Robot cuiseur et autre aide cusine
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar lineginger : le 22/02/11 à 11:29:28
Dire merci | bonjour a tous je reve du thermomix mais comment dire, il est totalement hors budget je cherche donc un truc qui pourrais remplacer, quite a acheter 2 robots. vous avez des idées? |
Par pascale : le 22/02/11 à 12:50:42
Dire merci | à plus de 900€ le robot, ya interet à rentabiliser |
Par lineginger : le 22/02/11 à 17:57:03
Dire merci | c'est clair |
Par idina : le 22/02/11 à 18:07:23
Dire merci | ben on rentabilise, pas de problème ... J'avais pris le mien à crédit (directement par le vendeur) sur 3 ans, pas vu passer les mensualités, mon thermomix a 5 ans maintenant et j'en suis toujours autant ravie |
Par lineginger : le 22/02/11 à 18:12:48
Dire merci | oui mais quand même 900€ sa fais enorme... y'a pas un truc dans les 200€.. sa fais quoi pour 900E? |
Par cicitt : le 22/02/11 à 18:24:42
Déconnecté | C'est quoi le thermomix, c'est le truc zarb qu'ils ont tous dans " Un dîner presque parfait" ?? |
Par idina : le 22/02/11 à 18:27:05
Dire merci | Ben tout ce que fait un autre robot ... plus la cuisson ... Mes plats quotidiens thermomix : -soupes -petit salé aux lentilles -bolognaise -poissons à la vapeur avec leur sauce et le riz (tout cuit ensemble) -daube de canard -rougail aux crevettes -crèmes dessert -pâte brisée -compotes -sorbets aux fruits Ce sont ceux que je fais souvent, après les livres sont très bien faits et il y a l'embarras du choix pour les recettes ^^ |
Par lineginger : le 22/02/11 à 18:30:30
Dire merci | je sais pas j'ai pas le tv. moi c'est en cherchant sur le net que j'ai trouve |
Par lineginger : le 22/02/11 à 18:31:39
Dire merci | idina, j'ai pas de robot non plus... sa fais les compotes? les confitures? les jus de fruits? |
Par idina : le 22/02/11 à 18:33:39
Dire merci | Les jus de fruits, je ne sais pas, avec pulpe je pense que oui, pas de raison, mais juste les presser, non ^^ Le reste oui ... |
Par lineginger : le 22/02/11 à 18:37:00
Dire merci | j'ai vmrt du mal a voir se que sa peut faire... puis bon j'avais un budjet de 100/200€... |
Par idina : le 22/02/11 à 18:42:43
Dire merci | ben clair que pas la peine de même regarder le thermomix ^^ Par contre, si tu en veux un qui fasse cuisson, ils sont tous dans les mêmes prix Sinon, un bon robot qui fait plein de choses, il suffit de rajouter des accessoires que tu peux acheter au fil du temps, c'est le Kitchen Aid |
Par lineginger : le 22/02/11 à 18:44:43
Dire merci | mais le thermomix me tente |
Par idina : le 22/02/11 à 19:12:47
Dire merci | il faut que tu trouves une démonstratrice par chez toi, tu lui dis que tu es tentée, t'invites 2 ou 3 copines que la démo branche et tu demandes à la nénette quel type de plat t'intéresse. Mais gaffe, me suis fais avoir comme ça ... je suis allée chez une copine, pas DU TOUT intéressée, mais c'est une bonne copine, et elle, elle le voulait à tout prix ... mais la démo, je ne sais pas si la nana se déplace si tu n'as personne ... Le prix m'horrifiait, 900 euros pour un robot, j'allais casser de la démonstratrice ... ben que dalle, j'ai été bluffée ... j'ai réfléchi quelques mois, puis je l'ai acheté, et 5 ans après, j'en suis toujours aussi contente |
Par lineginger : le 22/02/11 à 19:24:16
Dire merci | j'ai trouvée un robot magimix qui fais tout se que je veux (pain, jus de fruit ect ...) pour 400€ +1 cuiseur vapeur a 50€... il fais le pain aussi... dans la regions je connais personne |
Par kefiretlome : le 22/02/11 à 22:21:05
Dire merci | C'est clair, moi aussi j'en ai rêvé du Thermomix (et j'aimerais toujours, d'ailleurs....) Mais je suis hyper équipée, j'ai tout le matos dont on peut avoir besoin dans une cuisine, alors j'hésite vraiment, car certes, le Thermomix permettrait d'en remplacer un bon paquet en prenant moins de place, d'un autre côté, le matos que j'ai est parfaitement fonctionnel, et je ne suis pas du genre à mettre au rebut ce qui fonctionne.... Et je ne pense pas qu'en vendant ce qui ferait double emploi ça me paierait un Thermomix... Après, il n'y a pas que le Thermomix, d'autres marques se sont lancées dans le robot multifonctions cuiseur, comme Kenwood avec son "cooking chef", mais c'est aussi cher, voire plus Lien |
Par taraa : le 22/02/11 à 22:24:35
Dire merci | Plusieurs collègues ont assisté à une réunion thermomix, 3 en ont acheté. Ma mère en a un depuis des années, elle en est absolument fan. Elle avait d'ailleurs accueilli une réunion chez elle, la nana en avait vendu 5 en une après midi. Beau chiffre d'affaire... |
Par lineginger : le 22/02/11 à 22:45:21
Dire merci | nivo prix sa revient pareille... je penser prendre un robot complet (cuisinart ou magmix) et un cuiseur vapeur. dans ma cuisine j'ai : une cocotte min une centrifugeuse veille de 20ans (mais j'ai plus le "poussoir" donc c'est super chiant a s'en servir) un baby cook un batteur un presse puré a main. |
Par lineginger : le 22/02/11 à 22:46:12
Dire merci | sa donne envie, mais il fais tout comme un robot "normal"? en gros qu'es qu'il peut pas faire? |
Par taraa : le 22/02/11 à 22:49:55
Dire merci | Les légumes rapés par exemple, il ne fait pas. Par contre, les pâtes à tarte, à pizza..., les soupes (notamment la bisque de crevette, arg !), les glaces... un régal. |
Par lineginger : le 22/02/11 à 23:00:21
Dire merci | alors moi je cherche un robot pour: (les choses que je fais souvent voir tres souvent) raper hacher mixer pétrir la pâte les jus de fruit (si possible) et mon mari voulais un cuiseur vapeur |
Par YNNAF : le 22/02/11 à 23:14:12
Dire merci | Je pourrais pas t'en dir eplus sur le thermomix car je n'ai aps ça à la maison par contre j'ai un Magimix et je pourrais pus m'en passer J'ai le 3100 donc cuve moyenne, mais c'est suffisant pour 2 adultes 2 enfants Je l'ai eu il y a 10ans et il a aps bougé d'un poils ... pourvu que ça dur. Comme je suis très jus d efruits je me suis fais offrir la centrifugeuse qui va dessus ... les jus d efruits sont à tomber par terre. a coté j'ai une cocotte min et un cuit vapeur et ça me conviens très bien |
Par idina : le 23/02/11 à 08:25:10
Dire merci | Il n'y a que râper que ne fera pas le Thermomix dans ta liste, lineginger. Par contre, je fais quand même des carottes "râpées" avec lui, sauf qu'elles ne sont pas réellement râpées mais hâchées ... et tu le fais avec la sauce directement dans le bol, du coup elles sont super bien assaisonnées, et délicieuses (alors qu'à la base, suis pas fan des carottes râpées ^^). J'ai trouvé plein de recettes de jus de fruits au Thermomix sur le net, simple recherche Google : jus de fruit thermomix |
Par lineginger : le 23/02/11 à 08:32:27
Dire merci | YNNAF il pétrie bien ? |
Par lineginger : le 23/02/11 à 08:34:55
Dire merci | idina c'est sur que sa a l'air super, mais bon1000€ la vache quoi |
Par Luna74 : le 23/02/11 à 08:57:44
Dire merci | Pour tout ce que tu dis vouloir faire Je te conseille un robot de ce genre,Lien il fait tout ce que tu désir (sauf la cuisson) et a coté tu achète le cuiseur vapeur c'est vraiment beaucoup moins cher que ce robot cuiseur surtout si tu ne peux pas mettre 900 euros la dedans |
Par lineginger : le 23/02/11 à 09:13:38
Dire merci | un robo comme tu di, j'en est deja eu 2, ils on rendu l'ame assez vite. pour la pate a pain ils sont nul. et ils presse que les agrumes (donc sa fais pas les vrai jue de fruit) si je doit en plus acheter une MAP, et une centrifugeuse, autent achetée le cuisinart a 300€ |
Par idina : le 23/02/11 à 09:23:29
Dire merci | Je comprends tes réticences lineginger et surtout de ne pas avoir le budget ... Je t'assure qu'au départ, ça me faisait c*ier de mettre ce prix là dans un robot ... MAIS zhom avait môman qui en avait un quand il était gosse, et il en avait de supers souvenirs ... du coup, c'est lui qui m'a poussée ... Ben au final, je ne regrette pas, mais j'arrive à comprendre qu'on ne veuille pas mettre ce prix dans un robot |
Par lineginger : le 23/02/11 à 09:29:27
Dire merci | moi mon zhom il a huler quand j'ai dit le prix aller si je fais quelque économie je peut mettre 300/400€ (pour faire les jus de fruit, la patte a pain, emincer, raper ect ... et acheter un cuseur vapeur) |
Par kefiretlome : le 23/02/11 à 12:12:28
Dire merci | Alors le Cooking Chef (celui que j'ai mis en lien)fait tout comme le Thermomix, mais en plus, il râpe !!! Mais avec un accessoire qui est vendu à part (et très cher aussi...) Purée, je te comprends, ça fait un budget de ouf ! |
Par lineginger : le 23/02/11 à 12:34:22
Dire merci | grave même !!! et encore a 400€ j'explose deja le budejt |
Par YNNAF : le 23/02/11 à 12:41:20
Dire merci | OUi enfaite le moulinex et comme le Magimix sauf que ce dernier et garanti 10 ans D'où son prix Pour pétrir je le trouve pa stop et c'est vraiment pas sa fonction principale. Pour ça j'ai une machine à pain que je me sers juste pour pétrir et après hop j'enfourne ... c'est que ça en fait du matos |
Par lineginger : le 23/02/11 à 12:49:09
Dire merci | sa en fais du matos !!! vous rengez sa ou? j'ai une "grande" cuisine mais je voit pas ou je pourrais tout renger |
Par taraa : le 23/02/11 à 19:00:28
Dire merci | Eh Idina, tu fais des fois le chocolat chaud ? Avec la mousse sur le dessus... ah la la ce que c'est bon !!! |
Par idina : le 23/02/11 à 19:19:50
Dire merci | Ouiiiiiiiiiii Mais j'essaie de limiter parce que justement, quand tu fais toi-même, tu as conscience des calories ingérées Et la purée maison ... MIAM ! Le Nutella maison ... j'ai deux amateurs, la dernière préfère l'industriel, pas les deux premiers |
Par méga : le 23/02/11 à 19:23:53
Dire merci | Moi j'ai un Magimix 4200 XL: il est top mais cher, cependant, t'as la garantie et c'est vraiment pro!!! tu sens que le moteur ne penne pas et ce qui coûte cher, la nan m'a expliqué, c'est le moteur qui est asynchrone, en gros, çà veut dire qu'il s'adapte à la dureté de ce qu'il doit trancher. Par exemple, tu peux couper les tomates en rondelles avec!!!Non, et puis j'hallucinne vraiment pour les carottes rapées; la finesse et surtout la vitesse!!!! |
Par taraa : le 23/02/11 à 22:03:06
Dire merci | Ah oui j'ai goûté aussi le nutella, miam ! |
Par karine59 : le 24/02/11 à 10:31:57
Déconnecté | Le thermomix...... Un rève inaccessible........ |
Par pascale : le 24/02/11 à 13:41:42
Dire merci | j'avoue que ça me fait pas tellement rêver.. il y a beaucoup de plat pour lesquels je trouve meilleur au gout de faire revenir les éléments séparemment. ma tante en a un depuis des années, mais elle ne fait quye des truc sque je trouve relativement basique avec.. et pas meilleur que moi Le sorbet que j'ai gouté chez elle n'avait pas l'onctuosité de celui que fait ma machine à glace, par exemple.... |
Par QUEDJI : le 24/02/11 à 13:42:07
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je me pose une petite question: quel est l'avantage d'un thermomix ou autre robot qui chauffe par rapport à un bon robot classique avec lequel on fait la préparation et que l'on fait ensuite cuire sur la plaque induction ou autre? Déja le prix! mais encore? Ils sont tellement chers quand même! rien que pour la cuisson en plus..... je n'en vois pas l'intérêt mais je ne connais pas le systeme! |
Par idina : le 24/02/11 à 13:57:17
Dire merci | Tu programmes la cuisson, pas de surveillance nécessaire. Un seul et unique ustensile à laver ensuite. Tu peux préparer avec l'ensemble, l'ensemble d'un repas (protéines, légumes, féculent et sauce). Sinon, comme beaucoup de joujoux électroménagers, ça ne présente RIEN d'indispensable ... juste que la praticité du produit est un soulagement pour la cuisine du quotidien (sans compter un gain de temps appréciable ^^). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous