Visite à la SPA vers chez moi ....
Sujet commencé par : Roro - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par RoroPar Roro : le 21/02/11 à 11:25:11
Déconnecté Dire merci | c'est révélée très très bizarre. je suis à la recherche d'un chien, et je préfère largement aller faire un heureux. mon chien actuel a passé toute sa vie avec mon vieux chien qui nous a quitté depuis maintenant 2 ans. hors depuis, il attend tous les soirs devant la porte le retour du vieux qui après l'avoir endormis, je l'avais sorti mais pour mon chien, il devrait rentrer une fois. hors tous les matins, il me regarde en chien désespéré d'être laissé seul ... encore. donc il y a 2 mois j'ai décidé de reprendre un chien. un site SPA propose à l'adoption des chiens sur photos sur leur site, comme un catalogue en ligne, avec le soucis négatif du fait que au lieu d'y aller, on choisit sur photo, et apparemment, les gens du refuge ont cette habitude d'avoir des gens qui se déplacent pour un chien bien particulier. Intéressée par 3 petites chiennes , déjà adoptées mais encore visible sur le site, j'ai voulu aller voir les chiens à adopter et nouveaux arrivants. hors j'ai un chien, et donc il faut qu'il passe par lui aussi. donc visite samedi du refuge, avec mon chien, les personnes ont pensé que je venais pour un chien bien précis, et je n'ai jamais pu voir .... les autres. 2.5 heures à attendre, à avoir 7 chiens qui tournent dans tous les sens, mais celui que j'aurai pris, lui à un moment donné, il a été rentré et je n'ai jamais pu être seule avec lui et mon chien, donc je ne sais pas si c'est OK la seule expérience positive de ma visite, mon chien est plus que sociable et n'a aucun problème avec aucun chien du tout. par contre, des gens venus pour un chien précis, ont signé le contrat d'adoption après une petite demie heure de balade. très bizarre comme pratique. résultat, je retourne vendredi après-midi avec mon chien, je n'aurais que le vieux de 9 ans avec moi, et je pourrais faire une petite balade aussi avec les 2 chiens. c'est quoi cette pratique de l'achat sur photo ! un chien est un chien, ça ne peut pas coller sur photo, c'est avec le chien que ça joue. alors pas étonnant que beaucoup des chiens reviennent au refuge après un temps d'adaptation qui n'a jamais pu se faire puisque ça ne jouait tout simplement pas dès le départ. le chien, ou tout animal n'est pas un véhicule ou une machine ! Message édité le 21/02/11 à 11:26 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par casimir : le 21/02/11 à 11:26:58
Dire merci | c'est bizare comme pratique le coup de coeur en direct ça existe aussi |
Par Ocgerenie : le 21/02/11 à 11:27:23
Déconnecté | toutes les SPA ne fonctionnent pas comme cela |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 11:30:14
Dire merci | C'est clair c'est bizarre, c'est pas comme ca chez nous.... |
Par arwen73100 : le 21/02/11 à 11:31:05
Dire merci | Etrange comme pratique ! Le chien c'est pas qu'un physique faut que le mental colle aussi ! Tu n'as pas d'autres SPA ou refuge dans ton coin ? |
Par lapatateuh : le 21/02/11 à 11:32:37
Dire merci | Tu n'as pas une autre SPA? A côté de chez moi ils fonctionnent comme ca ausis, mais ils te conseillent avant de faire un tour dans la SPA pour voir... |
Par Roro : le 21/02/11 à 11:46:05
Déconnecté Dire merci | je n'ai jamais dit que c'était une pratique courante et faite partout, je suis une inconditionnelle de la SPA, j'y ai récupéré un chien, 2 chats, 2 hérissons, 1 poulette, et j'y ai amené des oisillons que j'avais récupéré aussi. la SPA de mon canton ne procède pas comme ça, on va voir les chiens ou chats, on a droit à demander une "entrevue" avec un chien précis, vu à la SPA, eux ne font pas "en ligne" et ensuite, éventuellement une petite promenade avant de se décider. mais, là, je suis sur le cul, ça tournait tout simplement dans tous les sens, le mien avec, entre les pipis, les reniflages en tout genre, pas moyen de savoir si on "accrochait" avec un chien ou pas. puis ma fille a flâché sur un Amstaff magnifique, mais là, aussi, jamais pu voir si ça collait avec mon chien. les filles étaient relativement débordées, trop de monde, trop de chiens, qui venaient repartaient, rien de coordonné. J'ai d'ailleurs laissé tomber très vite la décision et attendu gentiment de repartir, de toute façon, on a pu voir les "chiens" à placer soit-disant facile, les autres un peu plus compliqués, étaient dans leur boite, point c'est tout. la gérante nous a dit que notre façon de procéder n'était pas "courante". désolée, si je prend un chien et que je le mets dans ma voiture, si ça se met à gueuler, je fais demi-tour, je préfère savoir avant que dans la voiture, d'autant plus que le trajet n'est pas court. par contre mon amie a demandé à voir avec son chien un molosse de 4 ans. la nanna qui l'a sorti n'a pas pu le tenir, il est arrivé dans la cour, mon chien étant en laisse, j'ai tout lâché en espérant que le molosse de 70kg savait se gérer ! ça a été, mais je me suis demandée franchement ce que mon amie allait pouvoir faire avec une masse pareille ! par contre, le molosse a été reçu par le chien de mon amie avec un grognement, vu la différence de taille, c'était quasi à prévoir. le pire, c'est que lorsque l'on demande l'historique de certains chiens, les 4 nénettes et la gérante, ça nous fait 5 versions par chien. le vrai bordel. j'ai quand même fait, dans un autre refuge, une BA vendredi après-midi, un petit lapin de 6 mois est venu rejoindre mes lapines à la maison, et là, ça colle. |
Par carolinev : le 21/02/11 à 12:04:55
Dire merci | J'ai déjà visité plusieurs SPA et j'ai jamais eu ce problème on m'a toujours fait visité les lieux pour voir tous les pensionnaires Peut-être ont-ils des choses à cacher ( conditions sanitaires déplorable par exemple à certains endroits ) ? Bref c'est étrange |
Par Roro : le 21/02/11 à 12:14:38
Déconnecté Dire merci | je pense pas questions sanitaires, c'est stricte, c'est juste le "personnel" bénévole n'était pas apte à gérer c'est tout. on aurait dû "prendre rendez-vous" |
Par carolinev : le 21/02/11 à 12:39:20
Dire merci | C'est quand même trés " spécial " on va dire comme façon de procéder si tu ne penses pas que ce soit pour des mauvaises conditions d'hygiène Tu peux pas aller dans une autre spa ? |
Par Assimilee : le 21/02/11 à 13:23:02
Dire merci | La SPA ou je suis allée chercher mon gros mettait les photos en ligne. Résultat je suis venue pour un chien qui d'après la photo et surtout la description qui allait avec était censé collé. Résultat j'étais pas arrivée depuis 2 sec qu'ils m'ont dit de ne pas le prendre que ca n'irait pas avec moi et mon mode de vie et au bout d'un loooong moment a chercher celui qui pourrait aller malgré mes critères assez exigeant ils m'ont sorti mon gros Buck |
Par Roro : le 21/02/11 à 13:48:13
Déconnecté Dire merci | oui, je pourrais aller dans une autre SPA, mais j'ai repéré le vieux et je vais tester pour voir si c'est compatible. mais sur rendez-vous cette fois. sinon, j'irai ailleurs oui. |
Par Roro : le 01/03/11 à 10:22:39
Déconnecté Dire merci | retour vendredi après-midi, passé un moment avec le "petit vieux" et il est chez moi depuis vendredi après-midi, et tout roule pour moi, pour mon chien, et d'après son regard et la fête qu'il me fait quand on est à la maison, pour le petit nouveau. |
Par Mystic2 : le 01/03/11 à 10:24:16
Dire merci | Je suis super heureuse pour vous 3!!!! |
Par lisis : le 01/03/11 à 10:41:58
Dire merci | cool !!! |
Par pitichat83 : le 01/03/11 à 10:46:43
Dire merci | Génial photo ? Moi j'ai bien envie aussi d'aller à la spa mais j'arrive pas à convaincre mon homme |
Par Roro : le 01/03/11 à 11:22:30
Déconnecté Dire merci | oui, oui, photo, ça vient. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous