Merci maman de tout faire foirer :/
Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar Fluoxetine : le 22/02/11 à 17:58:42
Dire merci | Ce matin, premier rendez-vous chez la nutritionniste pour moi, afin de trouver des solutions pour perdre du poids. Verdict, j'ai de trop mauvaises habitudes alimentaires, il faut corriger ça et tout ira mieux. Elle me fait une fiche de "soins" personnalisés, avec une trame à suivre tous les jours, des recettes etc... Donc super, j'ai besoin d'être encadrée, ça me va nickel !!! Je suis motivée, sors reboostée à bloc et me promet de démarrer dès aujourd'hui sérieusement Du coup comme ma mère est en grande partie responsable de tout cela (flemme de faire les courses, de cuisiner, peu de fruits et légumes car cher...), je lui explique qu'il faudra qu'elle change tout ça. Déjà je vois que ça la gonfle mais d'une force, super, par contre pour m'en mettre plein la tronche à cause de mon surpoids là ça y va... Bref, au final elle me dit d'aller faire les courses et de prendre des choses dont j'ai besoin. Ok super, me voilà partie, j'achète des fruits, des légumes, des céréales complètes, du riz complet, un peu de poisson, du lait écrémé etc, et quelques autres choses à côté non alimentaires. J'en ai eu pour 80 euros, je trouve que c'est raisonnable j'ai de quoi faire plusieurs repas complets et surtout équilibrés ! Et ben non, madame me hurle dessus car c'est un caddy trop cher ! Non mais je rêve, faudrait s'avoir !!! Rappelons que madame fait jamais les courses, ces deux dernières semaines je me suis principalement nourrie aux céréales type Chocapic et cie tellement y avait rien ! Donc une fois de plus, elle me ruine le moral, la seule chose que j'ai envie de faire c'est de me consoler au Nutella... C'est ma mère, qui m'en met plein la gueule, mais qui n'est jamais là pour me soutenir quand j'en ai besoin. J'étais super motivée mais franchement je pense pas que ça va durer longtemps vu comme c'est parti Voilà ce topic sert à rien mais il fallait que ça sorte. |
Par sheytana : le 22/02/11 à 18:01:25
Dire merci | Je comprends pas un truc, en quoi c'est la faute à ta mère? Si t'es pas contente avec ce qu'elle cuisine, t'as qu'à cuisiner toi même Et pareil pour les courses Ca me choque des propos pareils |
Par sheytana : le 22/02/11 à 18:02:34
Dire merci | J'veux dire, t'aurais eu 15 ans à la limite j'aurais compris, mais là t'as 19 ans, tu peux quand même te démerder non |
Par Manon2201 : le 22/02/11 à 18:06:11
Dire merci | Moi je dirai, prends les courses en main et si elle veut pas cuisiner "pour toi", fais la cuisine aussi Après, comptes-tu "changer" les habitudes alimentaires de toutes ta famille ou seulement les tiennes ? Parce que tu peux très bien faire ton petit repas juste pour toi, et tes parents manger ce qu'ils veulent! Si tu calcules, ce que tu as acheté (pour 80 euros) je suis pas sur que ça revienne si cher que ça si c'est pour toi seul Aller courage (et pas touche au nutella ) |
Par Tinighty : le 22/02/11 à 18:06:43
Déconnecté Dire merci | Alors la meilleure chose qu'il te reste à faire, c'est de demander une somme à ta maman, par semaine, avec laquelle tu pourrais t'acheter tes courses et les aliments qui correspondent à ton régime. Après il faut aussi que tu te prennes en main, donc va faire tes courses, cuisine toi tes plats, et essaye de composer avec les souhaits de ta maman (genre ne pas trop dépasser le budget !) En tout cas bon courage ! |
Par casimir : le 22/02/11 à 18:07:51
Dire merci | c'est toujours la faute des mamans voyons ... les mamans c'est des feignasses qui font rien c'est connu pas la bouffe , pas les courses , pas le ménage pas le repassage et en plus parfois elles bossent même pas ceci dis si elle fait pas les courses tu dois pas pouvoir manger grand choses Message édité le 22/02/11 à 18:09 |
Par polache : le 22/02/11 à 18:08:58
Dire merci | Je te comprends mais je nuancerais!! Je pense que c'est aux parents d'apprendre a leurs enfants de manger équilibré. Mais, ce n'est pas le job de ta mère d'être a ton service!! Tu es en age de faire tes propres courses, de te débrouiller seule Ensuite peut être que ta mère a de réel soucis financier, et qu'effectivement 80 euro est une jolie somme pour une seule personne! Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais pourquoi ne pas avoir un ptit job d'étudiant pour gagner un peu d'argent, soulager ta mère et ainsi faire ce dont tu as envie? |
Par Fluoxetine : le 22/02/11 à 18:09:09
Dire merci | J'ai jamais dit que je faisais pas la cuisine, ni que je voulais pas la faire Seulement vas-y pour cuisiner quand il y a RIEN à manger, et que personne veut se bouger le cul pour faire les courses !!! Si, moi ça me dérange pas, mais à chaque fois je me fais engueuler comme là... J'ai pas de salaire (et je cherche du travail hein avant qu'on dise que je sois assistée), ma mère si et de plus elle touche une pension ALIMENTAIRE conséquente de la part à mon père (ils sont divorcés), alors qu'elle viennent pas râler parce qu'on a pas les moyens, elle préfère payer le moins possible et verser le surplus sur ses comptes en banque. Alors merci mais tes remarque sous-entendant je ne sais quoi, tu peux te les garder |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 18:10:44
Dire merci | Bah Sheyt j'ai pas mal d'amies dans la situationd e fluoxetine... y a des personnes qui minent leurs enfants, qui font des réflexions sur leur poids etc... Alors sur certaines personnes ça n'a peut être aucune prise, mais sur d'autres bah ça peut en avoir et accentuer encore plus le problème. Personnes qui vont se réfugier dans la nourriture justement et se sentir encore plus mal ensuite, et en se faisant encore plus charger par leur mère ça boucle une boucle. Maintenant fluoxetine le truc c'ets que tu vis chez ta mère, et si elle estime avoir son mot à dire sur les courses et le prix bah malhreureusement t'y peux rien. Je connais pas de parents comme ça en ce qui me concerne, plutôt l'inverse, des parents qui feraient tout pour te soutenir. Le truc c'est que si tu es seule dans ta démarche bah va falloir que tu te renforces psychologiquement et que tu arrives à perdre du poids en ne poussant pas aussi loin que ce que la nutritionniste aurait conseillé pour que niveau dépenses ta mère ne te tombe pas dessus. Par exemple au lieu de chocapic pourquoi pas special K, des yaourts, des fruits, et surtout diminuer les quantitiés et boire beaucoup; A mon avis ta démarche nutritionniste même si elle est géniale, si financièrement derrière ça bloque bah faudra arrondir les angles un peu... et tu auras quand même des résultats |
Par Fluoxetine : le 22/02/11 à 18:11:58
Dire merci | Non je souhaite pas qu'elle soit à mon service, loin de là ! Juste qu'elle fait strictement rien pour m'aider, comme dit faire la cuisine ça me dérange pas, ni faire les courses au contraire ce sont des corvées que j'apprécie. Je précise que le ménage et la lessive c'est bibi aussi qui se tape tout... |
Par biquette : le 22/02/11 à 18:14:01
Dire merci | Vous êtes sympas didonc Oui c'est vrai toutes les mères sont parfaites c'est bien connu Et a 19 ans flou n'est peut être pas indépendante financièrement. Le mieux en effet c'est de voir avec ta mère si elle peut te donner une somme d'argent pour faire tes courses et fait toi tes repas et surtout courage |
Par sheytana : le 22/02/11 à 18:14:37
Dire merci | River> Je parle pas des reflexions et tout, lis bien ce que j'ai marqué! Je sais très bien ce que les réflexions peuvent faire sur le mental d'un gosse ou moins gosse.... Ce qui me choque, c'est le principe du "ma mère est à mon service, et en plus, elle fait même pas ça bien cette *******" En tous cas, c'est l'impression qui est sortie de ma lecture du post! J'sais pas, moi le menu me plait pas, bah je fais autre chose, si j'veux manger un truc en particulier, ben j'vais l'acheter point barre... C'est pas "J'mange que des céréales parce que ma connasse de mère n'a même pas bougé son cul pour acheter autre chose" |
Par sheytana : le 22/02/11 à 18:16:23
Dire merci | Fluo> Ben en tous cas, ton post de départ donnait vraiment pas cette impression Donc ouais on est sur un forum, on est pas dans ta tête et on peut mal interpréter, désolée si c'est le cas... |
Par lineginger : le 22/02/11 à 18:17:19
Dire merci | ma mere m'a foutu a la porte a 16ans pour se type de souci... soit dite en passant pour elle c'etait juste "pour que je prenne consiance" mais quand on a 16ans et que votre mere vous dit qu'elle a vider sa chambre, on considère que peut plus revenir. |
Par steph2 : le 22/02/11 à 18:20:48
Déconnecté Dire merci | 80 euros pour plusieurs repas, euh, je trouve ça cher en effet. désolée mais on est 2 et on arrive à 200€ grand max et sans se priver ni aller à lidl et ce pour le mois si c'est 80€ par semaine, ça fait du 350€ (fourchette large).tout dépend de son budget, oui ça peux être cher tu n'as pas préciser pour combien de personne non plus les 80€ pour quelques repas qu'elle te donne un budget spécial pour toi, elle seule peux te dire combien elle est prête à mettre dans ta part |
Par thunderhead : le 22/02/11 à 18:21:17
Dire merci | +10 avec sheyt |
Par Fluoxetine : le 22/02/11 à 18:21:22
Dire merci | Merci à ceux qui ont compris mon problème Sheyt : relis bien ce que j'ai écrit aussi... Ce qui me choque, c'est le principe du "ma mère est à mon service, et en plus, elle fait même pas ça bien cette *******" Pour la Nième fois, j'ai jamais dit qu'elle devrait être à mon service ! Faire les choses seule OK, mais même ça j'en ai pas le droit car " trop cher trop cher trop cher " d'après elle... J'sais pas, moi le menu me plait pas, bah je fais autre chose, si j'veux manger un truc en particulier, ben j'vais l'acheter point barre... C'est pas "J'mange que des céréales parce que ma connasse de mère n'a même pas bougé son cul pour acheter autre chose" Ouais ok te l'acheter mais si je ne peux pas utiliser les sous que verse mon père pour la pension ALIMENTAIRE, je fais comment ? Si ma mère veut pas me les donner car elle préfère se les mettre sur ses comptes épargnes ?? Tu m'expliques ? Et les céréales c'est pas cher, c'est prêt tout de suite, perso j'adore ça mais là à force de manger quasiment que ça on voit où ça a mené, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de lui dire qu'on devait changer tout ça ! Et là bim enfin bonne résolution, ben non, madame veut pas... Trop cher, argent argent... Par contre pour me traiter de sale grosse là y a pas de soucis ! |
Par Fluoxetine : le 22/02/11 à 18:22:15
Dire merci | Steph : 80 euros pour 4 personnes pardon |
Par sheytana : le 22/02/11 à 18:23:27
Dire merci | Fluo> J'avais posté avant de lire la suite, j'ai pris du temps pour taper mon pavé Je t'ai dit en dessous que je m'excuse, mais ton premier post ressemblait vraiment à ça Avec les précisions, évidement, c'est différent |
Par casimir : le 22/02/11 à 18:23:36
Dire merci | +++ avec sheytana le poste e départ respire pas la maturité |
Par biquette : le 22/02/11 à 18:24:40
Dire merci | Il y a pas moyen que ton père te verse une partie de la pension ? |
Par uranie2 : le 22/02/11 à 18:25:34
Dire merci | Bah Elle aurait peut-être du préciser dès le départ qu'elle va pas voler dans le porte-feuille de sa mère pour se payer à manger quand même |
Par Fluoxetine : le 22/02/11 à 18:27:23
Dire merci | Sheyt : oki ça marche, tant mieux si les choses sont mis au plat désolée d'avoir été sèche avec toi dans mon premier message ! casimir : oui c'est pas faux mais je l'ai posté en rentrant des courses donc après m'être pris un savon, donc j'ai tapé ça à chaud, plus pour vider mon sac qu'en prenant le temps de tout expliquer correctement de a à z |
Par Fluoxetine : le 22/02/11 à 18:29:09
Dire merci | biquette : j'en ai parlé avec lui mais ma mère s'y oppose elle veut pas que je dépense cet argent inutilement. uranie : j'ai pas trop saisi ton message ? |
Par sheytana : le 22/02/11 à 18:29:30
Dire merci | Fluo> T'inquiètes je comprends bien vu la situation entière que ce que j'ai dit pouvait vraiment être mal pris |
Par conny : le 22/02/11 à 18:30:49
Dire merci | normalement tu n'as plus droit à la pension alimentaire car tu n'es plus à l'ecole... sinon demande à ton pere de la mettre sur ton compte à toi |
Par idina : le 22/02/11 à 18:31:34
Dire merci | La pension ALIMENTAIRE comme tu dis, ne concerne pas uniquement la bouffe ... cela comprend la participation à l'entretien général te concernant : les fringues, tes produits d'entretien, le coiffeur, tes activités ... Tu peux aussi décider, s'il est d'accord, d'aller vivre chez ton père, tu peux aussi chercher du boulot chez lui, et il acceptera peut-être mieux que ta mère de changer ses habitudes alimentaires ... |
Par uranie2 : le 22/02/11 à 18:33:10
Dire merci | Fluo : je trouvais juste un peu limite qu'on te dise que ton message était immature, d'une gamine qui, à part couiner, ne se prend pas en main En gros je prenais ta défense |
Par biquette : le 22/02/11 à 18:34:42
Dire merci | Enfin ça craint et est elle d'accord pour te donner une petite somme par semaine pour tes courses ? Voir même avec ton père s'ils peuvent pas tous les deux te donner dans le genre 10€ chacun par semaine ? C'est pas simple comme histoire, pour ma part j'ai réussi a perdre des que j'ai eut mon appart mais malheureusement je suis revenu chez ma mère et j'ai tôt repris |
Par Fluoxetine : le 22/02/11 à 18:36:45
Dire merci | conny : officiellement j'ai le statut étudiant, j'avais commencé un BTS en alternance en septembre mais mon patron ne m'a pas gardée car il ne voulait pas me payer (décidément j'ai pas de chance), et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de second patron (début décembre c'était tard...) L'an prochain je reprends les études c'est sûr et certain, et je cherche des petits boulots à droite à gauche, j'ai fait quelques CDD pour toucher un peu de sous mais rien de mirobolant quoi idina : alors les habits, loisirs et le reste on en parle même pas, inconnu au bataillon pour ma mère, enfin quand il s'agit d'elle y a pas de souci mais quand c'est pour moi y a plus personne x) ce sont des choses que j'assume moi-même avec le peu de sous que je gagne (quand j'en gagne). |
Par Fluoxetine : le 22/02/11 à 18:38:33
Dire merci | uranie : c'est ce que je pensais, merci ! biquette : oui j'ai hâte de vivre seule, mais tant que je serai pas indépendante financièrement ce sera pas possible Et pour les courses faudra que je lui en reparle mais d'après elle je suis un vrai panier percé Pourtant, je prends pas les produits les plus chers loin de là, comme j'ai le temps je compare les prix pour serrer le budget au maximum mais tout ça elle ne voit pas :/ |
Par conny : le 22/02/11 à 18:38:54
Dire merci | moi je dirai de voir avecta mere car une alimentation equilibrée n'est pas forcement cher! maintenant demandes-lui combien elle te donnerai par semaine pour faire les courses pour 4personnes |
Par clever : le 22/02/11 à 18:39:57
Déconnecté | Courage ... je pense aussi que ta mère n'accepte pas le message aussi de son coté il faut lui laisser le temsp de digérer le fait qu'il faille changer sa facon de faire ... et de préparer des plats plus éqauilibrés ... Sinon la solution serait effectivement de te rendre plus autonome en te donannt un budget à respecter pour toi pour ton régime ... et ca serait à toi d'évaluer pour le mois ! car tes courses à 80 e pour quelques repas c'est quoi au juste ??? pour toi pour une semaine ou pour 15 jours (soit 30 repas??) ou pour toute la famile pour 4 jours ??? soit plus précise là .. on a du mal à se faire une idée ! |
Par Fluoxetine : le 22/02/11 à 18:47:03
Dire merci | Merci, oui je crois que c'est la meilleure solution qu'elle me donne un budget par semaine à respecter pour faire mes courses. Sinon 80 euros, pour faire des repas complets et équilibrés (donc pas mal de fruits et légumes) pour 4 personnes, pour 8 à 10 jours je dirai. Perso je trouve pas que ça soit excessif |
Par conny : le 22/02/11 à 18:48:28
Dire merci | ce n'est pas parce que tu manges plus de fruits et de legumes qu'automatiquement ça sera plus equilibré |
Par clever : le 22/02/11 à 18:50:51
Déconnecté | non pour 10 jrs à 4 ca le fait bien effectivment ! |
Par Fluoxetine : le 22/02/11 à 18:54:57
Dire merci | conny : oui je sais bien ^^, mais ça fait partie d'une alimentation équilibrée, comme dit plus haut j'ai respecté les conseils de la nutri et j'ai vraiment choisi des produits afin de faire des menus équilibrés et complets, j'ai pas acheté 150 fruits et à côté que des cochonneries d'ailleurs j'ai acheté aucune cochonnerie, pour le coup je suis fière de moi car c'est pas les tentations qui manquent clever : merci ça me rassure ! |
Par OceanxIndien : le 22/02/11 à 19:09:05
Dire merci | 80 euros pour quatre va falloir me dire comment tu a reussi cet exploit quand même, tu avais de tout ? Fromage yaourth viande, boissons ..? |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 19:17:58
Dire merci | Sheyt, j'ai compris que tu as compris autre chose... Moi j'ai plus vu un peu de détresse, complainte, justifiée ou non (ça dépend des gens) d'un gamine qui aimerait être un peu soiutenue par sa mère. Ptêtre parce que j'ai vu des exemples super concrets aussi autour de moi donc j'ai visualisé direct. Et les céréales c'est pas cher, c'est prêt tout de suite, perso j'adore ça mais là à force de manger quasiment que ça on voit où ça a mené, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de lui dire qu'on devait changer tout ça ! Et là bim enfin bonne résolution, ben non, madame veut pas... Trop cher, argent argent... Par contre pour me traiter de sale grosse là y a pas de soucis ! Bah pour ça que je te conseille les special K plutôt que ce genre de céréales... spécial K tu peux vraiment adapter selon ton humeur, avec fruits, miel, yaourt, lait, ou bien même te faire une salade pour accompagner. |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 19:18:55
Dire merci | normalement tu n'as plus droit à la pension alimentaire car tu n'es plus à l'ecole... sinon demande à ton pere de la mettre sur ton compte à toi Mais si elle fait des études elle y a encore droit nan ? Je sais pas si Fluoxetine fait des études mais un de mes ex c'était le cas... |
Par conny : le 22/02/11 à 19:31:02
Dire merci | si elle reste en etude oui si son pere apprend (et n'est pas comprehensible) il peut lui sucrer sa pension alimentaire si elle reprend les etudes, (là j'ai un doute sur ce qui suit) la pension prend fin à partir de 21ans (etudes finies ou pas) j'vais chercher sur le net |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous