J-3 et une trouille pas possible!
Sujet commencé par : krésus - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar krésus : le 22/02/11 à 11:31:19
Déconnecté | Coucou, vendredi je m'envole pour New York (merci Père Noël ) avec mon père et mon frère. Je suis super pressée, mais en même temps pas du tout. La cause de mon appréhension? L'AVION!!!!!!!!!!!!!!!! Je le prends depuis toujours, papa travaillant chez Air France, j'ai l'habitude de voyager seule ou pas, et je n'ai jamais eu aucun problème. Mais depuis le crash du Concorde et le 11 septembre j'ai une trouille pas possible... Mais vraiment hein, pas juste un mal de ventre... Nan nan! Je ne dors pas la nuit qui précède le voyage, je ne mange pas le jour J, et puis je passe par tous les états de stress possibles, pour très souvent finir dans les vappes... Sauf que d'habitude je prends des courts ou moyens courriers (Nantes, Toulouse, Espagne), mais là ce sera 7/8h de vol... J'ai vraiment peur Des astuces pour ne pas m'en rendre malade avant et pendant? Que faire une fois assise pour ne pas stresser pendant le trajet? Merci |
Par army : le 22/02/11 à 11:34:35
Dire merci | Je rêve de voyager...mais j'ia une phobie de l'avion... alors bon courage |
Par bdlceg : le 22/02/11 à 11:37:37
Dire merci | La chaaaaaaaaaaaaance... Une p'tite dose de Calmivet et on en parle plus! |
Par paquerette20 : le 22/02/11 à 11:39:10
Dire merci | Qu'est-ce qui te permet de ne pas stresser durant un voyage en train ou en voiture (bien plus d'accidents et de risques ?)... Essaye de savoir et d'appliquer à l'avion ;-) Moi je rêve de New York et j'espère pouvoir mettre en pratique en septembre. |
Par krésus : le 22/02/11 à 11:43:29
Déconnecté | Qu'est-ce qui te permet de ne pas stresser durant un voyage en train ou en voiture? En voiture et en train je ne me sens pas enfermée, cloitrée comme dans un avion. Et puis c'est sur terre... Et je vois la route, le paysage. Dans l'avion je me sens comme dans une boite de conserve, je suis juste très claustrophobe Et je me dis que si j'ai un problème je ne peux pas sortir contrairement aux autres moyens de transport... |
Par krésus : le 22/02/11 à 11:44:39
Déconnecté | Mince ça ne répond aps à ta question Désolée je suis dans le gaz... Et bien rien ne me destresse en transport, à part si justement pouvoir observer les paysages et m'inventer un scénario, imaginer la vie des gens que je croise dehors... |
Par paquerette20 : le 22/02/11 à 11:49:00
Dire merci | Je sais pas comment on règle la clostrophobie... Mais surtout pourquoi cet effet 11 septembre alors qu'avant tu n'avais pas ce pb ? Sinon, un petit cachet pour faire dodo.. |
Par Orge : le 22/02/11 à 11:51:02
Dire merci | Je suis comme toi (claustrophobe et stressée en avion) MAIS il y a 3 ans, j'ai pris l'avion toute seule pour la 1ère fois de ma vie (avant j'avais pris 3 fois l'avion, accompagnée!) pour aller en Californie, soit 13h d'avion... Un conseil: "shoute" toi à l'homéopathie et à tout ce que tu peux trouver de "naturel" et de relaxant et ne réfléchis pas trop. (j'ai quasiment passé tout le temps à dormir, c'est un bon échappatoire au stress pour moi) En plus, tu as ton frère et ton père, donc tu ne seras pas seule! |
Par Bryce : le 22/02/11 à 11:57:52
Dire merci | Prends de la musique et improvises un cours de danse dans l'avion, tu oublieras où tu te trouves Sinon je plus plus Orge, et comme je t'avais dit, en général un bon gros dodo (pas un dodo comme moi aujourd'hui où lors de 9h de vol j'me suis endormi 5mn avant d'être réveillé par l'atterrissage ) y'a rien de mieux pour pas penser et stresser Forces toi un peu à manger le jour J avant de partir, même si t'en a pas envie, ça réduira les chances de malaise Dernière solution, profites d'un steward dès le début du vol pour t'occuper ... ah non, ça mauvaise idée |
Par stephy92 : le 22/02/11 à 12:00:15
Dire merci | je la trouve pas si mauvaise la dernière solution proposée par Bryce |
Par elphe : le 22/02/11 à 12:00:17
Dire merci | Prenrs de l'homoéopathie ou des fleurs de bach! et je suis comme toi sauf que moi j'ai jamais osé prendre l'avion! |
Par Dory : le 22/02/11 à 12:10:21
Dire merci | Un coup de Vtranquil et on en parle plus ! Ah non, c'est un humain là ! |
Par dagob26 : le 22/02/11 à 12:11:04
Dire merci | J'ai pris l'avion des dizaines de fois, je l'ai pris 2 fois toute seule la semaine dernière et j'ai très peur ! Depuis aussi un crash: le Air france Rio/paris . J'ai une trouille bleue des turbulences Je me force à le prendre plutot que de subir cette peur et il est très probable que j'aille en chine cet été et très peur de prendre l'avion pendant 10h car j'ai déjà fait un vol de 12h qui n'avait pas arrêté de trembler. La veille je prends souvent un cachet sinon je suis incapable de dormir, je me réveille limite en me disant que c'est la dernière nuit de ma vie. J'évite d'y penser et surtout j'évite de m'imaginer les scénarios catastrophe qui me font stresser. Souvent quand j'arrive dans l'avion j'ai tellement stressé que je suis à moitié dans les choux. Quand je suis dedans je m'occupe au maximum l'esprit, ne pas prendre de café ça énerve, mettre des bouchons ou écouteurs pour pas écouter les bruits et je n'hésite pas à demander de l'aide au personnel toujours très gentil et j'enchaine les films. Dès que le décollage est fini je fais quelques pas dans l'avion ça aide vraiment à se détendre. Enfin, se répéter tout le temps que tout va bien et que la plupart des accidents se produisent à atterrissage. Il y a 5000 morts rien qu'en France sur les routes par an, il y a 5000 morts en avion ces 10 dernières années. |
Par krésus : le 22/02/11 à 12:19:01
Déconnecté | paquerette: et bien j'ai peur du crash, des turbulences... Dagob: exactement pareil que toi Bryce: sisi bonne idée l'histoire du stewart Peut-être qu'il y en aura un pas mal qui va me faire visiter le cocpit! |
Par dagob26 : le 22/02/11 à 12:24:11
Dire merci | Je m'étais renseignée pour faire les stages anti-stress d'air france mais ça coute vraiment très cher. (surtout que c'est un peu à cause d'eux que j'ai peur ) Du coup, je me forme un peu moi -même sur mes peurs, je lis des bouquins pour comprendre ce que sont les turbulences, ce que l'avion fait à ce moment. Un petit conseil aussi si possible, prendre des places plus vers l'avant car on y ressent moins les turbulences. Quand je suis allée en egypte j'étais tout au fond ça m'a fait trop peur. En plus pour aller à NY tu auras surement un gros avion, ils bougent moins dans le ciel Il faut vraiment essayer de se détendre, une fois j'ai vu une vidéo sur le trafic aérien dans le monde en 24heures c'est impressionnant le nombre d'avion qui volent. Bon courage ! et enjoy la magnifique ville de new york |
Par Bryce : le 22/02/11 à 12:25:18
Dire merci | Y'a plus le droit de visiter le cockpit maintenant, les seules cabines fermées que tu pourras voir sont ... les toilettes Mais méfies toi, tu n'as pas entendu parler de l'histoire du grand méchant stewart ? |
Par krésus : le 22/02/11 à 12:27:12
Déconnecté | Les toilettes avec un beau stewart???? Hum ça me va! Dagob: oui un gros avion, et pour le retour l'A 380! Mais gros ou pas m'en fiche, j'ai peur quand même! Je vais essayer de me mettre du côté du couloir, pas du hublot, faut que je vois ce qui se passe sinon je vais me sentir encore plus enfermée! |
Par Marie74 : le 22/02/11 à 12:27:20
Dire merci | Je prend l'avion minimum une fois par mois, mais sur une petite durée (Londres/Genève), quand je vais voir mes parents. Je ne suis pas stressée par les crash, je me dis qu'on parle des crash, mais les milliers de vols qui se passent bien pas du tous! Dis toi qu'il y a un paquet de vols qui se passent sans AUCUN soucis! Pas de raisons que le tient aille mal ! Fait une cure de rescue, commence aujourd'hui, hésite pas à doubler les doses le jour J! Tous vas bien se passer, penses plutôt à New York!! ça va être Génial! |
Par Bryce : le 22/02/11 à 12:33:37
Dire merci | Les toilettes avec un beau stewart???? Hum ça me va! Tu serais encore plus enfermée Pendant le décollage sinon essayes de te faire des p'tits délires genre "où est ma maison ?" (j'suis passé juste au dessus ce matin ), ou lèves les bras au ciel comme dans un grand huit ... tu passeras pour une folle mais tu penseras plus qu'à ça |
Par krésus : le 22/02/11 à 12:35:05
Déconnecté | ou lèves les bras au ciel comme dans un grand huit T'es vraiment timbré toi Les toilettes avec un beau stewart???? Hum ça me va! Tu serais encore plus enfermée Ouais mais je serais occupée au moins, le temps passera plus vite |
Par krésus : le 22/02/11 à 12:35:25
Déconnecté | Marie74: merci |
Par doli : le 22/02/11 à 12:40:26
Dire merci | allez çà va le faire te strese pas d'avance va |
Par lapatateuh : le 22/02/11 à 12:56:05
Dire merci | Perso quand on est allé à tahiti niveau heure d'avion j'étais été seervie! Je me suis shoutée à l'homéo (car le voyage d'avant ile maurice j'avais fait une bonne crise de spasmo) et ca allait! Mnt que j'ai compris que c'était débile, ben je prends de la musique des films et voila! Toi tu peux prendre des copies à corriger |
Par krésus : le 22/02/11 à 12:57:19
Déconnecté | Pas bête l'histoire des copies Faudrait pas que je les paume dans l'avion ou à New York Et l'homéo je peux en acheter tranquille en pharmacie sans ordonnance? |
Par lapatateuh : le 22/02/11 à 12:58:04
Dire merci | Ben oui l'homéo ca s'achete sans ordonnance il y a pas de soucis! Tu dis que tu dois faire un long courrier et que tu as peur des méchants n'avions! |
Par krésus : le 22/02/11 à 12:59:11
Déconnecté | ok merci |
Par docdechoc : le 22/02/11 à 13:04:10
Dire merci | j'ai fait que des petits vols (enfin max 3h) et je suis comme toi !! l'avion c pas ma tasse de thé... après ça reste que de l'anxiété mais c'est clair que j'aime pas ça Mais bon faut prendre sur soi et se dire que ça tombe pas tous les jours quand même .... Par contre je prends rien mais je parle bcp |
Par Marie74 : le 22/02/11 à 13:18:40
Dire merci | Bah de rien, c'est dommage de stresser quand on va faire un si chouette voyage!! Faut que tu dédramatises la situation, puis bon y'a quoi 6 ou 8 h de vol? (je me rappelle plus) En général il y a un film à regarder, et puis tu te plonges dans un bouquin, tu fais un morpion et un pendu avec ton frère, tu dragues le Stewart et hop le vol est fini! Allez courage, tu viendras nous faire un reportage photos de ton voyage! |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 13:25:27
Dire merci | demande à aller dans le cockpit... quand tu as les explications des pilotes tu flippes plus dutout... bon j'ai jamais flippé, mais de comprendre comment la machine fonctionne ça aide. Bon vol ! |
Par Sa_Black_Rah : le 22/02/11 à 16:17:39
Dire merci | Le cockpit River? Vu les plans vigi-pirates qu'ils foutent en place, ça m'étonnerait qu'elle y ait accès au jour d'aujourd'hui... C'était encore possible il y a 10 - 15 ans, maintenant, aucune compagnie ne prendra ce risque je pense. Comme l'a déjà souligné Bryce d'ailleurs. Sinon... Faut se dire que l'avion est le moyen le plus sûr de transports, qui fait le moins de morts à l'année. Le "problème" c'est qu'effectivement, quand y'a un crash... Ca fait du monde. J'ai jamais été flippé en avion, donc je ne pourrai pas trop t'aider. On est des habitués dans notre famille faut dire. Par contre, je ne dors pas ou très mal malgré les doses de somnifères....... |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 16:20:13
Dire merci | Si tu peux toujours surtout si tu connais du personnel sur la compagnie . Là si son père bosse pour AF et qu'elle vole AF, il peut complètement demander au chef de cabine si le commandant accepterait de la recevoir aux "phases critiques "hihi j'vais lui faire peur la pauvre... lol et lui expliquer les bases une fois en croisière. |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 16:21:11
Dire merci | en plus je vais prendre Krésus par les sentiments, si tu tombes sur un co pi mignon tu oublieras toutes tes angoisses ! |
Par Sa_Black_Rah : le 22/02/11 à 16:30:14
Dire merci | Honnêtement, j'ai un gros doute... Après, si y'a du piston derrière, je ne dis pas. Mais déjà après le Septembre, nous étant gamins, on nous a refusé plusieurs fois l'accès... Et pourtant, j'en ai fais des compagnies aériennes dans ma jeunesse! |
Par Ivoire... : le 22/02/11 à 16:45:41
Dire merci | arfff pas evident, moi c'est cheri qui a peur en avion, c'est une peur panique... je me rapelle une fois on est parti en Turquie (bon condition pas top, la compagnie aerienne avait été interdite de territoire français encore deux jours avant notre départ à cause de plusieurs crash ou probleme etc...), avec de la famille et une cousine à cheri a pris un lexomyl ou un atarax, elle a pioncer tout le voyage pas eut le temps de flipper Moi c'est la montagne qui me fait flipper...la prochaine fois je me shoote aussi |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 17:04:48
Dire merci | Ecoute sarah mon ex bien après le 11 septembre chez AF rentrait encore des gamins dans le cockpit, et moi aussi etc... mais bon moi j'étais avec lui donc encore heureux. N'importe qui qui a une connaissance chez AF peut demander au chef de cabine, et là en plus elle voyage avec son papa donc ça devrait encore plus être facile. Après c'est possible aussi qu'on te refuse, ceraines compagnies encore plus que d'autres... mais AF c'est vraiment un genre de grande famille donc pour elle ça devrait pouvoir se faire. |
Par Dionysos : le 22/02/11 à 17:10:57
Dire merci | Ahlalala ... Mademoiselle Flypette est de retour ... Occupe toi l'esprit en ayant des journées bien remplie avant l'avion, sinon emmène de bonnes boules Quies, et des lunettes de nuit (les lunettes je suis pas sur qu'ils en donne en 2nd classe chez Air France). Le mieux pour passer le temps c'est de dormir. Sinon tu auras plein de film à regarder aussi. Après si les placébo marche bien sur toi, tant mieux, avale qq pillules de sucrette comme c'est écrit sur la boite avant |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 17:13:03
Dire merci | Dionysos le mec sympa |
Par thunderhead : le 22/02/11 à 17:44:55
Dire merci | Je ne peux pas t'aider car je ne suis jamais partie loin justement parce que je suis totalement incapable de prendre l'avion (rien que d'y penser je sens monter la crise de panique...). Mais je pense qu'à ta place je fuirais... euh non, je voulais dire, je me ferais prescrire des somnifères pour le voyage, ou alors enfile toi une bouteille de vodka juste avant (à défaut du stewart) |
Par sowerealittlecrazy : le 22/02/11 à 18:33:39
Déconnecté | heu excusez moi mais à chaque vol AF je suis dans le cockpit avec les pilotes donc ouiiiiiiiii on peut encore y aller surtout quand on explique qu' on a peur |
Par Sa_Black_Rah : le 22/02/11 à 20:38:47
Dire merci | Je ne dis pas que c'est IMPOSSIBLE... Surtout si t'as du piston en fait... Juste que compte tenu de mon expérience perso', j'émets de sacrées quant au fait que "n'importe qui" puisse accéder au cockpit. Et si t'es barbu et que t'as une tête de terroriste, encore plus! (PS: Ne m'appelez pas Sarah nom de Diou! ) |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 20:41:51
Dire merci | dsl je t'appellerai choupette désormais lol |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous