytana : le 21/02/11 à 16:36:57

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Casimir> Oui c'est celle là!!
J'me suis tapée un fou rire ce matin, j'ai trouvé ça trop fort et trop bien trouvé

Par casimir : le 21/02/11 à 16:38:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 CathyB > le débit d'une ligne adsl ça dépends que de la distance qui te sépare du boitiers répartiteurs

hors les boitiers dépendent de france telecon

Par CathyB : le 21/02/11 à 17:54:40

Déconnecté
 Je sais bien oui. Le réseau, c'est mon métier...
Ceci dit, j'ai vérifié, je suis toujours sur le même répartiteur, je n'ai pas changé de DSLAM.
Je soupçonne FT de brider les lignes louées à d'autres opérateurs, ou du moins, de ne pas les optimiser.
Enfin, ça ne répond pas à la question posée tout ça, on s'égare !

Par lisis : le 21/02/11 à 18:04:50

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'est quoi cette nouvelle box ?

Par casimir : le 21/02/11 à 19:30:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 cathyB tu bose dans le réseau
et tu crois que france telecon peut brider les lignes sans que les technicien free puiissent le prouver

Message édité le 21/02/11 à 19:31

Par eme : le 22/02/11 à 09:17:12

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 bon ben je veux pu de free alors

plus sérieusement, j'étais chez Orange avant, et vu les pbs qu'ils m'ont causé et la somme d'argent que j'ai du y laisser, de leur faute, même pas pour rire j'y retournerai un jour...

là j'ai le dégroupage total chez free depuis quelques jours sur la commune, j'en profite, on verra

nouveau mail de free ce matin avec identifiant définitif et mot de passe, on y arrive!

Par eme : le 22/02/11 à 09:18:13

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 lisis la nouvelle box c'est un port USB, lecteur dvd dvix blue ray integré, mais surtout...toute téléphonie illimitée, portables y compris , le tout pour 35e par mois !

Par karine59 : le 22/02/11 à 09:56:18

Déconnecté
Perso moi j'habite la campagne, 2200 habitants....

Et tout fonctionne parfaitement.

Par CathyB : le 22/02/11 à 16:29:14

Déconnecté
 cathyB tu bose dans le réseau
et tu crois que france telecon peut brider les lignes sans que les technicien free puiissent le prouver

Brider les lignes, je ne pense pas, effectivement.
Par contre, assurer la priorité des flux sur les lignes, ça, ils peuvent.
Il existe des logiciels et des systèmes hardware qui permettent d'établir des priorité sur les lignes téléphoniques. On peut, par exemple, définir la bande passante réservée à tel ou tel usage. X Mbps pour la voix, X pour les données...
Sans parler de brider, les lignes appartenant à FT, c'est FT qui est garant de la qualité de service sur ces lignes, et je pense très crédible qu'ils gèrent les flux pour conserver de la bande passante en priorité sur leurs abonnés.
Pour le prouver, il faudrait avoir accès aux traces et aux logs des équipements en question, et ça, c'est sans doute un peu sécurisé.

Dans mon village de 700 habitants, il n'y a pas un choix de points d'accès très large de toutes façons. Ca n'est pas par hasard non plus qu'Orange fournisse l'accès à la plupart de mes voisins.

Parfait si tu as tes identifiants Eme. J'espère pour toi que ça va fonctionner !

Par OZiris : le 22/02/11 à 17:53:33

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de la mauvaise volonté de FT, je ne peux que confirmer !

J'ai été chez Free de 2003 à 2009 sans soucis hormis le début pour cause de ligne de mauvaise qualité.
Sauf qu'un jour, des techniciens FT sont passés pour verifier les cables dans l'immeuble, ils m'ont coupé lma ligne : ben oui, pour eux mon appart' devait etre vide vu que j'etais pas client chez eux
Un mois pour faire venir un tech de chez Free et constater que effectivement c'etait pas ma faute si j'avais plus le net

Sinon je vous parle pas des DOM : depuis peu nos tarifs ont baissé de 90 à 50 € pour une offre triple play
Mais toujours 75€ pour ouvrir une ligne par FT, même si vous n'allez pas chez eux ...

Message édité le 22/02/11 à 17:55

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval