Vendre une maison pfffffffffff
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par kagnotte : le 21/02/11 à 18:10:00
Dire merci | C'est compliqué et pénible. J'en ai mare des visites et rien qui abouti Bon elle est en vente depuis 1 mois, à priori on est dans les prix, j'ai laissé les agences les évaluer et je suis resté dans les clous. Mais j'en ai mare du défilé à la maison, et hier je l'ai mis sur leboncoin, et maintenant je suis harcelé par les agences. Enfin là j'en ai ras le bol, vivement qu'elle soit vendue. |
Par Melocean : le 21/02/11 à 18:11:43
Dire merci | appelle Stéphane Plazza |
Par kagnotte : le 21/02/11 à 18:13:41
Dire merci | Ben je suis pas à Paris Non mais sans rire c'est vraiment un période pénible et stressante. Et je passe ma vie à faire le ménage |
Par lapatateuh : le 21/02/11 à 18:14:42
Dire merci | Perso au bout d'un moment le ménage est toujours parfaitement fait (oui je sais de quoi je parle) juste plus délicat quand les petites culottes séches mais bon! ! Sinon sur le bon coin et tu dis aux agences de ne pas t'appeler! |
Par lapatateuh : le 21/02/11 à 18:15:04
Dire merci | Perso au bout d'un moment le ménage est toujours parfaitement fait (oui je sais de quoi je parle) juste plus délicat quand les petites culottes séches mais bon! ! Sinon sur le bon coin et tu dis aux agences de ne pas t'appeler! Et je rajouterais que j'ai fait un max de photos dans tous les recoins pour éviter le défiler! |
Par kagnotte : le 21/02/11 à 18:20:27
Dire merci | Ben j'ai mis agences s'abstenir mais à priori ils savent pas lire Le ménage avec 2 gamins et 2 chats, même si c'est pas sale, il faut toujours super entretenir quand il y a des visites, j'ai peur d'avoir honte au moindre grains de poussière. Mais là c'est vraiment pénible entre ceux qui viennent et n'on pas le budget, et qui font une proprotion à 50 000 de moins, ceux qui ont le budget mais des ambitions de maison à 500 000 euros. |
Par tinou : le 21/02/11 à 18:29:18
Déconnecté Dire merci | Je comprends ton stress et ton envie d'avoir toujours ta maison impeccable pour y être passée il y a 3 mois à peine! Franchement, le bon coin ca marche top! C'est sur tu as toutes les agences qui t'appellent. Je leur disais que j'essayais de vendre par moi-même et qu'ils pourraient me retél sous 15 jours, 3 semaines si mon bien n'était pas vendu. Ca les calmait, et en plus si jamais ca n'avait pas été vendu, je n'aurais pas eu à les recontacter.. par chance, j'ai vendu mon appart en même pas 15 jours et 3 visites... Allez courage! maintenant je suis dans les cartons moi hihihi!!! ceci dit, c'est fou le nombre de cartons que l'on peut faire!!! |
Par lapatateuh : le 21/02/11 à 18:29:19
Dire merci | Oui je te comprends j'ai la même "crainte" que toi.. Mais j'ai abandonné l'idée d'avoir la maison propre... (surtout que la c'est le déménagement qui commence alors j'ai les cartons dans els pieds en plus !) Destresse pour la saleté tant que tu n'as pas 5 cm de poussière ca ira ! ! |
Par kazoar : le 21/02/11 à 18:33:18
Dire merci | Courage ! C'est vrai que c'est super ch**, surtout les visites qui te posent un lapin et qui ne répondent plus au téléphone alors que t'avais tout préparé nickel on a mis 1 an pour vendre notre ancien appart, on n'y habitait même plus mais on taxait encore toute les charges comme si, et faire le poireau pendant 1/2h pour qu'au final ce soit chou blanc... Baaah! Je le referais pas !! |
Par kagnotte : le 21/02/11 à 18:33:26
Dire merci | La maison est déjà dans 2 agences, et j'en veux pas d'autres. Mais parfois je me demande si les agences font ce qu'il faut, c'est vraiment pénible. Samedi par exemple ça a défilé toute la journée, mais j'ai l'impression que c'est pas ce que les gens recherchait. Ils veulent tous la maison de "Stéphane Plaza", mais j'ai pas 5000 euros à mettre dans la déco, mais maintenant j'ai l'impression qu'il veulent tous ça. |
Par kagnotte : le 21/02/11 à 18:35:10
Dire merci | Enfin ça me fait raler, vivement que ce soit vendu et qu'on en parle plus. |
Par tinou : le 21/02/11 à 18:37:39
Déconnecté Dire merci | Oui, la chance que j'ai, c'est que mon appart est neuf et en plus il est typé stéphane plazza Les agences nous avaient dit qu'il était très vendeur. Un truc qui marche pas mal à la limite, c'est le désencombrement et du coup ca ne coute rien. |
Par tinou : le 21/02/11 à 18:38:05
Déconnecté Dire merci | tu as déjà acheté une autre maison? |
Par kagnotte : le 21/02/11 à 18:42:56
Dire merci | Ca c'est déjà fait le désencombrement et la dépersonnalisation Après les agences complimente la propreté et le soin dans la maison, et la lumière..., la piscine plait bien aussi. En plus le plein pied c'est chouette, mais les gens veulent tous une super déco moderne, mais ça ne fait que 3 ans qu'on est là, et j'ai déjà beacoup investit, investissement que je perds sur la vente (on a sécurisé la piscine, changer le système de chauffage, arboré tout le jardin, refais les clôtures...) Et là je n'ai plus assez de sous pour faire plus, et quitte à mettre des sous je préfèrerais dans la prochaine maison. |
Par kagnotte : le 21/02/11 à 18:43:55
Dire merci | Oui la prochaine maison est acheté, on a aps le choix, mon mari est obligé de vivre à max 10 minutes de son boulot. Mais on emménage qu'en juillet. |
Par kagnotte : le 21/02/11 à 18:59:22
Dire merci | Cette après midi beau soleil, j'ai fini à 14h, je voulais aller voir bébé Ukaï, et on m'a appelé pour une visite, je suis rentré pour laver les sols, faire la poussière, ranger un peu. Et il devait passer à 17h, 17h30 appel, ils sont même pas entré le cadre ne leur plait pas, il veulent pas de lotissement, mais une maison isolé, mais on est en ville c'est dur d'être isoler, il faut pas chercher en ville, forcément on a des voisins. |
Par lonestarranchcowboy : le 21/02/11 à 19:03:32
Dire merci | bon courage pour la vente, je suis aussi passé par là une année qu'il m'a fallu pour vendre la mienne et j'avais déjà acheté l'autre.... pfff ça file un sale coup au porte monnaie |
Par tinou : le 21/02/11 à 19:08:43
Déconnecté Dire merci | Bon ca va, tu n'es pas prise par le temps. Et c'est normal que tu n'aies pas envie de redépenser de l'argent pour la déco alors que tu vends c'est clair! Tu en as discuté avec les agences du fait qu'ils t'envoient des personnes qui ne recherchent pas du tout ce type de maison? Parce que effectivement te faire faire du ménage et devoir être présente pour rien.... et ce plusieurs fois, c'est limite je trouve. |
Par kagnotte : le 21/02/11 à 19:09:45
Dire merci | Oui je l'ai signalé, mais bon à priorri leur truc c'est de montrer un max de maison. |
Par tinou : le 21/02/11 à 19:25:49
Déconnecté Dire merci | Oué pas super efficace ni pour les vendeurs, ni pour les acheteurs. Clairement, quand je cherchais ma maison, au début, ok ca ne me dérangeait pas trop de visiter des biens vraiment différents histoire d'être sûrs de ce que l'on cherchait, mais après quand j'avais donné mes critères bien précis, je n'appréciais pas de me déplacer pour rien. C'est du temps perdu pour tout le monde, pour celui qui visite, pour celui qui vend et aussi pour le gars de l'agence (enfin lui s'il a du temps à perdre, c'est son pbm )... |
Par lonestarranchcowboy : le 21/02/11 à 19:52:39
Dire merci | Tinou, ça peut avoir du bon aussi pour moi c'est en allant visiter tout et rien, que j'ai fini par trouver THE truc qui était exactement ce que je voulais et c'est aussi en faisant visiter "hors critères" à un couple que l'agence a vendu mon ancienne maison. Suffit de tomber sur la personne qui aura le coup de coeur. C'est comme pour acheter un cheval. Tu te lances en disant tu ne veux rien d'autre qu'un mâle, palomino, grand, bien dressé et tu repars avec une jument bai, petite et pas débourrée |
Par kefiretlome : le 21/02/11 à 20:25:52
Dire merci | Bon courage, moi il m'a fallu 2 ans pour vendre la mienne Sinon, les conseils de Plazza sont bons : il faut dépersonaliser un max, et "éliminer" tout ce qui n'est pas indispensable et qui "surcharge" les pièces. Si tu l'as déjà fait, tant mieux, ça aidera. La période n'est pas idéale non plus, ça bouge un peu plus vers avril-mai, avec les annonces de mutations et toutim. |
Par kagnotte : le 23/02/11 à 16:07:18
Dire merci | Bon là j'attendais une visite à 3 heure, et ne voyant rien venir j'appelle, et ils ont oubliés de m'appeler pour annuler. En sachant que je vais au cheval d'habitude entre 2 et 4 heure avec ma fille pendant le rugby de mon fils, et bien là on est resté comme des poires a attendre heu, RIEN DU TOUT |
Par westhani : le 23/02/11 à 16:12:44
Dire merci | tu sais pour toutes les annonces c'est pareil, apparement il a l'air d'être dans l'air du temps de se faire planter, ca n'arrête pas de m'arriver : même quelqu'un qui me disait être sur la route et qui n'est jamais arrivé, et pendant ce temps là, tu poireautes pour rien |
Par pascale : le 23/02/11 à 16:15:00
Dire merci | que de galère.... J'ai commencé a repeindre la mienen pour si on vends ds 1 ou 2 ans.. comme ça, elle sera toute "dépersonalisée".. |
Par thunderhead : le 23/02/11 à 16:28:53
Dire merci | Ah ca... ca nous arrivais tout le temps quand on vendait notre maison, de poireauter comme des c.ns aux rendez vous |
Par kagnotte : le 23/02/11 à 16:30:48
Dire merci | C'est pénible Et ça te gache tes journée. Je ne compte plus ce mois ci le peu de fois où je ne suis pas aller me détendre au cheval, juste pour des visites prévenues au dernier moment Ca commence à me gonfler sérieux, vivement que ce soit réglé. |
Par kagnotte : le 23/02/11 à 16:32:22
Dire merci | Qu'on soit planté par des particuliers, psse encore même si ça énerve, mais alors par des agences, là , avec la com qu'ils se prennent qu'ils fassent au moins leur boulot correctement. |
Par uranie2 : le 23/02/11 à 16:35:25
Dire merci | Ouai je connais aussi, la nôtre est en vente depuis maintenant... 9 mois ! Elle est en agence, et était sur leboncoin, mais je l'ai enlevée car on n'avait QUE des curieux !! + les visites tous les jours, à des heures pas possibles, les gens qui venaient avec leurs gosses mais qui les géraient pas (on a 2 chiens qu'on attachait dans le jardin, et heureusement qu'ils sont gentils car j'ai retrouvé un môme en train de taper sur la tête d'un des 2... )... Niveau tarif, on est bons, mais de toute façon c'est TOUJOURS trop cher... Y'en a, limite on aurait du leur donner de l'argent pour qu'il la prenne... Du coup, elle n'est plus qu'en agence, on est pas embêtés avec/par les visites, on prend les chiens, on débarrasse le plancher, et on laisse à l'agence le soin de justifier sa comm' Bon courage en tout cas !!!!!! |
Par thunderhead : le 23/02/11 à 16:44:15
Dire merci | C'est clair uranie, nous notre maison on a mis 2 ans à la vendre (crise en plein milieu...). On avait des gens qui venaient les dimanches après midi, quand il faisait beau pour "visiter"... tu parle c'était la sortie du we avec les gamins, la famille, ils regardaient même pas la maison, nous parlait à peine... bref que de bons souvenirs |
Par kagnotte : le 23/02/11 à 16:53:24
Dire merci | Je crois que si je dois supporter ça pendant 2 ans je vais en passer un par la fenêtre, mais bon on est en plein pied ça ne servirait pas à grand chose. |
Par thunderhead : le 23/02/11 à 16:54:47
Par Muesli08 : le 23/02/11 à 17:03:18
Dire merci | Pourquoi pas faire 1 journée spéciale visites: genre sur l'annonce: visites uniquement le samedi et mercredi soir (par exemple) : tu pourras mieux planifier dada et ménage |
Par thunderhead : le 23/02/11 à 17:04:35
Dire merci | C'est pas bête ca... c'est pas un peu comme ca qu'ils font aux US ? (on voit tout le temps ca dans les films lol) |
Par kagnotte : le 23/02/11 à 17:05:07
Dire merci | Ben le problème c'est que quand on vend et bien comme tout commerce, c'est un peu le client qui est roi Et tout le monde est pas forcément disponible quand moi je le suis. |
Par uranie2 : le 23/02/11 à 17:07:10
Dire merci | Ouai alors ça, les gens ils s'en contre-tapent !! Moi j'avais précisé "appeler après 19h", j'ai pas eu un seul coup de fil en soirée... Par contre, à 14h, 15h... Et du cou tu loupes des potentielles visites (bah oui, j'ai un métier)... D'ailleurs, on a une visite vendredi à 14h30 !! |
Par pascale : le 23/02/11 à 17:08:51
Dire merci | ouai, enfin, pour un truc aussi important qu'une maison, perso, je me rend dispo.. ou c'est que je suis pas trés intéressée je connais au moins 2 personnes qui adooorrrent aller visiter des maisons juste pour le fun et n'ont aucun scrupules à prendre 45 mn de leur temps à de pov' particuliers.. pour RIEN! |
Par uranie2 : le 23/02/11 à 17:13:31
Dire merci | pascale : ouai bah c'est HYPER pas respectueux des gens qui vendent, qui du coup ont l'espoir d'une potentielle vente, et qui se prennent une claque lorsqu'ils découvrent que c'est un passe-temps de la part des autres. Pour les visites, ok faut savoir se rendre disponible, enfin toi en étant chef je suis pas sûre que t'apprécies trop qu'un de tes agents soit barré tous les 4 matins "parce que je fais visiter ma maison" !!! |
Par Sabah : le 23/02/11 à 17:14:10
Dire merci | et si tu mets effectivement des heures ou des jours précis pour les visites, tu ne penses pas que ça trirait les clients potentiels? Si la personne s'arrange pour tomber dans tes heures et tes jours, tu n'aurais peut-être que des personnes vraiment intéressées...encore faut-il avoir des réponses pour ton annonce, j'en conviens... |
Par kagnotte : le 23/02/11 à 17:16:01
Dire merci | Me dit pas ça Pascale je vais être encore plus méfiante et énervée |
Par stephy92 : le 23/02/11 à 17:43:39
Dire merci | faites comme moi... soyez locataire >>>>>>>>> je suis déjà dehors |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous