Forum cheval
Le salon de discussion

Comment l'aider a faire ses besoins?

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Wickedgame : le 26/02/11 à 23:23:35

Déconnecté
Coucou

Comment certains le savent deja, mon chien a eu un accident ce  WE. Il a des fractures du pubis et la patte arriere gauche cassee.
Le probleme : je ne sais pas comment lui faire faire ses besoins!

Le veto m'a dit de le porter au niveau du thorax. J'ai essaye, mais mon chien cherche de suite a s'asseoir, et au final il gueule car il a mal.
J'ai peur qu'il se retienne, ou qu'il se pisse dessus et que ca touche sa patte (il faudrait pas, il y a la cicatrice qui doit rester propre bien sur).
Sans parler des selles, lui qui a l'habitude de faire ca en marchant

Je suis desemparee, HELP des conseils SVP!!

HS : desolee pour le manque d'accents, je suis sur mon tel...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Akhal9 : le 22/02/11 à 22:14:09

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu n'aurais pas moyen que confectionner un petit truck, style avec un vieux vêtement, passer le vêtement sous son thorax et un autre près du bassin ? (je sais pas si tu peux approcher du bassin, donc je sais pas trop trop )

Par al : le 22/02/11 à 22:23:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est malheureusement assez délicat à gérer. Le mieux à faire c'est de lui mettre des alèzes à changer dès qu'elles sont sales.

Par Wickedgame : le 23/02/11 à 02:27:47

Déconnecté
Akhal quand je passe la main entre ses deux pattes arrières il supporte, même si je vois qu'il le fait vraiment pour moi...
Le problème c'est que du coup il est pas à l'aise pour faire ses besoins du tout vu que j'ai le bras aux niveau de ses organes génitaux.
Je peux pas le prendre autrement sinon il a très mal.

Je crois que je vais suivre ton conseil al. Je le laverais délicatement après. J'espère juste qu'il va pas se retenir...

Je vais essayer de lui donner de l'huile de parafine dans sa bouffe et éventuellement si demain il n'y arrive toujours pas je lui ferais un lavement.

Pfff c'est pas drôle tout ça pour mon petit père

Par al : le 23/02/11 à 04:18:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan, pas drole du tout
la paraffine ne peut pas faire de mal, donc pourquoi pas.

mais un animal dans un post-op comme ça, rassure toi, s'il a besoin de faire, il fait, il se pose pas trop de questions, il a trop mal pour se retenir

Par Rivermist : le 23/02/11 à 22:12:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aurais dit paraffine et couches là où il se trouve et que tu changes dès qu'elle sont sales... pauv loulou, courage à toi c'est un mauvais moment à passer...

Par Wickedgame : le 23/02/11 à 23:09:38

Déconnecté
 Merci River

Je l'ai emmené chez ma vet ce soir qui l'a sondé car toujours rien... En fait, il n'ose pas se lâcher, encore moins dans son panier, car il sait qu'à la maison il n'a pas le droit.
Si seulement je pouvais lui faire comprendre qu'en ce moment il pourrait me repeindre les murs j'en serais contente!!

Je retourne chez ma vet 2 fois/jour jusqu'à ce qu'il fasse de lui même, lui qui n'aime pas trop la voiture il va s'y habituer à ce rythme
Elle m'a proposé de me montrer comment faire la sonde mais je préfère pas trop, peur de lui faire mal et je crois qu'à ce niveau il a eu son compte

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval