à l'ambassade ou ailleurs ?
Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par Ivoire... : le 22/02/11 à 15:45:21
Dire merci | Titre pas tres explicite mais comme c'est un peu compliqué... je vais essayer de faire court pour eviter le gros pavé. Je recherche mon oncle (que je n'ai pas connu) disparu il y a bien longtemps. Je fais un long travail de recherche, qui mèle l'histoire (puisque pendant la seconde guerre mondiale), la généalogie etc... Bref cet oncle avait un père espagnol. disparu de la circulation aussi en France mais peut etre tout simplement retourner en Espagne. J'emets la possibilité qu'il soit retourné en Espagne avec son fils, donc mon oncle. où pourrai-je me renseigner pour savoir si le père et le fils sont bien retournés en Espagne (bon google est mon ami mais mon ami n'est pas bavard et les annuaires étrangers que j'ai pu trouver ne m'ont pas plus renseigner, vu les dates le père et le fils sont surement décédé aujourd'hui) Je me demandais si je pouvais me renseigner à l'ambassade? (française en Espagne ou Espagnole en France)??? bonne idée ou pas leur boulot? et sinon ou me renseigner? merci aux courageux et courageuse qui ont pris le temps de me lire |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Rivermist : le 22/02/11 à 16:06:26
Dire merci | Tu peux toujours tenter mais faudrait qu'à cette époque y ait eu des registres... et c'est peut être le cas. Je sais pas si en France ils auraient quelque chose à l'ambassade, mais l'ambassade pourra peut être bien te dire où chercher en revanche. Tout ce qui est état civil des nouveaux arrivants. ET même démarche en Espagne (tu vas bien t'amuser ) |
Par Maevan : le 22/02/11 à 16:07:53
Dire merci | Et pourquoi pas bosser avec l'aide d'un généalogiste espagnol ? |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 16:22:28
Dire merci | Pour le ailleurs si tu as une idée des villes où ils sont passées tu peux tenter les mairies... |
Par Ivoire... : le 22/02/11 à 16:31:37
Dire merci | En France j'ai reussi à retracer le parcours (du fils) par le biais de la correspondance de mes grand parents pendant la guerre (mon grand père était gendarme) Donc j'ai pas mal de document. J'en ai demandé et obtenu beaucoup je m'arrete en fev 1943 à Philips centre industriel de Bobigny (ou mon oncle était sensé être employé) et en 1944 il y a le divorce des grand parents (à Lisieux, je viens de demander le jugement par courrier, en espérant qu'ils acceptent) , j'espere que mon oncle est mentionné dans celui ci car était encore mineur au moment du divorce. mais en Espagne , je vais être limité par la langue et j'ai tres peu d'info à part la ville de naissance du père de mon oncle ça fait deux mois que j'y suis , je ne veux pas m'arreter dans avoir été au bout et d'ou l'idée de l'ambassade, ils parlent forcément français |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous