Mon chien= completemet barré
Sujet commencé par : riri123 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar riri123 : le 22/02/11 à 18:22:38
Dire merci | j explique c est elyos qui fait encore des sienne il connait les chevaux, mais cet apres midi e, foret, un cavalier est passé d une traite j ai pas reussie a lme rattraper il est parti sur le cheval, lui a tourné autour copmme si il savait pas ce que c etait je l ai recupéré mais c est bizarre son comportement a votre avis il a manifesté quoi? le cavalier a eu peur, ce que je comprends, et moi aussi par la meme occasion |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par anastasia77400 : le 22/02/11 à 18:23:56
Dire merci | euh euh.....pas compris..... |
Par clever : le 22/02/11 à 18:42:15
Déconnecté | késako |
Par anastasia77400 : le 22/02/11 à 18:45:52
Dire merci | a moi ou a elle?? |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 19:38:10
Dire merci | bah ton chien n'est juste pas super fût fût et vu son passé on peut pas lui en vouloir (si c'est bien ce chien auquel je pense, qui te posait bcp de pb). Ca peut être du jeu, ou autre. Il connait SES chevaux et donc quand il voit des "copaiiins" il y va... |
Par crazyofhorse : le 22/02/11 à 20:10:16
Dire merci | Moi je pense qu'il a simplement manifesté de la curiosité ... Le mien fait pareil, enfin pas en promenade, quand on croise quelqu'un, que ce soit un cavalier, un VTT ou autre, c'est au pied mais par contre au CE, dès que ma monitrice s'occupe d'un cheval autre que les miens, il a tendance à vouloir aller voir pour le sentir ... |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 20:11:40
Dire merci | oui curiosité, jeux, agression... tu ne dis pas quelle était sa réaction, mais ma chienne peut faire peur alors qu'elle ne fait que jouer... même avec les chevaux (mais c est un peu un boulet ma fifille ! lol) |
Par riri123 : le 23/02/11 à 01:42:20
Dire merci | oui rivermist c est bien ce chien la excusez moi pour les fautes de frappes mais mon clavier deconne donc en resumé mon chien a foncé sur un cavalier cet apres midi en foret l idiot il connait les chevaux il en voit tout le temps mais on aurait dit qu'il etait fou, il tournait en rond autour et le cheval tournait aussi impossible de l approcher il etait hyper excité je demande donc aux connaisseurs de chiens ce qu'il à manifesté puisque je commence à me poser sur son comportement, ses expressions |
Par riri123 : le 23/02/11 à 01:47:46
Dire merci | alors il a courru il est parti comme une bombe le cavalier je ne l'avais pas vu, pas de bol c est lui qui l a vu en premier ensuite il à aboyer et tourné autour, mais il a pas voulu bouffer par contre j ai eu beau l appeler cause toujours tu m interesse cela m a bien étonné, il a très bon rappel d habitude au boud de 2/3 minutes a l appeler comme une folle( je faisait gaffe de ne pas me prendre une ruade), il est venu_ vers moi et s est couché alors je traduit ca par: * excuse moi de ne pas etre venu tout de suite? ou * j ai bien fait n importe quoi maintenant je m'en fou je peux revenir et t as vu je suis la ou alors par * me gronde pas je suis la regarde!meme pas peur du cheval je pense plutot a la troisième mais si on pouvait m'aider ca serait cool |
Par riri123 : le 23/02/11 à 01:48:31
Dire merci | river ta chienne est de quelle race? |
Par Rivermist : le 23/02/11 à 12:24:37
Dire merci | ma chienne est staff x lab et une récupèrée sur un parking vers l'âge de 10 mois. Et elle a exactement cette réaction quand elle voit des chevaux inconnus ou quand elle n'a pas vu mes chevaux depuis longtemps ! Elle court autour, aboie et ce n'est que du jeu (en ce qui concerne la mienne). Pas de mimiques agressive ni de grognements, mes chevaux la connaissent et restent zen, d'autres ça pourrait leur faire peur . Mais bon a chienne quand elle a ses 5 minutes de folie (besoin de courrir partout à fond les manettes) tout le monde se planque et une fois vidée elle revient toute calme (elle a trop d'énergie). |
Par Rivermist : le 23/02/11 à 12:27:19
Dire merci | Et pour l'interprètation si t'étais fâchée à ce moment c'est normal qu'il se soit couché... a-t-il fait le lien entre les rappels manqués peut être, peut être pas. |
Par riri123 : le 24/02/11 à 00:57:39
Dire merci | merci river pour ces precisions je mettrai donc ce comportement sur celui du jeu mais si il recommence j espere voir le cheval avant lui il pourrait facilement faire tomber des cavaliers |
Par Rivermist : le 24/02/11 à 01:21:42
Dire merci | oui ça c est le souci toujours avoir une longueur d'avance... et bosser le rappel en basant plus sur le renforcement positif... des récompenses, des calins etc... même si il merde un peu au début et qu'il tarde... |
Par riri123 : le 27/03/11 à 20:17:22
Dire merci | les news on travaille donc en ce moment le renforcement positif marcher au pied, monter sur les murets et s arreter, s assoir, recompense revenir meme si il y a un element perturbateur ca avance doucement sinon sans rien autour il revient tres bien et depuis 2/3 mois, il y a du changement: il devient calin, il est plus mur dans sa tete, moins stressé il ne fait presque plus pipi, on tourne autour de 3 fois par jours, avant c etait toutes les 2 minutes mais c est quand il est contrarié( jaloux, ou contrarié parce qu'il n'a pas eu l'attention qu'il voulai) comme depuis un moment on met des distances, il retrouve une place de chien les sejours chez mon frere lui font du bien( il l amene au travail) lui qui ne pouvais pas le supporter a proposer cette solution pour eviter qu'on le donne, tellement on etait a boud il a fait un petit sejour d'1 semaine dehors ( au cheval) tellement il nous ennervais , il a bien compris a ce moment la qu'est ce que c'etait le confort. il faisait un peu froid et en guise de cabane il avait un box a cheval je donne des news pour ceux qui veulent en aucun cas je souhaite avoir de polémiques sur l'éducation je pense que cela l a fait réfléchir, meme si on peut voir ca comme de l antropomorphisme, il a l air d avoir compris chacun a se maniere de penser et d agir et je ne pense pas que ce soit le plus malheureux sur terre en tout cas, nous l aimons tres fort et je suis contente de me battre pour quelquechose il devient vraiment mignon, un vrai nounours toute la famille ne peut plus se passer de lui, pourtant c etait vraiment pas gagné, et on encore du chemin par contre si il connait pas la personne il l'a bouffe, il est agressif ca je ne pense pas pouvoir faire plus, il a a vraiment trop peur des gens qu'il ne connait pas |
Par ptitelouve : le 27/03/11 à 20:22:52
Déconnecté | est ce que ton chien s'est couché sur le dos ? |
Par riri123 : le 27/03/11 à 20:38:47
Dire merci | non pas quand s est arriver |
Par ptitelouve : le 27/03/11 à 20:47:36
Déconnecté | je voulais dire, quand il est revenu à t...il s'est couché sur le dos ? Si oui, (d'après un comportementaliste canin) c'est un signe de soumission, et il sait qu'il a fait une bêtise... |
Par riri123 : le 27/03/11 à 21:40:58
Dire merci | non il ne s est pas couché au moment meme apres il l a fait, genre 5 minutes apres avant de repartir c est pour ca que je me suis posee la question si ce n etait pas un jeu pour lui |
Par dilou : le 27/03/11 à 21:44:03
Dire merci | Quand des chiens agissent comme ça avec mon cheval, je dis aux maîtres qu'il pourrait fort bien se prendre un coup de pied... mon cheval supporte assez mal ce genre de choses.. Et souvent les gens me répondent "oh, pas grave, comme ça il comprendra" ...oui...s'il est encore vivant... il chausse du deux, mon cheval... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous