Epuisée, se reprendre ?
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par Balezanes : le 23/02/11 à 11:55:56
Déconnecté | Hello, voilà un ou deux mois que ça ne va pas fort chez moi. Le moral est assez bon en général, mais souvent des pics de déprime, mais en ce moment, j'ai l'impression que mon corps ne suit plus. Depuis juin, je suis en alternance et depuis septembre, j'ai commencé mon BTS, donc j'en suis à 22h de cours par semaine (trajets inclus) + 27h de boulot et bien sur, avec tous les sois au moins 15 minutes supplémentaires. Ce qui me fait 49h, ajoutez à cela que je vais voir Pepsi tous les jours au moins 10 minutes et que je monte 1 à 3 fois par semaine. Et maintenant, mes week-end seront pris en partie car j'irais chez mon copain (2h de route aller) BREF, tout ça pour dire, qu'avec ce rythme, je ne suis plus ! - Je dors mal la nuit: Je suis sous calmants ce qui me permet de dormir mieux - Je mange mal car pas le temps de me faire à manger, je me force à manger au moins un fruit en dessert - Je me dépense moins, pas le temps ni l'énergie - Tension basse, 9 et 8,6 Le soir, je rentre chez moi vers 20h, pas douchée, pas mangé, du coup, je me couche vers 23h parce qu'il me faut un minimum de détente quoi et les devoirs mine de rien. Je suis de plus en plus irritable, coup de déprime dès que j'ai une mauvaise note. Et surtout, je suis terriblement fatiguée, chaque matin est plus dur encore ! lol Ma tête me fait mal, j'ai juste envie de me poser, et de dormir, mais impossible. Je ne sais plus trop quoi faire, vous avez des solutions pour retrouver un peu d'énergie ? PS: Pas de vacances congés pour moi. J'ai déjà demandé 1,5 jour pour Marspour aller voir Parelli. Le chef ne m'accordera rien d'autre avant un moment ! Et pas de vacances scolaires.. |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Fluoxetine : le 23/02/11 à 12:09:26
Dire merci | Coucou ! Bon la semaine ça va être dur de te l'alléger, car tu pourras pas grapiller du temps sur les cours ou sur le boulot... Par contre, si tu prends le train lundi et mardi essaye d'y faire un break, écouter ton mp3 et ainsi déconnecter un peu, ça te fera du bien ! Ou si tu te sens la motivation (perso je l'avais PAS DU TOUT mais y en a qui l'ont XD) c'est de faire une partie de tes devoirs dans le train, comme ça tu auras plus de temps de repos le soir chez toi. Après c'est clair que de faire tout de suite les devoirs après X heures de cours, c'est horrible... Bon tu as le reste de la semaine également donc ça va, par exemple en faire un peu chaque jours lors de ta pause repas à l'entreprise comme ça idem tu rentres le soir, tu peux aller chez Pepsi et décompresser, puis chez toi te la "couler douce" =) Donc en fait il faudrait que tu allèges tes week-end, dis à ton chéri que c'est plus possible pour toi d'aller te taper la route systématiquement, ça t'épuises à petit feu car ça te fait un sacré trajet quand même.. Ok c'est pas marrant de se voir moins, je comprends , mais là c'est ta santé qui est en jeu ! Pour le sommeil aie aie pour les calmants, perso je suis un peu contre cela dans le cadre du sommeil car je pense que tu récupères moins, as-tu essayé des méthodes naturelles type exercices de relaxations, fleurs de bach ? Je suis aussi sous anxio mais juste pour les concours XDDD Et concernant la nourriture si tu veux je pourrais te passer des recettes faciles rapides et équilibrées à préparer =) la vitamine C c'est pas mal aussi pour donner la pêche (sans mauvais jeux de mots XD) Sinon si ça s'arrange pas dans le temps, vois pour faire une prise de sang voir si tu n'as pas un souci thyroïdien, ou une carence quelque part... Enfin voilou je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin d'aide n'hésite pas !!! |
Par pleymoB1 : le 23/02/11 à 12:10:52
Dire merci | Je te comprend, l'année dernière je faisait une prépa infirmière à 1/2h de chez moi (j'avais cours uniquement le matin) puis même pas 20 minutes pour manger le midi, j'enchaînais avec le boulot (aide à domicile donc beaucoup de trajets), où on est souvent traité comme de la m****. Le soir je gardais des enfants jusqu'à 19h30, le temps de rentrer chez moi, il était tard, de faire à manger, la douche, les devoirs...j'étais cuite. En plus de ça je venais d'aménager avec mon copain donc on avait pas encore tous nos repères bref ça a été très très dur... J'ai tenu 10 mois, puis grosse déprime, pas le temps de m'occuper de ma juju, mes amis, mon homme les amis du cheval me reprochaient de ne pas assez me voir...enfin l'horreur. Seul moyen de m'en sortir...j'ai tout lâché, ça a été un mal pour un bien car j'ai su enfin quelle vie je voulais mener. J'ai arrêté de bosser pour cette boite, arrêté la prépa et commencé une nouvelle formation où je m'épanouie et qui me laisse le temps de vivre ma vie car zut, à 20 il faut profiter !! Donc pas spécialement de conseil mais réfléchie à ce qui compte réellement pour toi, penses à toi... |
Par Maevan : le 23/02/11 à 12:15:34
Dire merci | Fais toi une cure de sommeil - glandouillage pendant un week-end. J'étais dans le même état que toi il y a deux semaines, et finalement j'ai été arrêtée pour une gastro. Résultat : 1 journée à dormir (18h) et 1 à glander. Résultat n°2 : ça va beaucoup mieux. Il faut que tu t'écoutes, et que tu lêves le pied. Pour l'instant le seul truc sur lequel tu peux lever le pied, c'est les week-end en allant pas voir ton copain une fois de temps en temps. Prends soin de toi. Si tu as du mal à dormir, prends soin de ton sommeil. Va faire le tour du quartier en courant avant de dormir, bouquine un truc sympa quinze minutes avant de dormir, bref instaure un rituel qui préviendra ton corps que tu vas te coucher. (et arrête les calmants ! Si tu es stressée reste à l'homéopathie, rien de tel pour se bousiller le sommeil). |
Par sheytana : le 23/02/11 à 12:27:02
Dire merci | Tu te reposes ce w-e, ton copain a qu'à venir lui, ça fera d'une pierre deux coups.... La santé c'est important! |
Par Glasgow : le 23/02/11 à 12:32:06
Dire merci | Est ce que tu es allé voir un medecin ? A mon avis tu en fait un peu trop et ton corps, ainsi que ta tête ont du mal à suivre. J'ai été dans ton cas il y a un peu moins d'un mois, je voulais trop en faire (fac, boulot, cheval, copain) et je suis tombée malade. Depuis visite chez le medecin, revu à la baisse certaines de mes activités, et quelques vitamines, ça va beaucoup mieux. Les vitamines m'ont beaucoup aidé, j'ai senti le changement, pas de coup de barre dans la journée, plus besoin de dormir 11h par jour. |
Par Maevan : le 23/02/11 à 12:32:58
Dire merci | Ah, je plussoie pour les vitamines, ça m'a bien aidée aussi. |
Par Rivermist : le 23/02/11 à 12:34:37
Dire merci | +++++ sheyt et Glasgow ton copain peut pas venir lui ce we , comme ça tu te reposes un minimum. Puis fin d'hiver ça arrive aussi, te faut une bonne cure de vitamines |
Par candle : le 23/02/11 à 12:42:17
Dire merci | tu pouirrais peut etr faire une cure de magnesium marin en ampoule, c'est pas forcement tres bon mais moi perso ca m'avait bien retapé. |
Par Balezanes : le 23/02/11 à 12:48:09
Déconnecté | Merci de vos réponses. Là j'ai un mal de crâne horrible, je suis très sensible (iun rien me met en colère ou me fait pleurer). J'ai été chez le medecin il y a une semaine (mardi dernier) il m'a dit cque c'était du surmenage...Pour ce que je prend pour la nuit, c'est du Stresam si vous connaissez. Lever le pied, j'ai du mal à voir comment, parce que bon, c'est raisonné mais lever le pied sur ce que j'aime ben je sais ou ça va me mener, direct à la dépression et dans ce cas là, je risque de tout arrêter et c'est pas le top car j'aime tout de même ce BTS ! J'hésite à rentrer chez moi, car j'ai vraiment mal au crane là, quand je tourne la tête j'ai l'impression que mon cerveau cogne. |
Par Rivermist : le 23/02/11 à 12:49:54
Dire merci | tu bois assez ? t'as pas sauté un de tes cafés hier ou ce matin ? |
Par Balezanes : le 23/02/11 à 12:51:11
Déconnecté | Je me force à beaucoup boire, beaucoup d'eau et j'ai arrêté le café du soir pensant que c'étaut la cause de ma difficulté à dormir. |
Par westhani : le 23/02/11 à 13:09:02
Dire merci | arrête de jouer à equideow! |
Par Balezanes : le 23/02/11 à 13:10:07
Déconnecté | j'y étais plus depuis 2 semaines |
Par army : le 23/02/11 à 13:30:37
Dire merci | Moi aussi j'ai des petits coups de déprime, un peu le meme parcours que Pleymob1, j'ai fait une prepa infirmière, bcp de travail personnelle, des petits boulots a gauche, a droite, le cheval, les amis, le copain, c'était "trop" ! J'ai laché la prepa, au final, cela ne me convenait pas, j'ai enchainé avec des crises d'angoisse, mort de mon cheval, donc grosse periode assez compliqué... Et aujourd'hui je fais des petits boulots... actuellement c'est du ménage, pour des gens qui en ont rien a foutre de toi et de ton travail... et tous les dimanches soir, c'est coup de bleus... Alors, c'est le seul moment où je me sens bien c'est quand je suis avec mon poulain ou mon copain... Niveau santé, je fais des cures de pamplemousse, orange sanguine, kiwi, bref des trucs qui sont censé te donner la peche Et pour décompresser, je vais aller dans un SPA... Bref, pas facile de tout gérer, mais il faut essayer de cerner le problème |
Par Balezanes : le 23/02/11 à 13:35:40
Déconnecté | Abandonner mes études, je veux pas, c'est "que" 2 ans à tenir... Par contre, j'hésite à appeller mon chef pour le prévenir, mais j'ai mal à la tête un truc de fou ! Le magasinier est rentré, il a fait "Ohh, tu es toute blanche et le yeux rouges, ça va ?" Message édité le 23/02/11 à 13:37 |
Par army : le 23/02/11 à 13:53:17
Dire merci | Balezanes, pour mon cas, les etudes c'est compliqué, j'ai toujours voulu etre infirmière et du jour au lendemain, alors que j'étais à 2 doigts de cet objectif, je me suis aperçu que ce n'etait pas ca que je voulais, du coup, je suis paumée niveau etudes, et je regrette ! Je t'encourage a reussir ton BTS Surtout, reposes toi, je sais que c'est compliqué ne serias de prendre qu'une journée de congé... mais quand il le faut... Si c'est nécessaire, faits le, sinon ca pourrait empirer |
Par Ocgerenie : le 23/02/11 à 14:02:19
Déconnecté | tu fais 50h par semaine en gros, comme moi quand j'étais en BTS et j'avais une patate d'enfer bon ok je faisais pas mes devoirs le soir, mais le matin dans la salle de cours en 5eme vitesse j'avais pas de mec, ou si hum bref passons le cheval ben que le WE j'avais pas encore Génie que j'ai eu la patience d'acheter qu'à la fin de mon BTS pourtant réservé en février de ma dernière année, mais j'allais le voir deux à trois fois par semaine sans le monter juste passer 5 minutes perdre 20litres d'essence dans le trajet je montais uniquement le samedi ou le dimanche si j'étais pas encore au lit avec ma torture physique et mentale le WE commencait le vendredi matin jusqu'au dimanche matin inclus, soirée alcool à volonté tous les vendredi et samedi soir, youpie dimanche aprèm pour moi tranquille soit au cheval soit à la maison et on repartait pour une semaine dans la meme veine |
Par Balezanes : le 23/02/11 à 14:19:01
Déconnecté | Tu étais en alternance ? Moi je n'aime pas les sorties, sauf les tranquilles avec mes amis du cheval. Mais en plus cette année risque d'être dure car je compte me lancer dans le TREC |
Par Ocgerenie : le 23/02/11 à 14:20:23
Déconnecté | non j'étais pas en alternance mais j'enchaine 50h de cours sur 5 jours..... je faisais un TREC tous les 15 jours, plus le trec attelé qui est arrivé en 2004 (juin 2004 je passais mon BTS et la veille d'exam j'étais sur un trec niveau amateur élite ) mais faut avouer que j'en fouttais pas une rame en cours |
Par dilou : le 23/02/11 à 14:22:18
Dire merci | Magnésium !! C'est hyper classique le manque de magnésium à la sortie de l'hiver ! |
Par Balezanes : le 23/02/11 à 14:24:36
Déconnecté | Ben moi quand je suis en classe, sauf compta je suis très concentrée ! du coup le soir je suis KO. Les jours de boulot ça va mieux, mais il n'empêche que je n'arrive pas à récuperer, je vais voir pour du magnesium. Je crois que je vasi rentrer aller chez le medecin et me coucher... J'ai peur d'apeller mon chef ! Il n'est pas là, et je précise, je gère TOUTE la bureautique seule. Compta, accueil; secretariat, gestion. Message édité le 23/02/11 à 14:26 |
Par zettt : le 23/02/11 à 14:32:23
Dire merci | quand je tourne la tête j'ai l'impression que mon cerveau cogne. c'est le pire ca !!!! si tu arrives a dormir un pemieux avec ce que tu prends, ca devrait aider! on se dit qu'on a si afaire, ca a faire, qu'on peut pas s'arreter, mais il FAUT se forcer absolument !!! d'une manière ou d'une autre et faire des "reposes" meme si tu dors pas ! 1/4 d'heure, pas plus, ca fait un bien fou !!! j'ai une copine qui m'a filé quelques "trucs" de sophro aussi pour se détendre avant de dormir ! ca peut etre une piste par contre, ta tension, c'est pas beaucoup quand meme !!! |
Par Muesli08 : le 23/02/11 à 14:40:41
Dire merci | Balezans : la tête qui cogne c une méchante chute de tension dûe à l'épuisement : j'en ai fait une la semaine de la st valentin (je bosse en resto!) Résultat : 2 jours au lit! même pas pu faire mes boxes ya qu'une solution : te reposer au moins 2 jours avant que tout le reste du corps ne lâche et là je suis pas encore retapée : le moindre effort me coûte : yen a pour qq temps à se remettre d'un épuisement!! courage! |
Par Balezanes : le 23/02/11 à 14:45:33
Déconnecté | la douleur va jusque dans la machoire. Je rentrer. Mon chef a deja demandé si je venais demain. |
Par Muesli08 : le 23/02/11 à 14:51:50
Dire merci | migraine!! nurofen et au lit!! |
Par Muesli08 : le 23/02/11 à 14:55:23
Dire merci | et va voir un toubib (ou appelle le ) pour qu'il te fasse un "protocole de retapement" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous