Chien : comportement étrange ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar crazyofhorse : le 21/02/11 à 13:23:00
Dire merci | Décidément, en ce moment, quand c'est pas le chat qui fait des siennes, c'est le chien qui prend le relais Depuis quelques jours, mon chien est étrange, il a un comportement bizarre Je ne sais pas comment le décrire mais il a tendance à couiner pour un rien, enfin plutôt à geindre ... Il est couché, il me regarde et gémit, il est debout dans mes pattes, il gémit, bref il passe son temps à gémir ... Pourtant, il a l'appétit, il a la forme, rien à changer dans son quotidien mais je m'inquiète du coup Je l'ai touché un peu partout, il dit rien, enfin si, il croit que je veux jouer donc il fait le mongole Sachant que ça ne fait pas gémissement de douleur ... Que puis-je faire ? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par doli : le 21/02/11 à 13:24:48
Dire merci | et toi tu as changer de comprotement vis avis de lui il veut peut etre attirer ton attention il a quel age ? |
Par crazyofhorse : le 21/02/11 à 13:29:01
Dire merci | Il va avoir 3 ans au mois d'Août ... Ce qui me surprend le plus, c'est que mon papa a été avec lui tout le week end, seul, et il m'a dit qu'il n'a pas couiné une fois ... Je reviens ce matin et il recommence |
Par rockhorse69 : le 21/02/11 à 13:30:49
Dire merci | Il est heureux de te voir non ? |
Par crazyofhorse : le 21/02/11 à 13:33:07
Dire merci | J'en sais rien mais ce comportement me laisse perplexe ... J'ai beau le surveiller, je ne vois rien d'anormal hormis ça, il mange, ses selles sont normales, l'urine aussi, il a la forme en extérieur ... En fait, quand il gémit comme ça, j'ai comme l'impression qu'il exprime un certain mal être .... |
Par Luna74 : le 21/02/11 à 14:17:55
Dire merci | le notre il gémit par "peur", si on garde nos chaussures a l'intérieur par exemple, il est pas tranquille ou alors un simple mot va le faire paniquer et il gémit, genre dehors, aller ... mais bon faut bien qu'on communique avec l'homme, du coup on évite certains mots ou on ne dit que les lettres mais il réagit a chaque i bien prononcé comme pipi, si on le dit lettre par lettre c'est fini il chouine C'est venu petit a petit après une période ou on le laissait souvent seul |
Par tylia : le 21/02/11 à 14:26:14
Dire merci | y'a pas une chienne en chaleur dans les alentours? mon chien pleurnichait aussi quand les chiennes du voisins étaient en chaleur... |
Par tianma : le 21/02/11 à 14:35:42
Dire merci | c'est ce que j'allais écrire, çà fait penser à une chienne en chaleur qu'il sent dans le coin... |
Par crazyofhorse : le 21/02/11 à 14:36:23
Dire merci | Pour les chiennes en chaleur dans le voisinage, j'en ai aucune idée ... Mais bon, il est castré depuis plus d'un an donc ... |
Par zettt : le 21/02/11 à 14:53:19
Dire merci | moi j'aurais dit aussi une chienne en chaleur si il est allé chez ton père, ca peut expliquer qu'il ne l'ai pas fait la bas c'est vrai qu'on aime pas les voir comme ca...Surtout quand on sait pas pourquoi !! |
Par crazyofhorse : le 21/02/11 à 14:57:51
Dire merci | Il est pas allé chez mon papa Zett, je vis chez lui en fait donc mon chien est là-bas lui aussi ... C'est juste moi qui étais absente ce week end, j'étais chez mon chéri mais mon chien a l'habitude, c'est pas un problème ça ... |
Par zettt : le 21/02/11 à 15:01:09
Dire merci | ah ! alors je crois que je suis a cours d'arguments... tant que l'appétit est la, c'est deja un bon point pour nos bébètes ! tu as l'air attentive, ca va rentrer dans l'ordre ! |
Par dogun : le 21/02/11 à 17:17:15
Dire merci | faudrait que tu l'enregistres, Cawa bruite bcp (un peu trop parfois ) mais chaque son a sa signification... |
Par crazyofhorse : le 21/02/11 à 21:10:26
Dire merci | Douglas a refusé de manger ce soir Il refuse tout, que ce soit croquettes ou autres ... Il était très agité il y a une heure, il a fait que tourner et gémir, mais depuis un quart d'heure, il semble s'être "calmé" ... Je suis morte d'inquiétude et je me prépare à passer la nuit toute habillée sur mon canapé, si son état se dégrade, je veux être prête à bondir pour l'emmener en clinique ... |
Par crazyofhorse : le 21/02/11 à 21:35:05
Dire merci | Il vient de vomir deux fois, le repas de ce matin qui a visiblement pas été digéré ... J'ai téléphoné à un numéro d'urgence vétérinaire, la personne m'a dit de surveiller que et de donner à boire en très petites quantités ... La semaine dernière c'était le chat, cette semaine c'est le chien |
Par dogun : le 22/02/11 à 07:27:47
Dire merci | , le genre de truc qui me fait peur c'est la torsion de l'estomac, l'agitation est un 1er signe (avec gonflement, écume aux babines et vomissements...), il n'était pas gonflé ? J'espère qu'il n'a fait que manger un truc pas catholique |
Par glute : le 22/02/11 à 09:32:19
Dire merci | Première chose à faire : prendre sa température |
Par crazyofhorse : le 22/02/11 à 10:33:17
Dire merci | Dougun, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu son état se dégrader et qu'il a commencé à s'agiter Enfin, l'essentiel, c'est que les nouvelles de ce matin soient meilleures Pas de vomissement dans la nuit, pas d'agitation, il a dormi comme un loir Ce matin, son premier réflexe a été de s'asseoir devant sa gamelle et d'attendre ... Mais je préfère le laisser sans rien dans le ventre jusqu'à ce soir, je verrais selon son état dans la journée mais je ne pense pas lui donner plus d'un demi gobelet ... |
Par crazyofhorse : le 22/02/11 à 16:27:14
Dire merci | Par contre, je trouve qu'il boit beaucoup ... |
Par 6zorose : le 22/02/11 à 16:34:22
Déconnecté | Je ne sais pas ce que ça peut être, s'il boit beaucoup peut être a-t-il un problème au niveau des reins? du diabète? Si tu t'inquiètes trop va chez le véto pour qu'il fasse un check-up. J'espère que ce n'est rien |
Par crazyofhorse : le 22/02/11 à 16:35:34
Dire merci | Hormis le fait qu'il boive beaucoup, y a plus rien d'autres ... Il dort comme un bébé, il gémit plus du tout mais par contre, il a la dalle donc régulièrement, il va a sa gamelle pour voir si elle ne s'est pas remplie par miracle |
Par dogun : le 22/02/11 à 17:31:30
Dire merci | s'il boit plus que d'habitude, il a peut-être un souci hépatique ou rénal, on compte 100ml d'eau par kg de poids vif/jour. Le pb hépatique peut être dû à un empoisonnement et comme il a vomi...comment sont ses muqueuses ? |
Par dogun : le 22/02/11 à 17:35:52
Dire merci | je voulais juste dire qu'un chien qui vomit ne veut pas forcément dire maladie ou intoxication grave mais là, les gémissements, l'agitation (douleurs) et le fait qu'il ingurgite bcp d'eau moi ça me pose question. La couleur des muqueuses et la température sont importantes pour se rassurer |
Par crazyofhorse : le 22/02/11 à 17:37:33
Dire merci | Elles sont normales et il a pas de température ... |
Par dogun : le 22/02/11 à 17:39:25
Dire merci | bon ben ça va aller alors |
Par doli : le 22/02/11 à 17:50:37
Dire merci | BON BA C4EST COOL continue a surveiller |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous