Merci maman de tout faire foirer :/
Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar Fluoxetine : le 22/02/11 à 17:58:42
Dire merci | Ce matin, premier rendez-vous chez la nutritionniste pour moi, afin de trouver des solutions pour perdre du poids. Verdict, j'ai de trop mauvaises habitudes alimentaires, il faut corriger ça et tout ira mieux. Elle me fait une fiche de "soins" personnalisés, avec une trame à suivre tous les jours, des recettes etc... Donc super, j'ai besoin d'être encadrée, ça me va nickel !!! Je suis motivée, sors reboostée à bloc et me promet de démarrer dès aujourd'hui sérieusement Du coup comme ma mère est en grande partie responsable de tout cela (flemme de faire les courses, de cuisiner, peu de fruits et légumes car cher...), je lui explique qu'il faudra qu'elle change tout ça. Déjà je vois que ça la gonfle mais d'une force, super, par contre pour m'en mettre plein la tronche à cause de mon surpoids là ça y va... Bref, au final elle me dit d'aller faire les courses et de prendre des choses dont j'ai besoin. Ok super, me voilà partie, j'achète des fruits, des légumes, des céréales complètes, du riz complet, un peu de poisson, du lait écrémé etc, et quelques autres choses à côté non alimentaires. J'en ai eu pour 80 euros, je trouve que c'est raisonnable j'ai de quoi faire plusieurs repas complets et surtout équilibrés ! Et ben non, madame me hurle dessus car c'est un caddy trop cher ! Non mais je rêve, faudrait s'avoir !!! Rappelons que madame fait jamais les courses, ces deux dernières semaines je me suis principalement nourrie aux céréales type Chocapic et cie tellement y avait rien ! Donc une fois de plus, elle me ruine le moral, la seule chose que j'ai envie de faire c'est de me consoler au Nutella... C'est ma mère, qui m'en met plein la gueule, mais qui n'est jamais là pour me soutenir quand j'en ai besoin. J'étais super motivée mais franchement je pense pas que ça va durer longtemps vu comme c'est parti Voilà ce topic sert à rien mais il fallait que ça sorte. |
Par conny : le 22/02/11 à 19:42:22
Dire merci | bon, alors ça a changé (à mon epoque il ya 10ans, parents divorcés aussi) des que l'enfant n'etait plus en etude = plus d epension mais là, si l'enfant n'est pas en etude et recherche un travail , la pension alimentaire est maintenue maintenant je cherche jusque quand... mais à mon avis, le mieux ça serait que soit tu ailles chez ton pere soit tu li demande d'avoir la pension sur ton compte... |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 19:42:59
Dire merci | 21 ans, donc elle a le temps lol |
Par conny : le 22/02/11 à 19:52:45
Dire merci | alors 21ans si l'enfant travaille mais si l'enfant reste à la maison à glander ou si echec ds les etudes = plus de pension (passer par tribunal ) |
Par vertige08 : le 22/02/11 à 20:18:07
Dire merci | Fluoxetine: comme je te comprends. j'ai le même genre de mère... la mienne elle faisait a peu près equilibré, mais on crevé de faim. Niveau quantité c'etait trés limite...même pas le droit à un dessert. Une année, elle nous a même retiré de la cantine scolaire pour faire des économies. Résultat, avec mon frére on mangait des sandwich fait avec ce qu'on trouvait dans le frigosur un banc dans un parc (même en hiver) niveau véstimentaire, je recupérais des vêtements donné par mes cousines, et c'est mon beau-père qui me coupait les cheveux. le pire, c'est que ma mère et son mari gagnaient trés bien leur vie. mais bon, les enfants sont des pompes à fric... quand j'ai eu 16 ans j'ai réussi a me faire scolarisé dans un internat (grace au soutien de mon père) mais vive les réflexions le weekend. A 18 ans, j'ai quité la maison et demandé à mon père de me verser directement la pension alimentaire. Ta mère ne peux pas s'y opposer. Mais si tu vit chez elle, fait gaffe à ce qu'elle te demande pas de payer un loyer ou de participer aux charges (eau, electricité ect...) Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ne laisse pas tomber. C'est important une alimentation equilibré, tu te sentira déjà mieux dans ta peau, et ça t'aidera à aller de l'avant. |
Par sucre33 : le 22/02/11 à 20:35:40
Dire merci | Vu que tu es majeure, ton père ne pourrait pas te verser directement ta pension alimentaire ? En argumentant : tu es responsable, tu as vu une nutritionniste pour les repas, tu sais gérer un budget etc Sinon, pour l'alimentation, je ne sais pas si ta nutritionniste t'a parlé du PNNS ? C'est ça le "manger-bouger" grand public. Il existe des petits guides qui explique très simplment ce qu'il faut manger et pourquoi. Tu as aussi des recettes rapides et simples etc... Lien Bon courage dans ta démarche ? Tu avais commencé un BTS quoi ? Message édité le 22/02/11 à 20:37 |
Par pitichat83 : le 23/02/11 à 10:04:58
Dire merci | La pension alimentaire mon pére me l'a versé jusque 22/23 ans alors que je vivais avec mon copain lol! ça dépend des parents et de ce qu'ils veulent pour toi, dés que j'ai travaillé je lui ai dis de ne plus me la verser et encore meme aprés ça il m'a dit qu'il continuait pour finir l'année commençée. Mais oui demande à ton pére de te verser une partie à toi pour ce qui est nourriture ... |
Par aline13 : le 23/02/11 à 10:17:09
Déconnecté | ah mais même pas une partie ! elle est majeure, c'est à ELLE que le père doit verser la pension alimentaire et la mère ne peut s'y opposer (mais elle peut demander une participation aux frais de la maison par contre ) |
Par aline13 : le 23/02/11 à 10:18:15
Déconnecté | et sinon félicitations pour ton initiative de consulter une nutritionniste et je te confirme que 80 € pour 4 personnes, pour 8 à 10 jours, je trouve cela très raisonnable |
Par Balezanes : le 23/02/11 à 10:33:17
Déconnecté | Puis Fluo, faut pas se leurrer, je la connais depuis quelques temps maintenant, elle est très active et se débrouille comme une lionne pour travailler ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous