Forum cheval
Le salon de discussion

Facteurs pressés ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par El Bimbo : le 21/02/11 à 19:13:41

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je sais pas vous mais chez nous c'est souvent qu'on soit à la maison....et qu'on trouve un avis de passage du facteur dans la boite aux lettres

On dirait qu'ils effleurent la sonnette du bout du doigt histoire de....tout en remplissant l'avis de passage et se grouillent d'aller à la boite suivante.

Ca vous arrive aussi chez vous ? où y a qu'ici que ça se pase comme ça ?

Je sais qu'au boulot on avait bcp de retour de courier et quand on apelle on demande s'ils ont déménagé....ben non....ha ? ben le facteur s'est pas foulé à checher la boite alors. Et ça arrive souvent on perd du temps avec ces conneries. Sans compter que les retours arrivent trop tard et que les animaux ne sont pas vaccinés dans les temps à cause de ça.

Messages 1 à 32, Page : 1

Par lineginger : le 21/02/11 à 19:14:35

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 la notres est super, elle toc même 1 a 2 fois semaine pour voir si j'ai besion de rien

Par dogun : le 21/02/11 à 19:16:21

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça m'est déjà arrivé aussi, pour notre permis de construire qu'on attendait impatiemment, un samedi on a trouvé l'avis de passage alors qu'on était là, du coup, obligé d'attendre la mardi pour avoir le fin mot (ben oui le bureau de poste est fermé le lundi )

Par lapatateuh : le 21/02/11 à 19:16:29

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai le même!
La dernière fois je fais la grace mat, il sonne, le temps d'enfiler un peignoir il était déjà parti! (en moins de 30 secondes j'étais déjà réveillée)...

Grrrr!

Par Ocgerenie : le 21/02/11 à 19:18:30

Déconnecté
 chez moi ya de tout, ya le petit jeune qui connait pas sa tournée et qui est tout seul pour la faire

le vieux de la vieille qui lui connait tout le monde, et qui va discuter 5 minutes sans souci

etc

dans la ville où je travaille, je les cotoye pas, car je vais directement au centre de tri chercher le courrier du taf; je vois juste les guichetiers qui eux sont super sympa....

mon pote qui tient la sellerie s'est fait démonté sa boite aux lettres toute neuve, la factrice lui a conseillé de ne pas en réinstaller une, qu'elle monterait les quelques marches pour lui amener son courrier à sa caisse

Par bdlceg : le 21/02/11 à 19:22:16

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 La semaine dernière, j'attendais un colis, j'étais à la maison. Je passais devant la porte juste au moment où le facteur a sonner, donc en 1 seconde j'avais ouvert, il avait déjà rejoint l'ascenseur...Il a eu l'air fin quand j'ai ouvert...

Il m'a dit: "ha bah j'ai cru qu'il y avait personne"...Mes fesses oui

Par kosmos : le 21/02/11 à 19:31:32

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé plusieurs fois alors que j'étais a la maison, et ça a le don de m'énerver!

et c'est pire depuis que j'ai déménagé, ils se font plus chier a monter 3 étages ils déposent directement l'avis de passage dans la boîte

Par carolinev : le 21/02/11 à 19:37:16

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Y a pas que la poste
Une fois je suis chez moi car j'attend un colis par transporteur , j'attend toute la journée rien donc je contacte T.. sur leur site pour le suivi de mon colis et là je vois " colis livré le ... " donc j'envoie un mail en expliquant la situation et en faite le livreur n'est pas venu chez moi car il aurait du mettre un bon de retrait dans ma boîte aux lettres et il a mis directement mon colis dans un point relais
Sympa quand on paie un surplus pour être certain que son colis soit livré à son domicile et non en point relais

Par kosmos : le 21/02/11 à 19:39:49

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 jamais eu de souci avec les transporteurs par contre, qui en général appellent avant de venir pour s'assurer que tu es chez toi!

Par El Bimbo : le 21/02/11 à 21:24:02

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouf suis pas la seule
bon ça m'énerve aussi parce que mes colis en général je les attends avec impatience
Je leur erai quand même la remarque à la poste, naaan mais

Par psar68 : le 21/02/11 à 21:50:59

Déconnecté

1613 messages
Dire merci
 Ca m^'est arrivé aussi, tu appel ta poste, tu demandes le chef, qui celui.ci te donnera un numero pour que tu puisse te plaindre, je l'ai fait car j'ai trouver mon courrier et mes colis sur la route...... j'ai vraiment peter un cable

Par Paulyneee : le 21/02/11 à 21:54:08

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ca m'arrive aussi...
C'est rageant, mais quand je vois que je ne suis pas en fin de tourné et qu'elle ne passe jamais avant 2heures, je la comprend un peu..

Par samba39 : le 21/02/11 à 21:56:31

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 ce serait pas ton Ex par hasard, ton facteur?

ça expliquerait bien des choses.... LOL

Par sarah12 : le 21/02/11 à 22:03:28

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
La factrice que j'ai est top.
Par contre son remplacent quand elle est en congé il a pas les yeux en face des trous. Je recoie en permanence du courier d'un autre qui porte le même nom de famille et lui il a le mien (mais pas même prénom). Du coup comme il pace jamais a la même heure pour pas le louper je lui fait des petit mots avec le tas de lettre.

Par orkis : le 21/02/11 à 22:06:32

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors ce post tombe bien car je suis ENCORE une fois en colère !!!
aujourd'hui j'attendais un colis et bien non le facteur pose l'avis de passage et se débine

surtout que qu'il croise une de mes cavalière qui lui dit d'aller sur le parking (centre équestre, je suis monitrice et j'y habite) et que je suis là

il lui dit = j'en viens ya personne .... non mais franchement le klaxon il connait pas (sa collègue même si elle reste moins de 3 secondes et bien elle le fait )

alors demain= direction la poste histoire de bien perdre du temps ...

Par psar68 : le 21/02/11 à 22:10:08

Déconnecté

1613 messages
Dire merci
 orkis demande la feuille de plainte lol tu verra après tu aura ton courrier le facteur sera patient

Par uranie2 : le 21/02/11 à 22:28:51

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Pareil chez moi... je les souconne même de remplir le papier au bureau de poste, car une fois l'avis de passage était rempli par une belle écriture de fille... La même écriture que la fille du guichet. Et mon facteur, c'est un mec !!!
Idem EDF d'ailleurs ! Je me fais plus suer à la attendre la journée ou à courir au portail !

Par El Bimbo : le 21/02/11 à 22:39:25

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je crois que je commencerai par faire une remarque au bureau de post.

Mais vos expériences me font bien rire, sorry.

Par igoflo : le 21/02/11 à 22:46:06

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a certains facteurs qui remplissent les avis de passage avant de commencer leur tournée, ils n'ont plus qu'à les mettre dans les boîtes avec le courrier ordinaire

Par Dory : le 21/02/11 à 22:58:22

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Oui, y'a des feignasses mais d'un autre coté, les tournées sont plus nombreuses mais les facteurs sont moins nombreux... Faut se mettre à leur place aussi. (je suis fille de factrice)

Si certains veulent finir leur tournée à temps, ils n'ont pas trop le choix, si ça ne répond pas immédiatement, ils remballent. Sinon, la tournée qu'ils ont commencé à 8h, ils vont la terminer à 16h (sans pause)... Alors qu'ils ont pris le boulot à 6h !

Bref, ce n'est qu'une esquisse du magnifique chemin de la privatisation du service publique...

Par indien : le 21/02/11 à 23:00:05

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Pour vous rassurer (ou pas ), j'habite en Italie et c'est pareil!!!!

Ca a sonné ce matin, j'ai répondu et personne...et quand je suis descendue devinait ce que j'ai trouvé dans la boite aux lettres!

Le truc qui me gave le plus c'est qu'il faut que j'aille chercher ce recommandé dans un bureau super loin alors que j'en ai un à....200m!

Par nuf : le 21/02/11 à 23:02:25

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis à la maison toute la journée, j'ai pas la clé de la boite au lettres, qd mon homme rentre le soir et que j'attends un colis ben il y a un avis de passage ds la boite aux lettres : "ABSENT " grrrrr
et ma sonnette va tres bien !

Par Dory : le 21/02/11 à 23:07:44

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 En remarque, je les défends mais celle qui s'occupe des colis chez est une vraie furie aussi ! C'est pour ça que le dernier coup, je l'ai guetté, je l'attendais derrière la porte, la gueule en vrac en pyjama, je lui ai dit que j'étais contente que pour une fois, j'arrive à la voir. J'avais une haleine bien fétide en plus et prenais bien soin de lui souffler dans le nez. J'ai mis 2 heures à trouver un stylo pour signer sans me presser et j'ai bien pris soin de vérifier tout les contours du colis et les informations sur l'étiquette.

Et comme elle sait très bien que ma mère bosse à la poste, elle a pas ralé ! Je peux vous jurer que depuis, mes colis, quand je les ai pas, c'est vraiment que y'avais personne à la maison ou qu'elle ne pouvait pas le donner à une autre personne que moi.

Par El Bimbo : le 22/02/11 à 00:01:04

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 trop fort Dory.
Mais nous c'est le bordel on peut jamais savoir quand il ou elle passe....ça semble changer tout le temps. Et les colis souvent ils arrivent l'après midi en voiture....et pas avec le courrier.

Dernièrement je me disais pourquoi ils ne font pas les tournées à deux....comme les camions poubelles : un qui conduit et l'autre qui descend et livre ça irait plus vite suis sûre.

Par Wickedgame : le 22/02/11 à 00:52:22

Déconnecté
Chez moi c'est pareil

A croire que c'est national

La dernière fois j'ai appelé le central, j'ai gueulé un coup, le facteur est revenu me livrer mon colis. Il a ralé mais j'm'en fous, je lui ai dit ma façon de penser namého!!

Le pire, c'est certain livreurs, alors eux ils filent carrément le colis à tes voisins!! La dernière fois y'en avait pour 100€ à l'intérieur, heureusement que mes voisins sont honnêtes et que ce sont des copains!!
Mais ce serait pas le cas, bah ça ferait déjà 3-4 colis qui me passeraient sous le nez

Par Val Kenzack : le 22/02/11 à 01:20:31

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 La dernière fois, j'avais commandé un bouquin.

Le portail de la résidence était en panne, donc ouvert.

Avis de passage : accès impossible en voiture. Déjà, faux.

Et puis, au lieu de mettre l'avis dans la boïte, tant qu'à faire, il aurait pu y laisser mon livre de poche... je n'avais rien à signer, un bête colis fnac.

Par Rivermist : le 22/02/11 à 03:58:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah en France c'était chiant, ici c'est super différent, quelle que soit la valeur du colis on te le dépose devant ta porte si tu n'es pas là, et chez toi si tu es là.

C'est génial mais surtout parce que les mentalités s'y prêtent je vois pas faire ça à Paris, tu te ferais piquer ton colis.

Et rien à signer ou alors c'est rare que l'expéditeur fasse la demande. Voilà. c'est à la fois cool et intriguant car n'importe qui pourrait vraiment se barrer avec 1000$ de verres en cristal par exemple...

Par jessnois : le 22/02/11 à 07:34:16

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
la poste de mon village ouvre de 10h à 12h. Donc si j'ai un colis je dois prendre congé pour aller le chercher.

Mon facteur fait sa tournée le matin et travail dans une autre poste après midi. donc comme il me connait il emmène mon colis à la poste ou il travaille après midi. L'autre jour je sonne à la poste de mon village pour demander si le facteur peut prendre mon colis à l'autre poste.

Le connard qui bosse à ma poste a ouvert une plainte contre mon facteur à cause de moi parce que en principe il ne peut pas emmener mon colis ailleurs. Pauvre con !!! La poste de mon village va fermer je lui ai dis que c'était une bonne décision vu les services qu'il rend.

Par Luna74 : le 22/02/11 à 08:06:09

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 on a de la chance alors, nos facteurs (y en a 2, un pour les lettres en mobylette et un autre en voiture pour les paquets) et bien que ce soit l'un ou l'autre ils attendent quelques minutes avant de repartir, une fois j'ai eu le temps de me lever, m'habiller et aller répondre

La dernière fois il m'a même rentrer mon gros colis a l'intérieur car j'étais incapable de le porter

le seul soucis qu'on a eu? un transporteur privée qui soit disant était passé sans rien laissé et quand j'ai appelé "on trouve pas votre adresse" ils sont juste au dessus de chez nous ils connaissent le le lieux dit obligatoirement, et l'adresse est le nom de la résidence et le nom de la voie est visible de la route mais bon, bien sure notre adresse est récente et les gps connaissent pas donc forcement, ils peuvent pas chercher d'eux même

Par catimini59 : le 22/02/11 à 14:23:31

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Et bien de mon côté c'est tout le contraire!

Ma factrice est une perle  

La dernière fois on attendait un petit colis. Elle est passée une première fois à la maison mais il n'y avait personne. Elle a continué sa tournée et en repartant elle a vu la voiture de Mr qui était rentré. Du coup elle est revenue lui ramener le colis! "Comme ça ca vous évitera de devoir faire la queue au guichet" a t-elle dit.

Une perle, y'à pas à dire!!

Par stephy92 : le 22/02/11 à 14:28:58

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 le mieux que j'ai eu qd j'habitais dans le 92, c'est un avis de passage.... reçu par la poste
dans une belle enveloppe avec un timbre oblitéré si, si

Là je me suis pointée à la poste en leur demandant si ils se foutaient juste pas un peu de ma gueu**

Par NINO : le 22/02/11 à 14:35:06

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 nous elle est bien elle a été voir mon mari dans un champ (elle passait à coté hein) pour lui faire signer le recommandé
par contre dès que remplacant pff la galère !!
et en ce moment il y a grève sur grève c'est plus que pénible .. la semaine dernière 4 jours sans courrier là aujourd'hui encore pas de courrier ... le pire c'est que l'on attend des choses importante !!!

Par Loustix : le 22/02/11 à 14:41:14

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui moi ils sonnent même pas, ils mettent l'avis de passage... Comme ça ils ont pas à charger le colis ! Nickel chrome !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval