Choux de Bruxelles : ça presse!
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par Muesli08 : le 23/02/11 à 13:57:19
Dire merci | Bon, ya personne sur le forum cuisine depuis 1 semaine Voilà : mon mari adore les choux de Bxl, mais chaque fois que j'en fais : ils sont secs et ont le goût de chou trop prononcé (amer et un peu écoeurant) Pourtant j'en mange chez d'autres parfois et MMMMMMH que je me régale J'ai beau essayer ce qu'ils me disent : les blanchir 2 fois avant de les cuire avec un peu de beurre dans une cassserole anti adhésive, c'est pôô bon. ça presse parce que je viens d'en acheter, et j'ai besoin de savoir comment qu'on fait Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par julyka : le 23/02/11 à 14:06:02
Dire merci | Alors la seule fois où j'en ai fait (je parle de choux de Bruxelles frais), ça a donné ça et c'était ma foi très bon (pour quelqu'un qui, à la base n'aime pas ça!) Lien |
Par vanou85 : le 23/02/11 à 14:09:45
Dire merci | Je peux pas t'aider, dsl, c'est vraiment LE seul légume que je n'aime pas, mais alors pas du tout... |
Par nuf : le 23/02/11 à 14:19:58
Dire merci | fais ce midi :-) miam cuit directement dans l'eau salée puis passés dans le beurre de la cuisson des cotelettes quelques min avec les pdt |
Par Muesli08 : le 23/02/11 à 14:27:51
Dire merci | nuf : et comment fais tu pour pas qu'ils soient secs? |
Par Muesli08 : le 23/02/11 à 14:29:19
Dire merci | merci pour la recette julika : en plus le risotto, j'en mangerais sur le cul d'un taureau! |
Par julyka : le 23/02/11 à 14:36:53
Dire merci | Lol! je ne connaissais pas l'expression, mais elle s'applique à moi aussi!! |
Par Tessa : le 23/02/11 à 14:39:04
Dire merci | Je les cuis à la vapeur, je plante un couteau dedans pour voir qu'ils soient cuits dedans mais pas non plus "tout plats". Puis je fais fondre (pas griller ni frire) dans un peu de beurre avec poivre, noix de muscade et ail. Il faut vraiment que le feu soit doux quand tu les fais fondre dans le beurre, le but n'est pas de les cuire ni de les cramer mais que le beurre les adoucisse. Une astuce pour qu'il reste bien verts? Une fois cuits à la vapeur, tu les passes à l'eau glacée pour stopper net la cuisson avant de les passer au beurre. |
Par Muesli08 : le 23/02/11 à 14:53:29
Dire merci | julyka : je viens de l'inventer merci Tessa , je note je vous dirais comment ça a été..... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous