Déménagement gde distance : vos solutions ?
Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar docdechoc : le 22/02/11 à 19:40:30
Dire merci | Alors voilà je suis en train d'étudier les solutions de déménagements : bon la classique on loue un camion, mais bon faire 2000 km AR fatiguant ! Sinon qui a tenté le groupage mais faut passer par qui et un tarif pour environ 15M3 sur un déménageur classique on est sur quelle échelle de tarif ? Merci ! |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par ElfeandPango : le 22/02/11 à 19:48:29
Dire merci | Pour Angers Mont de Marsan j'ai loué un camion ( le plus gros chez super U, c'était le moins cher malgré le surplus de km), et le cheval a déménagé avec une connaissance (payé essence, péage aller retour + nourri logé 3 jours en vacances chez moi ).... donc pour le reste, je ne peux pas te dire..... Effectivement c'était fatiguant, mais avec le budget que j'avais je pouvais pas avoir mieux... Bon courage ! |
Par lapatateuh : le 22/02/11 à 19:55:29
Dire merci | Le plus simple c'est que tu faces venir un déménageur et qu'il te face des devis (gratuits) et n'hésite pas à faire jouer la concurence! Pour que ca te coute un minimum tu fais tout toi même: les cartons, et tu préviligies le groupage et ca sera bon! (on ne peut pas se baser sur des m3 puisque ca dépend de tes meubles, de ta vaisselle et autre!) |
Par laureate22 : le 22/02/11 à 20:02:02
Dire merci | Pourquoi tu dis AR pour la location de camion ? Tu peux louer au point de départ et rendre le véhicule au point d'arrivée . Si tu prends une entreprise de location qui est partout en France . (Je pense Avis ..) |
Par Mystic2 : le 22/02/11 à 20:03:56
Dire merci | Laureatte ca coute plus cher de laisser le camion sur place... nous une loc nous coutait 900€ |
Par tyoc : le 22/02/11 à 20:05:07
Dire merci | Comme dit Lapatate, tu fais tout toi même, tu démonte TOUS les meubles et tu favorise le groupage. L'avant dernier (Paris-Toulouse) j'ai fait comme ça. Les déménageurs sont arrivés 4 ou 5 jours après moi. |
Par laureate22 : le 22/02/11 à 20:09:11
Dire merci | Mon pére a déménagé mon cousin : Dunkerque =>marseille C'est lui qui a remonté la camionnette aprés le déménagement . si tu as un parent ou un ami qui veut bien te faire ça Docdechoc .... Ou tu vends un max de meubles avant de partir pour baisser le M2. |
Par salsababy : le 22/02/11 à 20:10:43
Dire merci | Pour Blois / Saint Lo (moins de 400 Km) le mielleur tarif proposé par des déménageurs était 1800 € environ, et je faisais tout moi même (et j'avais 15-16 m3 environ, un T2 quoi) Du coup j'ai loué un 20 m3 sur un week end (350 € de loc environ) + essence + péage. Bon fallait que je le ramène mais comme je repartais ensuite avec le cheval ça collait bien! |
Par docdechoc : le 22/02/11 à 20:31:31
Dire merci | oki donc je vais rester avec ma location de voiture bah les estimations pour laisser le véhicule sur place, ça couterait dans les 1300 euros Salsa j'avais trouvé un loueur dans tes prix, donc je vais faire la meme quand je pense qu'on me prend 600 euros pour le dada en fait c'est ce qui coute le moins cher le dada je pensais que le groupage était intéressant mais je trouve pas masse d'info et j'ai aucune idée du prix .. Salsa : Blois /st Lot, petite joueuse ) Message édité le 22/02/11 à 20:33 |
Par salsababy : le 27/02/11 à 14:40:36
Dire merci | doc : j'ai fait par étapes sur plusieurs années, une pause au milieu quoi! Lyon -> Blois -> St Lo Je ne désespère pas d'atteindre Rennes d'ici quelques années |
Par gypsie62 : le 27/02/11 à 14:45:07
Dire merci | je suis dans la même situation que toi docdechoc ... en pleine étude j'hésite entre prendre un déménageur ou louer un camion à laisser sur place (850 bornes entre mon point de départ et le point d'arrivée) mais quand je vois les prix des déménageurs même en formule économique |
Par paquerette20 : le 27/02/11 à 14:54:44
Dire merci | Passe par un transporteur. C'est ce que j'avais fait pour faire Versailles Bordeaux. A l'époque ça valait le coup. En 2007 quand j'ai fait Dijon Angers, c'est en louant un camion à Super U que c'était le plus interessant. |
Par Balezanes : le 27/02/11 à 19:04:38
Déconnecté | Quand je pense, si jamais mon mec est muté là ou je pense, si jamais je le suivrais d'ici 2 ou 3 ans, ça va être dur, déménager moi c'est pas grave, mais déménager le poney... |
Par docdechoc : le 09/03/11 à 14:50:41
Dire merci | bon bah super U reste la meilleure solution leurs prix sont imbattables effectivement ! |
Par dagob26 : le 09/03/11 à 14:55:24
Dire merci | Nous on a fait reims/antibes (1000km). Une fois en voiture et mon copain l'a fait une fois toute seul. Il a loué un camion pris à lille, rendu à Nice pour 600 euros. (il s'est fait remboursé car 1er emploi) |
Par docdechoc : le 09/03/11 à 15:10:21
Dire merci | bah je suis en train de calculer qu'avec les prix de l'essence ça va devenir moins cher de faire un aller en camion et un retour en avion |
Par Gracioso : le 09/03/11 à 15:38:49
Dire merci | Pour faire Blois Lyon, on a loué un 20 mcube avec mon copain, sur deux jours : aller le vendredi en prenant le camion à Lyon, chargement du camion, retour le samedi à Lyon, déchargement du camion, et rendre le camion. Environ 600 €. Et pour ma jument (qui était à Angers), je l'ai fait avec une copine : on a loué un camion à Angers, départ à Lyon le matin, débarquement de la ju' le soir, retour de ma copine, toute seule, le dimanche matin, et rendu du camion le lundi à 8h. Environ 600 € également. |
Par docdechoc : le 09/03/11 à 15:43:33
Dire merci | bah là pour un 15M3 locationn, essence, péage, on va etre sur du 1000 euros et c le moins cher possible ... merci l'essence si le dada part en groupage c que 600 euros finalement ..... Message édité le 09/03/11 à 15:33 |
Par paquerette20 : le 09/03/11 à 15:50:21
Dire merci | par hasard, tu ne changes pas de région pour passer d'un CDD à un CDI ? (moi je m'étais fait financer un déménagement comme ça par l'ANPE) |
Par docdechoc : le 09/03/11 à 16:04:42
Dire merci | non moi c "l'arnaque" c à d que c'est une mutation mais comme ce sont les collectivités territoriales bah c pour ta pomme vu que c l'agent qui postule de son propre chef, bah voilà quoi ... dans la mesure où on ne t'oblige pas .. |
Par paquerette20 : le 09/03/11 à 16:08:09
Dire merci | ah oui pas cool... Surtout s'ils ne donnent même pas un p'ti coup de pouce financier en interne... |
Par pascale : le 09/03/11 à 18:11:41
Dire merci | ben, si on est là ce jour là, tu peux aussi le faire en 2 fois en squattant en RP une nuit.. ça réduit pas le cout, mais vachement moins de fatigue... je suis sur l'A6, donc passage obligée, non? |
Par docdechoc : le 09/03/11 à 18:31:25
Dire merci | merci beaucoup pascale mais on en passe pas du tout par Paris, on prend au maximum la nationale, sinon on explose encore plus notre budget, et puis c plus court par la natio |
Par pascale : le 09/03/11 à 19:02:46
Dire merci | l'A6 est gratuite à partir de Milly-la-foret et aprés, les autoroutes sont gratuites en IDF... Nan mais c'est si ça peut vs rendre service.. c'est épuisant un déménagement |
Par cicitt : le 09/03/11 à 19:38:38
Déconnecté | Par la nationale, ça risque d'être bp plus fatigant, je pense. A moins que vous ne le fassiez sur plusieurs jours. Tu pars de bretagne pour la haute savoie, non? |
Par salsababy : le 09/03/11 à 19:43:20
Dire merci | je sais pas si t'es obligée de passer par Lyon mais en tous cas pour bien la connaitre la route lyon - st etienne - clermont ferrand - bourges - tours - les mans - laval - rennes est facile et pas trop trop chère. gracioso : t'as aussi été à Blois? C'est fou on fait les mêmes villes! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous